Du coup flasher sur Piper, même si c'est peu probable vu qu'il y a Alex à côté (:p), est disons plus compréhensible et pardonnable que de flasher sur Jenny !
[Série] Orange is the new black
-
matorie
Re: [Série] Orange is the new black
Mais Piper je ne la déteste pas, alors que Jenny si.
Du coup flasher sur Piper, même si c'est peu probable vu qu'il y a Alex à côté (:p), est disons plus compréhensible et pardonnable que de flasher sur Jenny !
Pour ce qui est de Crazy Eyes :
-
Chrysalide
Ca me donne l'idée d'ouvrir peut-être un sujet > Piper VS Jenny.... ça pourrait être intéressant. :p
Aucune de vous deux ne regarder "Wentworth" par hasard?
- Fantasmagorie
Et bien figure toi matorie que je suis tout à fait d'accord avec toi. ^^ La preuvematorie a écrit :Je suis pas trop d'accord avec ça...Pour moi Bette et Tina sont liées par un amour immense et profond, alors qu'Alex et Piper c'est plus que ça pour moi, c'est inexplicable, même pour elles (d'ailleurs Piper le dit une fois je crois...un truc du style "Mais comment se fait-il que je revienne inévitablement vers toi ?"). Elles sont vraiment faites l'une pour l'autre, c'est quelque chose qu'elles ont et contre quoi elles ne peuvent rien.Chrysalide a écrit : Et du peu que je capte, j'ai eu cette impression personnelle que Piper et Alex sont des Bette et Tina un peu plus rock 'n' roll. :p
Enfin c'est mon impression, je ne sais pas si toutes celles qui ont vu la série sont d'accord avec moi..?
http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... &start=380
En gros là, je disais exactement la même chose. Mais toi contrairement à moi tu sais résumer... ^^
Je vais donc quoter ce que je disais qui se rapproche de ce que tu dis :p
Fantasmagorie a écrit :OUI, bien sûr il y a eut de l'amour entre elles. Un amour différent qui est expliqué par Piper sans qu'elle le sache et qu'on peut deviner chez Alex.
Dans les 2 premières saisons, tout le monde se demandait pourquoi Piper revenait toujours vers Alex. Elle même demandait à
cette dernière pourquoi il lui était impossible de l'eviter. cette fameuse scène ----->
Image oui. Peu importe. Je pense qu'on peut comprendre maintenant. Piper était bien amoureuse d'Alex. Elle l'aimait. Cependant, elle reste Piper. Elle recherche du danger. Elle veut se mettre en danger. Larry le lui avait dit. Larry avait raison sur elle.
La série est vraiment bien mênée sur ce coup. Tout ce suit. Les paroles du passé reviennent et prennent du sens. On comprend alors que, comme Alex en a finit avec le danger, qu'elle veut rester tranquille, ne veut plus faire d'idioties faire son temps en prison et en finir, elle devient sage. Là Piper ne la désire plus. Puisqu'elle l'aimait pour son côté un peu dangereux.
Pour Alex aussi, il y a eut de l'amour. Comme je l'ai déjà dit, alors qu'elle connait parfaitement Piper, elle n'arrêtait pas cependant de revenir vers elle. Au départ dans la saison leur relation était bestiale. C'est Al. qui a décidé qu'elle ne voulait plus que ce soit comme ça. Elle l'aime vraiment. Elle voit au delà de ses bêtises. Piper ne réfléchit plus du tout. Alex le voit.
-
matorie
Non mais Jenny n'aura que ta voix, cherche pas ! :pChrysalide a écrit :Ca me donne l'idée d'ouvrir peut-être un sujet > Piper VS Jenny.... ça pourrait être intéressant. :p
Tout dépend si la femme que tu as mis dans les femmes qui te font craquer joue dedans...!
Désolée je n'avais pas vu ton post, je ne suis pas remontée si loin^^Fantasmagorie a écrit :
Et bien figure toi matorie que je suis tout à fait d'accord avec toi. ^^ La preuve
En gros là, je disais exactement la même chose. Mais toi contrairement à moi tu sais résumer... ^^
Fantasmagorie a écrit :OUI, bien sûr il y a eut de l'amour entre elles. Un amour différent qui est expliqué par Piper sans qu'elle le sache et qu'on peut deviner chez Alex.
