yoruichi a écrit :Non, je suis toujours sur 360, ces deux jeux font parti des rares à être sortis sur 360 et la One en même temps.
Oui Far cry 4 est juste magnifique, fluide, tout ce qu'on veut, avec des modes de combats aussi bien en corps à corps qu'en sniper, de quoi bien s'amuser!!! Il se déroule dans l'équivalent du Népal, donc oui les décors sont juste splendides.
Je le conseilles vivement, une énorme carte complètement ouverte, ça fait plaisir!

Ah, si je n'avais pas le mal de mer avec les FPS.. je l'ai vu tourner, c'est vrai qu'il est fluide et surtout, très beau ! Il faut absolument qu'on rejoue ensemble, Yoru : )
elleUwant a écrit :Quelqu'une qui aime ce jeu ? Ou l'a aimé ? Ou aime plus globalement l'univers FF ? Ou qui préfère les oignons qu'il y a dans les bocaux de cornichons aux cornichons eux-même ? (oui, ça a un lien.)
Si demain, quelqu'un se ramène avec une PS2 et les jeux FF VIII, IX, X, Spyro le Dragon (1 et 2), GTA San Andreas et les Sims : je l'épouse sur le champ. (+ en bonus, j'offre un enfant si cette personne me ramène une game boy color avec Pokémon version rouge et argent)
Je plaide coupable à 100 % !
Je suis une mordue de FF. Comme toi, j'ai saigné le 10, même si je lui ai préféré le système du 12 et que mon FF de référence reste à ce jour le 7. Concernant FFX, dis-toi que ma fureur de FF va jusqu'au point d'avoir évité la foudre 200 fois dans cette p*** de plaine pour obtenir l'arme ultime de Lulu. 200 FOIS. A la suite, parce que si UN SEUL éclair te touche, même si tu l'as évité 180 fois, tu dois recommencer à zéro purée. J'ai passé des jours entiers à réaliser ce défi à la con. Les p*** de matchs de TOUT LE TOURNOI de blitzball pour obtenir l'arme ultime de Wakka. Cette p*** de course de chocobos pour avoir celle de Tidus. L'épée rouillée d'Auron et toute la looooongue capture de monstres, les papillons de Kimahri, je m'en souviens encore... >_>
Le pire, c'est que j'ai vraiment fait tout ça.. j'ai honte u_u'
J'ai aimé le côté old school du 9 sinon, avec les petits slots et tout ( même si l'aspect enfantin du jeu aura fini par me lasser vers la fin u_u' ). Pour FF8, j'avoue que c'était parce que je trouvais Squall trop beau gosse ( je me souviens encore de l'université de Balamb, je voulais trop que Squall finisse avec Quistis : ). Et puis avoir des personnages à taille réelle, ça changeait du 07 avec ses persos plus grands que les villes. Le côté polygone aussi, les personnages du 8 c'était une petite révolution !
GTA, bon eh bien.. je suis déjà vendue de toute façon. J'ai passé tellement de temps sur les GTA. San Andreas, CJ, le premier héros renoi ! Avec son bmx dans les tréfonds de San Andreas :p
Quant aux Sims, oui, malgré le gros cliché fille = sims, j'avoue que j'ai passé des heures considérables au point même de pouvoir citer nombres d'add-ons et de fonctionnalités des Sims 1, 2, 3 et... pas 4 pour l'instant, j'ai résisté jusqu'à présent. Je vais sortir l'excuse ultime qu'on entend toujours à propos de ce jeu :
" Non mais c'est pour l'architecture. J'aime construire et visualiser les maisons, éventuellement la décoration intérieure. Je ne joue pas avec les bonhommes, je ne suis plus une gamine. "
Spyro par contre, je ne les ai pas fait. Quant à Pokemon, je les avais ces versions sur la GB Color. C'est que ça remonte tout ça..
elleUwant a écrit :Le 12, c'est lequel ?
Nooooon, quelle horrible question... >_<
Le 12, c'était le FF mal-aimé ( avant le 13

) parce qu'on lui a reproché un côté trop MMO. Il était " trop ouvert ". Mais justement, moi je l'ai adoré pour ça. Finie la sensation de couloir, welcome la liberté ! Tu pouvais aller où tu voulais, même te trouver face à des monstres de 40 fois ton level et mourir comme une vieille chaussette mais qu'est-ce que c'était bien.. Tu pouvais aussi choisir le personnage avec lequel tu voulais jouer, donc si le héros ne te plaisait pas trop ( c'était mon cas avec Vaan ), tu pouvais jouer avec les autres, du moment qu'ils étaient dans ta team.
Et puis dans le 12, il y a Fran et Balthier, et rien que pour ça, on doit aimer le 12. On n'a pas le choix.
Fantasy a écrit :Le 12 c'est celui avec Van/Ashe/Bash... Un opus qui rompt avec pas mal de choses : le tour par tour est fini, les chimères ne sont plus les mêmes... bref et le scénario ne m'a pas accroché, à tel point que je n'ai pas compris grand chose.
On n'a pas le choix. On doit aimer le 12 : )
Non mais toute blague mise à part, c'est vrai que FFXII a énormément surpris. Je comprends qu'il soit déstabilisant parce que, tu as raison, il a effectivement bien cassé les codes traditionnels de FF. Après le 7, FFXII est mon favori à cause de son système libre de jeu, pas seulement au niveau de l'exploration mais aussi du combat tour par tour qui n'est plus là, c'est vrai. Au joueur de s'adapter au combat et de réfléchir en instantané !
Bon, niveau système de combat, j'avoue que ma préférence est partie sur le 13 parce que, sincèrement, même si j'abhorre FF13 jusqu'au plus profond de mes entrailles, son système de combat est le meilleur jamais conçu ( pour moi en tout cas ). Il est dynamique, intelligent, intuitif et tu ne t'ennuies jamais. C'est le gros point fort de ce jeu, avec ses graphismes, le fait que ce soit la première fois ( hors FFX-2 ) qu'une femme soit un personnage principal et surtout, l'homosexualité féminine en filigrane qui est quand même une première dans FF..
Sinon, je me suis perdue depuis quelques semaines dans l'univers de FF14. J'ai disparu du monde des vivants depuis que j'ai découvert ce jeu qui est une tuerie. C'est la première fois que je fais un MMORPG, et voir tout l'univers de FF adapté à la sauce Warcraft, j'avoue que c'est un pur plaisir. Tout y est, les chocobos, les mogs ( kupo ! ), les pampas, le retour des matérias ( je désespérais de les revoir un jour >_< ).. le système de jobs de FF6 est là aussi. Ils ont pioché dans tous les FF de la série et franchement, ça fait super plaisir. Une personne amoureuse de FF ne peut pas passer à côté de FF14, tentez l'essai gratuit de 14 jours : )
En plus, le jeu est cross-platform. PS3, PS4, PC ( et bientôt Mac dans 2 mois ) jouent ensemble ^_^