[Série] Seis Hermanas.

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Atta
Modérateur

Re: [Série] Seis Hermanas.

Message par Atta »

Episode 106:
Scene uribe/Aurora/celia:
Aurora essaie d'intervenir et de dire que c'est normal que Celia ait peur de dire la vérité à son fiancé, mais le docteur ne veut pas l'entendre et dit que si elle ne le dit pas, c'est qu'elle n'est pas soignée.
Aurora essaie d'avoir un peu de temps mais le docteur est pas d'accord. Uribe pense décider de ce qui est le mieux pour la senorita.

Même personnages, scène suivante:
Celia en peut clairement plus.
Uribe veut parler seul à seul avec Celia. Cela ne lui plait pas de la voir souffrir. Il y a deux options: soit elle amène son fiancé, soit elle couche avec elle. Quel c*n. En gros il lui dit qu'il est prêt à tout pour que ses patients soient soignées.
Aurora est franchement désolée et Celia n'en peut plus. Elle le dit clairement. Elle dit qu'elle croit qu'elle va mourir (pas qu'elle veut mourir ;) ) Et Aurora dit qu'elle va la secourir .

Scene Adela/ Petra:

Elles parlent un peu de leur vie.
Elles disent qu'il faut faire ce qu'on aime dans la vie. Et Adela dit que par exemple, Celia aime lire. et après elle s'excuse et change de sujet.

Scene Aurora/ Celia:

C- Merci d'être venue avec moi. Je crois qu'il faut que je m'assois.
-Tout va bien. Mais souvenez vous qu'il faut que vous respiriez bien. Reposez vous un peu et on continue.
-je ne peux pas Aurora.
-il faut tenir encore un peu.
-Vous me dites toujours de tenir encore un peu.
[deux/trois phrases que je ne comprend pas elles parlent trop vite]
C-Merci de m'avoir accompagné un peu.
[Aurora s'assoie]
-Ecoute, je ne sais pas si je peux vraiment vous aider, mais je crois que si. Ce dont je suis sure c'est que personne ne vous comprend mieux que moi.
-Pourquoi dites vous cela?
-Parce que je suis passée par les même choses que toi. Par la même thérapie. Par la même souffrance.
-Vous... Vous avez recu des séances de thérapie électriques?
-Aussi difficiles que les votres, si.
-Et ca vous a soigné?
-Non. Pour la simple raison que je n'étais pas malade. Et vous non plus.
-Non Aurora, je sais que je suis malade. Très malade. Et ce n'est pas seulement le médecin qui le dit. Mes soeurs le disent aussi, tout le monde le dit.
-Non, Celia; écoutez moi. Vous n'êtes pas malade. Croyez moi, je le sais bien. Je suis passée par le même traitement, pour les mêmes raison que vous.
-Vraiment?
-J'aime les femmes, oui. Mais cela ne signifie pas que nous sommes malades.
-Et comment est ce possible que vous travailliez pour le docteur Uribe?
-Parce qu'il ne le sait pas.
-Et comment pouvez vous avoir une vie normale?
-De même manière que vous allez le faire. En le dissimulant.
-Je ne sais pas si je serais capable de le faire. Je n'ai pas de fiancé et je dois le présenter au docteur Uribe. Je ne sais pas...
-Celia, Celia. Ecoutez moi. L'ami qui m'a aidé, peut vous aider vous aussi. Il se fera passer pour votre fiancé. Et quand vous sortirez de l'hopital, le docteur Uribe pensera que sa méthode fonctionne.
-Mais je ne sais pas si je serais capable.
-Ayez confiance en moi. Laissez moi vous présenter mon ami. Et demain, votre tourment aura fini.... Vous allez bien?
-Oui... Je suis un peu perdue dans tout ce que vous venez de me raconter.
-Vous savez pourquoi je suis infirmière? Pour pouvoir aider des femmes comme vous et moi. Pour leur éviter de souffrir.
-Pardonnez moi d'avoir douté de vous.
-Celia ne pleurez pas.
-Non, je vais bien. Pour de vrai, j'ai jamais été aussi bien. Rien que de savoir que je ne suis pas seule m'aide à avoir un peu plus de joie.
-Bientot, tout ca sera passé. vous verrez. Allons y.

