Fermeture : Inéluctable ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
eurydice

Re: Fermeture : Inéluctable ?

Message par eurydice »

Je croyais qu'il ne fallait pas attaquer des membres directement? :D
Pourtant, on ne s'en prive pas?!
Quoi? C'est le chef qui a parlé?
Pardon, dans ce cas, je me tais, même si je n'ai rien à perdre. :D

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

eurydice a écrit :Je croyais qu'il ne fallait pas attaquer des membres directement? :D
Si tu savais tout ce qu'il ne faut pas faire... : )

LetHerGo

Message par LetHerGo »

Je ne réagirai pas sur les conflits et les soucis qui sont évoqués ci dessus. Je n'étais pas présente lorsque la plupart d'entre eux se sont produits et je n'ai par ailleurs jamais rencontré de difficultés avec personne sur cet espace (pour tout dire les messages de ces 3 derniers jours dans ce sujet m'étonnent un peu tant j'ai la sensation de découvrir la face immergée de l'iceberg). Je suis un bisounours et pour moi 99% des prises de tête en ce bas monde sont totalement inutiles avec ne serait ce que vingt minutes de recul.

En tout cas je te remercie d'être intervenue Isabelle, j'avais la sensation que je n'obtiendrais pas forcément de réponse et je suis donc vraiment ravie de voir qu'il est toujours possible de discuter. :)
Isabelle B. Price a écrit :LetHerGo je peux te nommer modératrice ainsi que toutes celles qui le voudront. Je te laisserai supprimer les spams et gérer le forum. Si tu t’en sors bien on pourra réfléchir à ce que tu deviennes administratrice. Parce que depuis le départ d’Enka les mises à jour ne sont plus faites, tu pourras aussi t’y intéresser. Ensuite un rapport tous les mois sera suffisant. En cas de problème, je fermerai le forum en revenant à mon idée de départ.
Je ne sais pas si c'est sérieux, mais si c'est le cas c'est une proposition intéressante. Particulièrement si c'est dans l'optique que le forum reste ouvert (ce qui était mon unique souhait en rédigeant initialement ce message). Je t'envoie un message privé pour continuer cette conversation je pense que ce sera plus simple.

Loki

Message par Loki »

je pense à la métaphore du café et du resto, les habitués connaissent le patron depuis longtemps, ils savent comment le patron fonctionne, et quand le patron dit: " ok je vous laisse les lieux débrouillez-vous pour le maintenir droit mais je doute que vous y arriviez mais allez-y.... " et autres mots qui laissent comme un goût amer quand on les lit... pourquoi être étonné? pourquoi toute cette agitation autour du patron qui se faisait appeler Dieu?
Il veut nous laisser les lieux? ah... j´avoue que c´est inattendu, et j´en ai eu les bras ballants, bon, et alors heu... après m´être demandé s´il fallait être reconnaissant ou non, je me suis posé une deuxième question: y a-t-il des personnes qui veulent rester squater?
Pour ma part je ne suis pas sûre... mais j´dirais en réaction à ce qui s´est échangé ici que c´est bon, on s´en fout que Dieu nous prenne pour des cons, laissons-le s´occuper de ses affaires, privées ou non, et si LetHerGo veut prendre le flambeau vert qu´elle ouvre le bal et basta...
A ceux et celles qui restent dans les lieux de faire leurs nouvelles lois 8-) faut juste pas être raciste.
Curieusement :? il n´y a jamais eu de racisme par ici, ca n´a pas empêché la censure d´expédier quelques avertissements quand-même... donc... on patauge quand-même beaucoup pour ce qui est du règlement :lol: Qu´on ne me réponde pas par "Il faut que ce soit moral", je rappellerais alors mon post d´il y a quelque temsp déjà... qu´est-ce qui est moral et qu´est-ce qui ne l´est pas? faut le définir. Faut vraiment le définir avec des mots, pour éviter tout litige, c´est comme ca que ca se passe dans une communauté qui veut ériger des règles, punir, c´est en fonction d´un règlement, donc le règlement doit être précis.
Et la morale est d´un ordre on ne peut plus subjectif. Donc faut la définir.

L´argument comme quoi les forums c´est du passé dépassé est bien évidemment vide de sens, ce n´est pas la forme qui fait l´intérêt d´un lieu, mais son contenu, son ambiance, et ceux et celles qui le fréquentent, surtout ceux et celles qui le fréquentent.
J´en connais des forums, surtout un, je peux le citer pour les musiciennes de passage, il est génial, c´est le forum de la contrebasse, il est excellent, même format que celui-là, et quand les gens s´engueulent ils le font sur la place publique, il n´y a rien à cacher, pourquoi cacher les désaccords? pourquoi faire comme s´il n´existait que des mots doux?
Et c´est tellement beau de se réconcilier et de voir comment un conflit peut se résoudre, ca peut être très instructif, et là je ne suis pas ironique, non.

eurydice

Message par eurydice »

Tu es sérieuse LetHerGo, tu veux être modo, tel le fusible que représente le premier ministre pour son chef d'État?

