Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
Chrysalide

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par Chrysalide »

papilloncocci a écrit : Le meilleur reste le assassin's creed III.
J'irai voir ça de plus prêt sur youtube. : )
Chrysalide a écrit :Ah et le personnage principal, Arno si je ne me trompe pas,
Je me suis tout à fait trompée, j'ai dû confondre avec un autre niveau prénom et pour rectifier ainsi que pour proposer une meilleure présentation pour "Assassin's Creed Syndicate" sans trop en dévoiler au passage, niveau personnages principaux, dans le Londres de 1870, il y a trois assassins :

> Jacob Frye

> Evie Frye, la soeur jumelle de Jacob

> et Henry Green un allié originaire d'Inde

Une petite illustration du trio (de gauche à droite > Jacob, Henry, Evie) :

Image

Pour toutes les options dispo dans "Syndicate" en plus de celles que j'ai cité plus haut, il y en a d'autres, mais je me dis que peut-être vaut mieux garder un certain suspense...

Et ensuite, je souhaitais laisser deux gameplays, sous spoiler bien sûr, donc attention pour les personnes qui ne veulent pas trop en savoir côté scénar

Un premier gameplay, sous l'identité d'Evie Frye > Et un second gameplay, sous l'identité de Jacob > Et au sujet d'Henry, je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant, si ce n'est cette vidéo > Mes réactions
Pour le moment je n'ai pas d'autres réactions à partager.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

papilloncocci a écrit :oui effectivement bugs répété et scenario faible , je n'ai donc pas poursuivi le jeu. Le meilleur reste le assassin's creed III. Oui en général je regarde peu sur le scenario ou autre du jeu surtout quant celui ci ne sort pas pour tout de suite il faut garder la surprise.
Tu as dû prendre le jeu day one, comme tous ceux qui ont été déçus d'Unity ( à raison ). J'ai joué au jeu plusieurs mois après, quand il était déjà ultrapatché, du coup aucun souci avec le jeu mais c'est vrai que cette manie de sortir des jeux inachevés que l'on patch en cours de route, ça commence à bien faire.. la seule manière de forcer les studios à arrêter ce procédé serait de ne plus acheter les jeux day one, mais bon... difficile de résister à la sortie >_<

Sinon, on a déjà eu des femmes assassins dans la licence. Aveline, l'esclave devenue assassin ( dlc exclu de Blackfkag ), et Shao Jun ( la femme assassin chinoise de Chronicles ). Quant à AC III, j'avais beaucoup aimé la narration du tutorial ( plus subtile que les autres ) : grandir avec l'assassin depuis l'enfance, c'était vraiment pas mal pour l'immersion. Par contre, une fois devenu grand, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Connor, c'est vraiment l'assassin avec lequel j'ai le moins connecté ( ou Ezio, pas mal dans son genre aussi celui-là.. >_> ). La ville de Boston est triste aussi.. mais surtout, j'en avais trop marre de Desmond. J'étais contente de ne plus avoir affaires aux sempiternelles sessions d'Animus dans Unity, et les failles Helix, une innovation bien sympa que j'aurais bien voulu revoir.

Mais la licence m'a gavée, j'ai mangé trop d'AC donc j'arrête. Le seul AC qui me ferait revenir vers la licence serait celui du shogunat d'Ashikaga.. en attendant qu'il soit éventuellement annoncé un jour...... u_u'
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Varia

Message par Varia »

Chrysalide, tu me laisses sans voix. Tu as l'air de tellement t'y connaître! Travailles-tu chez Ubistoft ? :oops:
On dirait une prêtresse du jeux vidéo !
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Mais mais mais, pourquoi tu te moques ainsi de moi Varia ?! :p
Il est évident que si j'avais postulé chez Ubisoft, pour le fun, la porte de sortie m'aurait été montrée directement, ahah.
Par le plus grand des hasards, serais-tu anti Ubisoft? : )

Et le jeu "Assassin's Creed Syndicate" c'est un style de jeu qui te tente ou pas du tout?
Varia a écrit :On dirait une prêtresse du jeux vidéo !
Tu me fais rire! pour la peine, je t'invite à me lire ici > http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... =43&t=4279 < mon 2ème post plus précisément, pour peut-être mieux situer mon rapport côté jeux vidéo. : )

Calvin

Message par Calvin »

Chrysalide a écrit : Et du coup, pour celui qui arrive en octobre, Syndicate, il semblerait qu'il n'y ait plus de bugs avec leur moteur je ne sais pas quoi

