Musicienne.. ouiiiiii
Flûte traversière avec un très bon niveau... enfin quand j'étais jeune
Piano... j'me débrouille
chant... mon instrument favori!!! Ses capacités sont immenses....
j'apprends la guitare (sans solfège vu mon grand âge lol) depuis septembre
ça fait des années que ça me tentait (mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ?)
bon ça me plait bien et je vais poursuivre
Elle a enfin retrouvé sa place... Ma batterie !!!!! Je vais vous faire sa petite histoire de ces dernière années pour que vous compreniez pourquoi est ce que je suis tant heureuse.
Lorsque je suis venue vivre en Gironde, la c******* de mon père m'a totalement coupé de se qui était essentiel pour moi... La musique. Ma batterie, je l'ai depuis que j'ai 6 ans. Autant vous dire qu'on en a vécu des choses ensemble ! Alors au départ, on avait trouvé des compromis. Je jouais dans le sous sol et après dans le cabanon au fond du jardin. Et puis, dernier déménagement. Maison trop petite ou plus de temps, je ne sais pas très bien. Mon petit bébé est partie en repos chez ma grand mère, dans son grenier. Et puis la vie a suivit son cours. Elle s'abîme au milieu de toute cette humidité. Une collègue me dit que sa fille veut se mettre à la batterie. Je lui propose la mienne avec qu'elle n'investisse réellement dans un instrument. Histoire de voir si ça lui plait vraiment. Et puis, ayant besoin d'argent à cette période... Je la bichonne pour aller lui livrer. Non sans verser ma petite larme au retour, seule dans ma voiture.
Après ça, je n'ai pas cessé d'y pensé. Ma collègue m'informe que sa fille se passionne réellement pour cet instrument. Et alors je retrouve un peu le sourire parce qu'elle vit encore des beaux jours...
Et puis il y a quelques semaines. Je passe à mon ancien boulot. Et cette collègue me dit "justement, je voulais te voir, je vais changer la batterie de J...." et là je me dis, "merde... elle va en acheter une autre, bye bye ma petite...". Et elle renchérit en me disant : "si tu es intéressée, elle est pour toi." Des étoiles commencent alors à illuminer mes yeux mais je reste sur la réserve, je n'ai pas les moyens de la lui racheter... Elle semble le comprendre et me dit "non mais je te la redonne hein !" Et là, j'affiche un large sourire. Mon père n'est plus avec l'autre p****** et il s'est lui même remis au sax. La musique revient dans notre vie.
Je suis allée la chercher hier après midi. Comme un soulagement d'avoir retrouver celle grâce à qui j'avais atteint un excellent niveau dans ce domaine. Je l'ai entièrement remontée ce matin mais je n'ose pas encore trop en rejouer... Sans doute la peur de me rendre compte que ce niveau n'est plus le mien. Peur que les voisins ne viennent me demander de faire moins de bruits...
Alors oui, je joue de nombreux autres instruments mais elle reste et restera mon premier amour !
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
Festayre33 a écrit :
Je rêve de jouer un jour de la contrebasse !!!!! J'adore ce son !
je te comprends moi aussi, c´est l´INSTRUMENT pour lequel j´ai pu me décider et me consoler de ne plus jouer du taiko.
La contrebasse, c´est un son chaud et puissant, j´ai envie de dire boisé je trouve que cet instrument se situe entre les percus et les violons excellent je te souhaite alors de réaliser un jour ton rêve mais avec ta batterie tu vas être bien occupée déjà