[Série] Xena : Princesse Guerrière

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Mira2012

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

elle a toujours son côté frappadingue que j'adore :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 7VkTS9oDsg

RDV dans 11 jours ;)

Mira2012

Message par Mira2012 »

Je déterre le topic, car en ce moment les réseaux sociaux sont en ébullition suite à des rumeurs d'un "reboot" ou d'un "revival" de la série chez Universal. L'actrice principale affirme ne pas être au courant d'un projet concret (ni si elle sera de la partie) mais en tout cas elle participe au "buzz", de manière très active.

Dernier message en date, cette photo sur Instagram.
https://instagram.com/p/5vPljEGTuS/

Elles ont encore de l'allure, hein ? :oops:

AlieQuinzel

Message par AlieQuinzel »

Impressionnant comme elles ont bien vieilli ! En tout cas, j''étais totalement dingue de cette série quand j'étais jeune. Ça serait génial que les rumeurs soient confirmées :)
Mon premier roman sentimental lesbien : Quand Léa rime avec Alexia

hoof

Message par hoof »

La mort de Xena m' a longtemps tout simplement dégoutée: encore un couple lesbien malheureux, comme souvent. Mais au fond, cette mort était peut-être nécessaire, dans l'esprit des scénaristes, et bien-sûr, sans rapport avec le fait que l'héroïne soit amoureuse d'une autre femme.
Je m'explique: Xena a longtemps été un monstre, et peut-être n'était -il pas possible qu'elle soit heureuse au final?
C'est souvent le cas dans les séries étasuniennes: le méchant doit être puni, même s'il se rachète une conduite.
En même temps, Xena a la chance de se réincarner. :)
Ensuite, je me demande si les scénaristes avaient l'idée dès le départ de faire des deux héroïnes un vrai couple, ou si le fait qu'elles soient devenues des icônes lesbiennes les a décidés petit à petit à ne plus laisser de doute?

Mira2012

Message par Mira2012 »

Je suis persuadée qu'ils ont voulu instiller du "subtext" dès le départ. Et au vu de la réaction des gens (internet démarrait vraiment à cette époque), ils se sont dit qu'il fallait continuer dans cette voie ;) Ils n'ont jamais clairement montré dans la série qu'elles étaient en couple physiquement (pour garder une base de fans la plus large possible), mais vu qu'elles étaient tout l'une pour l'autre et n'arrêtaient pas de se dire des "je t'aime" tout en se lançant des regards amoureux, à la longue cela devenait évident :D

La plupart des auteurs/producteurs les voyaient ensemble. L'influence de Rob Tapert a été déterminante. Il aime bien dépasser les limites imposées par les studios. Je suis persuadée que l'idée des âmes-soeurs vient de lui.

Quant à la mort de Xena, son sacrifice final... dans l'esprit des auteurs c'était sa rédemption. Sauf que du coup Gabrielle morfle... trop injuste.

Mais bon, comme tu dis, elles se retrouveront tôt ou tard ;)

Mira2012

Message par Mira2012 »

bon... on en parle depuis un moment mais là, cela s'accélère : ils vont faire un reboot...
mais sans Lucy et Renee? perso pas sûre que cela m'intéresse! Gabrielle n'est même pas citée...
http://www.hollywoodreporter.com/live-f ... ter-848493

DevotedT

Message par DevotedT »

Pour ne pas trop encombrer le topic " kiss", je viens ici pour " expliquer" pourquoi ce couple Xena/Gaby me submerge d'émotions: jamais une relation ne m'a tant marquée; leur amour est tout simplement magnifique, surmontant tous les obstacles, même les trahisons, même la mort.
Elles ne font qu'une, et ça, c'est sublime, et profondément porteur d'espoirs, que deux âmes soeurs se retrouvent ainsi.
Chaque rapprochement, même infime, entre elles deux, m'inspire.
Et le fait même qu'elles dorment ensemble, sans allusion explicite au sexe, me bouleverse.
Xena, c'est quand même un cas, question dureté, mais elle fond littéralement devant sa compagne, et comme elle l'avoue, Elle est sa faiblesse, et elle est incapable de lui refuser quoi que ce soit, Elle est sa lumière.

