Fermeture : Inéluctable ?

Pour parler de tout et de rien.
AlexKidd

Re: Fermeture : Inéluctable ?

Message par AlexKidd »

Loki a écrit :
AlexKidd a écrit : Va dire ça aux milliards d'utilisateurs à travers la planète qui ne communiquent plus que sur les réseaux sociaux et qui font un gros doigt aux forums : )
faudra penser aussi à définir si la vulgarité est morale ou non.
Je ne connais personne qui critique les forums, ce n´est pas parce qu´on affectionne un lieu particulier qu´on dénigre les autres.
Mais si tu prêtes cette pensée à des milliers d´utilisateurs alors j´en conclue que cette pensée ne t´est pas étrangère.

Tu te contredis, Alexkidd, et je m´étais juré de ne plus réagir à tes posts parce que franchement... mais bon... :roll:
j´espère juste que si le forum continue d´exister tu cesseras tes vas-et-viens pour nous dire ici combien c´est mieux là-bas.

Au fait, si Isabelle propose de garder le forum ouvert, c´est bien qu´il n´y a pas tant que ca d´incompatibilité entre les deux plates formes.
Ai-je dit cela ? A aucun moment je n'ai dit que le nouveau site était mieux que le forum, mais..

Tu sais, Loki.

Je vais accéder à ta demande ( formulée avec tant de politesse et de tact ), parce que là, j'avoue que j'atteins la limite du surhomme niveau pacification, et je dois concéder la raison aux MP que je reçois : il n'y a aucune recherche de solution ni de pacification, hormis George et LetHerGo ( je ne vais pas oser ajouter mon nom puisque ce sera de toute façon mal pris ^^ ).

Il n'y a qu'une volonté de régler des comptes, rien d'autre.

Dans ce cas, je te laisse continuer avec tous ceux qui auront envie de faire comme toi et t'accorde / vous accorde, avec la plus grande sincérité du monde, le dernier mot : vous avez raison sur toute la ligne.

Je te / vous souhaite réellement d'arriver à obtenir ce que vous souhaitez !
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

Pour ma part, je tenais encore à réagir. Une réaction de plus dans cet étang laissant une visibilité clairement plus que trouble. Je dois partir finir du boulot que j'ai en cours, mais je n'arrête pas de le laisser de côté, car je ne peux pas m'empêcher de penser à ce foutage de gueule. Ouais je sais je radote et je fais chier. Mais vraiment pour moi, ce message de la part d'Isabelle, c'est du gros foutage de gueule, surtout quand on sait ou réalise toutes les démarches bien respectueuses envers Isabelle qui ont eu lieu en MP car c'est la politique ici et qu'en retour ça a été un coup blanc, ou coup noir, des fois gris à ne plus savoir quoi faire, quoi comprendre... c'est tout simplement le constat que la vérité n'est pas assumée de la part de la direction, qui ensuite vient créer la zizanie avec résultat > les membres qui trouvent ce genre d'action correct et généreux de la part de la haute sphère rouge et laissant penser qu'il y a des râleurs qui veulent balancer la rouge sur le bûcher sans véritables raisons. Et là c'est se demander si tenter d'écrire au mieux oui oui oui au mieux au mieux (oh malheur toutes les fautes qu'on laisse mon dieu! mais pourtant je n'arrive pas à avoir honte des miennes ou gênaient par celles des autres <_< ) avec toute la bonne foi possible (si j'étais croyante, je me dis que j'irais au paradis? <_< ... mais non merci), avec tous les faits qui sont là sous les yeux (mais, ah mais non moi j'étais pas là j'ai rien vu alors tout est cool et je ne me pose pas plus de questions que ça) ça sert à quelque chose.
Pour être honnête, quand je repense à ce qui s'est passé sous Clementina, je sais que ça doit saouler que je répète ce retour en arrière surtout pour les personnes qui doivent se demander de quoi je parle, mais pour moi c'est un repère concret que j'ai vécu sur le vrai fond de cet espace. Et cette expérience je l'ai menée toute seule, à dire ce que je pensais avec toute la franchise qu'il m'était possible de partager.
Aujourd'hui, je trouve que c'est pire ce qu'il se passe à travers cette fermeture. C'est pire parce qu'Isabelle peut faire la pluie et le beau temps d'une manière, à mes yeux, malsaines.
J'ai peut-être un caractère qui laisse penser que j'ai juste envie de chercher la petite bête sans raison comme on me l'avait déjà collé il y a quelques années, peut-être, qui sait, je ne le sais même pas moi, à coire qu'il n'y avait que ça à retenir de mes écrits chose que je dis avec le sourire : ) ... ce que j'ai appris, c'est clairement le genre de réflexion qui est souvent sortie aux personnes qui ne savent pas se la fermer quand ça arrangerait bien du monde.
Ce qui est sûr de mon côté sans aucune hésitation, c'est que je ne me sens mais plus du tout en confiance ici, mais vraiment plus du tout, je ne me sens plus en confiance quand je lis les annonces que lance Isabelle, plus la réaction toujours de sa part ici sans vouloir se victimiser donc il semblerait après qu'il y ait eu des secousses par les membres les plus tenaces, parce que sinon on sait bien qu'elle n'aurait pas perdue son temps à réagir! enfin, le "on" contient ceux qui ne veulent pas se voiler la face et qui ont peut-être trop en mémoire les habitudes d'Isabelle.
Et tu vois LetHerGo quand tu dis
En tout cas je te remercie d'être intervenue Isabelle, j'avais la sensation que je n'obtiendrais pas forcément de réponse et je suis donc vraiment ravie de voir qu'il est toujours possible de discuter. :)
d'abord, je crois que tu peux remercier Pam en premier lieu, parce qu'il semblerait que c'est grâce à elle qu'elle est de retour Isabelle. Puis je suis ravie pour toi que tu penses avoir obtenue ce que tu souhaitais à la base > un retour donc de la part d'Isabelle, mais ce que je me demande, c'est si tu ne t'interroges pas plus que ça de savoir pourquoi soudainement elle est venue réagir, si c'était pour vraiment répondre à ton pavé lancé ici, sans vouloir te donner le sentiment de t'engueuler ou de te laisser avec une accusation... je me pose juste la question. C'est tout. : )
La vie privée sera certainement une bonne couverture, mais qui pour moi devient lassante.

