Joker

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
joker

Joker

Message par joker »

bonsoir!

vous savez d'où viennent mes cicatrices?

serieusement (ah non ce n'est pas possible puisque: why so serious?)

je suis fan du joker. celui de nolan particulierement mais aussi de burton (nicholson a été surpassé c'est incroyable, inimaginable, impossible mais vrai)
j'aime sa folie, sa méchanceté, son refus du monde. je vais pour cela citer un passage dans batman entre bruce wayne et alfred (batman dit que les méchants ne sont pas compliqués à comprendre) qui résume bien le personnage et moi dans un certain sens.

- Il y a bien longtemps, j’étais en Birmanie avec des amis et nous travaillions pour le gouvernement local; ce dernier voulait acheter la loyauté des chefs de tribu en leurs offrant des pierres précieuses. Mais leurs caravanes furent attaquées dans une forêts au nord d’Anrangoune. Nous partîmes à la recherche des pierres. Mais en six mois, jamais nous n’avions trouvé quelqu’un à qui il avait essayé de les vendre. Un jour je vis un enfant jouer avec un rubis de la taille d’une mandarine. Le bandit avait jeté son butin.
- Pourquoi l’avoir volé ?
- Oh parce que c’avait dû l’amuser, parce que certains hommes refusent de se plier à toutes logiques comprises. On ne peut ni les acheter, ni les persécuter, ni les raisonner, ni négocier avec. Certains ne rêvent que de voir le monde brûler.

A part le joker, j'aime ou pour être plus précises j'aimais Tarantino (jusqu'à boulevard de la mort après il vire dans le gauchisme facile dans le sens où il ne montre plus la violence pour la violence mais comme une revanche de l'histoire et ça me déçoit beaucoup.) Je vais encore foutre une citation pour encore dans un certain sens me presenter. citation de bill dans Kill Bill qui explique à beatrix kiddo pourquoi il a voulu l'assassiner (parce qu'elle lache une vie folle, dangereuse, d'aventure pour une vie plate, normale.

Bill : Alors, un truc de base de la mythologie du super-héros, c'est qu'il y a le super-héros, et puis il y a son alter ego. Batman est en réalité Bruce Wayne, Spider-Man est en réalité Peter Parker. Quand il se lève le matin, il est Peter Parker, il faut qu'il mette un costume pour devenir Spider-Man, et c'est sur ce point très caractéristique que Superman se différencie des autres. Superman n'a pas eu à devenir Superman. Quand il est venu au monde, il était Superman. Quand Superman se lève le matin, il est Superman. Son alter ego, c'est Clark Kent. Son costume avec le grand S rouge, c'est la couverture dans laquelle il était enveloppé bébé quand les Kent l'ont trouvé. C'est ça sa tenue d'origine. Lorsque Kent met les lunettes et le costard, ça c'est un déguisement, ça c'est le costume que Superman met pour donner le change. Clark Kent est l'image que Superman a de nous. Et qu'est-ce qui caractérise Clark Kent ? Il est faible, il doute de lui-même, c'est un lâche. Il est la critique que Superman fait de toute l'humanité.

ok. à partir de là vous pouvez peut être plus imaginer ce à quoi ressemble l'interieur de ma petite tête.
sinon j'ai 25 ans. je vis dans une grosse coloc qui est bien plus qu'une coloc puisque ça part d'amitié et de l'envie de vivre ensemble (on a pas un étage chacun dans le frigo quoi). je déteste la normalité enfin non je n'y crois pas (ce que j'essayais de montrer dans mes references) donc un de mes buts dans la vie est de ne pas travailler. je lis entre autres des trucs situationistes. je dessine. je fais beaucoup la fête. et je trouve ça dure de se presenter en quelques lignes.

ah quelque chose de très important pour moi. je ne crois pas en la sexualité définie. (hétéro, homo, bis...). je ne pense pas qu'on puisse ranger des personnes, des désirs, des sentiments dans des cases. certes elles existent dans le sens où on a 2000ans de christianisme derrière nous mais on a aussi des nietzsche et autres pour les combattre. Ne pas partir d'elles.
Tout ça pour dire qu'on aura quelques differends sur le "c'est bien pour la visibilité lesbienne" ou des trucs du genre.

et le plus important ici je pense que je parlerais surtout de séries tv. (oui ça n'apparait pas dans cette présentation mais parce que sinon elle prendrait des pages et des pages tellement je dévore de séries notamment parce que je suis insomniaque.

à bientôt pour vous jouer de mauvais tour.
"Isn't that a perfect image of life and death? A fish flapping on the carpet, and a fish not flapping on the carpet."
"Why the universe is so screwed up?"

Sarapo

Re: why so serious? JOKER

Message par Sarapo »

Why so serious?