Seulement, combien de fourmis ouvrières qui se sentent mouches sur le lait, vont vouloir rester ici? :D.
En tout cas, bonne chance, et ne prends pas ta tâche trop au sérieux, si tu passes en vert: c'est virtuel. :D

( au fait, je suis au chômage à temps complet, mon casier est vierge, je suis célibataire, sans enfant reconnu, je suis vaccinée, je ne donne pas de fessées, je suis apolitique, athée, épilée, aimant les poils, pas dragueuse, instruite juste ce qu'il faut, aussi je peux postuler pour un job ici?
Par exemple, je pourrais repeindre les murs? :D )

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Loki a écrit :L´argument comme quoi les forums c´est du passé dépassé est bien évidemment vide de sens, ce n´est pas la forme qui fait l´intérêt d´un lieu, mais son contenu, son ambiance, et ceux et celles qui le fréquentent, surtout ceux et celles qui le fréquentent.
Va dire ça aux milliards d'utilisateurs à travers la planète qui ne communiquent plus que sur les réseaux sociaux et qui font un gros doigt aux forums : )

Personne n'a dit que le forum était sans intérêt, et certainement pas moi sinon quel serait le but de ma présence ici ? Je l'aime bien ce forum, moi. Ça m'a fait quelque chose de savoir qu'il fermait, parce que j'y ai plein de souvenirs ( que des bons : ) et que j'y ai fait de très belles rencontres. S'il doit fermer pour X raisons non solvables, c'est triste mais je m'y plierai. Mais s'il peut perdurer un peu plus, ce n'est certainement pas moi qui m'en plaindrai, bien au contraire ^^

Pardon de froisser des conceptions à ce stade, mais je ne suis pas responsable ( ni Isabelle, ni l'équipe du site, ni ton chien, ni le boulanger en bas de la rue.. >_> ) du changement d'interaction et de communication qu'il y a eu dans le monde ( j'aurais bien voulu mais hélas XD ) ? Ce n'est pas ma faute si le format est dépassé ( et il l'est, je suis bien désolée de le redire alors que j'adore les forums à la base ^^ ' ). Phpbb, ça va faire presque 15 ans que c'est là quand même hein. Ça commence à faire bien vieux XD

Attention, parce que j'ai l'impression que ça pourrait être pris de façon trop personnelle : je ne dis pas que les membres eux-mêmes sont dépassés ou vieux hein, en plus j'en suis un de membre moi, même si ce détail continue de passer à la trappe au gré des posts mais enfin >_>

C'était plus une question de pertinence et de viabilité entre deux outils : un vieux de 15 ans et un actuel qui, de prime abord auraient la même fonction, sauf que l'un est beaucoup plus efficace que l'autre car plus diversifié. Et puis, tout dépend de ce que l'on veut ? Est-ce qu'on veut être fermé dans son petit truc, ne rester qu'entre membres vieux de la vieille sans vouloir comprendre que cet autre outil peut justement attirer tout plein d'autres membres qui eux, évoluent avec une autre mentalité car plus jeunes ou tout simplement plus à l'aise avec le format actuel ?

Est-ce que le but, ce n'est pas de promouvoir le site, de s'ouvrir, de donner envie à de nouvelles personnes de venir, de s'inscrire, d'échanger, de laisser des commentaires sur des articles pour pouvoir s'exprimer ? Et si elles ont envie de plus, il y a toujours la possibilité d'aller dans les groupes de discussion ( bon, il faut s'habituer, j'avoue que ce n'est pas encore fait pour moi, et puis il y a ce problème de police toute petite qui m'empêche de réellement bien lire c'est vrai, mais ce sera réglé en tout cas je l'espère : p ).

