Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Pam

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par Pam »

"Mommy" toujours : j'ai été séduite, charmée, touchée, (...) par le trio d'acteurs, par la photographie et l'esthétique du film en général, par la bande originale dans son ensemble tout comme par l'absence épisodique de musique, par l'influence que les trois protagonistes ont les un-e-s sur les autres, par la réalisation, par le vertige que donne l'enchaînement de certaines scènes, par le surplus d'émotions.

J'en suis sortie retournée, la peau des joues tiraillée par le sel de mes larmes, et un sentiment de malaise sur l'estomac.
Ce film est troublant, violent, dérangeant, mais tellement beau...l'espace de deux heures, je me suis sentie amoureuse.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

MmePatate

Message par MmePatate »

Pam a écrit :"Mommy" toujours : j'ai été séduite, charmée, touchée, (...) par le trio d'acteurs, par la photographie et l'esthétique du film en général, par la bande originale dans son ensemble
Spoiler BO, évidemment subjectif :

Pam

Message par Pam »

Haha, ok, presque toute la BO m'a charmée :lol:

J'ai, contrairement à Georges apparemment, préféré conserver les contributions d'Oasis, Dido ou encore Ludovico Einaudi ;)
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

ju

Message par ju »

Quelqu'un a vu White bird de Gregg Araki?
Je vous le recommande vivement! :D

aerynsun12

Message par aerynsun12 »

Georges a écrit :Je viens de voir Mommy, je le conseille plus que fortement. Xavier Dolan me paraît parfois insupportable, mais je ne peux qu'admirer son talent de réalisateur et de scénariste. Il sait écrire les personnages, les filmer et leur donner une consistance réelle. Ce film est d'une force incroyable, les émotions sont là sans jamais être mièvres. Un très beau film. Le trio d'acteurs est parfait.
Je confirme ce film est juste génial, j'ai été prise dans le film du début à la fin
Magnifique
Kiss me like the world is gonna disappear, I’m a better person when I have you here

Homozygote

Message par Homozygote »

aerynsun12 a écrit :
Georges a écrit :Je viens de voir Mommy, je le conseille plus que fortement. Xavier Dolan me paraît parfois insupportable, mais je ne peux qu'admirer son talent de réalisateur et de scénariste. Il sait écrire les personnages, les filmer et leur donner une consistance réelle. Ce film est d'une force incroyable, les émotions sont là sans jamais être mièvres. Un très beau film. Le trio d'acteurs est parfait.
Je confirme ce film est juste génial, j'ai été prise dans le film du début à la fin
Magnifique
x 12306

C'est un très beau film. Je suis Xavier Dolan depuis ses débuts avec "J'ai tué ma mère" et on voit vraiment qu'il arrive encore plus à peaufiner l'image, la musique, les acteurs. J'avais peur que c'était un "j'ai tué ma mère 2" mais il n'en est rien, c'est un film tout à fait différent et plus...marrant, malgré le contexte du film.

Est-ce que quelqu'un a trouvé choquant ce que la mère a fait? Est-ce qu'à ^côté de l’esthétique du film, un certain message est passé?

elleUwant

Message par elleUwant »

J'ai hâte de voir ce film, "Mommy" ! La semaine prochaine, je pense :)

De Xavier Dolan, je n'avais vu que J'ai Tué ma Mère (que j'avais beaucoup aimé ! J'vais me le refaire, d'ailleurs). Du coup, j'ai regardé Laurence Anyways => mais je n'ai pas accroché :shock: Aucun problème avec la réa & co, j'aime bien. Mais les personnages : je ne les ai pas trouvé attachants, du tout. Enfin, au début, si.

Puis après la "transformation" de Laurence... j'ai fini par le/la trouver chiant(e), jusqu'à devenir carrément antipathique quand on le/la revoit par la suite, en couple avec le personnage de Charlotte.
J'ai progressivement lâché jusqu'à m'endormir. :mrgreen:

Mais pour la défense du film, je l'ai lancé à 1h passée :roll: Je vais quand même le finir à tête reposée ;)

Faut que j'aille voir Gone Girl, aussi.

Sinon, alors que je n'avais vu que des extraits de ces films... je me suis enfin décidée à me mater du Tati ! :shock: Pas trop tôt ! :mrgreen:
Et bien... j'adore ! J'adore ! J'adore et j'adore !!! :shock:

Ces plans sont absolument sublimes ! :shock: Tout est absolument génial. Bon, je n'ai vu que Playtime et Trafic, pour le moment.
Mr Hulot squatte même mes rêves, c'est pour dire :lol: Comme un figurant qui fait tâche :lol: :lol: :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

MmePatate

Message par MmePatate »

Max et Lenny
Drame réalisé en 2014 par Fred Nicolas
Avec Camélia Pand'or, Jisca Kalvanda, Adam Hegazy ...

Quoique ne dévoilant rien qui ne soit déjà dans le synopsis, je mets la suite sous balise, pour celles qui, comme moi, préfèrent ne rien savoir de l'histoire, et choisissent un film parce qu'un réalisateur, parce qu'un-e acteur-trice, parce qu'une affiche, parce qu'une injonction d'une personne de confiance ...
A celles-ci comme aux autres, n'hésitez plus, ce film en vaut tant d'autres.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'ai regardé "Secret Window" avec Johnny Depp.

En premier, j'ai bien aimé la dégaine de Depp, et la baraque dans laquelle il se terre.
Et j'ai envie de dire aussi hors spoiler que je me suis laissée prendre par l'intrigue.
En conclusion de conclusion, un petit thriller psychologique que j'ai trouvé plaisant, mais pas non plus impressionnant comme par exemple "Shutter Island" qui lui m'avait quelque peu donner le vertige la première fois que je l'avais découvert.

eyesOnly

Message par eyesOnly »

"Secret Window" part d'une très bonne idée, mais on bascule dans une paranoïa burlesque au fil de l'histoire, et c'est dommage. Je crois sincèrement que le spectateur aurait préféré une fin ouverte, plus mystérieuse, sans réelle révélation. Du moins, j'aurais préféré, personnellement, d'autant qu'à bien y réfléchir, dès l'histoire des pages disparues, on pressent le dénouement. ( En même temps, adolescente, j'avais lu un truc du genre: un artiste harcelé par un fan, qui finit par le prendre en otage, pour qu'il réécrive la fin d'un bouquin, et ressuscite son héros. En fait, ce fou est ce héros en question, et plus exactement une simple projection de l'auteur qui, inconsciemment, savait que la mort de son protagoniste était synonyme de sa mort à lui. Je n'ai donc pas été trop surprise de la chute de ce film.)

Le problème de ce genre d'oeuvres, c'est qu'une fois vu, on n'a pas envie de s'y replonger. Ça m'a fait le même effet pour "La neuvième porte", "Les Autres", " Sixième sens." ( quoi que ce dernier m'a plus surprise, en réalité.)

S'il m'était donné de refaire le scénario de " Secret Window", je ferais en sorte que nul ne puisse être sûr de la folie meurtrière du protagoniste, et surtout pas lui-même.

En même temps, je crois que c'est tiré d'un livre de King S., alors question suspens, on fait mieux, du moins c'est mon avis tout personnel.

Répondre