Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
Clothis

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par Clothis »

C'est ce qui est bien dans Banished, sa complexité.

J'adore Tropico ou la Série Anno (moins le dernier) mais une fois que la ville est construite, on finit par s'ennuyer. Avec Banished, jamais ! On reste toujours sur le fil, on peut basculer à tout moment dans l'échec. C'est assez déroutant au début mais ça donne envie de continuer, de relever le défit :)
Je suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille

Varia

Message par Varia »

Oui en effet, c'est là tout l'intérêt de Banished. D'ailleurs, je me souviens de la tête que j'ai fait lorsque j'ai, par un hiver trop rude, découvert que nos villageois pouvaient mourir congelés :lol:
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

*hello, hello o/*
En ce moment, je suis perdue dans Assassin's Creed Rogue. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, vu que j'avais plutôt les yeux rivés sur Assassin's Creed Unity mais Old gen oblige pour l'instant, donc.. et puis l'idée de jouer un Templier me tentait moyen. Et puis finalement, je me suis prise au jeu.

C'est vrai que Shay ( l'assassin qui va virer templier ) est particulier. Peu de gens l'aiment visiblement, mais je pense que c'est davantage dû à son côté " traître " qu'autre chose. En jouant, on comprend pourquoi il a choisi les Templiers ( adhérer à son choix, après, c'est une autre histoire..>_> ). Je l'avais lu un peu partout sur les critiques, mais le jeu ressemble à un gros mix entre Black Flag et Assassin's Creed 3. Dans le sens où on retrouve tout le gameplay de Black Flag (les batailles navales qui ont été améliorées) et les environnements de AC3 (New York et la River Valley en prime, qui peut faire penser aux forêts d'AC III).

Il y a aussi l'Arctique qui rappelle un peu AC3 pour les environnements enneigés. On peut naviguer dans les eaux glacées mais on ne peut plus y faire trempette comme dans Black Flag, l'eau est tellement glacée qu'on gèle si y on reste trop longtemps.Dans la River Valley, le temps est plus clément ( et les trempettes peuvent durer : p ). On retrouve également le domaine Davenport d'AC 3. Il y a aussi des petits éléments d'AC 2, comme les bâtiments à rénover et les ressources que l'on en tire. Il y a aussi la campagne navale de la guerre de 7 ans à mener qui rajoute un petit plaisir ( comme on a rallié les Templiers, on se bat aux côtés des britanniques contre.... la France : ). Et d'ailleurs, ce passage prépare un petit peu le terrain pour Unity, puisqu'on repasse du côté assassin avec Arno le français.

Dans Rogue, les Assassins aident donc les français, et les Templiers aident les britanniques. C'est plutôt sympa d'avoir pensé à un épisode qui lie un peu les différents AC entre eux, d'une certaine manière. Et du coup je m'y perds pas mal... Rogue est supposé arriver après Black Flag, avant et pendant AC 3 qui est juste avant Unity. Avec Connor l'arrière petit-fils d'Edward @_@... mais bon, même si je n'ai pas encore fini le jeu, pour l'instant je ne déteste pas le personnage de Shay. S'il fallait faire un classement du plus populaire au moins populaire parmi tous les persos d'AC, pour moi ce serait ça : Altaïr, Edward, Shay, Connor, Ezio... ( ah cet italien, je n'en pouvais plus de lui >_> )

Je ne compte pas Arno, ni Aveline (la seule fille assassine !), ni Adéwalé puisque je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec eux encore u_u'..
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

yoruichi

Message par yoruichi »

Je viens de commencer Saint Row: the third. :D

Que dire à part que je m'éclate comme une malade. Cousin germain de GTA, mais je trouve le mode campagne beaucoup plus fun que celui de GTA. Dans ce jeu je suis l'heureuse propriétaire d'un club de strip-tease, d'un salon de tatouage, et plein d'autres joyeusetés de ce genre. N'étant plus connectée au live, vous ne pourrez pas voir ma trombine de vainqueur pleines de cicatrices que je me suis faite, dommage car j'ai la classe!!! 8-) :mrgreen:
": A good DEB is a dead DEB:"

Iggy

Message par Iggy »

yoruichi a écrit :Je viens de commencer Saint Row: the third. :D

Que dire à part que je m'éclate comme une malade. Cousin germain de GTA, mais je trouve le mode campagne beaucoup plus fun que celui de GTA. Dans ce jeu je suis l'heureuse propriétaire d'un club de strip-tease, d'un salon de tatouage, et plein d'autres joyeusetés de ce genre. N'étant plus connectée au live, vous ne pourrez pas voir ma trombine de vainqueur pleines de cicatrices que je me suis faite, dommage car j'ai la classe!!! 8-) :mrgreen:
AAAh quel plaisir, Yoruichi est de retour!!!
Tu as bien vendu St Row, je vais regarder ça de plus près. Si tu dis que c'est mieux que GTA V pour l'exploration...
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient joué dans le même genre, mais à Hong Kong, à "Sleeping dogs"? J'hésite à me l'acheter!
Mais avant, je dois réparer ma xbox360 et changer la pâte thermique. J'espère y arriver... :?
« L'homme meurt une première fois à l'âge où il perd l'enthousiasme. » Honoré de Balzac

