Il y a juste une phrase en italique dans la traduction car je suis pas sure que c'est ce qui est dit (mais ca change rien)
Scene Petra / son père:
Elle lui propose un café et il dit qu'il voudrais plutôt un morceau de la tortilla amenée par Rosalia. elle lui dit qu'elle lui en a gardé.
(Benjamin)-C'est que j'ai la fille que je ne mérite pas.
-Et oui. Tu es très bon ami avec Dona Rosalia? Elle vient de voir souvent.
-On s'aime bien, rien de plus. Dona Rosalia et moi on se connait depuis de nombreuses années, ca me fait un peu de compagnie et elle m'amène de quoi manger.
-Ca me réjouis parce que je me sentais coupable à chaque fois que je vais à la fabrique et que toi tu restes ici tout seul. Au moins maintenant, je suis plus tranquille.
-D'ailleurs qu'est ce que tu fais ici? Tu vas être en retard, tu ne devrait pas être à la fabrique?
-J'attend Dona Rosalia. C'est bizarre car d'habitude elle devrait être là à cette heure.
-Elle vient plus tard ces derniers temps. Apparemment, dans la maison Silva, les choses ne vont pas très bien.
-Je suppose que c'est normal, avec la mort de Don Fernando et Don Ricardo qui a acheté la fabrique.
-Non ce n'est pas ça ma fille. Apparemment la senorita Celia ne va pas bien.
-Et pourquoi tu me le dis à moi?
-Je ne sais pas ma fille, parce que vous êtiez amies et je pensais que tu aimerais le savoir.
-Tu l'as dit toi même: nous étions amies.
-Je crois que tu devrais aller la voir.
-Non. Et tu sais pourquoi.
-La senorita Celia a été un ange pour nous tous, elle t'a appris à lire, elle a soutenu Miguel quand il y a eu l'accident, elle t'a aidé à retrouver ta mère. Tu ne devrais pas la mettre de côté quand elle a le plus besoin de toi.
-Je crois qu'elle a fait tout ca par intérêt, pas par amitié.
-Du jour au lendemain, ta meilleure amie devient un monstre.
-Non.
-Ma fille, ma fille, elle est très seule et je ne te dis pas de faire comme si rien ne s'était passé, mais ait un peu de compassion. Et va la voir, même une fois. Sinon tu vas le regretter. Je le sais parce que tu es une bonne personne.
-Je suis désolée papa mais je ne peux pas.
FIN
C'est vrai que pour le coup on voit bien l'état d'esprit de Petra. Elle n'arrive pas encore à digérer le tout et comme e dit son père, tout ne peut pas avoir changé du tout au tout. Donc j'ai "hate" de voir ce qui va se passer de son coté quand elle saura pour la tentative de Celia et surtout qu'elle voit un psy.
Scène Merceditas/Celia:
(Merceditas)-Senorita, vous verrez, avec ce bain vous allez vous sentir beaucoup mieux.
-Cela arrivera seulement quand ce cauchemar se terminera.
-Ah... Je vous ai mis des sels de bains, on dit qu'ils sont bien pour alléger les cauchemars et améliorer l'humeur. Mais je vais en mettre plus car je crois que vous en avez besoin.... Bien que je pense que le mieux serait un peu d'eau bénite de "la virgen del corpillo (?)", quand j'irais dans mon village, je vous en prendrais une bouteille, vous verrez comment ça fait partir les maux.
-Et quels sont ces maux dont je souffre selon vous?
-euh... Je... je ne sais pas senorita. C'est seulement ce qu'on dit... Mais vous savez que les gens parlent beaucoup. On a l'impression qu'il n'ont rien d'autres à faire. Je vous ai défendu et je vous défendrait toujours.
-Tu devait me défendre par rapport à ce qu'ils disaient?
-Vous savez comment les gens s'ennuient rapidement des rumeurs.
-Et s'ils ne s'ennuient jamais de moi? Je serais simplement la femme bizarre, la malade, la lesbienne.
-Ne dites pas ça Senorita.
-Laisse moi seule.
-D'accord. Si vous avez besoin de quelque chose, un thé, quelque chose à manger ou n'importe quoi...
-Qu'on ne me dérange pas, voilà ce dont j'ai besoin. Un instant de paix.
Pour l'épisode 96 d'aujourd'hui, c'est vrai qu'il était assez émouvant mais moins que le précédent, j'avoue que ça m'a un peu soulagée quand meme. Francisca a un rôle central dans cette histoire de tentative de suicide, je pense qu'il suffirait qu'elle lui dise qu'elle comprend pour que Celia se sente déjà mieux, soutenue.
A nouveau, on voit que Rosalia est comme une mère pour les soeurs, c'est elle qui s'en occupe le plus et les protège du mieux qu'elle peux.
Quant au psychiatre de l'avance, je crois avoir compris qu'il ne savais pas l'origine du suicide de Celia, Cristobal lui même ne sait pas pourquoi. Il l'a demandé à Blanca qui s'est contenté de dire qu'elle avait commencé à aller mal quand leur père était mort. Donc le psychiatre n'est pas là pour curer le fait qu'elle aime une femme, mais parce qu'elle s'est suicidé et il cherche la cause à tout ca. (Après j'espère qu'ils ne feront pas trop le cliché du psy et que quand il saura pourquoi, il ne deviendra pas c*n :p)
Il se peut que j'ai fait quelques erreurs, j'ai regardé des parties de l'épisode rapidement, il faudra que je le rattrape pour de bon.
Adela me fait un peu de peine en prison, je l'aime bien et j'espère qu'elle va pas se faire trop tabassé par sa compagne de cellule.
Je crois qu'elle a trop à s'inquiéter pour le moment. Elle se sent juste trahit et n'arrive pas à voir quel mal cela a fait à son amie car elle même est trop blessé. Voila pour mon analysedana a écrit :Je n'ai pas eu l’impression que Petra s'inquiétait pour Célia. Mais bon en même temps elle n'était pas au courant du suicide.
Ou trouves tu ces traductions?dana a écrit :Je mets le dialogue d'hier entre Francisca et Célia.
Allez j'y vais de ma petite image aussi, pas joyeuse mais finalement ca montre bien le dramatique de la scène et les sentiments de chacun.