Du point de vue du joueur, c'est impossible de le savoir à ce jour. Syndicate utilise le même moteur de jeu qu'Unity et même si on espère une amélioration d'un point de vue du développement, rien ne dit que le jeu ne sera pas truffé de bugs à sa sortie. Cela dépendra de plein de choses comme le délai de développement, la communication entre les différents studios, et surtout les remontées des testeurs. A la rigueur, Syndicate devrait être plus propre techniquement du fait que le jeu est dépouillé de toute la partie multi, ce qui évite des dispersions inutiles de l'équipe. Mais bon, est-ce que Syndicate débarquera avec son lot de bugs ? Je n'en doute pas... Ubi n'est pas connu pour leur minutie, d'autant que même si Unity a été corrigé par une série de patchs, il reste pas mal de bugs handicapants comme des perpétuels chutes de framerate, des p****** de latence dans les combats ou des freezes.

Bref, de toute façon, l'important est de savoir sur quel support tu vas le prendre, car en fonction de ta machine, le suivi ne sera pas le même (que ce soit de la part des développeurs ou de la communauté de joueurs).

Mais bon, le succès de Syndicate, je n'y crois pas et aux yeux de pas mal de personnes, c'est clairement l'épisode de trop, la faute en partie à Unity qui a bien déçu après avoir un peu fait rêver et à la surdose de titres annexes à la Rogue ou Chronicles. Sans oublier que... de toute façon, le temps de développement est trop court, et que les jeux sont de toute façon bâclés. Il reste néanmoins la promesse d'Ubisoft de multiplier les équipes de développement pour rallonger le travail de quelques années, mais ça, on le verra bien plus tard, Syndicate n'est clairement pas concerné par la nouvelle répartition du staff (et puis c'est le 1er AAA d'Ubi Québec...).

Je pense que Syndicate sera l'épisode de l'échec et qu'Ubisoft est déjà en voie pour trouver l'épisode salvateur de la saga (genre le Japon/Grèce/Egypte/Rome ?). Mais ce n'est pas avec un épisode sur Londres, à moins d'un siècle d'écart avec Paris, avec un skin sensiblement identique qui va changer la donne. Enfin, je peux me tromper, on verra en octobre.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Lire ton point de vue détaillé, Calvin, au sujet de ACS et d'Abisoft, m'a enthousiasmée! je voulais préciser quelques petits trucs de mon côté.
Pour AC, j'ai donc découvert l'existence de cet univers tout récemment, il y a deux semaines en gros, grâce à l'annonce de la future sortie de Syndicate sur youtube, face à une BA surgissant de nulle part sur une vidéo n'ayant aucun rapport à la base. J'ai juste été en mode > " mmmh, j'adore l'ambiance! je veux en savoir plus sur ce truc ". Tout simplement piégée par l'esprit publicité :p. Je suis partie à la recherche d'infos sur youtube et google, c'est comme ça que j'ai découvert que AC est développé depuis des années maintenant et qu'ils en sont à je ne sais pas cmb d'opus en tout. Bref, je débarque 30 ans plus tard pour résumer et c'est en farfouillant sur divers sites et du côté de youtube, que j'ai pu lu lire quelques descriptions concernant une majorité de déceptions autour d'Unity: la mention des bugs mise en avant.
Et quand tu écris
Calvin a écrit :
Chrysalide a écrit : Et du coup, pour celui qui arrive en octobre, Syndicate, il semblerait qu'il n'y ait plus de bugs avec leur moteur je ne sais pas quoi

Du point de vue du joueur, c'est impossible de le savoir à ce jour. Syndicate utilise le même moteur de jeu qu'Unity et même si on espère une amélioration d'un point de vue du développement, rien ne dit que le jeu ne sera pas truffé de bugs à sa sortie. Cela dépendra de plein de choses comme le délai de développement, la communication entre les différents studios, et surtout les remontées des testeurs.
c'est en visionnant la vidéo d'un testeur sur youtube que j'ai pu entendre que les moteurs d'Unity et de Syndicate étaient le même moteur comme tu l'écris, et que du coup le gros prob des bugs avait été résolu, car d'après le testeur, l'avantage d'avoir utilisé le même moteur, Ubisoft a pu approfondir la source des défauts et justement apporter des améliorations niveau fluidité, notamment en évitant certainement ce que tu mentionnes >
bugs handicapants comme des perpétuels chutes de framerate, des p****** de latence dans les combats ou des freezes.

