J'ai commencé les premiers épisodes et >
cami05 a écrit :
J'avoue j'aime bien les télénovelas sud-américaines, j'ai même pas honte

enfin ce que j'ai suivi jusqu'à présent c'était plutôt des drama plus que des comédies

A part quelques histoires argentines qui étaient vraiment comiques, tellement tirées par les cheveux (guilty pleasure 100% assumé

).
Je ne suis donc pas très familière avec les soaps latinos « over the top », hyper-sujoués, aux histoires méga-improbables et aux réactions totalement absurdes des acteurs/personnages. Cependant j'en connais les stéréotypes

Et cette série les mets à merveille en lumière, c'est un vrai plaisir à regarder, j'ai été étonnée à quel point j'ai rigolé et aimé les 2 premiers épisodes. Malgré mon hésitation au départ, j'ai vraiment passé un bon moment et j'ai hâte de voir la suite
tu résumes plutôt bien ce qui m'attire.
J'ai eu une grosse pensée pour un soap mexicain que je pouvais regarder, ça remonte, en me fendant la poire derrière l'écran tellement c'était kitschous, avec des rebondissements tirés par les cheveux, et c'était "Rubi" >
https://www.youtube.com/watch?v=cMCeLmORsec ahahah
Le truc, c'était mon regard qui regardait cette fiction avec un gros décalage! du coup, ce qui est savoureux dans "Jane The Virgin" c'est que l'esprit totalement décalé est recherché et totalement assumé, tout en mettant en lumière comme tu l'écris les gros clichés plutôt lamentables mais fendards, très présents dans ce genre de soap latino.
Là on a droit à la famille modeste hispanique, entre le paradoxe des grosses traditions religieuses plus importantes que tout, au point de croire à l'improbable (>"Immaculata" j'étais pliée de rire et le coup de "je ne peux pas mentir au messie" idem) et de la quête du rêve américain à atteindre par n'importe quel moyen avec tromperies, plein d'histoires superficielles à la noix etc etc.
Et j'adoooooooore qu'il y ait le personnage Luisa au milieu de ce petit décor latino loufoque, pour qui je craque vraiment! parce qu'elle a, certes, un petit côté déjanté, mais en même temps je trouve qu'elle a une vraie sensibilité et un caractère intéressant, à assumer qui elle est au fond à tout plein de niveaux... bon en faisant des grosses bourdes aussi ahah. Elle me plait vraiment. 'Manque de pot elle n'est que très peu présente @_@
Pour ce qui est de Rose, je l'avais écrit côté piscine, j'ai reconnu l'actrice que j'ai découvert dans "White Collar". Je ne sais pas si d'autres ici ont pu suivre cette série. Bref, et je n'avais vraiment pas accroché avec son personnage dans "White Collar" et physiquement l'actrice me laisse indifférente. Dans "Jane the virgin" je retrouvais les éléments qui ne m'avaient pas énormément branchés dans l'autre série.
Tout ça pour dire que je ne suis pas très attachée à Rose, mais en même temps, son rôle de stepmother au jeu double dans cette fiction too much, passe mieux à mes yeux.
Bon sinon Je ne sais pas trop quelle direction va prendre cette relation, mais j'espère juste voir plus Luisa. :p
EN conclusion, j'aime regarder quand j'ai un moment pause glandage sans me prendre la tête. : )