[Série] Jane The Virgin

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
cami05

[Série] Jane The Virgin

Message par cami05 »

¡¡¡ PURE COMEDIE !!!
Si vous voulez passer un bon moment, vous taper des barres et ne pas vous prendre la tête pendant 40 min, cette série est pour vous! :D :D :D

Image

Je viens de découvrir cette nouvelle série qui à première vue m'a laissé perplexe (déjà c'est une série de la CW :? puis le titre est assez bof :lol: ) mais je ne regrette absolument pas!! J'ai vraiment adoré! :mrgreen: C'est trop trop drôle. Je suis difficilement fans des comédies made in USA mais alors celle-là rien à voir avec le côté habituel des comédies américaines. En effet, elle est inspirée d'une telenovela vénézuélienne et elle se base sur ce format typique des télénovelas sud-américaines tout en le caricaturant quelque peu. La série se joue complètement des clichés tout en ne se prenant pas au sérieux. Tout est assumé et ça fait que le concept est vraiment rafraîchissant, j'ai trouvé ça original et super drôle :)

J'avoue j'aime bien les télénovelas sud-américaines, j'ai même pas honte :lol: enfin ce que j'ai suivi jusqu'à présent c'était plutôt des drama plus que des comédies ;) A part quelques histoires argentines qui étaient vraiment comiques, tellement tirées par les cheveux (guilty pleasure 100% assumé :mrgreen: ).
Je ne suis donc pas très familière avec les soaps latinos « over the top », hyper-sujoués, aux histoires méga-improbables et aux réactions totalement absurdes des acteurs/personnages. Cependant j'en connais les stéréotypes :twisted: Et cette série les mets à merveille en lumière, c'est un vrai plaisir à regarder, j'ai été étonnée à quel point j'ai rigolé et aimé les 2 premiers épisodes. Malgré mon hésitation au départ, j'ai vraiment passé un bon moment et j'ai hâte de voir la suite :!:

Image

Synopsis, pour vous faire une idée globale
Se déroulant à Miami, la série détaille les événements surprenants et imprévus qui se produisent dans la vie de Jane Villanueva, une sérieuse et religieuse jeune femme Latina dont la tradition familiale et un vœu pour conserver sa virginité jusqu'à son mariage (avec son petit ami détective) sont brisés quand un médecin l'insémine artificiellement par erreur lors de ce qui devait être un simple frottis. Et pour ne rien arranger, le donneur biologique est un homme marié, un ancien coureur de jupons et survivant du cancer qui est non seulement le nouveau propriétaire de l'hôtel où travaille Jane, mais qui était aussi son ancien béguin d'adolescente.

Image

(je vous recommande vivement de ne PAS lire tout ce que je place sous les balises spoiler sous peine de perdre un max de fun lors de votre visionnage. Vraiment, je vous conseille d'aller voir les épisodes sans savoir à quoi vous attendre, l'effet de surprise des situations n'en sera que plus drôle! :P )

Les points forts de la série selon moi:
Un plus également, j'adore le cast féminin!!
En bonus on retrouve Bridget Regan vue précédemment dans Legend of the seeker (Cara/Kahlan, ça vous dit quelque chose? :oops: :D )

ImageImage

Si je vous parle de cette série sur ce forum, c'est que bien entendu une des trames de l'histoire (qui n'existait pas dans le soap original!) concerne un personnage lesbien et une histoire à fort potentiel! :mrgreen:
Encore une fois, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de le découvrir par vous même donc je précise un peu sous la balise mais évitez de lire avant de regarder.
ImageImage
GIFS EPISODE 1
GIFS EPISODE 2

P.S: Originalement commandée pour 13 épisodes, la série vient d’obtenir une saison complète de 22 épisodes.

AK

Re: Jane The Virgin

Message par AK »

Promis Cami05, je te suis pas lol !

Mais j'avoue que le fait d'avoir vu un topic sur cette série m'a interpellée.

J'ai commencé à regarder la série parce que l'autre jour en lisant des infos sur OITNB, j'ai vu que Maritza jouait dedans (et que c'est à cause de ça qu'elle risque de quitter Orange, tristesse et désespoir :() Je la trouve toute mimi.
Du coup je me suis dit, voyons ce que ça donne. Et je ne regrette absolument pas !
Et je viens tout juste de finir l'épisode 2, et pareil, j'ai vraiment adoré !

Le début est prometteur, il est parsemé de rebondissements super bien trouvés, et vraiment drôles.

Le premier avec :
Et celui m'a marquée le plus bien sûr est celui de la fin ! Je ne m'y attendais mais alors pas du tout :o
Rose est vraiment très jolie, et je ne l'avais même pas reconnue en rousse, heureusement que tu mentionnes qui c'est :p.

