Actes homophobes vécus

Pour parler de tout et de rien.
ImagineMe&You

Re: Actes homophobes vécus

Message par ImagineMe&You »

Pour ma part, mes amies "lesbiennes" ont toujours essayé de m'aider à m'assumer, en m'affirmant qu'au final il y a plus de peur que de Mal, que les gens l'acceptent très bien etc. Je me protège beaucoup quant à mon homosexualité. Et bien une des seules fois ou je me suis affichée avec ma copine, quand je dis affichée c'est d'ailleurs un bien grand mot puisque nous étions simplement allongées l'une à côté de l'autre dans un parc géant, ce que je veux dire c'est que nous n'étions pas en plein centre ville à la vue de tous, on était dans un petit coin tranquille. Enfin bref, on s'est mangé une réflexion : je cite "Je déteste les gouines". Rien de bien original ni de transcendant mais sur le coup tu te sens comme une merde, pointée du doigt, à faire l'objet de quelque chose de dégouttant. Et le plus rageant dans tout ça, c'est que je sais pertinemment que c'était pas moi qui aurait du me sentir comme ça, mais eux. Enfin bref, ça m' a beaucoup refroidi et je ne suis pas certaine de vouloir m'afficher de sitôt.
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

AlieQuinzel

Message par AlieQuinzel »

Alors petite anecdote.

Je me souviens que j'étais à une table du McDo du centre ville avec ma copine et même qu'on s'est fait un smack. Rien de bien méchant en soit, c'est pas non plus comme si on se faisait un bisou mouillé bien bruyant ou qu'on partait explorer nos amygdales... Non non, un truc soft quoi, comme un bisou sur la joue sauf qu'il était sur la bouche.
Bref, juste à ce moment là, un type passe à coté de nous pour prendre la porte de sortie. Le seul détail est qu'il n'a pas pu s'empêcher de sortir un gros "BEUUUAAAAH" en nous regardant et tout en continuant sa route.

Ça m'a marqué tellement j'ai trrouvé ça ridicule :)
Mon premier roman sentimental lesbien : Quand Léa rime avec Alexia

Elena33

Message par Elena33 »

Après avoir fait travailler ma mémoire quelques instants, il apparaît qu'à ce jour et c'est une bonne chose, je n'ai jamais eu à subir ce genre d'actes, et faites que ça dure. En fait, dans le pire des cas, ma compagne et moi n'avons eu le droit qu'à des sifflements et regards "intéressés" de la gente masculine. Ce n'est pas forcément agréable, mais ça ne me dérange pas non plus.
Pourtant, on ne se sache pas en publics sans pour autant non plus en faire des caisses.
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

AlieQuinzel

Message par AlieQuinzel »

Je te souhaite que ça dure comme ça ;)

Les regards intéressés de la gente masculine, une vraie plaie, ça aussi... Ils ont tendance à me gonfler particulièrement ceux là.
Mon premier roman sentimental lesbien : Quand Léa rime avec Alexia

Elena33

Message par Elena33 »

Je l’espère aussi ^^ Parce que si cela devait m'arriver un jour, je ne sais pas vraiment de quelle manière je réagirai... Je serai très certainement blessée, tout en tentant d'ignorer la ou les personne(s) faute d'avoir quelque chose à répondre. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que ça en vaille la peine.
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

Nickname

Message par Nickname »

