"Magnifique" est un terme que j'emploie très peu voire pratiquement jamais pour ne pas dire jamais dans ce cas là, je veux dire pour parler d'une personne, de son apparence. Mais je peux l'employer dans l'intime si j'éprouve de fortes émotions à un moment précis et que je suis émue par une beauté poignante indescriptible que je perçois chez l'autre. Enfin c'est délicat à expliquer avec clarté, c'est suivant le moment, ce que je reçois.matorie a écrit :Non mais j'ai tout compris ! Tu la trouves charmante mais pas magnifique quoi !
"Charmante", est un mot que j'emploie plus souvent quand je trouve une personne vraiment charmante. Là où ça peut paraître atténué pour toi, ça peut paraître fort pour moi. Mais tout dépend du ton que j'emploie, ya des variantes.
Là elle est charmante à mes yeux Mélanie Laurent dans un sens d'un charme un peu à part je trouve, à elle j'ai envie de dire, du peu que je perçois d'elle, mais sans être subjuguée à faire un malaise en la voyant. Je la trouve charmante sans être totalement séduite en gros.
Mais j'ai aussi ma manière d'employer le mot "craquante", c'est rare que je l'emploie, mais ça dépend de la situation, de mes émotions, de ce que je perçois.
J'espère que c'est clair ce que je raconte. :p