Dans l'avance on voit qu'Aurora présente son ami à Celia puis ils vont au docteur. Celia le brosse dans le sens du poil en disant qu'elle est la preuve vivante que sa méthode fonctionne mais celui ci a l'air d'avoir des doutes car celia ne lui a pas parlé avant de son fiancé.
dana a écrit :J'ai l'impression qu'Aurora lui dit que le fait d'aimer les femmes ne justifie pas d'être enfermé.
Ah ah j'adore ta phrase. Petit point vocabulaire : "enferma" en espagnol veut dire malade. Et "enfermera" veut dire infirmière. Rien a voir avec le fait d'être enfermé mais ce n'est pas non plus une erreur phénoménale ;)
dana a écrit :J'ai pas trop compris l'histoire de Cristobal au Maroc. Il était en manque de medocs ?
Ils sont en manque de médoc oui, car les camions de ravitaillement se sont fait attaqué par les ennemis. Dans l'épisode, Cristobal a demandé aussi Marina en mariage.
Dans l'avance, on apprend que Bernardo et sa femme se sont quitté (ça pue!!!!!!)

Niveau Blanca/Francisca, scène trop mignonne en gros elles se disent que la seule chose qui leur reste c'est l'amour entre soeurs et Francisca peut revenir à la maison :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

dana

Message par dana »

Ce docteur Uribe est vraiment un sadique. Il profite de sa position pour faire ce qu'il veut en l'occurrence ici se taper Célia.
Si Aurora n'avait pas été là , je ne sais pas comment Célia aurait pu se sortir des griffes de ce médecin. :cry:

Merci pour la scène du banc Atta. Je trouve bien qu'Aurora fasse comprendre à Célia qu'on peut vivre bien même en étant lesbienne. Et effectivement ni elle ni Célia ne pouvait guérir car l'homosexualité n'est pas une maladie.
J'ai bien aimé le sourire d'Aurora dans cette scène.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour « enferma » je croyais que c'était enfermer en fait . Bon c'est un faux ami, ça ressemble mais ça n'a pas la même signification. ;)
Bernardo est séparé alors mais pas encore divorcé. Mais au fait le divorce était autorisé à cette époque?
Petra elle est amoureuse ou non de Bernardo. C'est vrai qu'en ce moment Petra est difficile a cerner. :|

Voici la vidéo de l’épisode de lundi :

Celia Petra Aurora 106

Bon ce soir Uribe renonce à sa séance d'électrochocs. Aurora présente son fiancé à Célia.
La scène au bistro était sympa aussi.

Image
Image
Image

Atta je compte sur toi pour nous traduire tout ça.

Le cauchemar devrait prendre fin définitivement demain.

Carlitos devient fou. Il traite Cristobal de traite parce qu'il soigne un marocain? En tout cas il va nos faire une bêtise avec son arme.
Pour l'avance on voit Célia avec Miguel. A la place de Célia j'aurais envie de l'étrangler!!!
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Episode 107:
Dona Dolores continue à empoisonner Blanca, elle ne l'aime toujours pas de toute évidence :lol:

