[Série] Chasing Life

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Fox

[Série] Chasing Life

Message par Fox »

Chasing Life est une série télévisée américaine basée sur la telenovela mexicaine Terminales de Miguel Angel Fox, développée par Susanna Fogel et Joni Lefkowitz, diffusée depuis le 10 juin 2014 sur ABC Family

Synopsis

April Carver est une reporter de 24 ans qui vit avec sa mère endeuillée Sara, sa petite sœur rebelle Brenna ainsi que sa grand-mère. Elle sort avec un collègue du nom de Dominic. Tout se détruit autour d'elle lorsqu'elle apprend par son oncle qu'elle est atteinte d'un cancer.

Ce qui nous intéresse ici c'est brenna (la petite soeur de April) et Greer

supers25

Re: [Série] Chasing Life

Message par supers25 »

Une petite photo, Brenna est la brune et Greer la blonde:

Image

Pour le moment leur histoire est pas mal :)

Fox

Message par Fox »

Oui sa va être compliquer mais je pense qu'elle a plus de sentiment pour greer que pour son boyfriend.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Errant assez souvent sur youtube, et ayant des propositions diverses et variées que des fois je visionne rapidos en m'attardant un peu, d'autres fois pas du tout, je suis tombée sur des vidéos de Brenna et Greer.
Brenna a une bouille très attachante je trouve, avec un caractère intéressant et plaisant.
Greer est vraiment plus kitsch, mais j'apprécie aussi son caractère.
Les deux ont une dynamique que j'ai apprécié pendant une petite pause détente il y a quelques temps sans avoir envie de suivre la série pour autant.

Je laisse cette vidéo montage qui résume leur petite histoire du moment >
https://www.youtube.com/watch?v=oluOV1zHpwk

cami05

Message par cami05 »

C'est une vieille vidéo que tu nous ressors là Chrysalide ! :D Leur relation a bien évolué depuis puisqu'entre temps la 2e partie de la saison 1 a été diffusé (elle vient tout juste de se terminer la semaine dernière en fait).

Perso j'ai tout suivi, j'ai pas pris le temps de venir commenter plus tôt mais maintenant que le sujet a refait surface je vais en profiter pour dire 2 mots.
J'ai suivi la série en entier globalement (j'ai bien dû sauter quelques passages ici et là quand les histoires ne me passionnaient pas lol) mais pour en rester sur Brenna et Greer:
je dois dire que j'ai beaucoup aimé, les 2 persos et la façon dont leur relation a été traitée.
Brenna est probablement le personnage qui a le plus évolué depuis les premiers épisodes! Et c'est assez incroyable la maturité qu'elle a acquis en si peu de temps. J'accorde cela bien sûr au fait qu'elle doive faire face au cancer de sa sœur mais aussi à sa relation avec Greer. Elles sont si différentes, et pourtant... Greer lui a apporté énormément juste en étant présente à ses côtés.
Pour Greer tu entends "kitsch" dans quel sens? Ce que j'ai apprécié dans son perso c'est qu'elle n'était pas le cliché de la bitch blonde super populaire mais qu'elle a au contraire une personnalité très ouverte et agréable, malgré son excellent niveau scolaire et sa popularité. Dès le début malgré ses différences avec Brenna elle s'est montré être un réel soutient (amical dans un premier temps) pour celle-ci.

A+++ pour le fait que la série ait évité les histoires de coming out et de crise familiale autour du sujet. Les 2 filles assument pleinement, l'une sa bisexualité, l'autre son homosexualité et elles sont toutes deux soutenues par tout leur entourage. C'est fort sympathique de retrouver cet aspect là de temps en temps, c'est tellement rare à vrai dire!

Maintenant le problème externe qui est venu compliqué les choses était d'ordre social, le différent milieu social dans lequel chacune est élevée. Les parents de Greer, surtout sa mère, qui projettent toutes leurs ambitions sur leur fille et ne la laissent pas souffler ont particulièrement causé des soucis.

On en apprend un peu plus sur chacune dans la 2e partie de la saison... l'IVG de Brenna dont elle n'a parlé à personne en dehors de sa meilleure amie, et Greer qui révèle que ses parents la mettent sous antidépresseurs et anxiolytiques depuis ses 7 ans.
J'ai bien aimé sa petite phase rébellion quand on apprend qu'elle a arrêté de prendre ses médocs depuis un moment. Bien sûre ce n'était pas la meilleure chose à faire mais c'était un réel appel au secours et comme elle le dit à Brenna après que cette vérité explose, même en ayant fait ça ça n'a pas ouvert les yeux de ses parents, ils n'ont rien vu alors que son comportement a été subit d'importantes conséquences...
J'ai également particulièrement aimé la scène où Greer pour la première fois tient tête à ses parents (Brenna lui avait déjà fait remarquer qu'elle s'écrasait trop devant eux et que ça leur donnait raison du coup). Au moins à la fin son père a l'air de vouloir réparer leur relation (la mère est une ordure par contre, j'ai pas d'autre mot, quelle sal**** lol).

