Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
Fantasy

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par Fantasy »

En ce moment, je suis dans une période où je fais des "vieux jeux" et à parler de Spyro, ça me donne envie de faire le premier. J'avais le 2 mais le premier j'avais qu'une démo alors du coup, je me le mets de côté et dès que je finis Pokemon, je m'y colle ! A moins que je fasse Final Fantasy V avant :lol:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

yoruichi a écrit :Mais absolument A.K, mais comment, tu peut encore rebrancher ta 360? Dans le sens, tu a encore un abonnement live en cours?
Sinon ça serait avec un grand plaisir :D . En plus je vais récuperer tous mes jeux ce weekend, red Dead, GTA, j'en passes et des meilleurs.
Non, j'ai arrêté l'abonnement au live quand j'ai switché sur celui du PS+.. Plus de balades à cheval le long des falaises, alors ? Ni de virées folles en voiture dans les rues de Los Santos : /
yoruichi a écrit :Pour les FF, j'ai commencé avec le X, et le XII est à mes yeux le meilleur, notamment pour le monde ouvert.
Oui ! \o/
yoruichi a écrit :Le XIII, je l'ai revendu 48h plus tard, pour dire que je n'ai pas accroché, vous auriez vu la tête du vendeur. :o

Double oui ! /o/

Pendant ce temps-là, je prends cher sur le XIV. Diantre, c'est qu'il faut s'accrocher pour ne pas jeter sa manette au visage virtuel des autres joueurs parfois.. >_>
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

yoruichi

Message par yoruichi »

A.K: J'ai bien peur, dans ces conditions, de ne plus pouvoir te pousser "accidentellement" du haut d'une falaise, ou bien encore te servir de chauffeur personnel, en tout cas jusqu'à ce que je passe sur la next gen. La décision de continuer sur la One ou de passer sur PS4 n'est pas encore arrêtée. La PS me tentes bien dans le sens ou il y a des exclus sympa et que la One ne permette pas de jouer avec les jeux 360.

Si je prend la PS, il va falloir qu'on se trouve un nouveau jeu du coup.

Le Live PS est payant aussi?
": A good DEB is a dead DEB:"

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Georges a écrit :Tetxisk avait posé la question de savoir s'il était possible de créer un sous "jeux vidéos" afin de pouvoir mieux s'y retrouver. Cette question nous a semblé intéressante étant donné qu'elle concerne un sujet vivant et régulièrement alimenté par plusieurs d'entre vous.
Aussi, ce sous forum a vu naissance aujourd'hui dans "culture-place du marché". Tout le fil de discussion y a été déplacé, il va nous falloir encore un peu de temps pour y faire un peu de rangement.
Un sous-forum pour les jeux vidéo ? C'est cool ça, merci : ))
yoruichi a écrit :A.K: J'ai bien peur, dans ces conditions, de ne plus pouvoir te pousser "accidentellement" du haut d'une falaise, ou bien encore te servir de chauffeur personnel, en tout cas jusqu'à ce que je passe sur la next gen. La décision de continuer sur la One ou de passer sur PS4 n'est pas encore arrêtée. La PS me tentes bien dans le sens ou il y a des exclus sympa et que la One ne permette pas de jouer avec les jeux 360.

Si je prend la PS, il va falloir qu'on se trouve un nouveau jeu du coup.

Le Live PS est payant aussi?
Je t'avoue que de ne pas avoir à conduire, c'est assez appréciable haha. Pour RDR, je savais que ces chutes n'étaient pas fortuites... >_>

Le mode online est payant sur la PS4 en effet, avec le PS+. Tu peux avoir un abonnement au mois, pour 3 mois ou à l'année. Chaque mois, tu as droit à des jeux gratuits sur PS4, PS3 et Vita ( enfin, ils te disent que c'est gratuit mais tu n'as plus accès à ces jeux quand tu perds ton abonnement donc bon u_u'... ). Le dernier en date, c'était Infamous First Light ( je l'ai pris mais je n'ai pas testé encore : p ). Après tu as le Share Play aussi, qui est pratique : tu peux inviter des amis ( sur PS4 évidemment ) à voir un jeu auquel tu joues même s'ils n'ont pas le jeu, durant 1h.