Scene Aurora/Celia:
-Soyez tranquille. je sais qu'il y a beaucoup en jeu.
-C'est que je suis très nerveuse. Je prend un café à chaque fois que je le suis.
-Voyons. Regardez moi. Regardez moi! Respirez bien. Lentement. Voila. Comme pendant les sessions de relaxations. Ca va mieux?
-Un peu.
-Si nous voulons que le docteur Uribe croit que tu ai un fiancé, il faut que tu sois très relaxée.
-C'est que je ne sais pas si je vais être capable de mentir autant.
-C'est étrange qu'une des sœurs Silva dise cela... Pardon je ne voulais pas vous offenser. Mais tout Madrid sait pour votre père. Et vous savez quoi? Ce que vous avez fait me semble très courageux.
-Mais voila comment cela a terminé. On ne va pas loin avec des mensonges.
-Mais ce mensonge est beaucoup plus subtil. Vous devez seulement taire vos véritables sentiments et feindre les autres pendant une minute. Ou vous préférez retourner dans le passé?
-Non.
-Alors retour à vous. Ne vous plait-il pas d'écrire? Alors racontez moi votre histoire d'amour avec Fermin.
-L'homme qui va jouer mon fiancé est ici?
-Au bar. A attendre.
-Non, oui, il est beau.
-Il vous plait ?
-De la même facon qu'un chiot ou un petit gateau me plairait. Les thérapies électroconvulsives.sont très efficaces.
-Je sais que vous ne voulez pas retourner à celles- ci. Racontez moi votre histoire d'amour avec Fermin.
-Mais je ne sais pas, il ne m'est rien arrivé.
-Inspirez vous de ce qui s'est passé dans votre famille. Ceiia, vous avez cinq soeurs, je ne pense pas que ce soit difficile.
-Non, c'est vrai. Je m'inspirerais de ma soeur Diana.
(Scène suivante)
C-Fermin et moi on était amis depuis la plus tendre enfance. C'était mon meilleur ami. Il venait d'une famille militaire.
-Faites attention à ne pas raconter tous les détails.
-D'accord. Il venait d'une famille de... marin.
-De marin? Parfait.
-Son père avait des bateaux et ils voyageaient partout. Il y a trois ans, ils sont parti vivre à l'étranger. Ce jour fut le jour ou nous nous sommes déclaré notre amour. et que nous nous sommes donné notre premier et unique baiser.
-Ah! Et la vous pouvez dire qu'il n'y a jamais eu aucun autre homme que vous avez réellement aimé.et que son absence a rendu votre mental confus. Ecoute, ces histoires de traumatisme et de perte de soi sont parfaite pour le docteur Uribe, il adore ça.
-Alors ce sera ca. Et maintenant il est devenu capitaine de bateau.
-A madrid?
-Non... Il est ingénieur.
-Aha.
-Ingénieur, Ingénieur naval. et il veut faire en sorte de revenir à notre histoire d'amour passée. ce sont des choses qui peuvent s'être fait grace la thérapie, non? Qu'est ce que vous en pensez?
-Et bien il faut encore peaufiner le tout, mais ce serait mieux que vous le fassiez avec Fermin... Celia je te présente Fermin.
F-Enchanté de vous rencontrer et de pouvoir vous aider.
C- C'est un plaisir Fermin, et permettez moi de vous remercier d'abord pour ce que vous allez faire pour moi.
-il n'y a pas de quoi.
A-Raconte lui votre histoire pour qu'il l'apprenne. Parlez de ce que vous voulez, le temps que vous voulez. Le docteur Uribe doit voir que vous vous connaissez depuis un bon moment. Et que vous êtes à l'aise l'un avec l'autre. Et bien, bonne chance!
C-Et bien, c'est une situation incommodante, n'est ce pas Fermin?