Et puis bon, là il y a visiblement une possibilité de maintenir le forum ouvert, pour peu qu'il y ait une volonté d'investissement et une réelle gestion. Alors, que demander de plus ? Ce n'était pas l'idéal, que de pouvoir rester sur ce forum que l'on aime décidément avec moult passion ? : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Méluzine

Message par Méluzine »

Bon, après avoir un peu digéré tout ce qui a été échangé, je viens réagir comme je peux. Je suis un peu désabusée par la façon dont les choses se passent...
Pour rebondir sur les propos de Georges, j'étais l'autre membre qui avait proposé à Isabelle, soit de reprendre le flambeau, soit éventuellement de créer un nouveau forum, en espérant une sorte de passage de témoin. De belles paroles donc, et l'impression il y a un mois d'avoir été bien prises pour des quiches...
Et là, sous une sorte de pression, on nous propose de reprendre le forum, de nous dépatouiller avec. Ce forum, j'y tiens, et j'ai envie de m'y investir, comme plusieurs d'entre nous je pense. Je re-propose donc mes services.
Mais une question me taraude quand même, parce que tous ces chauds et froids me fatiguent un peu... Isabelle, en gros, tu nous explique qu'il faut de la modération pour éviter tout propos raciste et homophobe. Tu attends des rapports chaque mois, très bien. Si nous reprenons ce forum, aurons nous une totale liberté sur la façon dont nous voulons le gérer, le modérer? Si nous nous investissons dedans, je n'ai pas envie de découvrir dans un mois, ou deux, ou six, que finalement tu préfères fermer le forum parce que la forme qu'il prend ne te convient pas.

LetHerGo

Message par LetHerGo »

eurydice a écrit :Tu es sérieuse LetHerGo, tu veux être modo, tel le fusible que représente le premier ministre pour son chef d'État?
En tout cas, bonne chance, et ne prends pas ta tâche trop au sérieux, si tu passes en vert: c'est virtuel. :D
Je suis plutôt sérieuse oui, j'ai bien conscience de ce que la tâche peut représenter (j'étais administratrice d'un forum de + ou - 2800 membres il y a...bien longtemps ^^) et j'ai surtout bien réalisé le climat "tendu" dans lequel je m'engage, mais j'ai la sensation que ce n'est pas une mission "impossible" et encore une fois cet espace me tient à coeur.
Seulement, combien de fourmis ouvrières qui se sentent mouches sur le lait, vont vouloir rester ici? :D.
C'est peut-être précisément parce que je ne réfléchis pas en ces termes que je me sens capable d'occuper ce poste ? ;)

Qu'on se le dise les luttes d'égo ne m'intéressent pas, les disputes non plus. Je pense que parfois on s'emporte pour des choses qui n'en valent pas forcément la peine et on disserte pendant des heures histoire d'avoir le dernier mot. Ce n'est pas franchement mon "délire" personnellement, et si la proposition d'Isabelle est sérieuse, mon seul rôle en tant que modératrice serait de veiller à ce que personne ne s'entretue totalement tout en faisant en sorte que la "machine" continue à tenir debout. Mais rassure toi je n'ai pas besoin de manifester mon autorité suprême pour me sentir exister et j'ai la sensation (peut-être naïvement) qu'on peut diriger sans être trop "directif" justement. Mettre la forme et être respectueux quand on a un message à faire passer c'est peut-être tout bête, mais c'est la clef d'une sérénité et d'une ambiance tout simplement "agréable" je pense. Particulièrement dans un espace "online" ou chacun se sent libre de laisser sortir tout ce qui lui passe par la tête sous couvert de demi-anonymat.

Bref, tout ça pour dire que je suis sérieuse oui ce rôle m'intéresse. Pas pour être calife à la place du calife ou pour me gausser d'avoir un poste à responsabilités, mais simplement parce que j'aime me connecter sur cet espace et que j'ai envie de le voir poursuivre son petit bonhomme de chemin le plus longtemps possible, voilà tout :)

Loki

Message par Loki »

AlexKidd a écrit : Va dire ça aux milliards d'utilisateurs à travers la planète qui ne communiquent plus que sur les réseaux sociaux et qui font un gros doigt aux forums : )
faudra penser aussi à définir si la vulgarité est morale ou non.
Je ne connais personne qui critique les forums, ce n´est pas parce qu´on affectionne un lieu particulier qu´on dénigre les autres.
Mais si tu prêtes cette pensée à des milliers d´utilisateurs alors j´en conclue que cette pensée ne t´est pas étrangère.

Tu te contredis, Alexkidd, et je m´étais juré de ne plus réagir à tes posts parce que franchement... mais bon... :roll:
j´espère juste que si le forum continue d´exister tu cesseras tes vas-et-viens pour nous dire ici combien c´est mieux là-bas.

Au fait, si Isabelle propose de garder le forum ouvert, c´est bien qu´il n´y a pas tant que ca d´incompatibilité entre les deux plates formes.
Modifié en dernier par Loki le lun. 16 juin 2014 21:22, modifié 1 fois.

Loki

Message par Loki »

et du coup, c´est bête, je réagis à un post qui ne gagne pas autant d´attention alors que j´ai bien aimé lire celui de LetHerGo.
Bonne chance donc si tu te lances dans cette aventure ;)

Répondre