Par exemple, Pierre et Jean ont chacun une PS4. Pierre a le jeu Uncharted, Jean ne l'a pas. Pierre a le PS+, Jean ne l'a pas. Pierre peut inviter Jean à jouer dans sa partie d'Uncharted. Pierre ne pourra plus jouer cependant, c'est Jean qui aura le contrôle de sa partie. Par contre, si Pierre et Jean ont tous les deux le PS+, alors les deux pourront jouer ensemble dans la partie de Pierre ( pour 60 mn renouvelables ). Le Share Play, ça peut être sympa pour découvrir ou tester des jeux du coup : )

Sinon, il y aura pas mal de bons jeux courant 2015. Mais pas que sur la PS4, sur la One aussi, hors exclusivités ( et il n'y en a pas tant que ça ) ce sont exactement les mêmes jeux. J'ai opté pour la PS4 parce que j'avais envie de jouer avec mes amis qui pour la plupart sont sur la PS4. Et un peu pour les exclus, il faudra d'ailleurs que je teste Uncharted quand j'aurais fini The last of us u_u'... Donc à toi de voir, si tu as la possibilité essaie de tester les deux consoles pour voir celle qui te branche le mieux. J'imagine que la One doit proposer des services similaires à ceux de la PS4 et que techniquement, les deux consoles doivent se valoir.

Méluzine

Message par Méluzine »

Je viens apporter quelques petites précisions sur ce sous forum. Georges parlait plus haut de faire un peu de rangement, malheureusement il ne sera pas possible de scinder le topic Fan de jeux vidéos en plusieurs, donc on ne peut pas revenir sur ce qui a déjà été fait.
Par contre, libre à vous de créer de nouveaux sujets, mais comme dit précédemment, des sujets à thématiques LGBT. Pour le reste, Il faudra garder un topic plus général (celui ci par exemple, à moins que vous ayez envie d'en créer un autre).

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Méluzine a écrit :Par contre, libre à vous de créer de nouveaux sujets, mais comme dit précédemment, des sujets à thématiques LGBT. Pour le reste, Il faudra garder un topic plus général (celui ci par exemple, à moins que vous ayez envie d'en créer un autre).
Je profite de cette réaction pour poser une question.

Une idée pour un sujet m'est venue à l'esprit en découvrant la présence d'un sous-forum jeux vidéo. Du moins des questions en vrac, des notions sont venues me retrouver soudainement, en souhaitant ensuite les compléter, ainsi que les organiser avant de pouvoir partager le sujet, pour qu'il soit rédigé le plus clairement possible.

Mais en même temps, avant de continuer à réfléchir plus pour construire cet éventuel sujet, je voulais partager mes idées de départ pour savoir si véritablement elles peuvent être intéressantes ici, dans cette zone, ou si elles risquent d'être un véritable flop.

Voici mes idées de départ :

je pensais pouvoir ouvrir un sujet explorant un rapport aux jeux qui est personnalisé suivant les joueurs, ce qui en découle de ce rapport aux jeux pour chacun, la quête personnelle de chacun, l'état d'esprit dans lequel le joueur peut se sentir plongé, en explorant également la notion d'identité, par exemple dans les jeux où il y a la possibilité d'être dans la peau d'un personnage virtuel en le gérant de A à Z, ou même la notion 'norme sociale', à travers ces jeux où il y a la possibilité de créer sa vie sociale, là je pense aux SIMS. Mais aussi je pensais proposer une exploration d'un rapport au monde que le jeu vidéo peut créer, en prenant en compte autant l'aspect retrait qu'intégration du monde réel.
Il serait donc intéressant d'évoquer les divers types de jeux et leur polyvalence.

En conclusion et pour résumer, je pensais pouvoir, d'une part, explorer des aspects psychologiques que les jeux vidéo proposent directement ou indirectement (pour donner une voix aux passionnés par le jeu vidéo, dans le but qu'ils s'expriment à ce sujet d'un point de vue sensoriel, physique, psychologique), mais aussi, d'autre part, explorer une perception des jeux vidéo sans forcément être plongé dans cet univers vaste (pour donner une voix aux personnes qui sont complètement novices, ou du moins sans aucune connaissance, en se sentant larguées dès que des passionnés d'un jeu en parle avec un jargon bien précis devenant une autre langue, mais qui ont des choses à dire concernant les jeux vidéo bien sûr).

