Aacryl a écrit :merci Aumai de m´avoir répondu, je ne comprends pas très bien par contre ta réponse
100% lesbienne ou "ensemble" (hétéro et homo) ?
"100% lesbienne" : c'était pour toi. J'ai l'impression que le sujet interpelle pas mal la communauté, ayant eu d'autre discussion à ce sujet par ailleurs... mais je peux me tromper.
"ensemble" : En faite, actuellement j'aime mon conjoint mais aussi une femme. Ceci dit, je vis avec l'un mais pas avec l'autre, elle est mariée et a des enfants... Bref, la situation simple sur lequel je ne vais pas m'étendre. D'autant que faut que je passe dessus
Aacryl a écrit :le thème de la bisexualité m´intéresse parce que j´ai l´impression que cette appellation est souvent employée à tort... et que du coup il s´agit plus d´une étiquette que d´une réalité... Pour moi vivre une bisexualité engendre un art de vie différent de celui de la majorité des individus, ca signifie déjà qu´on n´a pas un-e partenaire unique, même si ce style de vie tend à se développer.
Si on n´est pas fixé sur les hommes ou les femmes et qu´on tombe amoureux d´un individu indépendamment de son sexe et que la relation est monogame, peut-on parler de bisexualité?
Ta réflexion est intéressante. Disons que l'on peut être monogame et "draguer" du coup, tu place cela où?
La bisexualité regroupe un nombre de cas importants, je pense. Actuellement, je lit un truc qui s'appelle The Bisexual Option, une étude (il n'y en a pas des masses sur le sujet) qui permet de mettre certaines choses au clair pour faire simple. L'un des intérêts du livre c'est que l'auteur propose une grille d'évaluation... Voici un lien, tu connais surement,
https://en.wikipedia.org/wiki/Klein_Sex ... ation_Grid
Sinon, pour ma part, je me considère comme bisexuelle dans la mesure où, bien que vivant depuis 25 ans avec un homme, il m'arrive de draguer en //... voire de tomber amoureuse... Bref, la vie quoi... Je ne crois pas trop à l'amour éternelle, enfin, je ne l'ai pas trouvé pour l'instant... J'espère ne pas le louper quand il sera devant moi