[Série] Angel

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Sarapo

[Série] Angel

Message par Sarapo »

Comme je l'ai déjà évoqué ailleurs, cette série issue de Buffy n'a aucun problème avec l'homosexualité féminine et masculine, et nous permet de retrouver beaucoup de compagnons de la Tueuse.
Plus qu'une série parallèle, c'est un complément explicatif.
Ainsi, qui n'a pas vu Angel peut avoir des problèmes pour comprendre pourquoi Buffy n' étripe pas Faith dans la dernière saison.

De même, on apprend l'origine de l'amulette confiée à Spike, et son devenir après la destruction de Sunnydale, un devenir directement lié à la résurrection du grand décoloré. Eh oui, fans comme moi de ce drôle de vampire, rassurez-vous, il revient pour notre plus grand plaisir dans la dernière saison d'Angel.

Dans cette série que j'aime peut-être plus que Buffy, on retrouve également Wesley, Cordelia, et en guests, Oz, Willow, sans oublier la Tueuse, Darla, Drusilla, Harmony (qui deviendra un membre actif de l'équipe d'Angel, plus exactement sa secrétaire) ou des éléments juste aperçus dans Buffy. (Je pense surtout à une fille croisée à Sunnydale, et que la Tueuse retrouve à L.A quand elle vient de planter une épée dans Angel, qu'elle a fui, pour devenir serveuse sous le nom d'Anne, nom que prendra cette fille, en son hommage.)

C'est, pour moi, plus sombre et adulte que Buffy. Ici encore, les personnages évoluent de manière inattendue, tout particulièrement Faith, Cordelia, et Wesley, mais aussi d'autres protagonistes bien pensés.

En gros, c'est dur de tout résumer, Angel devient un privé qui combat le Mal auprès de Cordelia, Wes, et bien d'autres, dont des démons sympas. Son pire ennemi sera un cabinet d'avocats véreux, Wolfram et Hart.

Angel deviendra papa, et tombera fou amoureux de Cordelia, désormais demi-démon douée de visions.

Mais rien n'est simple quand on est rongé par la culpabilité, et poursuivi par la malchance.

Sincèrement, c'est profond et prenant, plein de surprise, d'action, d'amour, amitié, trahison, humour, et on ne tombe pas dans le manichéen.

AlexKidd

Re: Angel

Message par AlexKidd »

Tu as oublié les personnages principaux de la série : p

Doyle, Gunn, Fred, Lorne, Connor ou encore Illyria.. : )

Quant à être plus sombre que Buffy, oui, Angel plonge beaucoup plus profondément dans le malsain..
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Fox

Re: Angel

Message par Fox »

J'adore cette série, c'est sans doute l'une de mes série préférés... plus les saison avance et plus la qualité est au rendez - vous ( j'ai une préférence pour la saison 4 ;) ). Je vous conseil de regarder cette série vous ne serait pas déçu :)

Sarapo

Re: [Série] Angel

Message par Sarapo »

Je craque, quant à moi, pour cette série: c'est un véritable plaidoyer pour le droit à la différence. Ici, le monstre n'est pas celui qu'on croit. J'adore tout particulièrement Lorne, le transfuge de Piléa, dimension symbolique des terres empoisonnées par la haine, le racisme, l'esclavagisme, tout simplement l'obscurantisme.

J'adore ce démon vert pour avoir dit NON. Il est le chantre de la joie de vivre ensemble, il ne juge pas, il préfère vivre. Il aime la paix et l'amour. Sûre qu'on le prend pour un doux rêveur, mais c'est bien le déconsidérer que de penser cela. Un tel être, doué d'une telle finesse d'analyse, c'est plutôt rare.

Angel, c'est pour moi un conte moderne qui nous fait plonger dans l'introspection.
Autant le vampire irlandais m'indisposait dans Buffy, autant il me touche dans sa série: il y est HUMAIN.

Et puis, il y a de sacrés moments d'anthologie. Ce que j'ai le plus apprécié c'est l'épisode où le héros est transformé en fichue petite marionnette. C'est grotesque, décalé, et tellement émouvant.

Après pour le côté " malsain", je ne vois pas. Je ne pense pas aimer les trucs malsains, pourtant j'adore Angel.

De toute façon, un suceur de sang, en soi, c'est malsain.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Sarapo a écrit :Après pour le côté " malsain", je ne vois pas. Je ne pense pas aimer les trucs malsains, pourtant j'adore Angel.

De toute façon, un suceur de sang, en soi, c'est malsain.
Pour le côté malsain, je faisais référence à...

Sarapo

Message par Sarapo »

Je passe vite fait pour parler d'un personnage que j'aime beaucoup: Charles Gunn, un grand costaud, au coeur d'or, derrière son look de mauvais garçon des bas-fonds.

Grosso modo, il est une sorte de grand frère pour une bande de gamins des rues, qui n'ont qu'un but dans la vie: survivre, en trouvant de la nourriture comme on le peut, et lutter contre les vampires. Ils vivent de débrouille, et sont solidaires entre eux. Chaque jour est un combat souterrain pour eux, tandis que la bonne société est loin de s'imaginer quelle est leur vie, à eux, dans la Cité des Anges.

Gunn, c'est le mec bien, honnête, courageux, il connaît bien la "racaille", mais ne tombe pas dans la facilité, il pourrait trafiquer lui aussi, mais non, il aimerait nettoyer les rues des empoisonneurs d'esprit.

Je reviendrai pour en dire davantage.

PelvisPresley

Message par PelvisPresley »

Dans cette série, ma préférence va vers le fils d'Angel: rien ne lui est épargné, ses origines sont infectes, il n'a pas eu d'enfance, il a toujours été adulte, pas le choix s'il voulait survivre, et pourtant, dans le même temps, il est la candeur incarnée. Difficile pour lui de démêler le vrai du faux, accorder sa confiance à la bonne personne.

Tout est embrouillé dans son esprit, le gris n'existe pas: pour lui tout est blanc ou noir, pas de possibilité de camaïeu. On l'aime, ou on le déteste, voire les deux.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

J'avoue que lorsque j'avais visionné Angel, je n'avais pas prévu ce genre d'intrigues. Connor a vraiment une sale vie. Sauf à la fin, forcément. Et encore, ça dépend de quel point de vue on se place car pour moi, il n'y a rien de pire que l'ignorance de sa propre situation : /

Ils y ont été fort sur le personnage de Connor quand même.. en plus, c'est un personnage qui a subi pas mal de haine, un peu à l'image de Riley et Dawn dans Buffy. Les gens ne l'aiment vraiment pas.. >_>

PelvisPresley

Message par PelvisPresley »

Steven/Connor n'est rien au fond, chacun le formate selon son désir. Et puis, s'il connaît sa mère, elle qui ne l'a pas élevé, qui est vraiment son père? Angel? pas sûr.

L'avantage avec ce genre de spécimen antipathiques, c'est que sa disparition ne pose pas de problème. En effet, personne ne l'aime.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je ne sais pas, sa condition à la fin de la série m'a touchée.

Répondre