[Série] Seis Hermanas.

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Atta
Modérateur

Re: [Série] Seis Hermanas.

Message par Atta »

L'épisode d'hier m'a rendu assez contente je dois dire! :D
Miguel et Petra se dispute oui à propos du mariage mais surtout à cause du fait que Petra se sent incomprise par Miguel (alors que celia arrive à la comprendre, donc elle se demande en quoi c'est compliqué!) car il pense au mariage alors qu'elle, elle a non seulement son père malade et en plus elle a appris que sa mère était toujours en vie.

Et oui Celia dit qu'une partie d'elle même aurait aimé dire à Petra la vérité. Elle est partagée entre l'envie de dire ce qu'elle ressent, et au final ce qu'on attend d'elle à cette époque (ce qui est logique)

Y'a pus qu'à voir ce que va donner l'épisode de tout à l'heure (et les prochains ;) )
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

dana

Message par dana »

Merci pour l'explication de la dispute. Effectivement Miguel et Petra ne sont plus sur la même longueur d'ondes.
Ce soir ça avait l'air d'aller mieux entre eux mais c'est sûrement à cause de l'attaque qu'a subit Miguel. Petra était inquiète pour lui.On verra demain si ça dure. :?

Le mariage est prévue pour la semaine prochaine je crois. On verra si Petra va dire oui ou finalement se rétracter.

On en saura plus avec les spoilers de demain.

Les spoilers pour cette série ne sont que sur une semaine ça change de VL et GZSZ avec 6 semaines.
En même temps ça maintient le suspens. ;)

Je crois me rappeler que pour Otalia c'était pareil on les avait que pour la semaine d’après.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Oui, je pense que ca marche par semaine et en même temps, je me dis que s'ils le faisaient sur 6 semaines, avec les 6 soeurs, se serait un spoiler d'au moins une heure :roll:
Oui, pour Miguel et Petra, je ne sais pas si tu as compris/ vu, mais du coup elle est contente de le retrouver, mais on voit qu'il lui dit qu'il va bien etc... Et direct après il dit au père de Petra que c'est en quelque sorte une raison de plus pour se marier, et Petra lève les yeux au ciel parce qu'elle sait que ca va reprendre sur le même rythme et qu'au final, à nouveau, il ne va pas chercher à la comprendre.
Et en même temps, c'est normal que Celia ait été inquiète pour Miguel, comme elle le dit dans un des épisodes, il a limite été éduqué par son père, c'est comme son frère (ce qui nous montre au passage que quelque chose cloche :roll: )
Du coté de Celia, on voit que Francisca essaye de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle oublie Petra, et que, en gros, elle se fait des films. A nouveau, ca fait mal pour elle, mais c'est aussi logique pour l'époque ^^

Mariage pour la semaine prochaine tu dis? Hum... J'espère un bon revirement de situation :twisted:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

corinne

Message par corinne »

Merci les filles pour vos résumer et commentaires. Grâce à vous j'arrive un peu à suivre l'histoire.
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

Atta
Modérateur

Message par Atta »

De rien! N'hésite pas à demander si tu n'as pas compris quelque chose.

Si jamais, j'ai vu qu'il y a (en ce moment) une recherche pour une traduction en anglais des vidéos résumé de Petralia. J'espère qu'ils en trouveront et si jamais quelqu'un est intéressé, il faut aller ici!

dana

Message par dana »

Ah c'est qu'il y ait bientôt des sous titres anglais pour Petralia. Sur GZSZ on a attendu je crois février 2014 pour les 1er sous titres alors qu'Anni était là depuis juillet 2013.
Il y a quand même 30 épisodes a rattraper mais à plusieurs c'est possible
Bon je pense que les personnes ne veulent s'engager dans la traduction que si le couple a de très grandes chances d'aboutir. Et là je pense que c'est le cas. :)
Merci pour l'explication Atta. J'ai cru comprendre que Francisca disait a Célia de se consacrer à ses études (genre pour oublier Petra).

Dans l’épisode d'aujourd'hui Petra a toujours des doutes apparemment. J’aimerais bien savoir ce qu'elle dit exactement à Miguel.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Résumé (assez précis mais à défaut je pourrais faire les dialogues précis si besoin ^^ )du jour des scenes avec Petra et Celia (+avance 76)
Scene miguel/petra 1:
Miguel dit à Petra qu'il a parlé à diana pour faire sa fête de mariage dans la fabrique et Petra est outrée qu'il pense à ca avec tout ce qui s'est passé et notamment le comas de Salvadr. Elle lui reproche de ne pas avoir de tact et de ne pas penser aux autres.
Il lui reproche de ne pas penser au mariage et de ne rien faire pour l'organiser. Et Celia qui entend/écoute tout ça ...

Scene Celia/ francisca:
Francisca lui demande à quoi elle pense, Celia lui dit rien, Francisca creuse et elle lui dit que quand elle est rentrée dans la piece, elle pensait au fait que quand Petra rit, cela lui crée un petit pli sur le coin des levres.
Comme d'habitude, Francisca lui dit qu'il faut qu'elle l'oublie, que ce sont deux femmes, que c'est impossible. et elle lui dit qu'il y a plein d'hommes très intéressant (elle lui demande si elle en connait un, puis ajoute qu'aucun lui convient) et Celia ajoute que ce n'est pas comparable avec ce qu'elle ressent pour Petra :roll:
Francisca essaie de la convaincre et de lui dire qu'elle trouvera un intelectuel qui lui conviendra.