J'ai hâte également d'en connaître un peu plus sur leur histoire
Contente en tout cas d'apprendre que la série va continuer encore quelques épisodes, elle est prometteuse.

Merci une fois de + pour ton résumé Cami05, je ne peux vraiment pas rivaliser !!!! lol

aerynsun12

Message par aerynsun12 »

en tout cas, vos résumés me donne bien envie de regarder ;)
Kiss me like the world is gonna disappear, I’m a better person when I have you here

cami05

Message par cami05 »

aerynsun12 a écrit :en tout cas, vos résumés me donne bien envie de regarder ;)
@aerynsun12 Vas-y lance toi ! N'hésite pas ! :D J'espère seulement que tu as été raisonnable et que tu n'as pas tout gâché en lisant nos balises spoilers :? :P

Hello AK!!!
Ecoute, suis moi je t'en prie :D Ravie de te retrouver dans ce topic. Ca fait plaisir d'échanger en dehors de GZSZ pour une fois! Et surtout je suis bien contente de trouver quelqu'un qui connait et aime déjà la série, cool! :)

Moi aussi je la trouve toute mimi la petite Maritza et j'espère qu'elle ne quitte pas OITNB de manière définitive, j'espère qu'elle peut s'arranger pour avoir un rôle réduit mais qu'on puisse l'aperçevoir de temps en temps tout de même! Elle sont trop drôles avec Flaca :D J'ai déjà un slogan pour leur business à leur sortir de prison: Flaritza, les leaders de la pizza :mrgreen: Bon je m'égard là, mauvais sujet... :P

J'avoue, pour Rose, j'avais pas tilté non plus que c'était Bridget en rousse! :o :lol: J'au vu l'info quelque part c'est pour ça que je la rapporte, ça la change vraiment. Mais elle a toujours d'aussi beaux yeux :oops: et puis j'ai un (gros) faible pour les actrices rousss je crois bien alors en fin de compte... :D
Merci une fois de + pour ton résumé Cami05, je ne peux vraiment pas rivaliser !!!! lol
Oh, je sais pas à propos de ça, mais merci en tout cas ;) J'essaie juste de rapporter le max d'infos. Et je veux donner envie aux gens de regarder :D

Pour les notes qui apparaissent à l'écran, j'ai oublié de parler d'une autre que j'ai vraiment trouvé sympa (c'est subtil, bien amené et drôle à la fois)
Le début est prometteur, il est parsemé de rebondissements super bien trouvés, et vraiment drôles.

Le premier avec :
ahahah oui c'est trop fort!
D'ailleurs, AK, rien que pour toi: EL PREDISENTE :mrgreen:
Quelqu'un a comparé Rafael à
Image

:lol: :lol: C'est trop ça en plus! Il me rappelait bien quelqu'un mais je ne trouvais pas qui :twisted:

Sinon, perso je trouve que Yara Martinez (Luisa) ressemble un peu à Kate del castillo (que j'avais adoré dans la Reina del Sur :) )

Infos à caractère spoiler-ish concernant de futurs épisodes
J'aime déjà bien ce duo, je suis prête pour tous les retournements alambiqués que les scénaristes vont nous balancer :twisted:

AK

Message par AK »

aerynsun12 a écrit :en tout cas, vos résumés me donne bien envie de regarder ;)
Ahhh mais oui regarde donc cette série ! C'est léger et drôle. Et j'espère oui que tu n'as pas lu nos spoilers, sinon tu auras quelques surprises de gâchées lol.

Cami05, C'est vrai que c'est cool d'échanger sur d'autres séries, surtout que de + en + de séries se mettent à la page et nous offrent quelques storyline intéressantes (on sait ce que ça veut dire, des attractions entre personnages féminins :p)

J'espère aussi que Maritza ne quittera pas définitivement OITNB, tout dépend de son rôle dans Jane The Virgin, si elle a vraiment un rôle important avec beaucoup d'apparitions.
Et ahah, j'adhère à ton slogan ! Flaritza les leaders de la pizza ! Pas mal trouvé lol ! :idea:
Si elles n'apparaissent plus ensemble à l'écran, ça sera vraiment différent, y a toujours une touche d'humour, et on a pas encore eu les flashbacks de leur histoire à toutes les deux.
(Bon du coup je m'égare aussi, alors je m'arrête là lol)

Tu as raison Rose a vraiment de très jolis yeux, et si tu as un "gros" (lol) faible pour les actrices rousses, peut-être que tu connais celle-ci aussi :

Alexandra Breckenridge
(Qui jouait Moira dans American Horror Story)

Bon je m'égare à nouveau, donc stop ! lol

Han et purée, j'avais pas bien fait attention à ça :
Bien vu !!! On peut s'imaginer plein de choses maintenant !!!
D'ailleurs, AK, rien que pour toi: EL PREDISENTE :mrgreen:
Ahah merci beaucoup !!
J'en rajoute une pour la peine :
Quelqu'un a comparé Rafael à
Image
Ah mais oui, complètement ! Celui ou celle qui a trouvé pour la ressemblance CHAPEAU !!!