Non je ne me sens plus du tout en confiance, car je vois bien comment tourne la situation à chaque fois qu'il y a un coup de pied dans la fourmilière, même plusieurs surtout laissant penser que les membres qui n'étaient plus trop là dernièrement, on encore moins leur mot à dire. Et personnellement, je ne sais pas ce qui va se décider en coulisse à travers le grand conseil, mais pour moi, je me suis fait une raison, le forum sa fermeture c'est le 17, pour moi Isabelle a crée sa fermeture, une fin malsaine et encore plus quand je vois ce retournement de situation, quand je vois aussi qu'on peut essayer entre membre d'en faire culpabiliser certains de ne pas avoir bcp postés les mois précédents ou même de ne pas avoir été dans les parages avant l'annonce. La confiance est juste partie en fumée de mon côté.
Avec cet état d'esprit là, je ne peux pas continuer dans ce lieu à évoluer, ce n'est pas possible, je ne me sentirai plus du tout en accord avec ce que je peux bien penser, et ressentir, même si je dois me priver d'échanges passionnants, même si j'aime des mentalités qui errent ici qui font du bien et ont une profondeur incroyable, mais qui peuvent être considérés comme les rebelles qui ne veulent rien comprendre, rien savoir des "bonnes intentions d'Isabelle".

Beaucoup ici regardent des fictions et adorent des personnages qui ont du caractère, qui sont charismatiques à travers leur répondant sans s'estimer parfaits, qui savent même faire chier leur monde hypocrite ce qui fait jubiler, ces personnages qui savent dire merde quand il y a un véritable foutage de gueule, avec le constat de ce fâcheux contraste > dans la réalité ces mêmes personnes fans de rebelles ayant une réelle profondeur, seront choquées lorsqu'elles seront amenées à en croiser véritablement. Cette réalité me déstabilise. Je réalise qu'à travers ces fictions c'est la possibilité d'entretenir pour bcp des fantasmes qui correspondent à ce que beaucoup n'osent pas être ou ne peuvent pas être je ne sais pas tellement pourquoi. Je ne comprends plus la cohérence moi personnellement et ça ne me rassure pas du tout.

Du coup, je vous souhaite clairement une bonne continuation et même si je ne vais pas pouvoir regarder True Blood en échangeant ici avec l'équipe trubloodienne qui a pu me manquer l'année dernière et qui va me manquer pour la prochaine saison, je penserai à nos délires et à nos échanges pertinents à travers tous nos sarcasmes, fantasmes et toutous mis en avant.

Take care.

Loki

Message par Loki »

heum.... j´ai posté ici un message qui devait être posté ailleurs d´où ce cafouillage...........

