Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
AlexKidd

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par AlexKidd »

titidark a écrit :Pour savoir, c'est quoi le principe du jeu en ligne sur GTA ? Car c'est le seul jeu que j'aime bien avec call of duty, donc à voir si je l'achète ou pas :D
Le principe est de jouer avec des gens que tu connais ou non. C'est plus fun de jouer avec des gens que tu connais, c'est sûr. Tu dois d'abord créer ton personnage ( homme ou femme ) et lui attribuer des aptitudes. Tu te retrouves ensuite dans Los Santos, et tu as une pléthore de missions disponibles. Les missions sont accessibles en fonction de ton niveau : plus ton personnage progresse, plus il aura accès à des missions différentes. A la fin de chaque mission, tu gagnes un certain montant. Tout dépend du type de mission ou d'activités que tu souhaites faire ( en solo, avec des amis ou contre des gens / des PNJ ).

Activités : golf, tennis, bras de fer, saut en parachute, base jump, cinéma, club de strip-tease, moins cool pour les amis des animaux mais tu as aussi la chasse comme "loisirs" (uniquement dans le jeu solo, pas sur le online) etc...
Courses : voiture (de course, sport, 4x4, camions, semi-remorques, car, autobus, véhicules militaires, SUV, bref.. tu as de tout !), vélo, moto, (course ou tout-terrain) bmx, bateau, jet ski, avions, hélicoptères, course à pied, triathlon...
Missions : débusquer des trafics de drogue (ou en récupérer), fusillades, assassinat commandité, braquages, affrontements, guerre de gangs, défendre un tel, aller récupérer X ou quelque chose, et beaucoup d'autres que je n'ai encore jamais essayé d'ailleurs, tant il y a à faire dans le jeu x_x...

Le jeu est très impressionnant graphiquement parlant (c'est pour moi l'un des plus beaux jeux jamais créés à ce jour, techniquement) : c'est hyper beau. C'est gigantesque en termes de taille, si tu aimes les jeux typés " open world ", ce jeu sera pour toi. Tu as la ville de Los Santos qui reproduit celle de Los Angeles, sa campagne avoisinante (tu passes vraiment du milieu urbain/citadin à la campagne redneck des Etats-Unis, c'est assez impressionnant). Tu peux aussi aller en forêt, là tu auras des paysages plus vallonnés, avec des montagnes ( que tu peux gravir ), des rivières qui sillonnent le long des falaises, des ravins, etc...

Évidemment, tu peux aller en mer : sincèrement, GTA 5 a la plus belle animation en haute mer que j'ai jamais vu. L'eau, ainsi que ses mouvements, est très bien animée. Tu peux aussi visiter les fonds-marins ( tu as d'ailleurs des missions sous-marines : ), soit en sous-marin, soit en apnée, soit en tenue de plongée. C'est hyper bien fait d'ailleurs.

Tu as un compte en banque dans le jeu (tu peux payer par carte ou en liquide), tu peux t'acheter des vêtements (casquettes, hauts, chemises, chaussures de sport, bottes, smoking, cravates, veste tailleur, sweat-shirt, t-shirt, débardeurs, bijoux, accessoires... tu as de tout ! ).

Tu as aussi un appartement et/ou un garage ( à toi de voir selon tes moyens ). Tu peux inviter tes amis dans ton appartement ou aller dans le leur : dans ce lieu, aucun joueur ne peut t'attaquer. Tu peux te suicider, te faire tatouer, aller chez le coiffeur, enfin tu peux faire tout un tas de choses dans ce jeu : ))

( tu peux avoir un chien aussi, si tu joues avec Franklin mais ça ce n'est pas sur le online : )

Tu peux faire beaucoup d'autres choses dans le jeu mais c'est ce qui me vient à l'esprit là tout de suite x_x

@elleUwant :
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

yoruichi

Message par yoruichi »

bon ben je crois qu'il n'y a rien à rajouter à ce que viens de dire AlexKidd....
J'y suis venue après moult appels du pied de plusieurs personnes que je ne citerais pas mais qui se reconnaitront, et je ne regrette pas, le mode online avec des gens que tu connais ça vaut vraiment le coup. :D

Avec des gens que tu ne connais pas c'est bien pour prendre du niveau et gagner de l'argent.
": A good DEB is a dead DEB:"

yoruichi

Message par yoruichi »

Je viens de me relancer Fall Out New Vegas!
Et j'ai trouver un nouveau compagnon que j'avais jamais rencontré durant toutes mes autres parties.

Je vous présente véronica

Image

Je m'embêtais tout en rangeant mon inventaire et je me suis dis que j'allais lui en donner un peu, histoire de m'alléger, et je lui parle et là je découvre que la demoiselle est lesbienne et célibataire. Que sa copine a quitté l'endroit où elles vivaient et que Veronica n'a pas réussit à la faire rester. Elle veut tout le temps que je lui offre des robes, ce que j'ai fait et là ça m'a ouvert des nouvelles quêtes!!!! :D

Bref je vais voir si ya pas moyen de mettre mon perso en couple avec, on sait jamais ça pourrait marcher. Bien sur mon perso est féminin, sinon c'est pas drôle! :mrgreen:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

What ?! o_o

Je joue à New Vegas aussi ( je viens de finir le dernier DLC que j'avais, bien long et plus corsé que les autres : Dead Money ), et je n'ai jamais vu ce personnage haha. En compagnons éventuels, j'ai eu : Boone, Cassidy, Raul, Rex, ED-E, Lily.. et je jouais avec Boone avant de le virer car niveau fufu, même s'il est sniper, un compagnon c'est toujours hardcore pour la discrétion. Où est-ce que tu rencontres ce personnage, du coup ? Il ne me reste qu'une dizaine de quêtes pour finir le jeu à 100%, autant aller la chercher >_<

( .. et je vois venir les blagues graveleuses : mon perso est un petit minet blond. Ma motivation est toute autre : )

yoruichi

Message par yoruichi »

Il faut que je m'achète les extensions, j'en ai fait aucune pour le moment.

