[Série] Terapia d'Urgenza
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
[Série] Terapia d'Urgenza
Simplement pour reprendre la news du jour et vous présenter le nouveau couple lesbien italien cette fois-ci : Marina & Esther.
Après les espagnols, ce sont les italiens qui décident de se frotter à la question de l’intégration de personnages lesbiens dans leurs séries télévisées. Normal me direz-vous, Terapia d'Urgenza est une adaptation de la série espagnole Hospital Central.
On retrouve donc Marina Ranieri Del Colle interprétée par Alessia Barela qui reprend le rôle de Maca, la pédiatre sexy et directe qui arrive un beau matin aux urgences. Pas manqué, elle croise la route d’une infirmière expérimentée Esther Bruno jouée par Elisabetta Rocchetti qui la confond avec la nouvelle infirmière et lui dit de rester à sa place et de ne pas poser de diagnostic.
Une confusion qui reprend trait pour trait la version espagnole avec un jeu moins réussi et des actrices beaucoup moins expressives.
Lancée le 29 Août 2008 à grand renfort de publicités cette série a réuni un joli nombre de téléspectateurs pour ses débuts et ne demande qu’à faire ses preuves. Le premier baiser entre Marina et Esther, le nouveau couple lesbien devrait intervenir durant le neuvième épisode. J’ignore encore quand se dérouleront le mariage et le premier enfant mais je vous tiendrai informés quand j’aurai plus de nouvelles…
Je proposais une formation accélérée en différentes langues de chacun des membres du sites pour nous faciliter la compréhension. Je me dévoue pour l'espagnol, Virginie est assignée à l'italien et Fifi à l'allemand. Et comme nous comprenons quelques mots d'anglais à côté nous devrions pouvoir être efficaces. Sur le long terme par contre mesdames, sur le long terme.
Pour vous faire découvrir la série et les héroïnes, quelques vidéos sous titrées en anglais (désolée mais la France n'est pas très active côté sous titres). Ne cherchez pas tout de suite le premier baiser, je vous ai dit que c'était dans le 9ème épisode ! Et bien sûr qu'il n'a pas été diffusé, ça aurait été trop facile !
http://it.youtube.com/watch?v=AqrFvh9BwDA
Après les espagnols, ce sont les italiens qui décident de se frotter à la question de l’intégration de personnages lesbiens dans leurs séries télévisées. Normal me direz-vous, Terapia d'Urgenza est une adaptation de la série espagnole Hospital Central.
On retrouve donc Marina Ranieri Del Colle interprétée par Alessia Barela qui reprend le rôle de Maca, la pédiatre sexy et directe qui arrive un beau matin aux urgences. Pas manqué, elle croise la route d’une infirmière expérimentée Esther Bruno jouée par Elisabetta Rocchetti qui la confond avec la nouvelle infirmière et lui dit de rester à sa place et de ne pas poser de diagnostic.
Une confusion qui reprend trait pour trait la version espagnole avec un jeu moins réussi et des actrices beaucoup moins expressives.
Lancée le 29 Août 2008 à grand renfort de publicités cette série a réuni un joli nombre de téléspectateurs pour ses débuts et ne demande qu’à faire ses preuves. Le premier baiser entre Marina et Esther, le nouveau couple lesbien devrait intervenir durant le neuvième épisode. J’ignore encore quand se dérouleront le mariage et le premier enfant mais je vous tiendrai informés quand j’aurai plus de nouvelles…
Je proposais une formation accélérée en différentes langues de chacun des membres du sites pour nous faciliter la compréhension. Je me dévoue pour l'espagnol, Virginie est assignée à l'italien et Fifi à l'allemand. Et comme nous comprenons quelques mots d'anglais à côté nous devrions pouvoir être efficaces. Sur le long terme par contre mesdames, sur le long terme.
Pour vous faire découvrir la série et les héroïnes, quelques vidéos sous titrées en anglais (désolée mais la France n'est pas très active côté sous titres). Ne cherchez pas tout de suite le premier baiser, je vous ai dit que c'était dans le 9ème épisode ! Et bien sûr qu'il n'a pas été diffusé, ça aurait été trop facile !
http://it.youtube.com/watch?v=AqrFvh9BwDA
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
- douanelle
Re: Terapia d'Urgenza
Après avoir vu les cinq premiers épisodes sous titrés en anglais, je trouve cela pas si mal. Bon la jolie Marina n'a pas la classe de la magnifique Maca (quelqu'un a un bavoir ?