LetHerGo

Message par LetHerGo »

VergeMarieJunior a écrit :d'abord, je crois que tu peux remercier Pam en premier lieu, parce qu'il semblerait que c'est grâce à elle qu'elle est de retour Isabelle. Puis je suis ravie pour toi que tu penses avoir obtenue ce que tu souhaitais à la base > un retour donc de la part d'Isabelle, mais ce que je me demande, c'est si tu ne t'interroges pas plus que ça de savoir pourquoi soudainement elle est venue réagir, si c'était pour vraiment répondre à ton pavé lancé ici, sans vouloir te donner le sentiment de t'engueuler ou de te laisser avec une accusation... je me pose juste la question. C'est tout. : )
Eh bien justement comme je l'expliquais plus haut je suis quelqu'un qui n'aime pas se prendre la tête inutilement et qui n'aime pas sur-analyser la situation et la retourner pendant des heures pour essayer de disséquer les comportements des uns et des autres.

Ça ne signifie pas que je reproche quelque chose à ceux qui sont comme ça ou que je ne reconnais pas l'intérêt dans le fait "d'avoir du caractère et de ne pas se laisser faire", mais ce n'est simplement pas ma philosophie de vie. Donc non je ne m'interroge pas sur les intentions d'Isabelle, ni sur les tiennes. Je pense qu'au fond de nous même nous avons toujours la sensation d'être plus ou moins dans le "juste" et que parfois notre juste ne s'accorde pas forcément avec celui d'autrui comme ça semble être le cas dans l'histoire qui vous "oppose" toi et Isabelle et qui semble opposer certains membres du forum (histoire dont j'ignore absolument tout je dois dire)

Je n'ai pas pour habitude de prendre non plus parti. On peut appeler ça de la lâcheté ou une absence de caractère (même si te connaissant un tout petit peu je ne pense pas que tu me voies ainsi :) ) moi j'appelle simplement ça "employer mon temps à des choses qui me semblent vraiment utiles dans la vie", et je crois que ce type de conflits n'apportent finalement jamais satisfaction à personne tant chacun se sent toujours un peu incompris dans sa propre "justesse".

Voilà pourquoi lorsque Isabelle me propose de poursuivre cette aventure que je n'avais pas envie d'interrompre eh bien je ne dissèque pas ses intentions ni son passif (que j'ignore totalement d'ailleurs), je me contente de savourer cette belle opportunité et d'espérer qu'à l'avenir ce forum sera un endroit où il fait bon débattre et commenter nos films & séries préférés.

C'est peut-être un tort de ne pas vouloir chercher plus loin, mais dans ce cas je plaide coupable avec plaisir. Je pense que de ton côté tu intellectualises peut-être un peu trop toute cette démarche de "discussions sur le forum" qui à la base est sensée être basée sur le "plaisir" et je trouve dommage que tu décides de te priver de bons moments durant la saison de True Blood à venir. Je pense que c'est regrettable d'en arriver là alors qu'à mon sens tu vivrais probablement d'autres moments chouettes et aurait l'occasion d'avoir des échanges passionnants avec ces mêmes personnes autour de la série.

Et effectivement pour conclure merci Pam, j'ai la sensation que tes mots auprès d'Isabelle ont été entendus et ça m'enchante :)
Modifié en dernier par LetHerGo le lun. 16 juin 2014 22:34, modifié 1 fois.

Loki

Message par Loki »

je me dis qu´une partie du post que j´ai posté précédemment ici par mégarde a sa place en fait ici aussi, parce que je me sens visée quand je lis ce passage
VergeMarieJunior a écrit :
Non je ne me sens plus du tout en confiance, (...) quand je vois aussi qu'on peut essayer entre membre d'en faire culpabiliser certains de ne pas avoir bcp postés les mois précédents ou même de ne pas avoir été dans les parages avant l'annonce. La confiance est juste partie en fumée de mon côté.
Quand j´avais fini mon post par la question "N´étiez-vous pas déjà ailleurs?" je n´avais aucunement l´intention de culpabiliser qui que ce soi, et culpabiliser de quoi? mon idée était qu´on se laissait aller à des sentiments nostalgiques parce qu´on parlait de fin, une fin en soi, c´est triste, mais je voulais attirer l´attention sur le fait qu´avant de parler de la fin du forum chacune était visiblement occupée à faire des choses dans la vie, et que ces choses-là les attendaient, qu´il n´y avait pas de raison de rester triste. J´ai dû été très maladroite, et peut-être que VergeMarieJunior n´a pas été la seule à se méprendre sur mes intentions, alors je l´écris ici, je suis désolée, je n´ai voulu blesser personne.