En tout cas, pour te la faire courte, d'un point de vue technique, le testeur avait l'air d'être plutôt optimiste. Par contre, sa plus grosse méfiance était côté scénario. Le suspense selon lui était de savoir si les missions allaient valoir le détour ou pas du tout et donc il redoutait qu'il n'y ait pour l'instant que du rêve esthétiquement et techniquement parlant, mais avec un contenu scénaristique très pauvre à côté.
Aussi, je me souviens qu'il avait mentionné que dans l'univers jeux vidéo, ce nouvel opus n'était pas très attendu, justement dû au fait que les dates de sorties entre Unity et Syndicate étaient trop proches et que les experts dans le domaine attendent bien plus que des sorties trop rapprochées...
Bref, tout ça pour dire que ce testeur, je ne sais pas ce que vaut son avis, il y aurait peut-être moyen de contredire ses arguments en s'y connaissant dans le domaine, et je ne sais encore moins qu'elle est sa relation avec Ubisoft que je découvre aussi par la même occasion, mais il semblait vouloir être objectif, avec un regard plutôt indépendant vis-à-vis d'Ubisoft, en reprenant des éléments concrets à l'heure actuelle, sans vouloir vendre la chose et sans vouloir non plus la jeter. C'est ce qui a attiré mon attention et qui m'a donnée envie de l'écouter. Mais après comme tu dis, nos avis ne sont que nos avis et on peut se tromper. : )
Bref, de toute façon, l'important est de savoir sur quel support tu vas le prendre, car en fonction de ta machine, le suivi ne sera pas le même (que ce soit de la part des développeurs ou de la communauté de joueurs).
En toute honnêteté, je suis un peu comme un intrus ici dans le sens où je n'ai aucune machine, aucune console, je n'ai aucun ordi pouvant supporter un tel jeu vidéo. Ce que j'aime surtout, c'est observer des parties de joueurs à l'occasion ainsi que le comportement des joueurs, ya un truc qui m'intéresse vraiment à ce niveau là (d'où l'ouverture un peu bancale de ma part du sujet "votre position(favorite?)"), je me sens juste très curieuse sans véritables connaissances au fond, en tentant de m'adapter, en pouvant aussi aimer regarder des jeux vidéo comme des films. D'ailleurs, pour l'aspect film dans un jeu vidéo, cette chaîne est un bon exemple pour présenter ce qui peut m'intéresser > https://www.youtube.com/user/Thomasfoul ... s/featured
Mais en constatant à quel point ce jeu ACSyndicate, m'attire plus je découvre de gameplays de testeurs, j'ai pensé à l'éventuelle solution de la location. C'est juste une idée qui m'est venue, mais sans l'avoir jamais fait, sans savoir si c'est une si bonne idée, s'il y a moyen de trouver des bons plans. Du coup, je verrai, après la sortie je ne me précipiterai pas, j'attendrai des retours par rapport à la réception du jeu et ensuite si je le fais, je verrai vers quelle machine je me dirigerai. Tu as des conseils, des préférences côté support?
Au fait, ça me fait penser en parlant de machines, que je viens de lire que pour les joueurs sur PC, par rapport à ceux sur console, la sortie sera plus tard > le 19 novembre.
Mais du coup, je me pose une question > est-ce qu'une console n'offre pas une meilleure performance dans les actions niveau fluidité, par rapport aux PC? je me dis que le PC est tellement parasité par plein d'autres activités, que ça doit avoir un effet sur la qualité du jeu, avec peut-être plus encore plus la possibilité de bugs que sur une console...
Mais bon, le succès de Syndicate, je n'y crois pas et aux yeux de pas mal de personnes, c'est clairement l'épisode de trop, la faute en partie à Unity qui a bien déçu après avoir un peu fait rêver et à la surdose de titres annexes à la Rogue ou Chronicles.
Je pense que de mon côté je suis plus dans un état d'esprit d'une personne qui vient de découvrir tout fraîchement l'univers AC grâce à la sortie de Syndicate, qui est émerveillée par l'atmosphère mise en avant dans ce dernier opus, me rappelant pas mal de mes goûts esthétiques favoris, en étant du coup tout simplement curieuse d'en découvrir plus sans pouvoir avoir en mémoire de déceptions dû aux précédents opus, contrairement aux joueurs qui connaissent très bien AC depuis des années maintenant et qui n'en attendent plus rien. En tout cas, c'est l'impression que j'ai plus je découvre de réactions sur d'autres sites autour de la saga AC.