Scene Aurora/Fermin/Celia:
Aurora au proprio - Vous pourriez ammener trois coups de Jerez à cette table?
le proprio - Bien sur. Je vois que la senorita Silva est très bien accompagnée. Pas comme certaines fois (?)
-Ils font un beau couple, n'est ce pas?
-C'est sur que oui. Allez y, je vous apporte les verres à la table.
-Merci.
[aurora rejoint les deux autres]
A-Fermin, est ce que ca te dérangerais de nous laisser seules un moment?
F-Bien sur, je vous laisse seules.
A-Comment ca va?
-Bien. Je sais que pour Fermin, il va y avoir aucun probleme. Il est aimable, compréhensif... Mais je ne sais pas si je vais pouvoir Aurora.
-Celia, on parle de survivre. C'est ce que tu vas devoir faire à partir de maintenant.
-Simplement?
-Simplement. Ce n'est pas si différent de ce que font toutes les autres femmes. On ne nous enseigne pas à sourire, à être éduquées, ...? Feindre nos sentiments au final.
-Oui.
-Et bien maintenant, il ne faut pas le faire pour plaire à la société ou à son mari, c'est pour survivre. Pour être vous même à la maison, dans votre intimité. Vous pourrez être sincère avec la personne que vous aimerez. Mais avant ça, il faudra se comporter comme une senorita. Comme je donne l'impression d'être.
(Le barman)-Voila vos boissons senoritas. Et maintenant que le garcon s'est absenté, permettez moi de vous dire que je suis content que vous soyez si bien accompagnée. C'est un homme très élégant.
C- Merci Enrique.
-Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à me demander.
A- Vous voyez, les gens voient ce qu'ils veulent voir. Entre les deux personnes qui l'accompagne, pour qui pensez vous qu'ils vont croire que la sénorita Silva a une attirance? Pour l'homme, sans aucun doute... Vous verrez comment cela est très facile.
-Mais le docteur Uribe ne va pas être aussi facile à tromper qu'Enrique.
-Non, avec lui ca ne va pas être facile. Ce sera votre épreuve du feu.
-Ah.
-Mais si vous y arrivez, vous pourrez tout faire.

Scene Uribe/Celia:

Comme on a dit, il a des doutes car il ne comprend pas pourquoi elle ne lui en avait pas parlé avant. Il lui demande s'ils ont des relations sexuelles., elle dit que oui, mais qu'ils ne vont pas jusqu'au bout car elle veut attendre le mariage.
Il dit que le traitement passe à une phase à une phase suplémentaire. Plus d'électrochocs mais des réuinions pour qu'elle ait des relations saines et charnelles avec Fermin! il lui dit qu'il faut qu'elle vienne avec Fermin, elle est genée, et il dit que c'est soi ca, soit elle couche avec lui, soit on retourne aux électrochocs.

Petra semble attirée par Bernardo :( elle lui fait meme à manger...

Dans l'avance: Les choses avancent entre Celia et Aurora. Elles se disent amies et se tripotent le bras :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

corinne

Message par corinne »

A mon avis, il n'y aura pas d'histoire entre Célia et Pétra. Leur rencontre et amitié n'aura servie que de tremplin pour toutes les deux.
Pour Pétra aura été pour apprendre à lire, à prendre conscience, qu'elle ne voulait pas d'une vie que de femme mariée, et qu'elle ressentait que de l'amitié pour Miguel, mais une émancipation, une certaine liberté.
Pour Célia ça lui à permis de prendre conscience son attirance pour les femmes et à l'accepter et qu'elle vivra plutôt une histoire d'amour avec Aurora .
Qu'en pensez vous Atta et Dana, tord ou un peu raison?
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

Atta
Modérateur

Message par Atta »

corinne a écrit :A mon avis, il n'y aura pas d'histoire entre Célia et Pétra. Leur rencontre et amitié n'aura servie que de tremplin pour toutes les deux.
Pour Pétra aura été pour apprendre à lire, à prendre conscience, qu'elle ne voulait pas d'une vie que de femme mariée, et qu'elle ressentait que de l'amitié pour Miguel, mais une émancipation, une certaine liberté.
Pour Célia ça lui à permis de prendre conscience son attirance pour les femmes et à l'accepter et qu'elle vivra plutôt une histoire d'amour avec Aurora .
Qu'en pensez vous Atta et Dana, tord ou un peu raison?
Je pense que tu as raison mais en même temps je me dit qu'avec une série de ce genre, on n'est pas à l'abri d'un retournement de situation. Je trouve Aurora vraiment mignonne en ce moment. Après, il me semble que Dana avait mis une photo de tournage dans laquelle on voit Petra dans la cuisine de Celia donc c'est loin d'être terminé ;)

Petra a vraiment un comportement qui ne me plait pas en ce moment, et notamment dans l'épisode d'aujourd'hui ou elle ignore royalement Celia.
Je comprend qu'elle souffre. On voir dans l'avance qu'elle dit à Aurora que c'est trop dur de l'avoir vu et que celle ci lui dit que c'est de l'amour et qu'elle l'oubliera pour s'ouvrir à autre chose. Elle est mignonne.

