[Série] Warehouse 13

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Iwish

Re: [Série] Warehouse 13

Message par Iwish »

arthémis a écrit :euh oui là d'accord...
:D
arthémis a écrit :Très tendancieux.
Partages-les, dis-les nous ! ;) C'est toujours intéressant de chercher le sous-entendu.
"Et que ne durent que les moments doux..."

Iwish

Message par Iwish »

Je viens tout juste de me mater la dernière saison de Warehouse 13, non pas que j’étais une grande fane de cette série mais la relation ambigüe Helena/Myka est (était) pour moi l’une des plus réussie dans une série de ce genre. Sauf que voilà, je viens tout juste de finir la série. Moi qui ne regardait les épisodes que s’il contenait Jaime Murray au casting, me voilà méga déçue. D’une part parce que je me refusais à regarder le dernier épisode si elle n’y était pas et que, franchement, on m’a fait poireauter ! Un coup c’était oui, un coup c’était non. Donc, je peux le dire à présent. Oui, elle apparaît mais qu’en flashback. Ô déception !
"Et que ne durent que les moments doux..."

arthémis

Message par arthémis »

Iwish a écrit :
arthémis a écrit :Très tendancieux.
Partages-les, dis-les nous ! ;) C'est toujours intéressant de chercher le sous-entendu.
J'avais été troublée par la fin de l'épisode "à boire avec modération". Les derniers plans, montre Artie et Vanessa, Pete et sa vétérinaire (c'est avec elle qu'il aurait du finir, je l'aimais bien, il l'aimait vraiment et c'était un couple sympathique), d’accord il y avait Claudia et son inscription en fac, mais il y avait Mika et ses pensées avec le grappin d'Héléna. J'ai trouvé qu'il y a avait comme un parallèle entre les différentes histoires sentimentales.

Ils ont refait le même coup dans "la corne volante", ce n'est pas l'attitude des deux filles qui est tendancieuses à la fin, on voit surtout qu'elles s'apprécient et s'aiment bien, mais il n'y a pas de sous entendus, sauf qu'une fois encore j'avais trouvé que le découpage suggérait autre chose, on voit Rebecca et Jack s'embrasser devant le bronze de HG, puis la caméra glisse et paf ! le spectateur se retrouve devant HG et Mika.

Sans ces petits jeux scénaristiques, l'histoire d'amitié entre HG et Mika n'aurait pas été tendancieuse, elles s'entendent bien, partagent une certaine complicité, se respectent, c'est plutôt parfois dans la façon dont les scènes sont amenées ou la musique choisie pour illustrer certaines scènes ;) .

Par contre je suis d'accord, l'histoire d'amour entre Pete et Mika n'est pas crédible et gâche un peu la fin de la série. Cette pirouette n'était pas très habile, il eut mieux fallu resté sur un statut quo.

D'ailleurs les scénaristes n'ont pas fait dans la dentelle...tout au long de cette dernière saison, j'ai été un peu surprise par la lourdeur des allusions et des plaisanteries concernant les relation entre Pete et Mika.

Répondre