Je rejoins tout à fait Georges pour les remerciements concernant vos encouragements et ce qu'elle a dit à propos du forum. Ça me fait plaisir d'écrire cela !
Fermeture : Inéluctable ?
- absolutely
Re: Fermeture : Inéluctable ?
Moi aussi je trouve cette rapidité appréciable 
Je rejoins tout à fait Georges pour les remerciements concernant vos encouragements et ce qu'elle a dit à propos du forum. Ça me fait plaisir d'écrire cela !
- nanking
Un grand merci qui vient du fond du coeur à Pam, LetHerGo, Georges, Méluzine, absolutely et surtout à Isabelle qui nous permettent de garder ce forum ouvert. Même si je ne viens pas y poster souvent ; je viens tous les jours le consulter pour voir toutes les infos et traductions qui y sont données pour les séries.
-
VergeMarieJunior
Je suis sûre qu'on pourrait s'entendre incroyablement toi et moi, ça te dit de garder contact avec moi ? mon numéro de tel peut-être? je n'ai pas de portable, dsl, je fais partie de la catégorie vieux jeu. : )Calvin a écrit :Sinon, à la base, si c'était si inconfortable de fréquenter ces murs, il existait des solutions vraiment simples pour garder des échanges agréables avec des gens agréables : nouveaux forums, mails, téléphones, rencontres IRL etc.
Il semblerait qu'on ait plein de points communs. On a l'air d'avoir le même goût pour les soaps, le même profond esprit critique il n'y a pas de doute, la même bravoure à railler des personnes concernées sans les désigner c'est sûr et certainement plein d'autres points communs,... bref, pour résumer, sans aucun doute, la même profonde humanité. Je pense qu'on aurait des échanges palpitants, tu ne crois pas?
Eh oui, qu'est-ce que je fais encore là? non je n'ai pas encore claqué la porte, mais pour ton plus grand bonheur, le moment va arriver. J'espère que tu seras spectatrice derrière ton écran pour ricaner bien comme il faut, le faire savoir aussi pourquoi pas, ça serait encore plus fin et savoureux, tu auras peut-être ton petit comité à amuser, super, avec pop-corn ou autres genres de sucreries ne connaissant pas tes goûts. ;D
Je suis certainement comme ces personnages, le genre désagréable, de mauvaise foi qui aime se la jouer révolutionnaire bas de gamme, à brasser du vent pour pas grand chose, juste occuper de l'espace et créer un peu de lecture pour les personnes qui s'ennuient, et le genre en plus tenace, telle une sangsue qui s'accroche résiste, le genre de vermine qu'on préfère ne pas approcher ou garder très loin de soi sachant qu'il serait impossible de s'en débarrasser! j'envahis et propage la peste tel un rat, je ne sais que raconter des histoires farfelues parce que sinon je ne ne pourrais pas créer d'animation, je ne suis que mensonge, j'aime profondément attaquer les gens, c'est une passion ça donne du sens à ma vie, surtout les personnes qui sont bourrées de bonnes intentions, je suis d'une jalousie maladive oh c'est tout à fait moi parce que je ne suis rien, rien de rien, mais je prétends le contraire pensant que les gens qui m'entourent sont des imbéciles finis c'est comme ça que je considère les gens qui m'entourent, je me fous de leur gueule, je leur ris au nez, c'est tellement jubilatoire de voir leur réaction, je suis l'incarnation du diable j'aime tenter, j'aime tenter jusqu'à décevoir, c'est tellement orgasmique, je ne sais faire que du mal, j'aime ça ... et mon portrait de misérable petite personne sans bon sens je pourrais le peindre encore des heures, des heures, heures... mais à quoi bon?
Isabelle est un ange que j'ai sali, insulté, que j'ai méprisé sans raisons, je me suis acharnée sans vergognes, pour atteindre mon but ultime de la mettre à terre et venir savourer les restes tel un vautour, je n'ai su qu'apporter tort à son image de généreuse personne qui a une âme merveilleuse bénévole qui aime tant ce forum! oui elle a crée sa fermeture pour ensuite le réouvrir, elle aime ce forum et les personnes qui le composent. Je n'ai été que sans scrupules, sans morale, sans humanité, sans rien, je l'ai salie et je mérite châtiment, un rude châtiment.