C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance entre Luisa et Kate Del Castillo (perso je n'aurais pas percuté au premier abord, mais c'est vrai).

Merci pour les petites infos spoileriennes !!
Pour conclure, vivement les prochains épisodes !!!! :geek: :geek: :geek:

aerynsun12

Message par aerynsun12 »

j adore :) :) :)
c 'est drole et j aime le resumé du second episode ou il resume le premier et que l on s apercois qu il bien faut suivre
rose n est pas moche en rousse loin de la mais je la préferée en brune quand meme :D
franchement je dis aussi, n hesitez pas ;)
Kiss me like the world is gonna disappear, I’m a better person when I have you here

Varia

Message par Varia »

Je ne connaissais pas donc merci pour la découverte ;)

Par contre, Bridget Regan est superbe, c'est indéniable, mais j'ai l'impression qu'elle a vachement maigri par rapport à son rôle dans Legend of the Seeker. C'est une impression ou bien..?
Sinon la relation de Luisa et Rose a l'air fun et promet d'être drôle. J'avoue que c'est plutôt bien trouvé le coup:
Les deux actrices ont l'air d'avoir de l'alchimie. C'est plutôt bien parti et crédible. A voir.
Je pense que je vais m'intéresser à cette série. ;)
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

cami05

Message par cami05 »

AK a écrit :Cami05, C'est vrai que c'est cool d'échanger sur d'autres séries, surtout que de + en + de séries se mettent à la page et nous offrent quelques storyline intéressantes (on sait ce que ça veut dire, des attractions entre personnages féminins :p)
Le problème qui persiste c'est que si maintenant la représentation gagne en quantité (en effet de plus en plus de séries incluent des personnages lesbiens ou bi), en terme de qualité ça reste malheureusement très très pauvre... :? Souvent ce sont des personnages secondaires, peu développés, sans vraiment de storyline, et qui la plupart du temps finissent par être tués ou dégagés (ils y en a eu beaucoup ces derniers temps aux States :!: ).
Je t'accorde qu'il y a quelques exceptions cependant, et j'espère bien que l'histoire Luisa/Rose en fera partie. Il y a un bon potentiel c'est sûr, mais vu qu'aucune des 2 actrices ne fait partie du casting principal pour l'instant... va falloir attendre un peu voir comment elles prennent leur place dans la série. Ca serait bien qu'on leur offre l'opportunité d'être récurrentes pour les 9 épisodes supplémentaires ou pour une éventuelle saison 2.

AK a écrit :Tu as raison Rose a vraiment de très jolis yeux, et si tu as un "gros" (lol) faible pour les actrices rousses, peut-être que tu connais celle-ci aussi :

Alexandra Breckenridge
(Qui jouait Moira dans American Horror Story)
Bien non je ne connaissais pas Alexandra Breckenridge, je ne me suis toujours pas lancée dans AHS j'avoue :? , mais la demoiselle est très jolie je te l'accorde :P

Sinon avec des premiers crushs comme ceux-là... 1, 2, 3 ça devait être un signe non? :lol:
Puis en flashant par la suite sur des personnes comme 4 (RIP mi pelirroja), 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12... et certainement de nombreuses autres :D je crois que je suis en effet légèrement biaisée :lol:

AK a écrit :Han et purée, j'avais pas bien fait attention à ça :
Bien vu !!! On peut s'imaginer plein de choses maintenant !!!
Oh ?! Non, je ne disais pas ça en pensant à un futur rebondissement... perso je n'y vois pas grand chose si ce n'est que c'est une attention particulière, et probablement sur un ton ironique, de l'auteur de faire remarquer que malheureusement le mariage gay n'est toujours pas autorisé dans un certain nombre d'états américains... ;-)

AK a écrit :Ahah merci beaucoup !!
J'en rajoute une pour la peine :
MDR le smirk del presidente :mrgreen:

AK a écrit :Pour conclure, vivement les prochains épisodes !!!! :geek: :geek: :geek:
Vivement l'épisode de ce soir! :)