Méluzine

Message par Méluzine »

J'ajoute juste un petit mot pour vous dire que je serai aussi dans la nouvelle équipe de modération, et que je suis ravie que ce forum ne ferme pas ses portes ce soir.

elleUwant

Message par elleUwant »

Ce serait vraiment cool si le forum se voyait offrir une période d'essai avec de nouvelles modératrices ! Je le redis, je suis sur un forum que l'administrateur lui-même a déserté, c'est la team modo qui fait tout le taf et tout se passe bien dans le meilleur des mondes. Ils ne sont même pas submergés car les membres eux-même participent (de la pub ? Une insulte ? Hop, un MP aux modos avec le lien et le nom du membre)... et faut dire qu'à part un membre de temps en temps, quelques petits débordements, en règle général, la modération se contente de déplacer des topics, de fusionner les doublons, etc. :roll: Sur ce forum, j'ai été modo pendant des années... quand on est quelques uns, c'est vraiment pas la mer à boire. Pourtant, c'est un gros forum.

D'ailleurs, sait-on jamais, ça peut éventuellement intéresser => (enfin, ça existe peut-être déjà ici ?) : on avait une hiérarchie chez les modos. Des modérateurs "simples" (fusions de doublons, possibilité d'éditer les messages, ce genre de trucs), puis y'avait les "super modo" (ce que j'étais) avec plus de possibilités d'actions (je ne sais plus trop lesquelles, ça date...)
Et on avait une catégorie "modérateurs", avec des topics pour discuter directement entre nous sans que les membres puissent voir et sans passer par la case MP.

Franchement, on avait une sacrée équipe de modération et tout était sous contrôle. Après, animés de la même passion, membres/modos avions un immense respect les uns envers les autres et une amitié s'était installée, qu'elle soit virtuelle ou réelle. Ca aide.

Tout ça pour dire que je ne comprend pas le soucis de modération, ici. Y'a eu de méga trolls qui ont envahit le forum à certains moments ? Mais vraiment par vagues, quoi ? Je trouve même (mais je me suis habituée) ce forum trop clean, trop strict, perso. C'est pour dire !

Bon, pour le reste, je ne suis absolument pas au courant de ce qui s'est passé donc je ne dirai absolument rien. :mrgreen:

EDIT : ça a l'air de se concrétiser ;) Merci aux volontaires :)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Iwish

Message par Iwish »

Pour de vrai, il ne ferme pas, le forum ? :?

J'aime énormément son dernier sursaut, en tout cas. La preuve, s'il en fallait une, que ce forum a pris beaucoup de place dans la vie de chacune et peu importe celles qui n'ont fait que passer, celles qui ne l'ont pas alimenté comme il l'aurait fallu; il était vivant.

J'aime les maginaux quand ils s'offusquent de la marge parce que quelque part, ça démangeait tout le monde. L'élégance, ici, est de tout dire. Comme un vrai dernier jour, une vraie rupture, une vraie fermeture. Et comme dans tous les adieux, ça s'déchire nais ça veut pas dire que ça s'aimait pas. Je crois, du moins.

Merci aux volontaires.
"Et que ne durent que les moments doux..."

Puzzle

Message par Puzzle »

N'étant venue que très peu, je ne me sens pas concernée par cette injustice dont semblent souffrir certaines.

En tous cas, je remercie les personnes qui s'en sont occuppées, et qui ont permis de faire germer certaines discussions très intéressantes à lire.

Quant aux victimes de la fermeture, compte tenu du temps passé ici, il est sûrement possible de constituer un forum, indépendamment d'Univers-L, purgé de tous les vices dont semble être affecté celui-ci.
Cela éviterait de " souiller " la fin de ce cher et si important forum.

Calypso

Message par Calypso »

Puzzle a écrit :Quant aux victimes de la fermeture, compte tenu du temps passé ici, il est sûrement possible de constituer un forum, indépendamment d'Univers-L, purgé de tous les vices dont semble être affecté celui-ci.
Cela éviterait de " souiller " la fin de ce cher et si important forum.
Ton message m'a bien fait rire Puzzle :twisted:

Ce n'est plus la fin de ce cher forum, il va géré par une nouvelle équipe de modération.
Si tu veux savoir , il s'agit de Georges, LetHerGo, Méluzine et Pam.

Répondre