[Série] Seis Hermanas.

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Atta
Modérateur

Re: [Série] Seis Hermanas.

Message par Atta »

Et le voila l'épisode 95 avc les scènes que tu m'a demandé. C'est vrai que (pour moi) c'était le pire épisode à regarder jusqu'à maintenant. Même l'épisode de ce soi m'a semblé "édulcoré" comparé à celui ci.
Il y a juste une phrase en italique dans la traduction car je suis pas sure que c'est ce qui est dit (mais ca change rien)

Scene Petra / son père:

Elle lui propose un café et il dit qu'il voudrais plutôt un morceau de la tortilla amenée par Rosalia. elle lui dit qu'elle lui en a gardé.
(Benjamin)-C'est que j'ai la fille que je ne mérite pas.
-Et oui. Tu es très bon ami avec Dona Rosalia? Elle vient de voir souvent.
-On s'aime bien, rien de plus. Dona Rosalia et moi on se connait depuis de nombreuses années, ca me fait un peu de compagnie et elle m'amène de quoi manger.
-Ca me réjouis parce que je me sentais coupable à chaque fois que je vais à la fabrique et que toi tu restes ici tout seul. Au moins maintenant, je suis plus tranquille.
-D'ailleurs qu'est ce que tu fais ici? Tu vas être en retard, tu ne devrait pas être à la fabrique?
-J'attend Dona Rosalia. C'est bizarre car d'habitude elle devrait être là à cette heure.
-Elle vient plus tard ces derniers temps. Apparemment, dans la maison Silva, les choses ne vont pas très bien.
-Je suppose que c'est normal, avec la mort de Don Fernando et Don Ricardo qui a acheté la fabrique.
-Non ce n'est pas ça ma fille. Apparemment la senorita Celia ne va pas bien.
-Et pourquoi tu me le dis à moi?
-Je ne sais pas ma fille, parce que vous êtiez amies et je pensais que tu aimerais le savoir.
-Tu l'as dit toi même: nous étions amies.
-Je crois que tu devrais aller la voir.
-Non. Et tu sais pourquoi.
-La senorita Celia a été un ange pour nous tous, elle t'a appris à lire, elle a soutenu Miguel quand il y a eu l'accident, elle t'a aidé à retrouver ta mère. Tu ne devrais pas la mettre de côté quand elle a le plus besoin de toi.
-Je crois qu'elle a fait tout ca par intérêt, pas par amitié.
-Du jour au lendemain, ta meilleure amie devient un monstre.
-Non.
-Ma fille, ma fille, elle est très seule et je ne te dis pas de faire comme si rien ne s'était passé, mais ait un peu de compassion. Et va la voir, même une fois. Sinon tu vas le regretter. Je le sais parce que tu es une bonne personne.
-Je suis désolée papa mais je ne peux pas.
FIN

C'est vrai que pour le coup on voit bien l'état d'esprit de Petra. Elle n'arrive pas encore à digérer le tout et comme e dit son père, tout ne peut pas avoir changé du tout au tout. Donc j'ai "hate" de voir ce qui va se passer de son coté quand elle saura pour la tentative de Celia et surtout qu'elle voit un psy.

Scène Merceditas/Celia:

(Merceditas)-Senorita, vous verrez, avec ce bain vous allez vous sentir beaucoup mieux.
-Cela arrivera seulement quand ce cauchemar se terminera.
-Ah... Je vous ai mis des sels de bains, on dit qu'ils sont bien pour alléger les cauchemars et améliorer l'humeur. Mais je vais en mettre plus car je crois que vous en avez besoin.... Bien que je pense que le mieux serait un peu d'eau bénite de "la virgen del corpillo (?)", quand j'irais dans mon village, je vous en prendrais une bouteille, vous verrez comment ça fait partir les maux.
-Et quels sont ces maux dont je souffre selon vous?
-euh... Je... je ne sais pas senorita. C'est seulement ce qu'on dit... Mais vous savez que les gens parlent beaucoup. On a l'impression qu'il n'ont rien d'autres à faire. Je vous ai défendu et je vous défendrait toujours.
-Tu devait me défendre par rapport à ce qu'ils disaient?
-Vous savez comment les gens s'ennuient rapidement des rumeurs.
-Et s'ils ne s'ennuient jamais de moi? Je serais simplement la femme bizarre, la malade, la lesbienne.
-Ne dites pas ça Senorita.
-Laisse moi seule.
-D'accord. Si vous avez besoin de quelque chose, un thé, quelque chose à manger ou n'importe quoi...
-Qu'on ne me dérange pas, voilà ce dont j'ai besoin. Un instant de paix.

