ClaraP

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
ClaraP

ClaraP

Message par ClaraP »

Bonjour,je me présente:ClaraP.
J'ai bientôt 26ans et je vis en région parisienne.

Ma présentation va servir pour poser plusieurs questions.

Pour commencer....je me suis inscrite sur ce forum,car je me sens perdue et j'aimerais avoir des avis pour pouvoir faire un
point sur mes interrogations.

J'ai une sœur jumelle (monozygote),nous sommes toutes les deux hétéros,oui mais voila,je me pose la question de savoir si je suis hétéro par mimétisme à cause de ma sœur?
Je me pose cette question parce que
-Je connais deux paires de jumelles qui sont toutes les deux lesbiennes. A vrai dire je ne connais pas de jumelles (ou jumeaux) qui soit pour l'un(e) hétéro et l'autre homo. Ce qui me fait d'autant plus m'interroger...

Pour la petite histoire,j'en suis arrivée à cette interrogation parce que je suis totalement obsédée par une fille et que ça me fait remettre en cause toute ma sexualité.
Depuis toute petite,j'ai toujours été attiré par les garçons (même si j'étais et je suis encore un peu garçon manqué)
Mon adolescence s'est très bien passée,quelques baisers échangés avec des filles,mais pour le fun.

Il y a quelques années,j'ai commencé à rêver que je faisais l'amour avec des femmes (genre le rêve super torride),quelquefois c'était même des amies.
Étant super ouverte d'esprit sexuellement et prête à tester avec des femmes,ça ne me choque pas spécialement de rêver de femmes.
Bref,depuis 2 ans environ,j'ai un peu de mal à construire une relation de couple avec des hommes.J'exerce un métier où il y a vraiment peu de femmes et où dans certains lieux le machisme prédomine.Bref,j'ai mal vécu quelques expériences avec certains de mes collègues,ne supportant plus la manière dont ils traitaient et parlaient des femmes.J'ai pris pas mal de recul par rapport à ma relation avec les hommes.
Depuis quelques temps,j'ai rencontré une femme (lesbienne ) et ça a été mon coup de foudre,j'ai l'impression d'être revenue à l'adolescence.Cette fille m'obsède,j'aime tout chez elle et je pense souvent à elle...voila,voila :oops:
Le truc c'est qu' à l'heure actuelle les hommes me dégoutent et je préfère penser à une fille qu'à un homme.

D'où ma question du départ.
Suis-je une lesbienne qui s'ignore parce que ma sœur jumelle est hétéro?
Suis-je Bi?
Suis-je pansexuel?( la pansexualité désigne la capacité d'aimer une personne sans considération pour son genre ou son sexe)

Désolée si c'est un peu brouillon,j'ai déjà du mal à m'expliquer ce qu'il m'arrive alors le dire aux autres..

Voila,
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
C
"Si tout ne va pas bien.Tout ne va pas mal." [Beaumarchais]

Sarapo

Re: ClaraP

Message par Sarapo »

Bienvenue ClaraP ! :)

Je me garderai bien de répondre à tes questions sur toi-même, parce que je ne m'en sens pas le droit, et que c'est très complexe.

Pour ce qui est de faire des songes érotiques, je crois que ça ne signifie pas grand chose: j'ai personnellement souvent rêvé à des relations avec des hommes, des voisins pour qui je n'ai absolument aucune sympathie, ni attirance. Pourtant, je suis sûre de ne pas être une hétéro qui s'ignore. ;)
Mais bon, tout ça c'est si intime, que la vérité n'est qu'en nous-même.

ClaraP

Message par ClaraP »

Merci Sarapo pour ton accueil!

Arf,ta réponse ne m'aide pas trop ^^
Effectivement c'est assez complexe.A 26 ans,j'ai l'impression de ne plus savoir qui je suis.

Et je cherche (sans trouver) s'il y a eu des écrits ou des recherches sur la sexualité des jumelles/Jumeaux,j'entends par la:
savoir pourquoi des jumelles peuvent être toutes les deux lesbiennes,toutes les deux hétéros ou lesbiennes et hétéro.

J'ai en mémoire une conversation avec ma sœur,ce qu'elle m'a dit m'avait vraiment surprise,puisqu' elle m'expliquait qu'elle ne pourrait jamais coucher avec une femme,car elle aurait l'impression de coucher avec moi. Étrange raisonnement (que je ne partage pas)mais au moins,je sais qu'elle ne s’interroge pas sur ses attirances.

