[Série] Rome
-
VergeMarieJunior
Re: [Série] Rome
Ah et un autre truc que je voulais ajouter dans les réactions que j'ai lu. Même sans avoir vu la série, quand il y a des fans qui affirment que "Rome" représente la vie telle qu'elle se passait à l'époque, ils s'emballent quand même un peu vite je me dis. Disons que ça me paraît maladroit à travers leur enthousiasme, dans le sens où même s'il y a eu tout un tas d'études, de recherches, de fouilles, que des vestiges ont été retrouvés, des parties de l'Histoire antique, etc, même s'il y a du concret retrouvé, le tout reste de la reconstitution, des hypothèses, avec de la romance. Ca a son charme, mais je ne pourrais pas regarder une fiction telle "Rome" par exemple, en me disant " Ok ça se passait exactement ainsi ".
Bon après ce ne sont que des réactions, du subjectif et je comprends qu'ils veulent dire que la fiction est basée sur des faits historiques.
Ecoute écoute la redoute. Punaise j'ai des blagues à noix qui refont surface des fois, bref, je partirai à la recherche du premier épisode, que je regarderai quand j'aurai fini les deux fictions que je suis actuellement.
Si je le regarde avant le 17 juin je viendrai donner mon avis.
PS/ et sans vouloir détester la série je donnerai mon avis, si si si avant le 17. : P
Bon après ce ne sont que des réactions, du subjectif et je comprends qu'ils veulent dire que la fiction est basée sur des faits historiques.
Ecoute écoute la redoute. Punaise j'ai des blagues à noix qui refont surface des fois, bref, je partirai à la recherche du premier épisode, que je regarderai quand j'aurai fini les deux fictions que je suis actuellement.
Si je le regarde avant le 17 juin je viendrai donner mon avis.
PS/ et sans vouloir détester la série je donnerai mon avis, si si si avant le 17. : P
-
VergeMarieJunior
J'ai regardé le premier épisode.
Dire que c'est le coup de foudre serait mentir. Dire que je n'ai pas du tout aimé serait mentir.
Je prendrai mon temps pour découvrir encore. : )
Dire que c'est le coup de foudre serait mentir. Dire que je n'ai pas du tout aimé serait mentir.
-
elleUwant
Cool, VMJ ! 
Pour le coup de foudre au 1er épisode... je crois que je l'avais eu, moi... je ne sais plus, à vrai dire... mais beaucoup de personnes se sont "passionnées" à partir de quelques épisodes, "seulement". Je ne dis pas que ce sera le cas pour toi, hein, j'suis pas relou à ce point là
Atia => <3 Très probablement l'un des personnages les plus intéressants de la série. Une relation amour/haine avec elle. Pour Lucius Vorenus, bien que je l'aime beaucoup, je lui préfère Titus Pullo
Mais ils ne sont jamais aussi attachants que quand ils sont ensemble. (cette phrase est-elle française ? Je n'sais pas, je n'sais plus et je reste plantée là... l'amour ne m'apprend rien)(j'sais même pas si ce sont les paroles).
Tu as du mal à entrer dans le fil conducteur autour duquel se construit l'Histoire (réelle), c'est ça ?
Si tu as le temps de regarder encore quelques épisodes d'ici... après-demain... (
), au moins 1, n'hésite pas à en parler ici.
Je sens que ça va me frustrer de ne pas savoir si tu as continué la série et jusqu'à quel point tu l'as aimé (ou pas)
De ne pas savoir comment tu as réagi face à certaines scènes absolument épiques/déchirantes/tragiques... (je pense "Rome - HBO", je pense surtout à quelques scènes dont la puissance a rarement été égalé, me concernant, dans une série)(mais j'peux pas t'en parler et ça me gonfle terriblement
)
Pour le coup de foudre au 1er épisode... je crois que je l'avais eu, moi... je ne sais plus, à vrai dire... mais beaucoup de personnes se sont "passionnées" à partir de quelques épisodes, "seulement". Je ne dis pas que ce sera le cas pour toi, hein, j'suis pas relou à ce point là
Atia => <3 Très probablement l'un des personnages les plus intéressants de la série. Une relation amour/haine avec elle. Pour Lucius Vorenus, bien que je l'aime beaucoup, je lui préfère Titus Pullo
Tu as du mal à entrer dans le fil conducteur autour duquel se construit l'Histoire (réelle), c'est ça ?
Si tu as le temps de regarder encore quelques épisodes d'ici... après-demain... (
Je sens que ça va me frustrer de ne pas savoir si tu as continué la série et jusqu'à quel point tu l'as aimé (ou pas)
De ne pas savoir comment tu as réagi face à certaines scènes absolument épiques/déchirantes/tragiques... (je pense "Rome - HBO", je pense surtout à quelques scènes dont la puissance a rarement été égalé, me concernant, dans une série)(mais j'peux pas t'en parler et ça me gonfle terriblement
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
-
VergeMarieJunior
Je vois ta réaction, alors alors! : P
Mais là, vraiment ce qui retient mon attention, c'est plus de découvrir comment le caractère des personnages va être traité et bien sûr la qualité de mise en scène! mais ce n'est pas pour l'aspect Historique que je vais continuer à suivre.