Dans les 2 premières saisons, tout le monde se demandait pourquoi Piper revenait toujours vers Alex. Elle même demandait à
cette dernière pourquoi il lui était impossible de l'eviter. cette fameuse scène ----->
Image oui. Peu importe. Je pense qu'on peut comprendre maintenant. Piper était bien amoureuse d'Alex. Elle l'aimait. Cependant, elle reste Piper. Elle recherche du danger. Elle veut se mettre en danger. Larry le lui avait dit. Larry avait raison sur elle.
La série est vraiment bien mênée sur ce coup. Tout ce suit. Les paroles du passé reviennent et prennent du sens. On comprend alors que, comme Alex en a finit avec le danger, qu'elle veut rester tranquille, ne veut plus faire d'idioties faire son temps en prison et en finir, elle devient sage. Là Piper ne la désire plus. Puisqu'elle l'aimait pour son côté un peu dangereux.
Pour Alex aussi, il y a eut de l'amour. Comme je l'ai déjà dit, alors qu'elle connait parfaitement Piper, elle n'arrêtait pas cependant de revenir vers elle. Au départ dans la saison leur relation était bestiale. C'est Al. qui a décidé qu'elle ne voulait plus que ce soit comme ça. Elle l'aime vraiment. Elle voit au delà de ses bêtises. Piper ne réfléchit plus du tout. Alex le voit.
Juste, on peut encadrer le moment où tu dis que je sais résumer, s'il-te-plait ?
Mais pardon mais je ne suis pas complètement d'accord avec ce que tu dis...^^
C'est plus que de l'amour pour moi, c'est fusionnel, évident, chimique...oui voilà c'est ça ! Il y a une alchimie entre les deux qui dépasse l'entendement !
le côté "dangereux" d'Alex accentuait le désir que lui portait Piper, je veux bien, mais comme tu le dis, elles se connaissent parfaitement, mieux que personne ne pourra jamais les connaître, peut-être ?
- Fantasmagorie
Non pas vraiment. :pChrysalide a écrit :c'est comme regarder The L Word et flasher sur Jenny peut-être??! :p
Contrairement à Jenny, Piper a une certaine éthique. Tu me diras elle a fini en prison... Et je répondrais que Jenny a fini assassinée :p
Dans The L Word, Jenny a beaucoup d'ennemies. Ce qui n'est pas forcément le cas pour Piper dans Orange. Les gens la connaissent, et savent qu'elle est fourbe. On lui fait d'ailleurs remarquer tout le temps qu'elle n'est pas la fille parfaite qu'elle croit être. Piper est un personnage différent de Schecter. Intellectuellement et psychologiquement parlant. On ne peut pas les comparer. Surtout aussi car les raisons qui poussent à ne pas aimer l'une ou l'autre sont très différentes
Et moi personnellement je n'aimais pas beaucoup Jenny :p tandis que j'adore Piper :p (malgré tous ses défauts^^)
- Fantasmagorie
Ah, on en revient toujours à Alex heinmatorie a écrit :Mais Piper je ne la déteste pas, alors que Jenny si.
Du coup flasher sur Piper, même si c'est peu probable vu qu'il y a Alex à côté (:p), est disons plus compréhensible et pardonnable que de flasher sur Jenny !Pour ce qui est de Crazy Eyes :
J'ai regardé le pilote seulement lol^^ (je sais qu'il ne faut pas s'arrêter là pour juger.. mais c'est un peu comme cet autre série, "The 100") après en avoir vu le pilote, ça ne m'a pas donné envie de continuer. Pourtant on en dit beaucoup de bien, de The 100. :pChrysalide a écrit :Ca me donne l'idée d'ouvrir peut-être un sujet > Piper VS Jenny.... ça pourrait être intéressant. :p
Pour ce qui est de Wentworth, comme j'ai dit le pilote ne m'a pas fait grande impression. Et j'ai trouvé certaines scènes du premier épisode peu crédibles. Voir ridicules ^^ ... ça m'a un peu fait penser à Pretty Little Liars (ce n'est pas un compliment :p) ça se veut dramatique alors que la surréalité des scènes rend cela comique lol^^
Dans le même genre, Bad Girls avait fait mieux^^ (mais bon, je ne devrais pas juger alors que je ne connais pas le tout! :p)
Par contre si je compare au Pilote d'Orange, eh bien ça change tout! C'est le pilote mais également l'un des meilleurs épisodes de la saison 1.