Je voulais te demander, ce jeu ACS, même sans être enthousiasmée et optimiste au premier abord face à sa future arrivée, tu auras envie de le tester malgré tout par curiosité?

Calvin

Message par Calvin »

Chrysalide a écrit :c'est en visionnant la vidéo d'un testeur sur youtube que j'ai pu entendre que les moteurs d'Unity et de Syndicate étaient le même moteur comme tu l'écris, et que du coup le gros prob des bugs avait été résolu, car d'après le testeur, l'avantage d'avoir utilisé le même moteur, Ubisoft a pu approfondir la source des défauts et justement apporter des améliorations niveau fluidité, notamment en évitant certainement ce que tu mentionnes

Ça parait plutôt logique, mais tant que le jeu n'est pas sorti, c'est difficile de se prononcer. A ce niveau, un youtubeur ne peut que spéculer.
Aussi, je me souviens qu'il avait mentionné que dans l'univers jeux vidéo, ce nouvel opus n'était pas très attendu, justement dû au fait que les dates de sorties entre Unity et Syndicate étaient trop proches et que les experts dans le domaine attendent bien plus que des sorties trop rapprochées...

Même si les dates sont rapprochées, ce n'est pas vraiment ce qui va plomber les ventes à mon sens. AC a presque toujours été programmé pour une sortie annuelle, donc ce n'est pas tant le problème (surtout que les COD et FIFA ne s'en privent pas et se vendent par camions), la faute reviendrait plutôt à un manque d'audace et d'ambition entre chaque numéro d'AC (en plus de la sensation d'avoir un jeu fini à la truelle) par manque de temps (bon en fait, les sorties annuelles ça joue aussi, surtout s'il n'y a pas assez d'équipe de développement pour alterner la production sur de plus longues années).

Du coup, je verrai, après la sortie je ne me précipiterai pas, j'attendrai des retours par rapport à la réception du jeu et ensuite si je le fais, je verrai vers quelle machine je me dirigerai. Tu as des conseils, des préférences côté support?
Je te conseille plutôt de le tester chez des amis ou de la famille avant car acheter une console (ou un PC) demande un certain investissement. Cela a un coût véritable. Si c'est juste de la curiosité, je ne te conseille pas d'acheter ce type de machine, car cela représente pas moins de 350 € (et bien plus si tu n'as pas de TV compatible et de câble HDMI). Après s'il y a un véritable désir de jouer (ou si tu as des sous à dépenser), c'est différent.
est-ce qu'une console n'offre pas une meilleure performance dans les actions niveau fluidité, par rapport aux PC? je me dis que le PC est tellement parasité par plein d'autres activités, que ça doit avoir un effet sur la qualité du jeu, avec peut-être plus encore plus la possibilité de bugs que sur une console...
Oui et non. Disons que les consoles offrent un certain confort (canapé, manette, le côté plug and play etc) et un jeu comme AC est développé en priorité pour ce support donc il y a bien plus d'effort engagé de la part du développeur et la possibilité d'y retrouver moins de bugs car le produit y sera plus soigné au 1er abord. Ce n'est pas une certitude mais une constatation.
Après, on ne peut pas comparer une console et un PC gamer, car un PC bien monté sera toujours plus puissant qu'une console, et surtout, offre bien plus de possibilité. En gros, soit tu prends une petite peugeot 2 places, mignonne, pratique et confortable, soit tu choisis la porshe et tu roules à plein régime sur les autoroutes allemandes. Une console, c'est beau, c'est bien, c'est facile. Un PC gamer, ça évolue sans cesse (grâce aux mods notamment), et aura toujours une avance en terme de puissance sur les consoles.
Je voulais te demander, ce jeu ACS, même sans être enthousiasmée et optimiste au premier abord face à sa future arrivée, tu auras envie de le tester malgré tout par curiosité?
Non, j'ai fait Unity que j'ai bien aimé pour sa romance et ses balades dans Paris, mais j'ai clairement vu les limites du jeu. Il y a un vrai défaut de mise en scène, surtout dans les quêtes secondaires et de ce que j'ai vu de Syndicate, il n'y a aucune avancé à ce niveau.

