AlieQuinzel

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Chrysalide

Re: Présentation d'Alie Quinzel

Message par Chrysalide »

I'm back. : )

Voici ma petite Harley Quinn avec ses accessoires en solo et ensuite avec le Joker :

Image Image

:p

AlieQuinzel

Message par AlieQuinzel »

Elle est géniale ta figurine ! Et très sympa ta première photo aussi, on sent bien l'inspiration qui va avec Harley Quinn ;)

J'ai regardé le lien que tu m'as passé et j'avais limite oublié à quel point elle est aussi drôle ! Et ses deux chiens ressemblent presque aux miens :mrgreen:
Mon premier roman sentimental lesbien : Quand Léa rime avec Alexia

Chrysalide

Message par Chrysalide »

AlieQuinzel a écrit :
J'ai regardé le lien que tu m'as passé et j'avais limite oublié à quel point elle est aussi drôle ! Et ses deux chiens ressemblent presque aux miens :mrgreen:
Waouh, tes chiens ressembleraient presque à des hyènes??! il y a du monde qui ose s'aventurer chez toi?? : p

Elle est géniale ma figurine en effet, hihi, elle fait partie de mes petits trésors fin enfance/début adolescence que j'ai gardé précieusement. : )

AlieQuinzel

Baaaah en fait, étant plutôt sauvage de nature... J'avoue que mes chiens m'aident beaucoup à éloigner les gens autour de moi !
Le pire dans tout ça, c'est que le plus gros et plus impressionnant est en réalité le plus inoffensif... Mais tu te doutes bien que j'évite de le dire :mrgreen:

J'aimais bien les figurines à une époque mais avec mes nombreux chats, j'ai abandonné l'idée de les exposer... Et au fil du temps, ils se sont perdus dans des déménagements... Mais bon, les chats ou les figurines, j'ai fait mon choix :p

T'as quoi d'autres comme petits trésors de ton enfance (vas-y, fait moi rêver :mrgreen: )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

AlieQuinzel a écrit :
T'as quoi d'autres comme petits trésors de ton enfance (vas-y, fait moi rêver :mrgreen: )
Tu vas vouloir venir me cambrioler, je le sens! ahah

Alors, la petite liste >
>j'ai gardé des cartes d'un jeu autour de la mythologie dans le monde,
>des cartes dragon ball Z également
>des petites figurines dragon ball Z non articulées
>et j'ai gardé une batmobile (avec le vrai design selon ma vision perso de Batman :p ce genre là >

> deux trois figurines articulées autour de batman, en plus de cette d'Harley Quinn et du Joker

Après, c'est plus personnel, j'ai gardé des petits dessins que je faisais gamine.

Voilà pour mon coffre-fort! :p

AlieQuinzel

Ah oui, jolie panoplie !!

J'aimais bien Dragon Ball Z mais j'ai une très grande préférence pour Saint Seiya et Sailor Moon (ouais, j'en suis moins fière pour le second mais c'est comme l'Eurovision, je peux pas le renier...). Je pense que le Club Dorothée y était pour beaucoup :mrgreen:

Et les dessins de lorsque tu étais gamine, on peut les voir ? :mrgreen:

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je te laisse deux trois trucs que j'avais partagé sous un autre pseudo à une autre époque, pour que tu aies un aperçu et je laisse avec les anecdotes correspondant à cette période enfant se rapprochant de l'adolescence.

Pour pas qu'à première vue tu te cognes un méga gros bloc de ma part, genre je prends possession de ta présentation, je mets la chose sous spoiler >
SInon je pense que c'est mieux d'écrire Ariel la petite Sirène. Faut pas m'en vouloir de ne pas toujours être au point. :p

En parlant de Sailor Moon, il y a un sujet ouvert ici si tu veux y partager ta passion avec d'autres passionnés > http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... =28&t=3557

Et au fait, côté jeux vidéo tu as mentionné que tu avais une chaîne youtube, ya moyen d'avoir ton adresse? : )

AlieQuinzel

Ca va, tu dessinais bien à l'époque ! Après, tu t'es peut-être amélioré avec les années :) Tu continues de dessiner aujourd'hui ?

Pas de soucis pour ma petite chaîne Youtube mais je préfère te la passer en privé ;) Je fais la distinction entre la "moi du net lesbienne" et la "moi du net qui n'en parle pas"... C'est peut-être un peu con mais j'ai toujours aimé brouiller les pistes concernant mon identité sur le net afin d'avoir l'esprit plus tranquille... (Parano, moi ?)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