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Yoruichi, compagne de galère dans GTA 5 : p
yoruichi a écrit :Je viens de commencer Saint Row: the third. :D

Et le côté déjanté-absurde ne t'a pas dérangée, ça s'intègre bien dans le jeu ? Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais testé ce jeu jusqu'à présent. Au niveau des gunfights, c'est plus précis que GTA ?
Iggy a écrit :Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient joué dans le même genre, mais à Hong Kong, à "Sleeping dogs"? J'hésite à me l'acheter!
Mais avant, je dois réparer ma xbox360 et changer la pâte thermique. J'espère y arriver... :?
Je l'ai fait, et j'ai beaucoup aimé ce jeu ! La différence avec tous les GTA-like (que j'ai testé en tout cas), c'est le combat au corps à corps qui est vraiment agréable. Tu fais du kung-fu dans les rues, tu apprends à faire des prises et à débloquer de nouveaux mouvements de karaté au dojo au fur et à mesure que tu progresses dans le jeu. Il y a pas mal de manières de "finir" un ennemi, tu peux également utiliser les éléments du décor lorsque tu te bats (encastrer un ennemi, lui coincer la tête dans la portière de la voiture.. ça fait un peu violent quand je le raconte comme ça ^^').

La ville de Hong-Kong est superbement bien rendue : tout le monde parle chinois ! Les passants vaquent à leurs occupations, la ville fourmille de détails. C'est légèrement plus scripté que GTA durant les missions (chemins un peu obligatoires) mais côté exploration tu fais plus ou moins ce que tu veux. J'ai beaucoup aimé le système de combat surtout, j'aurais bien voulu que GTA en prenne de la graine parce que niveau CaC, ce n'est toujours pas ça... Il y a aussi les courses-poursuites en mode yamakasi sur les toits qui peuvent être assez fun à jouer.

Par contre, au niveau des graphismes, il ne faut pas s'attendre à une tuerie. Le jeu est beau, ce n'est pas un étron non plus, mais graphiquement il ne fait absolument pas le poids contre un GTA c'est malheureusement clair et net. Mais bon, il est sorti 2 ans avant aussi, et lui n'avait pas un Rockstar derrière lui. Visiblement, une version next gen du jeu est sortie, la Definitive Edition. Les graphismes seront sûrement améliorés dessus mais j'y ai joué sur 360 seulement, je ne sais pas ce que ça vaut sur PS4, One ou PC.

Voilà ^_^

Iggy

Sleeping dogs

Message par Iggy »

Merci pour cette réponse détaillée. Ca me donne envie de jouer!
Ta description des combats me rappellent le jeu Shenmue sur dreamcast il ya quelques années...
« L'homme meurt une première fois à l'âge où il perd l'enthousiasme. » Honoré de Balzac

yoruichi

Message par yoruichi »

yes i'm back! :D

AK: non le côté déjanté ne m'a pas gêné, bien au contraire, et le gunfight est vraiment bien, j'y arrive mieux que dans GTA, je penses que tu te souviens de mes veines performances au tir. :? :lol:
Ayant déménagé je n'ai plus de connection au live, mais dès que j'y ai remédié, on pourra retouner voltiger dans les airs faire du shopping, tuer quelques dealers ou autres activités de plein air (chute de colline par exemple :mrgreen: :lol: ).

Iggy: je n'ai pas essayé Sleeping dog, alors fies toi à AK.
": A good DEB is a dead DEB:"

Varia

Message par Varia »

Sleeping Dogs est un jeu assez prenant au niveau de son histoire. Je me suis rapidement sentie investie et proche du personnage principal, au fur et à mesure de son ascension au sein de la mafia. Mais je te laisse découvrir par toi-même. Je pense que ce jeu te plaira, car son histoire est forte et monte en crescendo.

Pour Saint Row, il faut se dire que si l'on trouve GTA déjà très drôle vis à vis de certaines quêtes, celui-ci est un gros délire. Les scénaristes étaient probablement sous substance illicite :mrgreen:
Dans le dernier, il y a énormément de références à des films déjantés. Cette image parle d'elle-même, je crois :geek: Et puis quand on sait que l'on joue dans un univers complètement surréaliste (Aliens, etc.), cela ne peut qu'être drôle.

Tiens, je n'ai pas parlé de Dragon Age Inquisition. Mais j'ai tellement dit un peu partout ailleurs que je l'avais fait et terminé que j'ai complètement oublié de donner mes impressions ici XD

Donc, je dirai que c'est globalement un très bon jeu (il a gagné le prix du jeu de l'année et du meilleur RPG 2014), mais il ne détrône pas dans mon coeur, le sublime Dragon Age Origins, qui pour le coup, avait une trame beaucoup plus haletante.

Inquisition bénéficie d'un bon scénario, avec un chouette développement autour de vos compagnons, des quêtes plus ou moins longues, mais je n'ai pas eu la sensation qu'il surpassait son prédécesseur (je fais l'impasse sur le II, que j'ai fait uniquement pour l'histoire).

Malgré quelques difficultés par rapport à la caméra en mode tactique (pas assez modulable), le jeu est très agréable et magnifique. J'ai acheté un PAD Xbox pour y jouer, car la combinaison clavier/souris n'est pas franchement adaptée. On sent que l'interface est prévue pour les consoles. Cela se remarque très très rapidement.
Toutefois, on s’émerveille devant les graphismes, devant la puissance de la technologie Frostbite, tout simplement.
De plus, cette fois dans Dragon age, il y a un aspect housing intéressant. Mais je vous laisse découvrir de quoi il s'agit.

Bref, je recommande vivement Inquisition, surtout pour les fans de jeux de rôle en herbe.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

AlexKidd

Re: Sleeping dogs

Message par AlexKidd »

Iggy a écrit :Merci pour cette réponse détaillée. Ca me donne envie de jouer!
Ta description des combats me rappellent le jeu Shenmue sur dreamcast il ya quelques années...
Oh, Shenmue... tu me rappelles de bons souvenirs en évoquant ce jeu, c'est rare qu'il soit évoqué d'ailleurs. Pour moi, Shenmue était clairement le premier véritable jeu open-world au sens où le conçoit aujourd'hui, bien avant GTA & consort.. et la Dreamcast, quelle console de rêve, sans mauvais jeu de mots. Même si elle est morte trop tôt, je suis heureuse de l'avoir eue ^_^
yoruichi a écrit :yes i'm back! :D

AK: non le côté déjanté ne m'a pas gêné, bien au contraire, et le gunfight est vraiment bien, j'y arrive mieux que dans GTA, je penses que tu te souviens de mes veines performances au tir. :? :lol:
Ayant déménagé je n'ai plus de connection au live, mais dès que j'y ai remédié, on pourra retouner voltiger dans les airs faire du shopping, tuer quelques dealers ou autres activités de plein air (chute de colline par exemple :mrgreen: :lol: ).

Iggy: je n'ai pas essayé Sleeping dog, alors fies toi à AK.
Je voudrais bien haha, sauf que j'ai migré sur la PS4 entretemps (et bon dieu, GTA V sur nextgen, c'est une tuerie visuelle ! ). Je ne sais pas s'il est possible de faire du crossplatform, justement je suis en train d'essayer mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net, ce n'est pas possible pour des joueurs PS4 et PS3 de jouer ensemble. Et c'est très con.

Apparemment, le crossplatform est pourtant techniquement possible entre PS4 et PS3 (les deux consoles sont optimisées pour), mais ça dépend de l'éditeur. C'est lui qui décidera de l'autoriser ou non, et évidemment, la plupart ne le font pas ( pour une question de moyens, j'imagine..). Varia m'avait dit que FF XIV permet le crossplatform, entre PC et consoles aussi d'ailleurs. Mais c'est une exception. J'aimerais bien que Rockstar autorise le crossplatform sur GTA, je pense qu'il doit y avoir pas mal de personnes dans le cas.

Et en ce qui nous concerne (PS4 / 360), c'est totalement mort u_u'...

Ils permettent le crossplatform juste pour faire migrer tes persos online d'une famille de consoles à une autre ( j'ai pu passer de la 360 à la PS4 avec ma progression, juste le online, pas le solo ). Mais ça s'arrête là, ils ne permettent pas aux joueurs Xbox et PS de jouer ensemble. Quant à jouer en étant dans la même famille de consoles, pour l'instant ça ne serait pas possible non plus ( je vais tester ce soir pour voir mais je suis pessimiste u_u' ). Et je ne peux même pas retourner sur la 360, puisque la progression des personnages s'arrête après le transfert. Les personnages n'évoluent que sur la nouvelle plateforme où tu les as transférés.. : /

Et alors niveau morts idiotes en mode chute de colline, dis-toi que j'en ai découvert bien d'autres depuis notre dernière partie. Je pense sincèrement que je peux postuler sur les vidéos Youtube qui compilent les morts les plus débiles de GTA.... >_>
Varia a écrit :Donc, je dirai que c'est globalement un très bon jeu (il a gagné le prix du jeu de l'année et du meilleur RPG 2014), mais il ne détrône pas dans mon coeur, le sublime Dragon Age Origins, qui pour le coup, avait une trame beaucoup plus haletante.
J'hésite encore avec Inquisition. Peut-être parce que je n'ai jamais fini Origins XD

Est-ce qu'il est plus ouvert que DAO ? Parce que c'était un peu limité niveau espace, c'était l'exploration zéro. Je n'aime pas trop quand c'est scripté à mort, et que j'ai l'impression d'évoluer dans un bocal de 2mm de largeur... ça me donne le sentiment de n'avoir aucune liberté et d'être enfermée dans le jeu. Est-ce qu'ils ont gardé le même cadre de jeu dans DAI du coup ?

Répondre