[Film] The Summer of Sangailé

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
larose011

[Film] The Summer of Sangailé

Message par larose011 »

Image

"Sangaïlé, 17 ans, passe l’été avec ses parents dans leur villa au bord d’un lac. Comme chaque année, Sangaïlé se rend au show aérien voisin. Cette fois, elle y fait la connaissance d’Austé, une fille de son âge."

Je vous laisse découvrir la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=6H_ok7M3Iqk :D

Le film sort le 22 janvier 2015 et est projeté au festival Sundance donc aux Etats-Unis. Je n'ai pas trouvé de date pour une sortie française. :cry:

matorie

Re: [Film] The Summer of Sangailé

Message par matorie »

J'en ai également entendu parler! Il sera présenté au festival cinémarges, je voulais le voir!
Il a l'air un peu décalé, mais ça me plait! ;)

Voilà ce qu'ils en disent :

"Sangailé a 17 ans. Accablée par sa torpeur solitaire et la moiteur de l’été, elle cherche à réveiller ses sensations dans un sombre rituel désenchanté. Elle rêve d’apesanteur et de vol plané mais ses démons la retiennent au sol. La rencontre avec une artiste, intrépide et solaire, pourrait amorcer la voie de son épanouissement…

Le film s’ouvre sur un meeting aérien. Rien à voir, pourtant, avec un film catastrophe ou un film d’action. La jeune réalisatrice lituanienne, primée à Sundance, dessine une narration subtile et un récit épuré. La puissance du film repose notamment sur le jeu épatant de l’interprète principale, mais aussi sur le talent de toute la palette de mise en scène (musique, paysages, lumière dorée de fin d’été, inventivité dans les décors et les costumes…) qui crée une atmosphère très singulière, entre féerie et noirceur. Un voyage sensoriel dans le labyrinthe de l’adolescence et ses excès, le paradoxe de la « petite mort » et l’avènement, peut-être, d’une confiance en soi qui permettrait toutes les audaces."

http://cinemarges.fr/the-summer-of-sangaile/

Androide

[FILM] Summer

Message par Androide »

De : Alanté Kavaïté
Avec : Julija Steponaityte, Aistė Diržiūtė
Date de sortie : 29 juillet 2015

Image

Synopsis

Sangaïlé, jeune fille de 17 ans, passe l'été avec ses parents dans leur villa au bord d'un lac de Lituanie. Comme chaque année, Sangaïlé se rend au show aérien. Cette fois, elle y fait la connaissance d'Austé, une fille de son âge, aussi extravertie que Sangaïlé est timide et mal dans sa peau.
Une amitié va s'épanouir dans la sensualité de l'été...

Bande-annonce

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 36915.html

Ce film me tente bien ! :)

matorie

Re: [FILM] Summer

Message par matorie »

Il y a déjà un topic sur ce film, ici !
Mais oui ce film me tente aussi, je n'avais pas pu le voir au festival cinémarges, mais je vais peut-être aller le voir au ciné du coup ! Merci pour l'info ! ;)

Androide

Re: [FILM] Summer

Message par Androide »

Ah désolée, j'ai cherché avant de poster pourtant. Ils ont abrégé le titre pour la sortie en France donc j'ai du voir l'autre sans faire le rapprochement. Faites de ce topic ce que vous voudrez. ;)

mykonos

Message par mykonos »

La bande annonce réalisée pour la sortie en France m'a plus donnée envie. La première bande annonce ne laisse pas entrevoir le questionnement de la recherche de son identité. Je suis étonnée par le côté poétique et féérique qui tranche avec le côté dramatique. Cette dernière bande annonce promet de nombreux rebondissements et peut-être une fin "triste"... c'est la vie! 8-)
Rendez-vous pris! fin juillet!

Androide

Message par Androide »

C'est un joli film. Dès le début, je me suis laissée embarquée par l'atmosphère. Les dialogues sont réduits au minimum, au profit de l'image et de la bande-son qui rendent le film assez poétique.
J'ai beaucoup aimé l'actrice qui joue le rôle d'Austé, elle semble vraiment aimantée par Sangaïlé dès le premier regard. En parlant de regards, les jeux de regards entre les deux actrices sont très bien joués et il s'en dégage une certaine sensualité.
Petit bémol : j'ai trouvé le film un peu long sur la fin.

corinne

Message par corinne »

J'ai vu le film hier soir. J'ai aimé, c'est vrai que les dialogues sont réduit aux minimum mais c'est pas dérangent. Ça nous laisse l'opportunité de nous faire notre propre description de la scène , des sentiments.
Même si le film est poétique je lui trouve une atmosphère lourde, noir, angoissante. Ce que j'ai aimé, c'est de voir le parcours du changement psychologique et d'humeur de Sangailé, grâce à Austé. Juste un petit reproche la fin, je la sens un peu bâclé comme si la réalisatrice ne savait plus quoi faire de ses deux personnages.
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

maoos

Message par maoos »

Je n'ai pas pu aller voir ce film au ciné... qui saurait sur quel site aller pour le voir ?! Merci d'avance! ;)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Hier j'ai réalisé que ce film est sorti dans un petit ciné d'art et essai à quelques minutes de chez moi. Il y est à l'affiche jusqu'au 1er septembre pour l'instant. Je ne sais pas si j'ai envie de le voir, parce qu'il y a divers éléments qui pourraient me donner envie, et en même temps, d'autres ne me branchent pas tellement. Je suis vraiment mitigée pour le coup. C'est "La Belle Saison" que je veux voir moi !@_@
Bref, d'autres personnes l'ont vu, ont aimé pas aimé???

Par exemple, cet extrait, la musique (Air!!! enfin l'un des membres de Air), j'aime bcp bcp bcp > https://www.youtube.com/watch?v=6H_ok7M3Iqk ya ce côté, nature, je plane, sunrise, douceur, super intime, qui m'attirent, et en même temps ya un truc qui ne m'attire pas sans vraiment pouvoir savoir quoi dans l'absolu. <_<
Est-ce que quelqu'un se trouve dans la même position de son côté?

Répondre