Loki

Message par Loki »

bienvenue ClaraP sur le forum!
la question de savoir si on "est par mimétisme" pourrait tout concerner, la sexualité, les talents professionnels, la gourmandise... je me dis que ca ne nous avance pas à grand chose de connaitre l' origine de ce que l' on croit être, si on se sent bien alors on reste ainsi, sinon on cherche d' autres possibilités sans trop se prendre la tête, ca vaut mieux je trouve. Si tu penses découvrir en toi un intérêt pour les filles, ben... approfondis ;)
Pourquoi veux-tu "savoir" si tu es homo, bi ou autre sans l' avoir vécu? je veux dire...pour moi on est lesbienne si on vit une sexualité homosexuelle, bi si on vit une sexualité avec un/des homme-s et une/des femme-s, sans vouloir approfondir les définitions, hein... juste que dire "être" pour moi tient plus du vécu que des discours.
Si je peux me permettre un conseil... vis, découvre, en chair et en os ce sur quoi tu voudrais mettre des mots.
Et n' hésite pas à participer aux discussions et autres échanges sur ce forum, même si tu ne saurais dire de toi si tu es lesbienne ou pas ;)

Pam

Message par Pam »

Bonjour ClaraP, et bienvenue parmi nous.

Comme Sarapo, je ne m'aventurerai pas à répondre à tes questions ; étant persuadée que tu restes la mieux placée pour trouver les réponses que tu cherches, j'espère néanmoins que tu obtiendras (ici ou ailleurs) l'aide nécessaire pour avancer dans tes réflexions actuelles.

Concernant les jumelles monozygotes, j'en connais deux paires formées d'une lesbienne et d'une hétéro. Ce pourrait être un sujet de mémoire en psychologie, mais je ne me prononcerai pas sur l'influence du mimétisme ou, au contraire, de la volonté de se démarquer - ou de l'esprit de contradiction - concernant les préférences sexuelles de chaque individu. La question peut toutefois sembler légitime...

Il y a juste un point sur lequel je m'interroge, si tu me le permets : te considérant toi-même comme "ouverte d'esprit sexuellement et prête à tester avec des femmes", pourquoi ressens-tu le besoin de te ranger dans une case, au lieu de "simplement" suivre tes envies de la manière la plus fluide et instinctive possible ?

Ah, je vois que Loki a été plus rapide que moi à répondre ; je rejoins ses idées ;)

Quoi qu'il en soit, bonne découverte du forum, et au plaisir de te lire ici ou là.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Loki

Message par Loki »

ClaraP a écrit :

J'ai en mémoire une conversation avec ma sœur,ce qu'elle m'a dit m'avait vraiment surprise,puisqu' elle m'expliquait qu'elle ne pourrait jamais coucher avec une femme,car elle aurait l'impression de coucher avec moi. Étrange raisonnement (que je ne partage pas)mais au moins,je sais qu'elle ne s’interroge pas sur ses attirances.
tu apportes un thème très intéressant je trouve! celui de la famille et de ce qui s' y construit comme attirance/répulsion et qui se répercute après dans la sexualité. J' ai des amies hétéro qui aiment les hommes plus âgés, elles craignent le regard des autres parce qu' elles s' imaginent qu' on voit là dans ce genre de relation la recherche de la relation incestueuse et refoulée avec le père. On peut toujours trouver une origine aux attirances sexuelles qu' importe la nature de ses attirances.

ClaraP

Message par ClaraP »

Merci pour vos réponses Pam et Loki.

Loki,Pour ce qui est du mimétisme,c'est la que c'est complexe.Parce que même si ma sœur et moi ne sommes pas des jumelles fusionnelles (plutôt du genre à se manquer ,mais une fois ensemble on s'insupporte ^^) On a quand même pas mal de points en commun.On a quasi les mêmes amis,on travaille dans la même branche,on aime la même musique....

Quant à la réflexion qu'elle m'a faite,je ne comprends toujours pas pourquoi,ça lui ferait cette effet la, m'enfin.
Peut-être,parce qu'on est pas pudique l'une envers l'autre.Elle même ne sait pas ^^

Pam,
Je me "range" dans une case,parce que jusqu'ici,j'ai toujours aimé que des hommes.
Même si j'ai toujours pensé qu'on pouvait aimer une personne au delà de son sexe,ça me fait bizarre d'y être confrontée.

joker

Message par joker »

je crois que tu es pansexuel parce que je crois que tout le monde est pansexuel.
ils sont forts, ils ont faits une case pour les gens qui croient pas aux cases.

sinon bienvenue et vis ce que tu as à vivre sans te poser la question de qui/que suis je, dans quelle étagère?
"Why the universe is so screwed up?"

ClaraP

Message par ClaraP »

Joker :D
ça me fait rire!

dana

Message par dana »

Bienvenue Clara. :)
J'ai aussi une sœur jumelle amis disygote.
J'avais lu quelque part que souvent dans les vrais jumeaux quand un des 2 était homo l'autre avait plus de chance d'être homo aussi .
En tout cas j’espère que tu trouveras des réponses à tes questions ici.

Sinon qu'aimes tu voir comme films , séries etc...?
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre