Aacryl a écrit :
et j'ai une autre question: en quoi la participation à un site de rencontre permet de mieux se connaitre? est-ce le fait de devoir répondre à des questions qu'on ne s'était jamais posées? est-ce que ce sont les réactions aux infos sur le profil des autres qui permet de mieux cadrer ce qu'on souhaite en fait? de mieux définir nos envies? ou est-ce que ce sont les échanges qui suivent les prises de contact?
Pour moi c'est "mieux se connaître dans ce contexte là d'un site de rencontre". : )
Remplir des cases qui n'ont aucun sens au fond, voir une liste de profils, pourquoi sélectionner une case plus qu'une autre au final? pourquoi s'arrêter sur un profil plus qu'un autre et être tentée de laisser un petit mot? que ce soit de l'humour ou de la politesse. Mais au final, dans ce désir d'expérimenter, d'observer, je me sens en total décalage. Je me suis même sentie dans ce contexte de gayvox qui marche à la petite case obligée, comme une Jenny Schecter, saison 1, quand elle débarque dans un univers qui n'est pas le sien, qu'elle tente de s'adapter, mais sans pouvoir y arriver véritablement en étant cataloguée de bizarre et d'ennuyeuse avec sa passion pour l'écriture.
Le site entretient les stéréotypes. Et je suis d'accord avec toi Désinence on vit dans un monde stéréotypé, mais justement, personnellement, j'ai besoin de pouvoir les remettre en question avec mes moyens du bord! et ce n'est pas en étant obligée de m'étiqueter, ne serait-ce que pour ma sexualité, mon sexe, pour être acceptée sur un réseau, que je pourrais le faire. J'étouffe sur un tel réseau, c'est la sensation que j'ai depuis là où je suis derrière mon écran. Je n'ai jamais autant croisé d'insultes, de discriminations effrayantes > les bi, les butch, les trans, les travestis, ils se font insulter énormément. J'ai fait une overdose du mot "féminité". Et je ne pourrais pas décrire tout ce qui m'a fait froid dans le dos. Il y a une partie forum sur gayvox, j'ai eu envie de me mêler à la foule de participer, mais punaise, quel bordel, c'est malsain, ça juge de manière catégorique et insultante à tout va. La divergence d'opinion peut finir à l'insulte. Au final, je me sens doux comme un agneau, ce qui fera peut-être rire la modération de ce forum. Je ne pourrai pas décrire tous les aspects négatifs que j'ai croisé, mais je me suis dit qu'en moins d'une semaine, j'en avais trop vu. Peut-être qu'il ne vaut mieux pas être trop curieux, et attendre en fait dans son coin, mais je ne suis pas attentiste alors ça ne peut pas fonctionner pour moi.
Je pense que je suis trop sensible ou trop affectueuse, trop franche, trop je ne sais pas quoi, trop plongée dans une philosophie de créativité pour exprimer la polyvalence d'une personnalité, pour un tel site qui incite à vendre du stéréotype, à s'enfoncer dans ce schéma .
Point positif > je suis restée en contact avec une japonaise sur Tokyo et une philippine qui habite au Japon, ayant eu envie d'aller au-delà de la France dans ma petite expérience gayvox. C'était ma manière de respirer sur ce site je crois.
En toute sincérité, je me suis sentie comme un intrus voulant aller vers le Japon sur un site de rencontres, je ne m'attendais pas spécialement à de réponses, et finalement si. Je ne sais pas si on pourra correspondre longtemps, mais je trouve déjà sympa ces premiers échanges culturels avec elles.
Bien évidemment ce n'est que mon expérience, à chacun de faire la sienne.
Une chose est sûre, ma personnalité est loin d'être compatible avec l'esprit du site. : )