Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Aacryl

Re: Photos

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :si je jette ou si je garde. :p
garde 8-)
:D
je les trouve superbes ;) ces photos de flou, elles m´ont plus "accrochée" que les photos de Biarritz qui sont très chouettes, mais pas aussi... artistique.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit :
Chrysalide a écrit :si je jette ou si je garde. :p
garde 8-)
:D
ahah :p

Au fait, j'ai des surfers aussi. ;D
On est loin des vagues de 10 m, de haut sans aucune exagération (hihi), mais sur deux trois, des attitudes me plaisent bien.
Quand je les aurai sorties, j'en partagerai. : )

Ce dont je me rends compte de plus en plus avec mes photos, c'est qu'elles départagent bcp les quelques personnes qui peuvent les voir et me donner des impressions. Il y a les personnes qui préfèrent mes photos "souvenirs", posées, classiques, très réalistes avec de temps à autre une mini touche insolite dans un coin, et d'autres préfèrent mes photos plus expérimentales pouvant éventuellement projeter dans une autre dimension. C'est donc un constat intéressant pour moi, d'autant plus que de mon côté, quelque soit le parti pris de chaque photo, l'ensemble a le mérite de me ramener à un état d'esprit personnel, à une mixité, et je ressens à leur vue le sentiment de pouvoir me retrouver, de pouvoir retrouver des émotions bien précises qui m'appartiennent, ce qui me permet au final d'éprouver un certain bien être. J'imagine que ça doit parler à d'autres par rapport à leurs photos personnelles. : )
Quoiqu'il en soit, j'apprécie bcp à chaque fois recevoir le regard d'autrui, car dans un sens ça peut me permettre de découvrir des émotions provoquées chez autrui par rapport à mes prises, mais aussi et surtout, ça me permet de découvrir une personnalité. Je pense que faire part de ses impressions, qu'elles soient concises ou développées, c'est quelque part aussi dévoiler un peu de soi, et du coup, j'aime bcp cet aspect là, je peux percevoir un état d'esprit chez autrui.
Ce dont je suis convaincue aussi, c'est que suivant le sujet de la photo, le format est important, et je pense que pour les photos d'océan par exemple, le grand format donne plus de sens à la vue, que le format "bonzaï" :p.
ALors que pour d'autres, notamment des photos avec une vue plus intimiste, un petit format, voire moyen est plus cohérent, enfin c'est ma vision des choses qui me paraît importante à considérer pour monter une exposition. D'ailleurs, dans une expo, je trouve l'installation, le lieu choisi aussi important si ce n'est plus parfois que les oeuvres exposées.
Aussi, un ajout, j'ai envie de causer :p, mes photos, personnellement elles ont plus de sens à mes yeux, quand elles sont mixées les unes aux autres, plus qu'isolées, vraiment c'est mon truc ça. :p
C'est tout ce que je voulais dire pour l'instant à ce sujet.

Petite anecdote pour les silhouettes floutées > j'étais à une exposition et j'étais très prise par des lumières ici et là. Je me suis calée à des endroits à contre-jour en prenant les silhouettes de passage, en plus de ma silhouette reflétée sur une vitre sur la seconde. Au départ je pensais les mettre en noir et blanc et finalement, je préfère laisser les touches de couleur. : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'ai pris des photos dans la soirée, je faisais mumuse en attendant que mon oeuf sur le plat cuise, hihihi, je partage mes bidules >

Image
Image

PelvisPresley

Message par PelvisPresley »

Puisqu'ici c'est le coin photos, et que je n'ai rien à partager, je vais émettre quelques impressions quant à cet art:
Tout d'abord, pour moi, l'argentique, c'est un mystère qui m'émerveille, qui relève de la magie, tout simplement.
Ensuite, il y a un truc qui m'étonne sur la photographie et le principe des droits d'auteur: durant mes études j'ai été amenée à étudier une jurisprudence au sujet d'un photographe qui avait mis au tribunal un autre artiste pour plagiat, parce que l'un de ses clichés était identique, à son sens, à l'un des siens qu'il avait publié en premier. In fine, après trois jugements, le plaignant a été débouté, une décision de justice que je ne discute pas, mais qui me laisse perplexe.
Une réflexion qui me ramène d'ailleurs à une expérience personnelle qui m'a laissée un peu aphone: lors d'une exposition à la FNAC de ma ville, je suis tombée sur une photo quasiment identique à l'une de mes photos, à part un détail, poétique d'ailleurs, faite dans la petite église de mon quartier, et qui est loin d'être un monument touristique.
Enfin, je me demande s'il est vrai que certaines personnes sont capables d'impressionner la pellicule, uniquement par le simple pouvoir psychique?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

L'argentique a bcp de charme et permet d'obtenir un grain délicat superbe quand la chose est bien maitrisée, le numérique perd un certain charme au niveau du grain, mais est bcp plus accessible et surtout a bcp d'avantages! j'ai des argentiques que j'aimerais essayer, notamment un moyen format, je n'ai pas encore pris le temps, mais je le ferai un de ces 4 histoire de voir comment je me démerde avec...
Pour ta question, ça me semble un peu mystique. : )

Sinon, je rappliquais ici avec d'autres photos de Biarritz que je continue à trier.
Je laisse une petite sélection du moment que j'ai envie d'associer à ce morceau pour proposer une petite évasion > https://www.youtube.com/watch?v=lbL3jEXpbpg (ce morceau me rappelle mes 10 ans par-là).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
>>>>>>>>>>>>Image
Image
>>>>>>>>>>>>Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le gros avantage du numérique c'est de pouvoir > stocker stocker stocker! mais ensuite le gros inconvénient c'est de > trier trier trier! je vais d'ailleurs m'arrêter là pour le moment, et je me casse parce que j'ai juste l'impression de squatter ce sujet. :p
J'espère juste qu'il y a eu moyen d'un peu "voyager". : )
Ciao ciao.

Aacryl

Message par Aacryl »

:D merci beaucoup Chrysalide pour ce partage! je passe toujours en coup de vent ces temps-ci, mais aussi rapidement que je passe tes photos m´ont fait voyager à Biarritz, sympa :D je n´y suis jamais allée, et aussi dans une autre perception, sensibilité que la mienne grâce au regard que tu poses sur ce qui t´entoure. Merci!

PelvisPresley

Message par PelvisPresley »

Ma question est " mystique"?
Pourtant, je ne crois en rien et surtout pas au " mystique" (comme quoi même les fous n'ont pas toujours besoin d'un dieu :idea: ); mais je crois au pouvoir extrême du cerveau. Bon, je vois que je suis toujours aussi outsider. :mrgreen: sorry, i can't help being myself.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

PelvisPresley a écrit ::mrgreen: sorry, i can't help being myself.
Don't be sorry, just be yourself! :p > https://www.youtube.com/watch?v=5p0ggwNI7Po

Mystique est le premier mot qui m'est venu à l'esprit. Ca me fait penser qu'on m'a déjà qualifiée de mystique! ahah
Bref, une chose est sûre, je n'ai pas de réponse à ta question. : )
Par contre, j'ai une question, tu saurais décrire ton cliché? ce serait chouette de tenter de le visualiser avec tes mots.

Aacryl, les cheveux dans le vent, de rien pour le partage. C'est toujours avec plaisir que je le fais. : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Petit partage du moment avec > electricalove

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage
Image
Image