Brenna a géré cette situation de façon très mature et pas comme une "ado aveuglée par l'amour". C'était chouette la façon dont elle a voulu être là pour Greer, la soutenir, tout en restant juste amies pourtant (comme Greer l'a fait pour elle en début de saison). Malgré leurs sentiments réciproques toujours aussi présents. Bon elles ont pas résisté bien longtemps, mais elles ont essayé, c'est déjà ça :mrgreen: le retour vers une relation amoureuse s'est fait doucement, naturellement, elles ne se sont pas précipitées, ce qui était bien vu. D'ailleurs la discussion qu'elles ont eu juste avant de se remettre officiellement ensemble était très bien amenée. C'était même étonnant qu'elles aient pris le temps de discuter aussi raisonnablement de leur relation et de ce que ça signifie plutôt que de se sauter dessus directement! La question de Greer était justifiée et la réponse de Brenna particulièrement intéressante. Vraiment adorables ces deux là :D

Bon la fin de saison maintenant... dur décision mais probablement ce qu'il y a de mieux à faire pour le moment. C'est triste mais c'était le bon choix. Encore une fois Brenna montre à quel point elle a changé. Elle fait passer le bonheur de Greer avant le sien.
Je pense qu'on reverra Greer à un moment ou à un autre en saison 2 mais probablement pas avant un bon moment. Je suis curieuse de voir comment Brenna va gérer la rechute de sa sœur maintenant que son "rock" sur lequel elle a pu compté depuis qu'April est tombée malade n'est plus à ses côtés.

Pour résumé, petite histoire sympathique, qui évite les rebondissements "habituels" et les clichés (bon ça reste des histoires habituelles pour des "ado" je suppose, mais généralement les ado lesbiennes ont tendances à subir des scénarios similaires et ça manque souvent de diversité, donc cette approche apparaît assez originale) avec des personnages suffisamment complexes, sachant que leur histoire reste secondaire par rapport à l'intrigue principale.

Spécial BONUS dans cette série: la grand mère! J'adore la grand mère, voilà c'est dit :D Elle a les meilleures répliques et une excellente "delivery".

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ah je suis ravie de lire ta réaction Cami.
Le fait que je sois à la bourre, me fait rire n'étant pas très étonnant.

Pour te répondre, ce que j'entends par "kitsch" > la tenue rose pétard barbie, les brushings choucroutés de vieille peau,... ses goûts vestimentaires, son look! la tenue rose de soirée et la coupe de cheveux choucroute par exemple, on aurait dit un personnage tout droit sorti de "Dallas". Mais c'est amusant et ça contribue à donner un petit décalage au personnage par rapport aux autres "djeuns", ce n'est donc rien de péjoratif dans mon esprit, d'autant plus que j'apprécie vraiment le peu que j'ai découvert de son caractère, ne faisant pas potichon.

D'ailleurs, ce que j'ai apprécié et dont tu parles, c'est qu'en effet, malgré les clichés plus que clichés, elles ne font pas clichées ensemble, à travers la manière dont se déroule leur petite histoire.
Un certain naturel, sans tomber dans le mélodrame à n'en plus pouvoir, du peu que j'ai vu, a vraiment retenue mon attention. Je les trouve vraiment attachantes et intéressantes.

J'ai donc un oeil qui traine pour la suite.

PS/ j'ajoute que je ne suis pas intéressée malgré tout pour regarder la série en entier, car elle me rappelle les séries de famille qui auraient plus tendance à m'ennuyer dans leur globalité.

Encore un PS/ la partie de tennis m'a amusée. C'est toujours drôle pour moi de voir ces parties de tennis qui se veulent intenses, alors que les actrices ont une technique de gland et que chaque frappe doit partir dans tous les sens, mais certainement pas dans le terrain! en tout cas j'ai aimé l'esprit de ce petit duel, c'est même à ce moment là où il y a eu quelques premières concrètes "étincelles" j'ai envie de dire et que Brenna a commencé à être agréablement surprise par Greer.

feufollet

Message par feufollet »

Commencé hier, j'en suis encore à l'épisode 2. Série qui se laisse regarder.. je ne sais pas si c'est le physique de l'actrice principale qui fait ça mais ça me rappelle un peu Hart of Dixie par cette ambiance simple sans vraie prise de tête.

J'aime déjà beaucoup le personnage de Brenna (en meme temps... vue que c'est le perso qui me fait commencer la série mon avis n'est pas très neutre :mrgreen: )

Quand j'aurais fini la saison 1 je posterai mon point de vue !
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ah super Feufollet! tu me fais rire pour Brenna, en même temps, je lui trouve beaucoup de charme, alors je ne peux que te comprendre. Me tarde de lire tes impressions.

Je vais essayer de trouver la suite que je n'ai pas encore vu, d'autant plus que Cami tu m'as intriguée pour le final entre Brenna et Greer!

diki

Message par diki »

hello, je me suis moi-même laissée tenter par cette série.
J'ai regardé rapidement une moitié de saison, je viens de finir sur l'épisode
Agréablement surprise, cette série est forte sympathique. Elle me donne vraiment envie de le regarder sans la survoler comme j'ai pu le faire.
L'évolution de Brenna est appréciable. Je veux dire par là que l'on l'a découvre un peu comme étant une fille qui n'est pas mature, qui ne pense qu'à s'amuser (et heureusement que sa sœur soit là pour la sauver dans quelques situations) et puis au fil des épisodes en cotoyant Greer et en faisant fasse à la maladie de sa soeur elle grandit et gagne en maturité...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ah cool, une de plus!
diki a écrit :
Agréablement surprise, cette série est forte sympathique. Elle me donne vraiment envie de le regarder sans la survoler comme j'ai pu le faire.
L'évolution de Brenna est appréciable. Je veux dire par là que l'on l'a découvre un peu comme étant une fille qui n'est pas mature, qui ne pense qu'à s'amuser (et heureusement que sa sœur soit là pour la sauver dans quelques situations) et puis au fil des épisodes en cotoyant Greer et en faisant fasse à la maladie de sa soeur elle grandit et gagne en maturité...
C'est vrai que je passe à côté de cette observation au sujet de Brenna en ne regardant que les quelques vidéos entre Brenna et Greer...

Répondre