AlieQuinzel a écrit :Ca va, tu dessinais bien à l'époque ! Après, tu t'es peut-être amélioré avec les années :) Tu continues de dessiner aujourd'hui ?
Pour la version courte et éviter de te laisser un pavé de ma part sur ta présentation, parce que je suis très douée pour balancer du pavé :p, après avoir abandonné tout dessin dans ma petite vie, après cette frustration décrite plus haut, dans le courant de l'année 2013, une espèce de nostalgie m'a gagnée, en ayant la démarche de me remettre derrière une feuille de dessin. J'ai fait une découverte essentielle qui m'a permis de trouver ma propre indépendance dans ma manière de dessiner. Il y a eu, ensuite, toute une période en pleine pause. Un moteur a repris en 2014 et fin 2014, début 2015, ma recherche personnelle par rapport à cette découverte s'est totalement approfondie, consolidée et confirmée. Là je peux dire que j'ai trouvé mon organisation et mon style personnel, sans règle aucune et je m'épanouis à faire mes propres dessins, sans plus aucune reproduction, sans plus aucun sentiment de dépendance. C'est très libérateur. J'ai même l'objectif d'en arriver à des expos. Mais comme c'est assez tout neuf et que les réalisations sur lesquelles je travaille me demandent bcp de temps et de patience, je ne sais pas concrètement quand je pourrai tout diffuser.
Pour décrire un peu mon style, c'est en majorité de l'abstrait que je propose, avec quelques éventuels éléments figuratifs suivant les dessins, qui s'éparpillent, en utilisant également bcp la géométrie. J'aime essentiellement créer une harmonie qui donne le sentiment d'avoir des éléments abstraits et/ou figuratifs en mouvement constant, permettant de laisser l'imagination s'évader. Ca me rappelle d'ailleurs une citation d'Einstein >
L'imagination est plus importante que le savoir.
et quelque part elle me parle bcp cette citation.
Je construis mes dessins actuels sur un concept de base avec trois points principaux > base - directions/choix - conséquences (rappelant des points principaux dans la vie) > avec un parallèle de ma vision personnelle des idéogrammes japonais ( katakanas-hiraganas-kanjis ). Et dans le rendu final, dans l'harmonie visible, je ne souhaite pas qu'il y ait qu'une seule lecture, je souhaite que les yeux qui ont l'occasion de se poser sur mes dessins, farfouillent, et puissent éventuellement laisser aller leur propre imagination par rapport à leur propre personnalité.
Le big intérêt de tout ça c'est dans un sens mettre diverses personnalités, quelque soit l'âge de chacun, de méga gosse à méga vieux, de mettre tout ce petit monde au même niveau et qu'il n'y ait pas une espèce d'autocensure aussi, que chacun se donne le droit d'imaginer ce qu'il veut sans se dire que c'est mieux ou moins bien que ce que peut penser quelqu'un d'autre à côté par exemple, sans aucune prétention de ma part au passage.

Voilà pour un peu expliquer à l'écrit mes petits trucs, sur quoi je planche.

Sinon pour voir un peu vite fait mon coup de crayon, pour que tout ce blabla de ma part paraisse moins abstrait :p, j'avais laissé des petits dessins, de format A4, que je nomme "fragments" dans ma série actuelle, une série pouvant comporter des formats allant jusqu'à un peu plus de 2m autant en largeur qu'en longueur où les éléments foisonnent plus, des grands formants qui sont plus comme des " 'entiers' (dans mon jargon) > assemblage de fragments".

J'espère ne pas trop t'avoir perdu avec toute cette explication! ahah

Et voici pour une petite vue de deux petits en A4 >

Ca me fait penser que quelqu'un trouvait que j'étais quelqu'un de 'cérébral'............. et je pense que je me dirige plus vers un principe de bordel cérébral intersidéral (> entre mon astre où je plane et celui d'un autrui de passage <) ahah.

Heureusement que je voulais éviter le pavé sur ta présentation, sinon je me demande bien ce à quoi tu aurais eu droit! :p

Pour ce qui est de ta chaîne, j'ai bien reçu l'adresse; so thanks! et ya de quoi visiter. : )
J'aime bien me sentir passive et observatrice face à des jeux vidéo et donc juste observer la partie de quelqu'un d'autre. Je trouve vraiment chouette de pouvoir accompagner un joueur de cette manière. Des fois c'est bien marrant aussi. :p

AlieQuinzel

T'excuse pas de faire des pavés ! J'adore lire donc c'est pas moi que ça va déranger :mrgreen:

C'est franchement super que tu ais une passion qui t'habite comme ça. En plus, tu as du talent et ça, c'est pas à la porté de tout le monde !

Je te connais pas encore assez pour m'avancer sur le fait que tu es cérébral ou non... Mais j'ai repéré dès le début que tu as l'âme d'une artiste (enfin je dis ça mais les artistes sont tous cérébrales, quand on y réfléchit...). Le dessin, les vidéo, la musique... T'as franchement l'air d'avoir plus d'une corde à ton arc. C'est pas trop difficile de devoir choisir dans quoi tu te plonges de temps à autre ? :)

J'aime beaucoup regarder les gens jouer également. Principalement les jeux effrayants pour la simple raison que j'ai pas le courage d'y jouer moi même :? À ce niveau là, ça m'arrange beaucoup de voir que certains se sacrifient pour moi sur Youtube ^^

Répondre