Quelle est votre durée record en couple?
Je lance ce sujet qui m'interpelle en ce moment, au fil des rencontres. Je serai vraiment intéressée par vos témoignages et votre opinion pour apporter une vision plus large sur le sujet.
Pour l'instant, les différents échanges que j'ai pu avoir avec des trentenaires m'ont apportés une moyenne oscillant entre 1 à 3 ans et le nombre de relations est très variable. J'ai été très surprise de ce résultat que je trouve relativement faible.
Une des explications qui me vient à l'esprit serait liée à une accentuation de l'individualisme avec le développement des communications numériques et des sites de rencontres. On parle d'une société de consommation matérialiste en pleine expansion, mais cette manière consumériste s'est installée aussi dans les rapports humains. Tout dans l'instantanéité, une vision à court terme et très centré sur son épanouissement personnel, son plaisir.
Ce qui sous-entend une autre question : quel est votre temps d'attente maximum entre le 1er contact avec une fille et le début d'une relation sexuelle avec elle?
D'après vous, pourquoi n'arrive-t-on pas à rester plus longtemps en couple?
(pour celles qui cherchent à développer une relation !
Pour ma part : j'ai vécu 2 relations de 4 ans et 5 ans, avec pas mal d'échecs entre les deux. Le "temps d'attente" est d'environ 3 mois. Mais je sais que je ne suis pas du tout représentative de la moyenne générale! ( = je dis ça sans aucune prétention)
Pour vous rassurer, je connais aussi des couples qui durent depuis plus de 10 ans, mais ils ne sont pas majoritaires.
Merci de ne pas dériver sur mon cas. J'apporte ma participation à ce sondage pour que tout le monde joue le jeu, mais je souhaiterais que vous restiez centrées sur les questions posées
J'attends vos expériences, en toute courtoisie pour ouvrir au dialogue.
Merci d'avance