Perception du corps et modifications

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Loki

Re: Perception du corps et modifications

Message par Loki »

Vilaine a écrit : Pr la vieillarde, c'était par rapport à ma perception de l'âge lorsque j'avais une vingtaine d'années :lol:.
:lol: ah, alors de cette perspective, du regard que j´avais quand j´avais 20 ans, je ne me trouve pas vieille mais sexy :mrgreen: :lol: par contre je n´apprécie pas du tout de plaire aux jeunes :shock: je prends un coup de vieux d´un seul coup :? Est-ce que ca te fait la même chose, si tu intéresses une jeune d´une vingtaine d´années?

Vilaine

Message par Vilaine »

Oui mais c'était de l'humour^^, je ne me trouve pas vieillarde ;) .
Loki a écrit : Est-ce que ca te fait la même chose, si tu intéresses une jeune d´une vingtaine d´années?
J'ai un souci (mais en est-ce un réellement ?!) je ne parais pas du tout mon âge. Alors ces 2 ptites rides m'arrangent beaucoup, finalement, elles me donnent plus de maturité :roll: . Ensuite, si une jeune fille s'intéresse à moi, j'avoue que ça me flatte, bien que les choses soient faussées par ma jeunesse éternelle, de plus j'ai une tte petite voix, ce qui ajoute encore plus à la confusion ( :oops: :shock: :? ), haha. En tout cas, cela ne me donne pas un coup de vieux, dsl.

Loki

Message par Loki »

Vilaine a écrit :Oui mais c'était de l'humour^^, je ne me trouve pas vieillarde ;) .
;) je me doute, personne ne dit de soi sérieusement qu´il est un vieillard :)
En tout cas, cela ne me donne pas un coup de vieux, dsl.
pourquoi ce "dsl"? :D je ne cherchais pas à créer un club pour vieilles anonymes qui ne s´assument pas :mrgreen:

Vilaine

Message par Vilaine »

répondu en mp, pr ne pas être hors sujet :)

HighSkull

Message par HighSkull »

Je lis vos réactions et je ne peux m' empêcher de penser à un épisode de la Quatrième dimension, de Rod Serling, diffusé pour la première fois sur CBS, le 11 novembre 1960, l' épisode The eye of the beholder - l'oeil de l' admirateur- où Janet Tyler est jugée comme une femme extrêmement disgracieuse. Or, dans sa société, dirigée par un dictateur, nul n' a le droit de déroger aux critères de beauté qui sont loi, personne n'a le droit d'être différent: tout contrevenant, frappé de difformités, est banni. Aussi, un médecin humaniste décide - t - il de tenter une énième opération de chirurgie esthétique, l' intervention de la dernière chance, afin de la sauver de son triste sort. Malheureusement, il échoue: elle est toujours aussi hideuse.
Le brio de Serling réside dans le fait que dans cette tyrannie les gens " beaux " sont semblables à des porcs, et que les " monstres" sont ceux que Notre société qualifierait de "parfaits", et que jusqu'à la moitié de l' épisode, le téléspectateur n'a pas connaissance de l'aspect des protagonistes, d' où l'effet de surprise, voire d'effroi.
Ainsi, l'histoire se termine sur la note suivante:
" Beauté, tu n' existes que dans l'oeil de tes admirateurs."
( en écrivant, je repense également au film Le miroir à deux faces.)

Snowball

Message par Snowball »

C'est vrai que les "critères de beauté" peuvent être différents d'une culture à une autre et même d'une personne à une autre. Il parait qu'en europe, en général le critère du "beau visage" est celui du visage le plus commun et qu'en superposant un tas de visages, on arrive à un visage le plus commun possible, qui est alors perçu comme le plus beau de tous.

Je peux trouver belle une figure esthétique parfaite, symétrique, mais je craque pour de petites imperfections, être trop lisse, trop parfaite, je trouve ça ennuyeux mais ça n'engage que moi.

Il semblerait que le tour au sens propre de la question réside ici. Perception du corps et modification pour créer sa particularité ou modification pour ressembler aux critères les plus communs?
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Loki

Message par Loki »

Snowball a écrit : Il semblerait que le tour au sens propre de la question réside ici. Perception du corps et modification pour créer sa particularité ou modification pour ressembler aux critères les plus communs?
ou encore modification pour extérioriser son moi intérieur?
ou modification qui n´est pas percue comme but en tant que tel mais juste le résultat... (la personne que tu citais plus haut avec la douleur qu´elle recherche dans les piercings... si c´est la douleur qu´elle recherche, le piercing alors est une modification, certes, mais ce n´est pas le but.)

Snowball

Message par Snowball »

Effectivement Loki, la vraie question réside dans le "Pourquoi". C'est ça qui me semble intéressant de comprendre.
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Loki

Message par Loki »

c´est une question intéressante mais je n´irais pas jusqu´à dire que c´est LA question :D
pour ma part je ne me suis jamais demandé pourquoi une personne modifiait son corps, peut-être parce que j´imagine que la question ne peut être entièrement cernée.
La seule question que je me suis déjà posée, était de savoir ce que les personnes qui se font un ou des tatouages ont en commun, même un infime minime petit truc... et tout ca parce que je joue depuis toujours avec l´idée de me faire tatouer et je ne le fais pas alors je me dis qu´il doit me manquer cet infime minime petit truc que ceux qui passent à l´acte ont. Mais qu´est-ce que c´est??? si je le savais, je crois que je pourrais reposer en paix :mrgreen: :lol:

Loki

Message par Loki »

j´ai quand-même ma petite idée de la réponse: j´ai remarqué que les personnes que je connais qui ont des tatouages ont au moins en commun l´importance qu´elles donnent aux images. Une image a une valeur. Et déjà là... je décroche, parce que même si j´aime une image des années durant et que je note l´impacte qu´elle exerce sur moi, je crois que cet impact cessera un jour et du coup je ne peux pas me la tatouer à jamais.

Répondre