J'ai l'épisode deux en boîte, il faudra que je trouve le temps de regarder. : )
Disons que ce qui fait que je ne me sens pas totalement à fond dans la série et surtout à travers les fictions de ce genre, c'est cette notion de déjà vu de l'aspect Historique, ou alors un déjà vu mais quand même revisité et comme en plus ce n'est pas spécialement une époque qui me fascine, il peut y avoir de l'ennui qui s'installe.elleUwant a écrit :
Mais là, vraiment ce qui retient mon attention, c'est plus de découvrir comment le caractère des personnages va être traité et bien sûr la qualité de mise en scène! mais ce n'est pas pour l'aspect Historique que je vais continuer à suivre.
J'ai l'épisode deux en boîte, il faudra que je trouve le temps de regarder. : )
-
VergeMarieJunior
J'ai vu l'épisode deux. Et j'ai été plus prise pas l'intrigue.
Mes impressions
Voilà pour l'instant. Episode 3 je pense que c'est parti pour que la situation se corse à Rome, ça sera certainement l'occasion de voir les deux grands pleinement à l'action.
Mes impressions
-
elleUwant
C'est bien parti, alors 
Et bien, je te souhaite de passer du bon temps devant les 20 prochains épisodes ! (et oui, c'est tout
)
J'aurais du remonter le topic il y a quelques semaines, tu serais peut-être en train de finir la série et on pourrait en discuter plus en détail

Et bien, je te souhaite de passer du bon temps devant les 20 prochains épisodes ! (et oui, c'est tout
J'aurais du remonter le topic il y a quelques semaines, tu serais peut-être en train de finir la série et on pourrait en discuter plus en détail
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
-
VergeMarieJunior
Je ne pense pas, pour ne pas que tu aies de regrets, car j'étais sur deux autres fictions en même temps et que c'était déjà beaucoup pour moi et my little brain. J'aime suivre une fiction après l'autre en général pour mieux apprécier une ambiance. Toute une organisation. ;D
Bref, je n'ai pas encore le 3e épisode, eh oui c'est dommage que tu doives serrer les dents pour ne rien divulguer de l'intrigue. : P
Bref, je n'ai pas encore le 3e épisode, eh oui c'est dommage que tu doives serrer les dents pour ne rien divulguer de l'intrigue. : P
-
elleUwant
Le forum ne ferme plus : c'est un signe du destin. Dieu veut que tu regardes Rome et que tu fasses un rapport sur ce topic

Bon, je ne t'embête plus avec ça et je te laisse regarder Rome au rythme désiré.
Par contre, tu vas avoir une petite visite... quelques types encagoulés avec des matraques qui vont débarquer chez toi pour te forcer à regarder la série, en mode Orange Mécanique :
Montre leur ce post, ils te laisseront tranquille 
(je n'arrive pas à poster de photos)
Bon, je ne t'embête plus avec ça et je te laisse regarder Rome au rythme désiré.
Par contre, tu vas avoir une petite visite... quelques types encagoulés avec des matraques qui vont débarquer chez toi pour te forcer à regarder la série, en mode Orange Mécanique :
(je n'arrive pas à poster de photos)
-
VergeMarieJunior
Tu me fais rire ElleUwant, vraiment rire. Mais ce n'est pas nouveau. : )
J'avance petit à petit vers la fin de la saison 1.
J'aime vraiment beaucoup, de plus en plus. J'aime observer les relations entre chaque personnage, il y a tellement de manipulation et en même temps de loyauté, d'amour, d'affection, qui se mêlent que ce n'est plus toujours évident de se positionner. C'est ce que je trouve vraiment passionnant, ça fait réfléchir sur les relations humaines d'aujourd'hui, de notre époque, tout ce qui a été instauré. C'est un ensemble de portraits auquel je m'attache au fur et à mesure que les épisodes passent.
Enfin bref, de l'action, des émotions, des rebondissements, des personnages qui réservent pas mal de suspense et qui ont leur charisme. Je regarderai jusqu'au dernier épisode, tu peux en être sûre.
Mais comme je pars du forum, tu n'auras pas droit à mon dernier rapport. Mais vu comme c'est parti, je risque de pleinement aimer, même si les conflits politiques ne sont pas ce qui me passionne en premier lieu.
Je prends le risque que des gens viennent chez moi alors. : )
Merci de m'avoir fait découvrir cette fiction passionnante et pour ton humour aussi, merci.
J'avance petit à petit vers la fin de la saison 1.
J'aime vraiment beaucoup, de plus en plus. J'aime observer les relations entre chaque personnage, il y a tellement de manipulation et en même temps de loyauté, d'amour, d'affection, qui se mêlent que ce n'est plus toujours évident de se positionner. C'est ce que je trouve vraiment passionnant, ça fait réfléchir sur les relations humaines d'aujourd'hui, de notre époque, tout ce qui a été instauré. C'est un ensemble de portraits auquel je m'attache au fur et à mesure que les épisodes passent.
Mais comme je pars du forum, tu n'auras pas droit à mon dernier rapport. Mais vu comme c'est parti, je risque de pleinement aimer, même si les conflits politiques ne sont pas ce qui me passionne en premier lieu.
Je prends le risque que des gens viennent chez moi alors. : )
Merci de m'avoir fait découvrir cette fiction passionnante et pour ton humour aussi, merci.