En outre, il y a tout de même des passages subtilement charnels.

Quand je pense à ce couple, je pense à cette chanson de François Feldman, Rien que pour Toi (1987)
Et les paroles sont:

Mira2012

Message par Mira2012 »

Je marche à fond comme toi, Devoted. Jamais vu une telle relation ailleurs! Je suis amoureuse des deux (des personnages, pas des actrices... quoique ;))

J'espère que le nouveau scénariste principal (et co-prod exec) en fera quelque chose de bien. Il dit être un fan lui même. Et puis Tapert et Raimi sont de la partie aussi. Tapert sait bien qu'il se fera massacrer par les fans d'origine - et par sa femme! - si les personnages ne sont pas respectés. On verra...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je voulais juste partager une petite anecdote ici pour répondre aux à celles qui signent "ancêtre" ahah.
Une amie proche, à l'époque où on se voyait encore, quand j'allais chez elle, je pouvais croiser sa petite soeur qui matait à fond Xena la série. Elle était fan. Aujourd'hui, elle doit avoir à peine la vingtaine. Est-ce une "vioque"? : )

Pour moi parler "d'une autre époque" ou même "d'aujourd'hui" dans certains cas, c'est manière de parler. C'est sûr que c'est plus ambigu que précis, mais aucune volonté de vouloir vieillir ou rajeunir qui que ce soit. :p

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il m'arrivait de pouvoir regarder des épisodes à l'occasion, il y a longtemps avec mes soeurs, mais je n'en garde que des souvenirs totalement flous et je me souviens aussi que je ne savais pas que la série était censurée. C'est assez fou de se rendre compte quelques années plus tard ce qui a été censuré à l'époque de sa diffusion. w_w

DevotedT

Message par DevotedT »

Ton anecdote, Chrysalide, prouve qu'il y a Encore de l'espoir: il existe des jeunettes qui ont du goût ! :D
(Et pas de soucis au sujet de mon âge, je ne suis pas vexée, on ne peut pas " être et avoir tété" dixit Balasko, dans La Smala :mrgreen: ).

Sans rire, c'est vrai que cette censure française c'était tout bonnement taré, enlevant toute l'intensité de la relation des deux amoureuses. Après, tu m'étonnes que pas tout le monde ait saisi qu'elles n'étaient pas que des amies...
Ce qui me fout par terre, c'est qu'à l'époque, même si la violence de certains dessins animés était dénoncée, on pouvait se vautrer des heures devant des scènes pas toujours très saines, mais ce qui défrisait les instances du PAF, c'était qu'une femme dise "je t'aime" à une autre femme.
( en même temps, je crois que malheureusement c'est toujours le cas, pour certains.)
En outre, ce qui m'étonne c'est que ce soit la France qui ait censuré, normalement plus large d'esprit que d'autres pays pourtant occidentaux.

En ce qui me concerne, j'ai découvert Xena et Gaby, il y a...cinq ans, en DVD, après avoir lu un article sur l'homosexualité à la télévision.
En fait, avant, jamais je ne m'y étais intéressée, tout simplement parce que je ne savais pas, à l'époque, qu'il s'agissait d'un couple de femmes. Sinon, bien-sûr que j'aurais regardé, moi qui recherchais la moindre petite apparition d'une héroïne qui me parlait.
Donc, quand j'ai regardé cette série, je m'attendais à une visibilité lesbienne, l'attendant à chaque épisode, scrutant le moindre détail qui annonçait leur union.
Bon, j'étais un peu frustrée parce que rien de très significatif arrivait entre elles, et puis, au fil de la découverte, j'ai trouvé épatant, touchant, comment la réalisation nous amenait, avec subtilité, à leur amour naissant.
Au fond, je dois être restée une douce rêveuse romantique, qui aime les idylles toutes mignonnes, où tout est suggéré.
Signé: La Momie ( qui s'en va repasser ses bandelettes. :mrgreen: ;) )

Répondre