Traduction de l'intérêt premier que je perçois :

je pensais que ça pouvait inciter autant des connaisseurs que des largués dans le domaine, de se mêler, de participer et donc de projeter leurs savoirs/sensations pour certains, ou de découvrir pour d'autres l'univers jeux vidéo tout en évoquant une certaine réception depuis là où ils sont.

Autre intérêt :

c'est aussi une démarche pour éventuellement proposer une déconstruction des préjugés qui peuvent exister autour des passionnés de jeu, souvent définis comme 'geek', un terme d'ailleurs que je n'ai jamais vraiment bien compris.
Du coup, j'ai pensé aussi définir le mot 'geek' que veut-il dire véritablement ? comment ait-il reçu/perçu ? etc etc...

Voilà pour l'aperçu des idées désorganisées que j'ai eu en tête et que je n'ai pas voulu délaisser.
Si cet aperçu peut intéresser, j'essaierai de construire un sujet aussi clair et utile que possible, sachant que je fais partie des largués dans le domaine, tout en étant très curieuse.
Ou si jamais les idées que j'ai posé à l'écrit inspirent ou intéressent une personne, notamment une passionnée de jeu, pour construire un sujet fourni, technique et clair, alors je ne peux qu'encourager cette personne à le faire !

Flop or not flop ? that is my question.

yoruichi

Message par yoruichi »

AK: Je ne sais pas si j'aurais l'occas de tester l'une ou l'autre, mais dès que mon choix (et mes finances) est fait, je te préviens.
En attendant il va falloir que tu conduises toute seule comme une grande! :P :mrgreen:

Uncharted à l'air vraiment pas mal. Tiens moi au courant.
": A good DEB is a dead DEB:"

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Méluzine a écrit :Je viens apporter quelques petites précisions sur ce sous forum. Georges parlait plus haut de faire un peu de rangement, malheureusement il ne sera pas possible de scinder le topic Fan de jeux vidéos en plusieurs, donc on ne peut pas revenir sur ce qui a déjà été fait.
Par contre, libre à vous de créer de nouveaux sujets, mais comme dit précédemment, des sujets à thématiques LGBT. Pour le reste, Il faudra garder un topic plus général (celui ci par exemple, à moins que vous ayez envie d'en créer un autre).
Je comprends totalement ta volonté de rationaliser le forum pour une meilleure visibilité. Cependant, j'ai du mal à saisir pourquoi des sujets de discussion générale portent sur les croissants qu'untel a mangé ce matin ou quelle découverte a été faite en spéléologie nasale par X, lorsque ces posts n'ont ( normalement ) rien de spécifique à l'homosexualité féminine, et pourquoi ceux/celles qui souhaiteraient parler de jeux vidéo de manière tout aussi générale soient automatiquement restreint(e)s au label homosexualité féminine.

Je me dis que rien n'empêcherait l'usage de post-it ( pour une meilleure visibilité ) pour les topics de jeux ayant trait à l'homosexualité féminine ? Ou plus simplement, une catégorie du forum qui permettrait à tous et à toutes de parler d'autre chose ( pas seulement pour les jeux vidéo, mais également pour les croissants et les motos, le cerf-volant, la pêche et le ping-pong ) ...? C'est juste une suggestion >_<

Parce qu'en fait, les jeux faisant mention d'homosexualité féminine se comptant sur les doigts d'une main ( si ce n'est les phalanges d'un seul doigt ), on aura vite fait le tour de la question en deux jours... l'intérêt d'un forum n'est-il pas que ceux qui le composent le fassent vivre, s'expriment, échangent, débattent ? Je m'avance peut-être beaucoup, mais j'imagine que pour la plupart, nous ne nous réduisons pas à l'état d'êtres vivants homosexuels. Nous avons peut-être envie de parler d'autres choses, sans pour autant oublier la thématique centrale du site et sans pour autant délaisser les sections qui en parlent. Quand je lis ça :
Chrysalide a écrit :je pensais pouvoir ouvrir un sujet explorant un rapport aux jeux qui est personnalisé suivant les joueurs, ce qui en découle de ce rapport aux jeux pour chacun, la quête personnelle de chacun, l'état d'esprit dans lequel le joueur peut se sentir plongé, en explorant également la notion d'identité, par exemple dans les jeux où il y a la possibilité d'être dans la peau d'un personnage virtuel en le gérant de A à Z, ou même la notion 'norme sociale', à travers ces jeux où il y a la possibilité de créer sa vie sociale, là je pense aux SIMS. Mais aussi je pensais proposer une exploration d'un rapport au monde que le jeu vidéo peut créer, en prenant en compte autant l'aspect retrait qu'intégration du monde réel.
Il serait donc intéressant d'évoquer les divers types de jeux et leur polyvalence.
[...] c'est un sujet qui m'intéresse et ça me donne vraiment envie d'y participer, je trouve dommage de ne pas pouvoir en avoir la possibilité pour ce genre de raison. Mais j'ai juste posté pour donner mon sentiment, je suivrai la règle dans tous les cas, peu importe ce que décidera / a décidé l'équipe de modération !
yoruichi a écrit :AK: Je ne sais pas si j'aurais l'occas de tester l'une ou l'autre, mais dès que mon choix (et mes finances) est fait, je te préviens.
En attendant il va falloir que tu conduises toute seule comme une grande! :P :mrgreen:

Uncharted à l'air vraiment pas mal. Tiens moi au courant.
Ca ne presse pas, ne t'inquiète pas : ))

J'ai mis GTA en pause pour l'instant, la voiture ne risque donc rien haha.
Modifié en dernier par AlexKidd le mer. 28 janv. 2015 17:43, modifié 3 fois.

Méluzine

Message par Méluzine »

Cependant, j'ai du mal à saisir pourquoi des sujets de discussion générale portent sur les croissants qu'un tel a mangé ce matin ou quelle découverte a été faite en spéléologie nasale par X, lorsque ces posts n'ont ( normalement ) rien de spécifique à l'homosexualité féminine, et pourquoi ceux/celles qui souhaiteraient parler de jeux vidéo de manière toute aussi générale soient automatiquement restreint(e)s au label homosexualité féminine.
Tu noteras qu'on a ouvert un sous forum Jeux vidéos suite à une demande spécifique, et qu'on l'a fait pour que vous puissiez approfondir les thématiques LGBT. Pour le reste, il y avait déjà Fan de jeux vidéos qui est un topic qui tourne bien et qui se trouvait effectivement au milieu d'autres sujets de discussion générale.
Ce forum a été créé dans le but de discuter de la culture et la représentation lesbienne. Il a failli fermer et nous avons repris le flambeau. Certes nous sommes ouvertes à des modifications et des améliorations, mais le sujet de base a été posé. Et j'imagine que des forums spécifiques aux jeux vidéos, il y en a déjà plein. Rien ne vous empêche de continuer à discuter de jeux non lgbt dans la partie Fan de jeux vidéos, ou d'ouvrir des topics plus ouverts, comme celui que proposait Chrysalide.
Pour le reste, la règle est finalement la même que pour les sous-forums Séries, Films, Livres...
Je m'avance peut-être beaucoup, mais j'imagine que pour la plupart, nous ne réduisons pas à l'état d'être vivant homosexuel. Nous avons peut-être envie de parler d'autres choses, sans pour autant oublier la thématique centrale du site et sans pour autant délaisser les sections qui en parlent.
Nous sommes bien d'accord que nous ne sommes pas réduites à notre orientation sexuelle. Cependant, le sous forum Discussion générale permet d'aborder d'autres sujets, et comme dit plus haut, chaque sous-forum permet d'aborder des sujets non lesbiens dans un topic plus ouvert.

tetxisk

Message par tetxisk »

Chrysalide, voilà une nouvelle personne intéressée par le sujet que tu proposes.
Je trouve ça fou comme dans le media jeu il a une barrière énorme (non un mur) entre les personnes qui jouent et celles qui jouent pas ou peu. Il n'y a pas cette distinction énorme pour d'autres trucs, et clairement ce mur dissuade de s'intéresser s'y on n'est pas né dedans quand on était petit. C'est aléatoire pour moi comme distinction, même si il y a des causes, comme par exemple le fait que le jeu vidéo est (était?) globalement vu comme un mauvais media, méprisé.
Pour le mot geek, c'est révélateur comment il a évolué, il y a même une expression qui a été créé qui fait encore exister ce mur, "fake geek girl". (!!)

Donc je trouve ça intéressant de détruire ces barrières et de débloquer l'accès pour les gens qui se sentent largués. ça peut être l'occasion de présenter les différents types de jeux comme tu dis, de poser des questions, et de parler de ce qu'on aime comme jeux.

AlexKidd, y'a largement plus de 3 jeux avec des lesbiennes!

Répondre