Moi, je préfère plaisanter quand c'est grave, seules les plaisanteries doivent se faire dans le plus grand sérieux.

So, Bienvenue! :D

yoruichi

Message par yoruichi »

ça c'est de la présentation! :mrgreen:

Bienvenue parmi nous, nous nous croiserons peut-être sur une série! :D
": A good DEB is a dead DEB:"

dana

Message par dana »

Bienvenue Joker. :)
Quelle présentation!! Bon un peu long je t'avoue j'ai survolé surtout quand j'ai vu que tu parlais du joker. C'est pas que j’aime pas c'est que ça ne m’intéresse pas. par contre j'aime bien Tarantino. ;)
J'ai vu que t'avais déjà posté sur des séries . comme tu es une dévoreuse de séries tu vas pouvoir nous rendre compte de ce qui est intéressant ou pas.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

joker

Message par joker »

merci

désolée si c'est tres long mais c'est surtout une longue citation.

j'ai des usages differents pour les séries.

les series cinemasques. avec bons acteurs, bons scénaristes et des moyens. surtout les séries des chaines comme hbo. des séries que je regarde avec des non fans de séries, des séries qui dépassent les séries
(game of thrones, homeland, fargo, breaking bad, twin peaks et mention particulière pour friends meilleure série comédie, mention particulière pour 24 qui malgré ses défauts surpassent tous les films d'action depuis die hard)

les séries de l'enfance/adolescence que j'aime sans concession car la tv a été mon meilleur parent.
Buffy d'abord. alias. x files. le cameleon. the l word. malcolm. roswell. tant d'autres entre 95 et 2005.

les séries qui ont un truc. une potentialité. mais qui soit sont trop longues. soit trop courtes soit l'idée de départ est bonne mais y'a un mais. je sais pas trop comment les classer. elles ne sont ni dans les meilleures séries du monde. ni dans ma prochaine catégorie les pleasure guilty. les unes penchent plus vers la première les autres plus vers l'autre. et d'autres sont inclassables.
Lost Girl (mon coup de coeur du moment mais on peut pas dire que ça soit de "la grande littérature") Dexter (ça aurait du être dans la première categorie mais ils ont trop fait trainer). once upon a time. bones. six feet under. the 100. himym. pretty little liars('accord c'est un peu un pleasure guily mais tout de même y'a un truc en plus). black sails.

et donc les pleasure guilty.
vampire diaries. (coupable). revenge. desperate housewives. the originals. revolution. gossip girl. one tree hill.

euh voilà mon pemier point sur les series. à approfondir. (je rappelle je suis insomniaque pas une no life....)

dana

Message par dana »

Ouh la t'en as vu des séries. :shock:
Tu vas avoir de quoi écrire sur ce forum.
bon j'en ai vu certaines , d'autres ne m’attirent pas (Lost girl, Dexter, gossip girl, vampire diaries)et d'autres je n’aime pas (L word, Alias, friends, once upon a time)

En ce moment j'aime bien Doctor who, real humans, person of interest et PLL . Mais je suis toujours avec une saison de retard car je préfère regarder en VF.

Comme tu t'y connais, quels sont les nouvelles séries de 2014 qui vont être intéressantes?
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

joker

Message par joker »

celles qui sont sortis black sails, salem
celle qui va sortir et que je regarderai à coup sur: gotham.
ensuite faudra voir à la rentrée.

sinon il y a orange is the new black.

absolutely

Re: Joker

Message par absolutely »

Bienvenue à toi joker !

Avoir une joker sur le forum c'est comme avoir un joker dans son jeu ?

Nous avons beaucoup de séries en commun, nous allons donc certainement nous croiser sur quelques topics ;-)

À bientôt.

Sarapo

Message par Sarapo »

J'ai lu que tu n'avais pas une grande culture du travail; on a au moins un point commun :D

Moi, ce que je déteste, c'est de me lever à telle heure, pour faire telle chose.
Pour ce qui d'avoir un boss, pas question! :mrgreen:

A part ça, tu dessines, mais tu as une prédilection? Peinture, BD, un style particulier?

Ça m'intéresse, car j'ai eu une période dessin.

Au fait, il y a un espace "créations personnelles" dans le forum. Je suis sûre que ton oeuvre y sera bienvenue , si tu en as envie :) .

joker

Message par joker »

absolutely, merci et à bientôt sur certaines séries alors!

non je gribouille au stylo ou au crayon, désolée j'oserais rien mettre ici, déjà que les montrer à des amis...
c'est une sorte de passe temps presque au sens propre depuis le moment où j'aicommencé à me faire chier en cours. cours de maths 5eme je crois...

"ne travaillez jamais!" vive le rsa, la débrouille et la vie en commun!

Répondre