Aacryl a écrit :Chrysalide a écrit :si je jette ou si je garde. :p
garde
ahah :p
Au fait, j'ai des surfers aussi. ;D
On est loin des vagues de 10 m, de haut sans aucune exagération (hihi), mais sur deux trois, des attitudes me plaisent bien.
Quand je les aurai sorties, j'en partagerai. : )
Ce dont je me rends compte de plus en plus avec mes photos, c'est qu'elles départagent bcp les quelques personnes qui peuvent les voir et me donner des impressions. Il y a les personnes qui préfèrent mes photos "souvenirs", posées, classiques, très réalistes avec de temps à autre une mini touche insolite dans un coin, et d'autres préfèrent mes photos plus expérimentales pouvant éventuellement projeter dans une autre dimension. C'est donc un constat intéressant pour moi, d'autant plus que de mon côté, quelque soit le parti pris de chaque photo, l'ensemble a le mérite de me ramener à un état d'esprit personnel, à une mixité, et je ressens à leur vue le sentiment de pouvoir me retrouver, de pouvoir retrouver des émotions bien précises qui m'appartiennent, ce qui me permet au final d'éprouver un certain bien être. J'imagine que ça doit parler à d'autres par rapport à leurs photos personnelles. : )
Quoiqu'il en soit, j'apprécie bcp à chaque fois recevoir le regard d'autrui, car dans un sens ça peut me permettre de découvrir des émotions provoquées chez autrui par rapport à mes prises, mais aussi et surtout, ça me permet de découvrir une personnalité. Je pense que faire part de ses impressions, qu'elles soient concises ou développées, c'est quelque part aussi dévoiler un peu de soi, et du coup, j'aime bcp cet aspect là, je peux percevoir un état d'esprit chez autrui.
Ce dont je suis convaincue aussi, c'est que suivant le sujet de la photo, le format est important, et je pense que pour les photos d'océan par exemple, le grand format donne plus de sens à la vue, que le format "bonzaï" :p.
ALors que pour d'autres, notamment des photos avec une vue plus intimiste, un petit format, voire moyen est plus cohérent, enfin c'est ma vision des choses qui me paraît importante à considérer pour monter une exposition. D'ailleurs, dans une expo, je trouve l'installation, le lieu choisi aussi important si ce n'est plus parfois que les oeuvres exposées.
Aussi, un ajout, j'ai envie de causer :p, mes photos, personnellement elles ont plus de sens à mes yeux, quand elles sont mixées les unes aux autres, plus qu'isolées, vraiment c'est mon truc ça. :p
C'est tout ce que je voulais dire pour l'instant à ce sujet.
Petite anecdote pour les silhouettes floutées > j'étais à une exposition et j'étais très prise par des lumières ici et là. Je me suis calée à des endroits à contre-jour en prenant les silhouettes de passage, en plus de ma silhouette reflétée sur une vitre sur la seconde. Au départ je pensais les mettre en noir et blanc et finalement, je préfère laisser les touches de couleur. : )