Je ressens tout simplement de la tristesse pour diverses raisons, notamment pour une confiance que j'avais ici qui s'est éteinte, quelque chose que j'avais sur ce forum avant qui a été rompu et c'est terminé ici pour moi... mais qu'est-ce qu'on s'en balance hein? c'est clair! le forum continue à vivre grâce aux pacifistes et non grâce à ces râleuses haineuses qui n'auraient tout simplement réussi qu'à le fracasser le forum, des râleuses qui ne savent que faire du vacarme pour attirer l'attention, qui sont d'une arrogance insupportable avec tellement peu de consistance, qui racontent des trucs sortant de nulle part, des trucs poussiéreux, douteux, sans intérêts, ces râleuses qui sont stupides comme leur pied qui osent en plus se donner un rôle de petite surdouée, alors qu'elles ne connaissent rien à rien qui en prime veulent assommer leur monde avec leur bêtises, leur méchanceté, leur lâcheté plutôt que de le laisser en paix... oh mais le détail, c'est que des râleuses, en fait il n'y en a qu'une! une qui en plus s'est acharnée à se réinscrire deux fois en plus d'une première inscription... elle n'est pas nette celle-là, c'est évident, qu'est-ce qu'elle fait là? on se le demande bien, mais en tout cas qu'est-ce qu'elle peut amuser tellement ça ne sert à rien ce qu'elle raconte! alalala il y a de ces personnes sur la planète Terre, dingue.
Il y a certainement plus de bienveillance et d'affection que de choses négatives. Mais ça n'a plus tellement d'importance ce que je peux bien penser. : )LetHerGo a écrit :On peut appeler ça de la lâcheté ou une absence de caractère (même si te connaissant un tout petit peu je ne pense pas que tu me voies ainsi)
Telle la folle de la reine, qui a pu la trahir, la poignarder dans le dos lâchement, je vous souhaite, des échanges constructifs, sains en toute courtoisie, de belles rencontres chassant tout mépris, du plaisir, du divertissement, je vous souhaite que de l'agréable, tout simplement et que les mauvaises âmes ne s'arrêtent pas sur ce forum, ou alors, sachez leur rappeler ce qu'elles sont et qu'elles vous laissent en paix.
J'emporte toute la déception, la malveillance, le malsain, la bêtise, avec moi.
PS/ savoure bien Calvin la fin du soap, il n'y en aura pas des masses des membres aussi tordues que moi, il n'y en aura certainement plus.
Et bons films d'horreur à toi. : )
- Aloif
Il a été dit par un grand maître que "L’harmonie peut régner au détriment de l'ego pour le bien du plus grand nombre"
Donc sans détour merci aux nouvelles modératrices et je leurs souhaite tout le bien possible! Et merci à celles qui laissent leurs places et je leurs souhaite aussi tout le bien possible pour de nouveaux projets...

Donc sans détour merci aux nouvelles modératrices et je leurs souhaite tout le bien possible! Et merci à celles qui laissent leurs places et je leurs souhaite aussi tout le bien possible pour de nouveaux projets...

"Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge.Ne voyez pas de refuge hors de vous-même"
Bouddha
Bouddha
-
Loki
ou lala... je lis ces mots et je me dis, vu le symbole qui accompagne le post d´Aloif, que ce grand maître devait être quelqu´un comme Lao Tseu non?, quelqu´un d´un pays où les droits de l´homme sont bafoués, alors je me méfierais grandement de ce genre de pensée.Aloif a écrit :Il a été dit par un grand maître que "L’harmonie peut régner au détriment de l'ego pour le bien du plus grand nombre"
-
Loki
lisez et re-lisez ces mots! vive les pensées qui diffèrent, vive cette plate forme où chacun-e a le droit de s´exprimer et de dire son mécontentement sans qu´on l´accuse de briser la paix si chèèère si tranquille si... sécurisante.Georges a écrit :Une équipe de modération sur un forum vide n'a que très peu d'intérêt, voire aucun. Les débats, l'expression de sentiments, impressions différents ne peuvent qu'enrichir et donner matière à réflexion, à mon sens.
L´harmonie est un rapport de forces constant, en perpétuel équilibre, rien n´est figé, ni les "bonnes" pensées ni les "mauvaises", tout s´imbrique et se modifie par le simple contact, tout est "en rapport à".
Et ce n´est pas parce qu´on critique la pensée d´une personne qu´on dit qu´il n´aurait pas fallu qu´elle s´exprime, ou alors à quoi bon une plate-forme interactive?
- Calvin
Que dire de ton laïus sur ta personne VMJ ? Mais pas grand chose en fait, je ne te connais pas tout simplement. Tu peux être petite, grande, mince, gentille, névrotique, unijambiste, je n'en sais fichtre rien. Je ne juge pas ce que tu es de manière intrinsèque, donc tu peux être ce que tu dis, tout le contraire, un peu des deux... bref victimisation ou pas, je glisse un peu dessus.
En revanche, ce qui m'agace légèrement (et ça ne tient qu'à moi), c'est cette volonté de laver son linge sale en public. C'est de ta faute ou la sienne ? Je m'en moque vraiment. Mais franchement... quel intérêt ? Bon ok, c'est un forum, je devais bien me douter que ce genre d'histoire dormait quelque part dans un coin, mais ça ne se règle pas en privée ça ? Sinon pourquoi le faire à la vue de tous ? Pour le bien de chacun ? C'est un avertissement ?