), mais je dois reconnaitre que la Esther italienne m'est plus sympathique que la Esther espagnol. Moins niaise peut être ?... Et je rejoins Isabelle... la version italienne est généralement moins expressive, moins espagnol en fait. Et c'est drôle à dire pour moi qui ne parle ni espagnol, ni italien, mais je crois que la langue change beaucoup de chose, et ma foi je reste plus sensible à la version ibérique. Enfin pour les professionnels d'hospital central, on retrouve dans les épisodes italiens une certaine Véra...
J'avais la lampe, tu avais la lumière, qui a vendu la mèche ?
- Virginie
- Modérateur
est ce que je t'ai déjà dit Isa que j'adorais la manière dont tu manages l'équipe ???Isabelle B. Price a écrit :Je proposais une formation accélérée en différentes langues de chacun des membres du sites pour nous faciliter la compréhension. Je me dévoue pour l'espagnol, Virginie est assignée à l'italien et Fifi à l'allemand. Et comme nous comprenons quelques mots d'anglais à côté nous devrions pouvoir être efficaces. Sur le long terme par contre mesdames, sur le long terme.
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
Tu penses déjà aux interview Virginie, c'est ça. Je t'ai déjà dit de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Apprends déjà à dire bonjour, je m'appelle Virginie, où est mon hôtel...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
- meltinpot1210
Et a quand une version francaise d hospital central?
je crois qu on peut toujours rever....
-
Michelle Paris
Héééééééééééééé nous on a Julie Lescaut !!meltinpot1210 a écrit :Et a quand une version francaise d hospital central?
OK je
- meltinpot1210
j ai regarde les premiers episodes c est sympa
bon c est sur on va toujours la comparer a hospital central
et on aura toujours une preference pour maca et esther
mais la version italienne est bien aussi,certaines fois elle reprends mot pour mot la version espagnole et d autres fois elle change
par exemple je me souviens pas que dans Hospital central esther avait un petit ami quand elles se sont rencontrees.
Et Marina est beaucoup moins apreciee des autres par raport a Maca surtout quand elle acuse esther d avoir fait une erreur medicale.
Les actrices sont sympa et je pense qu elles vont former un joli couple!
Maintenant esperons que la serie marche aussi bien qu Hospital central comme ca on pourra apprendre l italien aussi apres l espagnol!
Petit a petit on fait le tour de l europe c est bien!
bon c est sur on va toujours la comparer a hospital central
et on aura toujours une preference pour maca et esther
mais la version italienne est bien aussi,certaines fois elle reprends mot pour mot la version espagnole et d autres fois elle change
par exemple je me souviens pas que dans Hospital central esther avait un petit ami quand elles se sont rencontrees.
Et Marina est beaucoup moins apreciee des autres par raport a Maca surtout quand elle acuse esther d avoir fait une erreur medicale.
Les actrices sont sympa et je pense qu elles vont former un joli couple!
Maintenant esperons que la serie marche aussi bien qu Hospital central comme ca on pourra apprendre l italien aussi apres l espagnol!
Petit a petit on fait le tour de l europe c est bien!
- Virginie
- Modérateur
c'est pas pour dire mais parler d'hôtel juste après s'être présenté c'est un peu rapide quand même ...Isabelle B. Price a écrit :Tu penses déjà aux interview Virginie, c'est ça. Je t'ai déjà dit de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
- Galou
C'est ce que je me suis dit aussi, mais c'est vrai que ca peut mettre un peu de piquant dans la relation le fait qu'elle soit en couple au début...(sauf si les scénaristes se la jouent elle sort avec une femme car trop déçue par les hommespar exemple je me souviens pas que dans Hospital central esther avait un petit ami quand elles se sont rencontrees.
Ah non Michelle, non, Julie Lescaut c'est un cas extrême là... on en est pas encore arrivé là...Héééééééééééééé nous on a Julie Lescaut !!
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco
- meltinpot1210
en tout cas elle c est vite debarassee de son petit copain dans l episode 5C'est ce que je me suis dit aussi, mais c'est vrai que ca peut mettre un peu de piquant dans la relation le fait qu'elle soit en couple au début...(sauf si les scénaristes se la jouent elle sort avec une femme car trop déçue par les hommes
et elle a bien l air decue par les hommes! mais elle vas vite tomber sous le charme de la belle marina!
Mais y a encore du chemin pour l instant elle a refuse son invitation a la montagne