Une petite présentation de Rome (HBO).

Résumé (ultra résumé
Les destins de deux soldats romains et de leurs familles alors que la République Romaine est en train de s'effondrer en laissant peu à peu la place à un Empire.
Pour moi, le chef d'oeuvre absolu dans le genre. Passionnant, fascinant, dévastateur, bouffeur d'âme !
Je ne veux rien dire d'autre, il FAUT juste regarder cette série ! C'est inévitable si on veut pouvoir mourir en paix !
Et puis... malheureusement ? heureusement ? Il n'y a que deux saisons.... malheureusement parce que c'est trop peu, évidemment. Que j'aurais tellement aimé pouvoir être plongée dans cet univers plus longuement. Heureusement parce que lui a évité les pièges des séries qui durent trop longtemps et qui perdent en qualité. (A l'époque - peut-être encore aujourd'hui - c'était la série la plus chère de l'histoire et elle n'a pas été assez rentable pour se prolonger... ils ont donc du condenser, ça aurait pu desservir la série, la rendre brouillon, mais que nenni ! On jurerait qu'elle n'a été programmé que pour 2 saisons, depuis sa création !)
Et puis, une série dont le sort des personnages (sorts connus pour certains d'entre eux) m'a juste traumatisé, quoi. Je crois que c'est LA série pour laquelle j'aurais pu m'évanouir si j'avais du m'évanouir devant une série
Bon, sinon, cette série a grandement sa place sur le forum. Bien sûr, il y a des scènes de sexe, et forcément, dans les banquets, il y a des esclaves femmes qui couchent entre elles, il y a des hommes de pouvoir qui s'amusent avec des esclaves garçons... forcément, à cette époque, ça ne surprendra personne !
Mais dans cette série, ça va au delà de ça. Il y a des histoires d'amours entre femmes et des histoires d'amour entre hommes, explicites ou ambigus, intéressées de la part d'un parti, ou non. Je ne veux pas spoiler donc je n'en dis pas plus.
A voir, absolument !
(Bon, ok, je viens de m'auto donner envie de re-re-re-re-re-re...voir Rome. Heureusement, j'ai les deux magnifiques coffrets qui m'attendent dans ma chambre. Je crois que je vais replonger