--------------------------

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Aujourd'hui en mangeant avec des collègues, deux (hommes) ont plaisanté sur leur prétendu mariage (ils sont justes amis, c'était une blague), et on a commencé à délirer là-dessus, ils se sont mis à choisir leurs témoins (dont la copine de l'un deux, bien sûr !) et ainsi de suite. Jusqu'à ce que le nouveau (c'était pour se faire intégrer !) dise "Ouais non mais si c'était hétéro ça serait déjà moins glauque !". Au moment où j'ai dit "Euh...pourquoi glauque ?" il est passé à autre chose, et je me suis dit qu'il valait peut-être mieux après tout, vu que c'était purée aujourd'hui, ça aurait beaucoup sali quand même...
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Non mais du coup je reviens raconter une autre anecdote...Bien pire.
Un soir chez moi, y a de ça trois semaines, ma sœur et son meilleur ami, qui m'avait rendu service et donc je l'ai invité à boire un coup pour le remercier (Oui je tente de justifier pourquoi un mec comme ça se trouvait chez moi ! Et je tiens à dire que je ne savais pas qu'il était comme ça avant...), prenaient donc l'apéro avec moi.
On discutait de tout de rien, puis il s'est mis à parler politique, à tenir des propos racistes et discriminatoires. Forcément je ne le laisse pas dire et expose mon opinion, calmement, en donnant juste mes arguments (enfin en ayant un peu de bon sens quoi...).
Je ne sais pas le pire, si c'est que je pense ce que je pense parce que je suis jeune, immature et intellectuellement déficiente (j'ai adoré !), le fait qu'il faut vraiment espérer que deux lesbiennes n'aient jamais le droit d'avoir des enfants, parce que les homos ne sont pas normaux (ben ouais "un mec c'est pas fait pour se faire enfiler tu sais !") et qu'un enfant doit avoir un papa et une maman, ou le moment où il m'a demandé "Non mais ça te ferait plus mal que ta sœur vote fn plutôt qu'elle soit lesbienne ? Sérieusement ?".
Et encore, je ne me rappelle pas de toooout ce qu'il a dit ce soir là, et je ne raconte ici que la partie sur l'homosexualité...
Dois-je préciser qu'il ne mettra plus un pied chez moi et que je lui ai précisé que je ne voulais plus jamais avoir affaire à lui..?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je profite de ce topic pour partager un Tumblr participatif qui s'appelle Lesbeton. Ce blog recueille différents témoignages anonymes de lesbophobie par le harcèlement ( et y répond avec humour : ). Si vous êtes curieuses, n'hésitez pas à y faire un petit tour. Je dois prévenir ceci dit, que certains témoignages sont un peu violents. A l'image de ceux qui les provoquent, j'ai envie de dire.

( et joyeuses fêtes : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Dans le village de mon ex-compagne.
Un jeune d'une vingtaine d'années pour voisin direct, qui s'est amusé, pendant trois ans, à mettre sa musique de maboule à donf, dès qu'il en avait l'occasion, de jour comme de nuit, qui nous a frôlé avec sa voiture plus d'une fois.
Soutenu par des parents et des voisins, homophobes et sexistes, par d'autres voisins, indirectement, par leur immobilisme, leur attitude timorée.
Préservatif devant notre porte, inscription sur le capot enneigé de ma voiture "fuck you".
Immobilisme du maire qui a semblé découvrir qu'il avait un rôle d'officier de police.
Immobilisme du conciliateur de justice.
Gendarmes à plusieurs reprises sans succès.
Sortie de cet enfer quotidien en déménageant.
Parce que ça finit par taper sur le système sévère.
La ville serait-elle plus anonyme et de ce fait moins maltraitante ?
Pas certaine.

Je te rejoins Harapan sur ta réflexion autour de l'évitement des situations "à risques".
Toujours d'un naturel assez spontané, j'ai assez vite revu ma copie, d'autant plus que ma compagne était terrifiée à l'idée de devoir subir une quelconque agression physique ou verbale.
Nous en arrivions donc à nous tenir par le bras dans la rue ou à marcher l'une à côté de l'autre, ce qui m'exaspérait au plus au point.
Je tiens ma mère par le bras, une amie, ma grand-mère...pas mon amante.
J'en suis même arrivée à haïr tous ces gens que je voyais marcher tranquillement en face de moi, avec cette liberté totale d'expression corporelle quand je devais réprimer mes élans les plus aimants. Au nom de quoi ?
J'avoue que personnellement, je me contrefiche du regard des autres mais encore faut-il être deux car dans l'affaire, non seulement j'ai subi ce que la société a validé comme étant acceptable mais encore en plus ai-je dû adapter mon comportement aux peurs de ma compagne.
Bref, la colère est toujours là. Je m'en rends compte en écrivant ce post.
D'où ma demande sur le topique Photo autour du Castro de San Francisco.
Car j'aimerais ressentir, ne fut-ce qu'une seule fois, la totale liberté d'être ce que je suis, avec les gestes qui me viennent spontanément au corps et à l'esprit envers quelqu'une que j'aime. Ne pas me sentir écrasée par un monde qui n'est pas le mien et qui m'impose des règles inhumaines.
Comme Anne-Marie Schwarzenbach, autour de laquelle je viens de visionner "Voyage au Kafiristan", je ne dois pas être née à la bonne époque...

Répondre