Même en ne connaissant pas parfaitement Wentworth je dirai que c'est une série comme une autre.
Tandis qu'on ne peut pas qualifier Orange Is The New Black d'une 'série comme une autre'. D'ailleurs tu parlais de la pub que tu voyais sur le net concernant la série. Je te dirais que moi j'en vois même dans les grandes gares, ici à Bruxelles lol^^ (Un tas d'affiches sur les personnages et de vidéos pleins écran sur la bande annonce de la nouvelle saison qu'on vient de voir.)
J'ai même lu quelque part que c'est la deuxième série la plus illégalement téléchargée, après Game Of Thrones. :p
Orange Is The New Black ou La série du siècle. :p
- Fantasmagorie
matorie a écrit :Désolée je n'avais pas vu ton post, je ne suis pas remontée si loin^^Fantasmagorie a écrit :
Et bien figure toi matorie que je suis tout à fait d'accord avec toi. ^^ La preuve
Juste, on peut encadrer le moment où tu dis que je sais résumer, s'il-te-plait ?
Mais pardon mais je ne suis pas complètement d'accord avec ce que tu dis...^^
C'est plus que de l'amour pour moi, c'est fusionnel, évident, chimique...oui voilà c'est ça ! Il y a une alchimie entre les deux qui dépasse l'entendement !
le côté "dangereux" d'Alex accentuait le désir que lui portait Piper, je veux bien, mais comme tu le dis, elles se connaissent parfaitement, mieux que personne ne pourra jamais les connaître, peut-être ?
Justement je n'ai pas bien encadré ce dont je parlais! :p là c'est mieux j'ai enlevé tout ce qui n'avait rien avoir avec notre discussion. Car en fait quand je parle du côté dangereux c'était pour répondre à quelqu'une qui se demandait comment Piper avait pu tromper aussi facilement Alex, un peu comme si elle ne l'avait pas aimé.
Pour en venir à nous, en fait ce qui concorde c'est le moment où tu dis que même Pipe et Alex n'arrivent pas à expliquer leur amour. c'est le moment où Pipe dit "why do you always feel so inevitable to me" à Alex. que tu a aussi souligné, en français :p J'étais d'accord avec toi sur ce que tu as répondu à Chrysalide, lorsqu'elle fait une comparaison entre la relation de Piper et Alex et celle entre Bette et Tina. Je te rejoins quand tu dis que la relation entre nos détenues est difficile à expliquer. Même pour elles deux. Et je trouve qu'Alex et Piper est un des plus grands couples que je n'ai jamais vu dans une autre série. Et j'en suis beaucoup. Autant les couples homosexuels qu' hétérosexuels. Il y a quelque chose de particulier dans leur relation. Une magie, une connexion, un lien, une alchimie que personne ne peut nier. C'est difficile de mettre le bon mot dessus.
-
matorie
Ah ! C'est pas moi qui l'ai dit !Fantasmagorie a écrit :C'est Chrysalide... C'est toujours elle-.- ....
Fais attention, on a essayé cette méthode, et on ne peut pas dire que ça a fonctionné^^Fantasmagorie a écrit :
Et vous en avez pensé quoi de Soso cette saison ? Et Red ?
Là on est complètement d'accord !Fantasmagorie a écrit :Il y a quelque chose de particulier dans leur relation. Une magie, une connexion, un lien, une alchimie que personne ne peut nier. C'est difficile de mettre le bon mot dessus.
Je dirais même qu'elles sont comme des âmes sœurs finalement....
- Fantasmagorie
J'adore ce gif aussi!InspecteurGadget a écrit :Juste pour réagir sur Crazy eyes