Très bon épisode aujourd'hui, on voit enfin que Celia va mieux et ca fait franchement plaisir. Diana ne la force pas à revenir bosser à la fabrique après ce qui s'est passé, mais Celia doit trouver un travail.
Salvador, de son coté, est jaloux d'Alfonso mais reste un c*n.
Dana tu avais vu juste pour Carlitos!!

corinne

Message par corinne »

Atta
Après, il me semble que Dana avait mis une photo de tournage dans laquelle on voit Petra dans la cuisine de Celia donc c'est loin d'être terminé ;)

C'est peut-être son autre soeur qu'elle vient voir, celle avec qui elle enquête sur les nouveaux patron. Et Célia la rencontre par hasard.

dana

Message par dana »

Effectivement Corinne quand on voit la tournure de l'histoire en ce moment on peut penser que Petralia c'est mort. Et dans ce cas comme tu l'écris Petralia n'aurait été là que pour chacune des deux s'émancipe ou découvre leur vraie sexualité.

Comme toi Atta, Petra m' insupporte en ce moment mais on peut espérer que son comportement actuel ne va pas durer. Et elle va bien finir un jour par reparler à Petra.J'ai du mal a comprendre qu'elle soit haineuse à ce point là. :|
C'est peut-être son autre sœur qu'elle vient voir,
Oui c'est possible mais si Petra voit Célia elle sera bien obligé au moins de la saluer.

Mais bon quand même 3 mois a nous les montrer l'une avec l'autre pour plus rien après. Bizarre. :?
Je pense que ça dépend si la série dure ou pas. Là ça continue jusqu'à la fin de l'année sûr. Si ça s'arrête en décembre je penche pour Aurelia mais si ça continue en 2016 ça sera Petralia.

Merci pour les dialogues Atta. Bon le subterfuge a l'air d'avoir réussi. :)
Aurora apporte beaucoup de soutien à Célia , c'est vraiment ce qu'elle avait besoin en ce moment. En plus elle sait maintenant qu'elle n'est pas seule , que d'autres personnes éprouvent la même attirance qu'elle. Elle est entrain de regagner l'estime d'elle même.
-Et bien maintenant, il ne faut pas le faire pour plaire à la société ou à son mari, c'est pour survivre.
J'aime bien cette phrase d'Aurora. Il faudra que Célia mente si elle ne plus subir par ce quoi elle st passé. La société de cette époque ne l'acceptera jamais. Il va falloir qu'elle soit plus discrète. Je crois que Célia a compris et elle évitera de parler de sa sexualité aussi facilement.

-Il vous plait ?
-De la même façon qu'un chiot ou un petit gâteau me plairait.
Lol , là on voit que cette fameuse thérapie franchement n'a servi à rien. Célia n'éprouve aucun sentiment amoureux pour les hommes. Et elle sait que maintenant il faudra qu'elle s'accepte telle qu'elle est.

Voici l'épisode de mardi :

Celia Aurora Petra 107

Ce soir Petra décide de retravailler à la fabrique. Aurora veut l'accompagner mais Célia veut y aller seule. Mauvaise idée , car si la discussion avec Benjamin se passe bien ça se corse avec Miguel et Petra.
Pauvre Célia c'était difficile de voir Petra encore si méchante envers elle et Miguel n'en parlons pas.Mais au moins Miguel lui parle. :cry:

On voit Diana consoler sa sœur. Est ce que Diana est au courant de ce qui s'est passé avec Petra? Je pensais que non mais là j'ai un doute.

Pauvre Blanca assassinée a petit feu. C'est bizarre qu'elle ne ressente rien pour l'instant . Mais bon les doses doivent être infimes surement pour pas que ça se voit si elle meure.

Dans l'avance , doc Célia est encore bien accro à Petra, pourtant là elle devrait la détester,, mais bon quand on est amoureux on ne pense plus pareil. Aurora lui donne un bon conseil car c'est vrai il ne faut pas que Célia s'accroche à Petra si celle ci la traite si mal.