Scene Petra/Son père:
Ils parlent de l'attaque qu'a eu Miguel et ensuite elle lui demande ce qu'il pense du fait qu'elle parte de la fabrique car elle a des sous de coté. Il lui dit non car ces sous sont pour le mariage.
Et elle lui dit qu'elle se sent mal qu'il soit toute la journée seul, enfermé. Elle essaie de se défendre, mais il lui dit que tout e qui importe c'est qu'elle se marie avec Miguel et c'est tout. Pour terminer la discussion, il dit qu'il doit aller dans la salle de bain, et Petra retrouve à nouveau une bouteille vide dans le tiroir.

Scene Petra/ Miguel:
Elle lui demande s'il est en colère contre elle.Il dit qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe et s'il a fait quelque chose de mal.
Elle lui dit qu'elle ne peut pas continuer ainsi, il lui demande de penser à ces choses (le futur, le mariage) auquel elle n'a pas la tête.
Il lui dit qu'il l'aime et qu'il veut un futur ensemble et elle lui répond qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Et finalement elle lui dit qu'elle l'aime beaucoup mais qu'elle ne peut pas se marier avec lui (YOUPI!!), qu'elle n'a pas la tête à ca ca il s'est passé beaucoup de choses cette semaine. Elle lui dit que seulement lui importe son père. Et aussi qu'elle veut retrouver sa mère.
Et il lui dit à la fin que jamais il ne lui pardonnera.

Avance de l'épisode 76 :

Celia apprend par Miguel que Petra a annulé le mariage. Il lui demande si elle lui a dit quelque chose, mais non.
Et le père de Petra essaie de la faire changer d'avis. il lui dit qu'il y a forcément autre chose que lui pour lui avoir fait annuler ce mariage et elle lui qu'il y a en effet beaucoup de choses: elle n'est pas amoureuse de lui!

Celia et Petra ont une discussion dans laquelle Celia lui dit qu'elles sont passés par des moment clé dans leur vie mais qu'au final elle sont capable de voir ce qu'elles aiment. Petra lui demande de quoi elle parle et FIN :shock: :o

Hate de voir la suite, et bizarrement, c'est un soap, c'est sur que ca va trainer :roll:

dana

Message par dana »

Oh merci Atta pour ce résumé très complet. Avec des dialogues ça serait encore mieux mais déjà là c'est super.

Bon Francisca est là dans le rôle d'une personne de cette époque. Elle n'a pas tort, on peut se demander comment 2 femmes en 1913 pouvaient vivre ensemble. Déjà même une femme célibataire ça ne devait pas exister. :?

Célia est vraiment homo car elle ne ressent rien pour les hommes et on attirance à l'air d'être pour les femmes en général.
On verra si Francisca lui trouve un bon parti. ;)

Petra n'est pas amoureuse de Miguel. Le mariage va être annuler pour l'instant.
Pour le père de Petra c'est pas important qu'elle soit amoureuse au fond. On se marie pour faire des enfants.
La semaine prochaine Petra va peut être rechercher sa mère.

Oh 3 scènes dans le spoiler de lundi, ça promet. :)
Célia et Petra ont une discussion dans laquelle Célia lui dit qu'elles sont passés par des moment clé dans leur vie mais qu'au final elle sont capable de voir ce qu'elles aiment. Petra lui demande de quoi elle parle et FIN
Célia se met dans une situation difficile. Elle parle trop . On verra quelle parade elle va trouver cette fois pour s'en sortir.

Oui comme c'est un soap , ça va traîner. On peut prendre des paris pour le 1er baiser . Je dirais fin de mois ou septembre.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Je m'y mettrais quand j'aurais le temps de faire pour les prochains épisodes alors!
Vu l'épisode d'aujourd'hui et un seul mot: Frustration!

Ceci dit j'aime toujours bien comme l'histoire avance, et pour être totalement franche, Celia me fait craquer :roll:
Pour le premier bisous, je pense comme toi, pas avant fin aout (même si j'aimerais!!) :mrgreen:

dana

Message par dana »

J'ai vu aussi l’épisode et de ce que j'ai capté, Célia tente d'avouer ce qu'elle ressent à Petra malheureusement quelqu’un rentre dans la pièce au mauvais moment. :|

Image

C'est raté mais tant mieux car je ne suis pas sûr que Petra aurait bien réagit. je pense que le 1er pas doit venir plutôt de Petra.
Là je ne pense pas qu'elle se rende compte encore de ses sentiments.

J'ai hâte de lire ton résumé Atta, avec dialogues peut être. ;)
Comme toi j'aime le personnage de Célia, sa sincérité amoureuse et sa timidité aussi font qu'on ne peut que l'aimer. :)

Bonne nouvelle les deux 1ers épisodes (sur 31) ont été traduits. C'est beaucoup plus clair maintenant.J'ai bien aimé le passage dans le second episode quand Célia essaie d’écrire une lettre d'amour et n'y arrive pas.Apparemment il n'y a qu'une personne qui fait pour l'instant les sous titres. Les épisodes sont long a faire car il y a pas mal de dialogues, j’espère que d'autres l'aideront.

Petra dit encore "senorita", je me demande quand elle va appeler Célia par son prénom. :?

Petralia 1

Petralia 2
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre