J'avais découvert cette série comme la plupart d'entre vous sur Arte l'an passé. J'avoue que j'avais beaucoup aimé! Et j'attendais la suite avec impatience. L'histoire est prenante, les acteurs sont au top et c'est super bien fait au niveau des Hubots.
J'aime aussi que les sujets traités soient finalement assez universels, ou du moins qu'ils ne se restreignent pas à un seul thème mais peuvent s'élargir à d'autres contextes
La technologie robotique et particulièrement la robotique "humanisée" reste un concept assez flippant et perturbant je dois dire, enfin perso je me sens assez mal à l'aise durant certaines scènes (mais c'est voulu je pense^^). En tout cas, ça m'amène à me poser plein de questions et j'adore cette série aussi pour ça.
Sinon, je voulais juste remonter ce sujet pour indiquer que la saison 2 a débarqué sur Arte jeudi dernier (encore 2 jours de Replay sur Arte+7 pour rattraper votre retard!) et que c'est toujours aussi interessant
Si la saison 1 était plutôt une présentation généralisée de ces engins du futurs (? j'espère que non perso LOL) Cette saison a l'air plus tournée vers le concept de clone numérique (et c'est encore plus flippant mdr rien que l'idée du papy clôné... oops

).
Petite remarque: je ne pensais sincèrement pas revoir ni la pasteur ni son ex-compagne (puisqu'en plus ils les ont séparé dans la saison 1!), pour moi c'étaient juste des "guests" qui ont servis à héberger un moment "les enfants de David"... mais voilà que j'ai été particulièrement étonné de retrouver Eva, la bibliothécaire, dans l'épisode 2 de la nouvelle saison! A savoir si la pasteur va réapparaître aussi

... Ceci dit, la pasteur était plutôt pro-hubots tandis qu'Eva est désormais à la tête d'un groupe anti-hubots au sein duquel elle travaille avec des jeunes pour démontrer leur nuisibilité à la "race humaine" XD