Oh Salvador se rappelle qu'en fait il est amoureux de Diana mais c'est trop tard!!
Carlitos il n'est pas dans son état normal, il ne doit pas supporter de voir des blessés , la souffrance aussi du a la guerre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Episode 109:
Scene Aurora/ Celia:
Elle la remercie beaucoup pour ce qu'elle a fait pour elle. Elle lui répond donc qu'elle peut compter sur elle pour tout ce dont elle a besoin.
Celia lui raconte ensuite ce qu'il s'est passé avec Petra et que ses sentiments lui sont revenu en pleine face quand elle l'a u. Aurora lui signale qu'elle ne peut rien y faire, c'est de l'amour. Bref, Celia ne veut pas travailler à la fabrique.
On apprend qu'il y a quelques années, Aurora est tombée amoureuse éperdument d'une autre infirmière, à l'école. Ca a été la première personne dont elle est tombée amoureuse. Elles étaient toutes les deux un peu confuses et cela n'a pas durée longtemps mais cela lui a brisé le coeur. Elle dit qu'avec le temps, on peut tout surmonter, mais que ce n'est bien sur pas facile.
Elle lui dit qu'elle va oublier Petra et qu'elle rencontrera le véritable amour. Mais Celia est pas convaincue qu'elle rencontrera quelqu'un d'autre.
:mrgreen:
Scene Celia/ Francisca/ Merceditas.
Francisca a l'air bien préoccupée. C'est bien sur à cause du fait qu'elle s'est engueulée avec Gabriel.
Celia essaie de la réconforter en lui disant qu'il y a des solutions. Et, comme c'est dans le caractère de Celia, elle lui monte les solutions qu'il y a. Affronter la situation et elle lui dit que si elle est amoureuse de Gabriel, elle doit se battre pour. Francisca voit leur différence sociale comme une barrière. Elle lui dit, en gros de se bouger le c*l et de crier partout qu'elle aime Gabriel. Elle doit le crier sur tous les toits car elle, elle peut aimer quelqu'un librement et elle, elle ne le peut pas (et au passage, ca montre à sa soeur qu'elle n'est pas "guérie" mais elle ne rebondi pas dessus, et ca fait plaisir)!
Dans la prochaine scène, on voit que Francisca retourne chanter à l'ambigu et dit donc à tout le monde qu'elle est désolée, qu'elle s'est rendue compte qu'elle l'aime d'un amour inconditionnel. Elle ne veut pas le laisser à côté de sa vie. Antonia essaie de le convaincre de ne pas retourner avec Francisca, mais elle échoue.

Voila, pas beaucoup d'Aurelia, mais dans l'avance on voit que ca avance, Aurora lui dit qu'elle rencontrera quelqu'un qui pourra la rendre heureuse, et que cette personne pourrait être plus proche qu'elle ne le pense.
Bernardo a engagé Petra pour garder ses enfants et l'invite chez lui. et tout à la fin ils s'embrassent pffff
German a retrouvé le corps de leur bébé avec carolina(ou presque bébé) dans le fleuve. Diana quant à elle ne sait pas vraiment ou elle en est.

Bon les filles, à part ça, je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je vois Celia et Aurora, j'ai l'impression qu'Aurora se moque un peu d'elle, comme dans Fingersmith. J'arrive pas à savoir pourquoi, il n'y a que moi qui ait pensé au fait qu'elle pourrait manipuler Celia? Après tout, la famille Silva est assez célèbre dans Madrid donc bon... Je sais pas, je suis sceptique ah ah!

corinne

Message par corinne »

Non Atta , moi aussi j'ai un sentiment bizarre avec Aurora, j'ai ressentis ça dans les premières scène à l'hôpital.
Mais je pourrais pas dire ce qui me dérange.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Ah bon, je me sens moins seule alors. Mais j'ai tellement pas envie qu'il arrive à nouveau quelque chose d'horrible à Celia que j'essaie de pas y penser.
Merci Corinne ;)

Répondre