Pour l'épisode 96 d'aujourd'hui, c'est vrai qu'il était assez émouvant mais moins que le précédent, j'avoue que ça m'a un peu soulagée quand meme. Francisca a un rôle central dans cette histoire de tentative de suicide, je pense qu'il suffirait qu'elle lui dise qu'elle comprend pour que Celia se sente déjà mieux, soutenue.
A nouveau, on voit que Rosalia est comme une mère pour les soeurs, c'est elle qui s'en occupe le plus et les protège du mieux qu'elle peux.
Quant au psychiatre de l'avance, je crois avoir compris qu'il ne savais pas l'origine du suicide de Celia, Cristobal lui même ne sait pas pourquoi. Il l'a demandé à Blanca qui s'est contenté de dire qu'elle avait commencé à aller mal quand leur père était mort. Donc le psychiatre n'est pas là pour curer le fait qu'elle aime une femme, mais parce qu'elle s'est suicidé et il cherche la cause à tout ca. (Après j'espère qu'ils ne feront pas trop le cliché du psy et que quand il saura pourquoi, il ne deviendra pas c*n :p)
Il se peut que j'ai fait quelques erreurs, j'ai regardé des parties de l'épisode rapidement, il faudra que je le rattrape pour de bon.
Adela me fait un peu de peine en prison, je l'aime bien et j'espère qu'elle va pas se faire trop tabassé par sa compagne de cellule.
dana a écrit :Je n'ai pas eu l’impression que Petra s'inquiétait pour Célia. Mais bon en même temps elle n'était pas au courant du suicide.
Je crois qu'elle a trop à s'inquiéter pour le moment. Elle se sent juste trahit et n'arrive pas à voir quel mal cela a fait à son amie car elle même est trop blessé. Voila pour mon analyse :roll: Quelque fois, on a trop de soucis pour voir plus loin que le bout de son nez...
dana a écrit :Je mets le dialogue d'hier entre Francisca et Célia.
Ou trouves tu ces traductions?

Allez j'y vais de ma petite image aussi, pas joyeuse mais finalement ca montre bien le dramatique de la scène et les sentiments de chacun.
Image
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

dana

Message par dana »

Merci pour les dialogues Atta c'est plus clair.
J'ai bien aimé que Benjamin parle de Célia comme ça. Il a raison Petra va le regretter si elle ne va pas voir Célia. Elle les a beaucoup aidé et il le sait mais sa fille semble un peu l'avoir oublié.
Merceditas est trop mimi quand elle dit qu'elle a défendu Célia contre les rumeurs. Mais bon hélas ça n'a pas suffit a éviter le drame.

Pour Petra elle fait la tête c'est sûr mais je pense que si elle savait dans quel état était Célia elle viendrait tout de suite.

Dans l'épisode d'hier Célia semble un peu capituler en acceptant de se faire soigner. Mais bon elle n'a plus le choix .
C'est sûr que la storyline de Petra est quand même moins intéressante en ce moment que celle de Célia.

Celia et Petra episode 96

J'aime bien cette suite de photos, un peu triste mais qui reflète bien ce qui s'est passé cette semaine :

Image
Image
Image
Image
Image

Ou trouves tu ces traductions?
Sur ce tumblr . D'ailleurs la scène d'hier entre Célia et Francisca a été traduite en anglais.

Tumblr niuxita
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Merci pour l'adresse et les images, c'est vrai que c'est hyper représentatif de ce qu'il se passe.
Du coup, je me suis un peu perdue sur le net et voila quelques gif/images en ordre aléatoire.

Parce que je crois quand meme en l'avenir de ce couple :roll:
Image
Image
Image
Image
Image
Rien que cette phrase me fait croire qu'ils ne vont pas changer ce qu'elle ressent pour Petra en claquant des doigts (traduction: Pourquoi continuer à faire semblant d'être quelqu'un que je ne suis pas?)

Une petite suite:
Image
Image
Image

Et une autre:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pff je m'arrete la! :roll:
on verra ce que tout ca donne cette semaine :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Atta
Modérateur

Message par Atta »

:o :o :o :mrgreen: :o
Je viens de découvrir que l'actrice qui fait Petra (Carlota Olcina) a déjà eu un role lesbien controversé dans la série Amar en tiempo revueltas.
:mrgreen:
Image
Image
Ca fait un peu bizarre pour la reconnaitre mais on voit bien que c'est elle.
Image

Elle a une meilleure tete dans Seis hermanas ;)
Bref tout ca pour dire que si leur coupe doit aller plus loin, l'actrice ne sera pas contre :roll:
Et si jamais la série intéresse quelqu'un, on peut trouver tout plein de vidéos et le topic du forum ici mais je suis moins fan ;)

dana

Message par dana »

Effectivement Carlota jouait bien le rôle de Teresa dans "amar en tiempo...". Je trouve aussi qu’elle est mieux physiquement dans Seis Hermanas.
Beaucoup ont été surprise de la retrouver dans ce rôle là. Mais on oublie vite son autre rôle.
En plus l'histoire est assez différente et le personnage aussi.