Alors pour véronica, qui sincèrement déchire comme compagnon, tu la trouve au Comptoir d'échange 188, il est croisement des autoroutes 93 et 95, en partant de la station service d'El Dorado, tu suis l'autoroute vers le nord et tu ne pourra pas le louper, ya un petit peu de route à pied mais tu trouveras véronica. Je ne t'en dis pas plus sur elle, elle est pleine de surprises! :mrgreen:

Ltoc

Message par Ltoc »

Fall Out, un jeu que j'aimerais bien essayer un jour ! Comme plein d 'autres finalement aha
Moi je suis davantage joueuse sur portable, j'adore la vita que j'avais acheté pour la saga persona qui est super ! Puis par la suite, j'en ai découvert d'autres qui m'ont carrément happée comme dangan ronpa par exemple
Console que je ne retrouve pas tellement dans mon entourage par exemple, elle n'a pas autant de succes que la 3ds, c'est bien dommage vu les jeux qu'elle peut proposer

yoruichi

Message par yoruichi »

Si le jeu te tentes, et je ne peut que te le conseiller car il est tellement bien fait et complet que tu peut le faire plusieurs fois sous plusieurs angles et ça change tout, il est aussi sur PC même si tu préfères la vita, et tu n'auras pas besoin d'investir dans une nouvelle console.

Bon ok, il te faut un PC qui tient la route quand même pour le faire tourner mais il vaut le coup!

Ltoc

Message par Ltoc »

Ca m'arrive de jouer aussi sur pc et consoles, du coup j'vais tenter !
Steam est mon ami

AlexKidd

Message par AlexKidd »

yoruichi a écrit :Il faut que je m'achète les extensions, j'en ai fait aucune pour le moment.

Alors pour véronica, qui sincèrement déchire comme compagnon, tu la trouve au Comptoir d'échange 188, il est croisement des autoroutes 93 et 95, en partant de la station service d'El Dorado, tu suis l'autoroute vers le nord et tu ne pourra pas le louper, ya un petit peu de route à pied mais tu trouveras véronica. Je ne t'en dis pas plus sur elle, elle est pleine de surprises! :mrgreen:
J'ai.. j'ai honte de l'avouer mais je suis tombée dans Call of Duty depuis.. >_>

C'est la coupure internet qui m'a fourvoyée ! Elle m'a éloignée de Fallout, c'est honteux j'en ai bien conscience. J'essaierai d'y revenir au plus vite >_<
Ltoc a écrit :Fall Out, un jeu que j'aimerais bien essayer un jour ! Comme plein d 'autres finalement aha
Moi je suis davantage joueuse sur portable, j'adore la vita que j'avais acheté pour la saga persona qui est super ! Puis par la suite, j'en ai découvert d'autres qui m'ont carrément happée comme dangan ronpa par exemple
Console que je ne retrouve pas tellement dans mon entourage par exemple, elle n'a pas autant de succes que la 3ds, c'est bien dommage vu les jeux qu'elle peut proposer
J'adore la saga des Persona, avec une préférence pour le 3 ( version FES ). Si Persona 4 est bien plus beau, s'il est plus complet ( avec son système de météo à intégrer : p ), je trouvais le 3 plus morbide et angoissant. Le simple fait de devoir se tirer une balle dans la tête pour faire apparaître sa Persona, c'était déjà bien parlant.. je l'interprétais bêtement mais je me disais qu'il fallait se suicider pour apparaître en tant qu'autre, finalement.. et dans le 4, on perd un peu cet aspect-là, même si les meurtres et suicides de la Mayonaka TV sont bien lugubres dans leur genre...

Je n'ai pas joué à Persona sur la Vita par contre, c'est un opus particulier ou c'est un portage des versions existantes sur PS2 ? Quant à Dangan Ronpa, je ne connais pas du tout !

La 3DS a beaucoup de succès, c'est dû au règne sans partage de Nintendo dans le domaine des consoles portables. La 3DS s'est vendue à plus de 40 millions d'exemplaires alors que la Vita n'en a même pas vendu 10 millions. C'est sans appel. Mais c'est normal aussi, Sony et Nintendo ne jouent plus dans la même cour depuis longtemps u_u'

Quant à Fallout, fonce ! Tu connais déjà les jeux Bethesda ou pas trop ? C'est assez open world, en mode tu fais ce que tu veux une fois que tu te retrouves à l'air libre. A choisir, je te dirais de commencer par le 3 parce qu'il est quand même plus "ambiancé" que New Vegas. Mais Fallout New Vegas a un bien meilleur gameplay donc bon.. sinon, tu peux aussi attendre le prochain Fallout qui sortira sur next gen ! Celui-là, je l'attends de pied ferme ( et je me suicide si c'est une exclu et que je n'ai pas la bonne console, sérieusement... >_> ).

yoruichi

Message par yoruichi »

Quel dommage qu'on ne puisse pas se faire un petit Fall out sur le live, j'imagine le carnage qu'on pourrait se faire. :twisted:

Répondre