Wells

Message par Wells »

Juste en passant, n'ayant pas encore joué à Unity je me suis rabattue sur Assassin's Creed : Liberation, on y incarne une...héroïne!! à la Nouvelle-Orléans, c'est assez sympa, on peut aller dans le bayou et se prendre pour une sorte de Lara Croft des temps anciens.
Niveau jouabilité je suis sur PC (Asus Republic Of Gamers) c'est assez correct (qqles freeze mais rien de méchant, temps de chargement idem, même si j'ai dû baisser certaines qualités et rafraichissements d'images pour que le jeu soit suffisamment fluide mais la qualité des décors est pas mal quand, on fait des compromis parfois, la V-Sync a surtout fait perdre le latin à mon PC).

Le truc qui me dérange c'est par fois le manque d'imagination, on a juste l'impression dans les AC que c'est : on reprend le même principe et on change d'époque (et de décors toujours bien léchés)

Dans Liberation je trouve que les missions annexes sont trop limitées, simplistes et répétitives, après ça reste un jeu digne de la lignée des AC, on y retrouve tout ce qu'on peut y chercher et le fait de jouer une héroïne est assez sympa !
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

yoruichi

Message par yoruichi »

AK: Je l'avais vu depuis un moment et puis je me suis dis qu'il fallait que je partage la bonne nouvelle! :lol:

J'ai hâte de passer sur la nouvelle console, je sens déjà qu'on va bien se marrer. :twisted:

Sinon là je teste Metro 2033, je me suis dis qu'un jeu post-apocalyptique pour se mettre dans l'ambiance et me faire patienter jusqu'à l'arriver de Fall out, ça pourrait être pas mal. Pour l'instant j'en suis qu'au début, mais ça n'a pas l'air d'être du genre map hyper grande et libre mais on verra, je viens juste de finir l'intro.

quelqu'une y a déjà joué?
": A good DEB is a dead DEB:"

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Calvin a écrit :
Du coup, je verrai, après la sortie je ne me précipiterai pas, j'attendrai des retours par rapport à la réception du jeu et ensuite si je le fais, je verrai vers quelle machine je me dirigerai. Tu as des conseils, des préférences côté support?
Je te conseille plutôt de le tester chez des amis ou de la famille avant car acheter une console (ou un PC) demande un certain investissement. Cela a un coût véritable. Si c'est juste de la curiosité, je ne te conseille pas d'acheter ce type de machine, car cela représente pas moins de 350 € (et bien plus si tu n'as pas de TV compatible et de câble HDMI). Après s'il y a un véritable désir de jouer (ou si tu as des sous à dépenser), c'est différent.
je me suis mal exprimée, en fait je pensais à si je loue une console, par exemple, laquelle choisir. Je ne pensais pas à l'achat car ce n'est que de la curiosité en effet. Je dois être une gameuse-curious! ahah. J'ai d'ailleurs regardé des annonces sur le net. Je ne sais vraiment pas si ce sont des bons plans ou pas.

Par contre, je ne connaissais pas du tout les PC gamer, je suis partie à la recherche de quelques uns sur google, et waouh! je suis tombée sur une machine vraiment fantastique! je partage la vue >

De jour
https://c2.staticflickr.com/6/5496/9686 ... 8a7a_b.jpg

De nuit
https://farm8.staticflickr.com/7407/136 ... 8e12_b.jpg

Je ne sais pas du tout si c'est une machine performante, mais en tout cas, j'adooooooore son look! c'est une oeuvre d'art by Hiroto Ikeuchi.
Si jamais ça intéresse d'en de découvrir d'autres oeuvres d'Hiroto Ikeuchi, il faut clicher ici > http://ikeuchi-products.tumblr.com/

Non, j'ai fait Unity que j'ai bien aimé pour sa romance et ses balades dans Paris, mais j'ai clairement vu les limites du jeu. Il y a un vrai défaut de mise en scène, surtout dans les quêtes secondaires et de ce que j'ai vu de Syndicate, il n'y a aucune avancé à ce niveau.
Mais comme je me dis que tu n'as pas pu voir tous les jeux, peut-être que l'avancée dont tu parles pourrait venir plus tard?
enfin sans chercher désespérément à ce que tu aies envie d'y jouer.

@ > Papilloncoci, je compte sur toi pour avoir un retour détaillé quand tu auras testé le jeu! :p

@ > Wells, tu sembles confirmer ce qui a été dit plus haut > AC, il ne faut pas trop y jouer sinon overdose.

Et toi @ > Yoruichi, ACSyndicate, te botte au premier abord ou absolument pas du tout?

Répondre