La semaine prochaine va être terrible pour Célia. On espère que son calvaire ne continuera pas une semaine supplémentaire.
J'ai lu que des fans se demandaient si Petra ce n'était pas déjà fini. Connaissant les soaps je pense que rien n'est jamais finit. maintenant il est vrai que Petra ne se montre pas sous un bon jour depuis quelques temps. :|

Mais je trouverais ça bizarre qu'il ne se passe plus rien entre elles après les avoir montré non stop ensemble pendant + de 3 mois.

Voici le dialogue entre Francisa et Célia après son suicide raté. Célia semble céder par amour pour sa famille. Elle promet de ne plus essayer de se suicider .

Francisca : Mais qu'est ce que tu as fait? Célia ... Célia, c'est moi, Francisca. Je suis là avec toi. Célia ... tu peux m' entendre, Célia?
Célia : Puis-je boire un peu d'eau?
Francisca : Oui, oui. Cristóbal a dit que tu devais boire beaucoup de liquides pour être mieux. [...] Et les blessures finiront par guérir tu verras.
Célia : Tu le crois?
Francisca : Bien sûr! Maintenant, tu as besoin de te reposer et d'aller mieux.
Célia : Francisca, il n'y a aucune nécessité pour toi de rester. Tu peux partir.
Francisca : Aucune de nous ne partira tant que tu ne seras pas OK. C'est deja assez de la peur que tu nous a donné! Pourquoi as tu fais ça?
Célia : Je voulais juste arrêter de souffrir.
Francisca : Et tu n'as pas pensé comment tu nous ferez souffrir à cause de ça, Célia? Tu ne peux pas imaginer à quel point ça a était horrible de te trouver comme ça! Tu aurais du nous dire , tu aurais nous dire ce qui se passait avec toi.
Célia : Mais Francisca, j'ai essayé, mais tu ne voulais pas m'écouter . Je ne voulais pas être une gêne ou une préoccupation pour tout le monde.
Francisca : Si quelque chose t'arrivait , je ne me le pardonnerais pas .
Célia : Je suis désolée. Je sentais que la vie était un lourd fardeau. Que je ne pouvais plus la supporter.
Francisca : C'est pourquoi nous sommes ici , Célia. Pour t'aider à la supporter. Promet-moi que tu ne feras jamais quelque chose comme ça à nouveau. Célia, s'il te plaît, je t'aime et j'ai besoin de toi à mes côtés! Nous avons tous besoin de toi! Nous voulons te voir en bonne santé!
Célia : Je te promets que je ferai tout mon possible pour me guérir. Pour être la femme que vous voulez tous que je sois.
Francisca : Voilà c'est mieux comme ça. Tout va être OK, tu verras.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Je n'ai pas pu encore voir l’épisode de ce soir, diffusé plus tard que prévu.

En attendant voici l’épisode 7 en sous titrage anglais. Le fameux Joaquim se montre violent avec Célia et porte plainte contre Miguel pour coups. Célia sacrifie un peu sa réputation de femme honorable pour sortir Miguel de prison.
Quand on voit comment Célia aide Petra et Miguel , ça fait mal au cœur de voir comment ils l'ont traités après. Ils ont un peu la mémoire courte. :evil:

Petralia 7
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Oui, exactement, elle a pas hésité à se mettre dans des situations controversés et Petra qui l'abandonne comme ca, c'est un peu incompréhensible (et c'est ce qui fout le doute aussi au final ;) )

Je n'ai pas vu l'épisode d'aujourd'hui moi non plus, rentrée scolaire + boulot je vais moins avoir de temps mais c'est clair que ce médecin/ psy est très représentatif de son époque, j'ai lu les spoilers de cette semaine, et ca va etre encore difficile, et ca ne va pas me plaire du tout :evil:

Je le regarderais demain ;)

dana

Message par dana »

Dans l’épisode de lundi Celia est présenté à son psychiatre. Il a l'air de vouloir l'aider .
Mais dans l’épisode d'aujourd'hui ça n'a plus l'air d'être le cas. :cry:

Atta s'il te plait tu peux mettre le dialogue entre Merceditas et Célia. Je n'ai pas trop compris ce qui se passe pour elle sauf qu’elle a l'air toujours aussi dépressive.