Je n'ai pas de point de vue sur Isabelle, je ne suis pas assez active sur le forum pour me faire une idée précise, mais je sais juste une chose et c'est un fait : jusqu'à preuve du contraire, c'est encore son forum, sa politique, elle est tout à fait en droit d'en définir les règles tant que cela ne tombe pas dans l'illégalité. Je comprends parfaitement la tristesse que peut provoquer la fermeture du forum, mais je comprends également la pertinence de vouloir le fermer en faveur d'un réseau social. Cette idée peut clairement aller droit dans le mur, mais ça reste son choix et sa responsabilité.
Toutefois, aujourd'hui le forum est encore là, avec une équipe de modérateurs motivés.
Ainsi, personne n'est poussée vers la porte de sortie, et ça serait terriblement égocentrique de le penser. Donc sois rassurée (ou non), si tu pars, c'est ton choix propre, et cette donnée ne pèse aucunement dans ma jauge du bonheur. Pour l'entretenir sur ce forum, je me contenterai du topic Game of Thrones (même s'il faut attendre un an :'( ), et de Faking It (car qui dit lycée américain dit Cheerleaders... :') ), n'aie crainte.
Edit : Et je manque de courtoisie. Je te souhaite tout de même le meilleur pour la suite
.
En revanche, ce qui m'agace légèrement (et ça ne tient qu'à moi), c'est cette volonté de laver son linge sale en public. C'est de ta faute ou la sienne ? Je m'en moque vraiment. Mais franchement... quel intérêt ? Bon ok, c'est un forum, je devais bien me douter que ce genre d'histoire dormait quelque part dans un coin, mais ça ne se règle pas en privée ça ? Sinon pourquoi le faire à la vue de tous ? Pour le bien de chacun ? C'est un avertissement ?
Je n'ai pas de point de vue sur Isabelle, je ne suis pas assez active sur le forum pour me faire une idée précise, mais je sais juste une chose et c'est un fait : jusqu'à preuve du contraire, c'est encore son forum, sa politique, elle est tout à fait en droit d'en définir les règles tant que cela ne tombe pas dans l'illégalité. Je comprends parfaitement la tristesse que peut provoquer la fermeture du forum, mais je comprends également la pertinence de vouloir le fermer en faveur d'un réseau social. Cette idée peut clairement aller droit dans le mur, mais ça reste son choix et sa responsabilité.
Toutefois, aujourd'hui le forum est encore là, avec une équipe de modérateurs motivés.
Ainsi, personne n'est poussée vers la porte de sortie, et ça serait terriblement égocentrique de le penser. Donc sois rassurée (ou non), si tu pars, c'est ton choix propre, et cette donnée ne pèse aucunement dans ma jauge du bonheur. Pour l'entretenir sur ce forum, je me contenterai du topic Game of Thrones (même s'il faut attendre un an :'( ), et de Faking It (car qui dit lycée américain dit Cheerleaders... :') ), n'aie crainte.
Edit : Et je manque de courtoisie. Je te souhaite tout de même le meilleur pour la suite
-
Loki
dommage, Calvin, que VergeMarieJunior ne soit plus là pour répondre.Calvin a écrit :
Alors je viens juste écrire mon ressenti par rapport à ce que tu appelles "laver son linge sale en public". Je n´ai pas interprété la démarche de VergeMarieJunior ainsi, j´y ai davantage vu une volonté de dire:"Attendez, tout n´est pas rose comme vous semblez le croire, moi j´ai été blessée". Je n´y vois pas d´avertissement, juste un besoin que justice soit faite. Je ne dis pas du tout là que j´interprète de facon juste, mais c´est comme ca que je comprends, il y a donc d´autres raisons possibles que celles que tu proposes.
-
Homozygote
Je pense pas non plus que c'est "laver son linge en public".
Si elle a éprouvé un mal-être vis-à-vis de cette histoire c'est son choix de le communiquer.
C'est juste dommage d'en arriver là.
J'espère que la suite du forum laissera la liberté à toutes et tous de pouvoir être authentique. En tout cas c'est sur ces bases que j'aimerais continuer à participer sur le forum.
Si elle a éprouvé un mal-être vis-à-vis de cette histoire c'est son choix de le communiquer.
C'est juste dommage d'en arriver là.
J'espère que la suite du forum laissera la liberté à toutes et tous de pouvoir être authentique. En tout cas c'est sur ces bases que j'aimerais continuer à participer sur le forum.
-
Varia
ViergeMarieJunior, j'ai pleuré sur ton émouvant paragraphe :'( Tu viens de gravir le panthéon, dans mon coeur.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.