AK a écrit :
Sur twitter les 2 actrices ont sélectionnés en "favoris" ces 2 tweets
Le 1er pourrait être un moyen indirect de confirmer ce qu'on souhaite voir dans cette fameuse scène^^
En tout cas elles ont l'air d'auto-shipper leur ship (je suis pas vraiment fan de ce terme alors je caricature à max :lol: ) ce qui est toujours plaisant à voir :D C'est fun qu'elles se joignent à l'enthousiasme twitterrien^^

La coiffeuse pour le perso de Rose a posté cette photo, enjoy :)
@IAMHAIRBYTENA Finished off a great week on #JaneTheVirgin with #rose jtvhair #styling #redheads
Image

C'est cool que vous vous soyez lancées Varia et aerynsun!! :D
Je ne sais pas si Bridget a maigri mais en tout cas l'allure de son personnage la change complètement, ça c'est sûr ;) (elle n'est pas anorexique en tout cas, elle mange des donuts pour préparer certaines scènes :P )

supers25

Re: [Série] Jane The Virgin

Message par supers25 »

Scènes de l'épisode 3 (en images)

AK

Re: [Série] Jane The Virgin

Message par AK »

Je m'interdis de lire tes spoilers supers25, tant que je n'ai pas vu l'épisode ! Il est prêt, j'attends juste les sous titres français (qui peinent à arriver ouain ouain :cry: )

S2, je suis ravie qu'on ait pu aiguiser ta curiosité, je pense que tu n'as pas trop trop de chance pour être déçue :)
cami05 a écrit :Bien non je ne connaissais pas Alexandra Breckenridge, je ne me suis toujours pas lancée dans AHS j'avoue :? , mais la demoiselle est très jolie je te l'accorde :P

Sinon avec des premiers crushs comme ceux-là... 1, 2, 3 ça devait être un signe non? :lol:
Puis en flashant par la suite sur des personnes comme 4 (RIP mi pelirroja), 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12... et certainement de nombreuses autres :D je crois que je suis en effet légèrement biaisée :lol:
Ahah excellent ! En effet, je crois que tu aimes vraiment les actrices ROUSSES ! Et je ne peux pas t'en vouloir, parce qu'en effet je te rejoins sur les 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et surement les "..." autres ! lol
Y a juste avec Mylene Farmer que je ne peux pas être d'accord, mais bon lol !

HS donc spoiler :lol: :
Voilà :p
cami05 a écrit :Oh ?! Non, je ne disais pas ça en pensant à un futur rebondissement... perso je n'y vois pas grand chose si ce n'est que c'est une attention particulière, et probablement sur un ton ironique, de l'auteur de faire remarquer que malheureusement le mariage gay n'est toujours pas autorisé dans un certain nombre d'états américains... ;-)
Tu as raison, je n'avais pas du tout réfléchi dans ce sens, mais c'est plutôt censé !
cami05 a écrit :Le problème qui persiste c'est que si maintenant la représentation gagne en quantité (en effet de plus en plus de séries incluent des personnages lesbiens ou bi), en terme de qualité ça reste malheureusement très très pauvre... :? Souvent ce sont des personnages secondaires, peu développés, sans vraiment de storyline, et qui la plupart du temps finissent par être tués ou dégagés (ils y en a eu beaucoup ces derniers temps aux States :!: ).
Je t'accorde qu'il y a quelques exceptions cependant, et j'espère bien que l'histoire Luisa/Rose en fera partie. Il y a un bon potentiel c'est sûr, mais vu qu'aucune des 2 actrices ne fait partie du casting principal pour l'instant... va falloir attendre un peu voir comment elles prennent leur place dans la série. Ca serait bien qu'on leur offre l'opportunité d'être récurrentes pour les 9 épisodes supplémentaires ou pour une éventuelle saison 2.
Je suis d'accord avec toi, la plupart des séries qui traitent du sujet ne sont malheureusement pas à la hauteur. Les histoires ne sont traitées pour la plupart du temps qu'en surface, et on peine à trouver une série où les personnages lesbiens sont mis en avant. Espérons comme tu dis que pour ces deux là, elles puissent avoir l'opportunité d'être récurrentes, et nous offrir par la même occasion une histoire intéressante et plaisante. On sait d'ores et déjà que ce ne seront pas les personnages principaux, et que leur histoire ne sera donc pas autant mise en avant que Jane etc.. Mais je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de bien quand même, et je le souhaite ARDEMMENT ! lol

A plus tard pour le debrief sur l'épisode 3 (mes sous titres ne sont toujours pas là :cry: ) :mrgreen:

Répondre