Nouvelle série arrivée le 24 Juin, adaptée du livre de Stephen King ( ça annonce déjà la couleur ). La série raconte l'histoire de la ville de Chester's Mill, qui se retrouve coupée du reste du monde du jour au lendemain, par l'intermédiaire d'un dôme. Bon. En clair, les habitants de la ville sont coincés et ne peuvent pas traverser le dôme : plus de réseau téléphonique, pas d'internet, aucun bruit / aucune substance ne filtre à travers le dôme. La série adopte un ton plutôt mystérieux, chaque personnage semble avoir soit quelque chose à cacher, soit quelque chose / quelqu'un / un secret à protéger, ou peut se révéler être tout simplement fou voire psychopathe pour certains.
Donc le concept est le suivant : vous prenez une petite boule en verre, vous la coupez en deux, et vous y déversez tous les spécimens humains qui vous viennent à l'esprit ( psychopathes, opportunistes, faible d'esprits, meurtriers, leader-nés, malades mentaux, benêts, graines de héros, menteurs, suicidaires, maniaco-dépressifs, kamikazes, altruistes, individualistes... ). Vous refermez le couvercle, vous vissez bien fort et vous secouez fortement : observez le résultat : )
Alors, qu'est-ce qui justifie l'existence d'un topic sur Univers-L ? Il s'agit d'une famille homoparentale ( deux femmes et leur fille ) qui se retrouve coincée dans le dôme par hasard. Mais je vous laisserai la surprise. J'aimerais beaucoup présenter les différents personnages ( dont un qui me fiche particulièrement la frousse ), mais ça gâcherait pas mal la découverte donc je me tais.
Les twihards reconnaîtront Rachelle Lefèvre ( Victoria première du nom ) dans la série. J'aurais pu remonter au Loup-Garou du Campus mais là je pense que je vais perdre des gens en chemin.. Plus récemment, Brittany Robertson ( Life Unexpected, The Secret Circle, ou encore Scream 4 ) fait également partie du casting.
Il y a des scènes un peu gores par contre. Si vous n'aimez pas le sang, la chair ou la cervelle à l’œil nu, passez votre chemin. Cependant, ce genre de plans arrive rarement à l'écran, donc vous pouvez quand même risquer un premier visionnage, juste pour l'essai.
ps : pour ceux/celles qui testeront la série, à propos de Linda...