J'ai vu que Miguel fait des avances à Petra mais celle ci le repousse. Par contre elle ne semble pas insensible au charme de l'avocat je crois. Enfin c'est juste une impression.

De ce que je vois ça ne va pas fort pour toute la famille Silva. J'ai l'impression qu'elles sont devenues pauvres. La façon dont Rosalia et Merceditas s'extasient devant des légumes et un lapin me porte à croire qu'elles ne mangent pas trop à leur faim ces derniers temps.

Pour l'instant les scènes avec Célia sont supportables , on verra demain si ça l'est encore. :|

Voici 'episode d'hier :

Petra et Célia 97
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Bon épisode d'hier et aujourd'hui regardé (juste les scènes de Petra et Celia) et c'est mauvais, très mauvais.
Le psychiatre essaie donc de curer Celia de son attirance pour les femmes (mais ce n'est pas des femmes dont elle est attirée, mais de Petra !!! :evil: ). Donc elle est déprimée, ne veut pas trop manger ni voir/parler à personne. Le psy joue sur le fait qu'elle aime ses soeurs et donc il lui demande si elle veut arreter de les faire souffrir. En gros elle fait cette thérapie pour ne pas faire souffrir sa fratrie, en mettant sa perosnnalité de coté et pourtant, elle reste sincère avec le psy, dans l'avance d'aujourd'hui, elle lui dit que tout ce qu'il a fait n'a rien changé pour elle. il lui dit que c'est un cas plus difficile qu'il ne pensait et qu'il fallait passer à l'étape supérieure.

Avec tout ce qu'il se passe pour les soeurs, elles ne s'occupent pas de la thérapie et vont surement passer à coté de ce que le psy va faire , y compris pour la fin de semaine, et j'espère que ca fera un électrochoc suffisant (sans mauvais jeu de mot) à celles ci pour qu'elles mettent fin à cette mutinerie.
Adela est en prison et se fait taper par sa colloc de cellule, Diana est contrainte de bosser à la fabrique (et salvador se comporte comme un vrai c*n), Blanca a ses petits problemes perso et Elisa est toujours aussi stupide et occupée à organiser sa fête.

Niveau Petra, elle dit toujours à Miguel (qui insiste) qu'ils ne seront pas ensemble de nouveau, et, rebondissement qui ne va pas me plaire, Bernardo semble attiré par la brune alors qu'il a des problèmes avec sa femme.
Donc Petra va surement se retrouver dans un sorte de plan bizarre avec deux hommes et une femme qui lui tourne autour.

Bon je comprend qu'elle est jolie mais franchement, qu'on s'occupe de Celia!!!!!!! J'ai envie de rentrer dans mon pc, donner trois baffe à Elisa, tuer le psy, secouer Blanca, libérer Adela, secourir Diana et sauver Celia. Pas d'avancée considérable du coté de Francisca et pourtant je sais qu'elle pourrait tellement faire pour sa soeur vu leur relation.

Bref c'est toujours à suivre mais je pense que dès que les soeurs seront au courant des pratique du psy et que Petra sera au courant de son suicide, les choses vont bouger!

Ah! je viens de voir ton message:
dana a écrit :Atta s'il te plait tu peux mettre le dialogue entre Merceditas et Célia. Je n'ai pas trop compris ce qui se passe pour elle sauf qu’elle a l'air toujours aussi dépressive.
Oui, je te fais ca demain ;) Mais en gros elle lui demande si elle veut manger quelque chose, elle lui dit qu'elle ne veut pas, ni parler à personne etc... Cette "thérapie" lui fait beaucoup de mal.
dana a écrit :J'ai vu que Miguel fait des avances à Petra mais celle ci le repousse. Par contre elle ne semble pas insensible au charme de l'avocat je crois. Enfin c'est juste une impression.
L'avocat, c'est Bernardo, cf plus haut ;)
dana a écrit :De ce que je vois ça ne va pas fort pour toute la famille Silva. J'ai l'impression qu'elles sont devenues pauvres. La façon dont Rosalia et Merceditas s'extasient devant des légumes et un lapin me porte à croire qu'elles ne mangent pas trop à leur faim ces derniers temps.
Elles sont completement fauchées, d'ou le fait que Diana travaille à la fabrique. EIl leur reste à peine assez de sous pour le mariage de Blanca et Rodolfo.

corinne

Message par corinne »

Personne n'a prévenu Petra de la tentative de suicide de Célia?
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

Répondre