épisode 115:
Celia dit à ses soeurs qu'elle est allée à une réunion de sufragettes, et fait donc la pub à ses soeurs (pas très réceptive du coté d'Adela et Blanca, mais Diana est plus enthousiaste, elle veut même aller à une réunion, et Francisca s'en fiche).
Francisca en profite pour dire qu'elle est avec Gabriel. Adela n'est pas trop our (tout comme Blanca) et bien sur Celia est totalement pour car l'important c'est d'être amoureuse

Adela se rend, et Blanca accepte Gabriel car l'important c'est qu'elle soit heureuse, c'est beau. Elle invite donc tout le monde à la fete. Elles veulent bien toute venir mais Blanca n'en aura pas la force, Diana et Adela travailleront à la fabrique. Elle invite donc Merceditas qui est toute contente d'accepter.
Scene Aurora/Celia:
C-J'ai deux nouvelles et elles sont toutes les deux bonnes. Par laquelle veux tu commencer?
-Hum... Par n'importe laquelle des deux.
-Viendrais tu avec moi à un bal?
-Et ca c'est une nouvelle?
-C'est l'anniversaire d'Enrique, celui de l'Ambigu.
-ah!
-Et ma sœur veut que je vienne. En réalité c'est une excuse pour connaitre mieux son fiancé, Gabriel, le fils d'Enrique.
-C'est aussi une excuse pour que ca se passe bien.
-Alors tu viens avec moi?
-Moi, si c'est pour être avec toi, j'irais n'importe ou. Quelle est l'autre nouvelle?
-J'ai vu Petra et elle m'a demandé pardon. Je sais que ca ne parait pas être grand chose mais après ce qu'il s'est passé, pour moi, ça me semble être un pas de géant.
-Je comprend. Et... C'est pour ça que tu m'as invité à la fête?
-Qu'est ce que tu veux dire?
-Et bien au mieux tu t'es rendu compte que tu ressentais toujours quelque chose pour elle.
-Si je t'ai invité, c'est parce que je veux y aller avec toi.
-Et si les choses s'arrangent définitivement entre vous deux?
-Tu es jalouse?
-Je t'ai posé une question.
-Tu es jalouse!
-Mais non.
-J'adore!
-Ah oui?
-Oui. C'est la première fois que quelqu'un est jalouse pour moi. Normalement c'est l'inverse. Je connais très bien cette sensation de boule à l'estomac.
-Alors ca te plait que je me sente mal par ta faute?
-Ca me fascine! Ca te parait cruel?
-Un peu oui.
-Et bien tu t'habitueras. Si je suis comme ça, c'est en parti grace à toi. Tu m'a fait me sentir en sécurité.
-Si je le pouvais, je t'embrasserais ici même.
-Mais tu ne peux pas.
-Alors il faudra que je m'habitue.
Miguel - Comme c'est curieux, Celia avec une amie qui se font des confidences.
C-Miguel, continue de marcher, tu n'as rien à faire ici.
M-Très bien, on verra laquelle domine l'autre.
-Pardon? Tu te crois très courageux d'insulter deux femmes seules? Et je me demande, tu as le même cran pour insulter Don Ricardo, le Senor Montaner ou Benjamin? Auquel de ces trois personnes lui parle tu comme moi?
-Ils ne sont pas comme toi.
-Ce que tu peux dire de moi n'a pas d'importance parce que je me fiche de tout ce que tu pense de moi...
Quelle scène , mais quelle scène!!!!!!
Scene Salvador/Diana:
Ah Salvador essaie de récupérer Diana sans lui dire qu'il a récupéré ses souvenirs et c'est un échec critique. Le pauvre

Il se rend compte qu'il est fou d'elle mais que elle, elle est passée à quelque chose d'autre.
Scene de la fête:
A- Allez, on danse?
C- Non, c'est mieux de voir comment dansent les autres.
-Quel problème y a t'il? Les amies dansent ensemble.
-Ma soeur Francisca est là. Elle m'a déjà posé beaucoup de question sur notre relation.
-Et moi je t'ai dit qu'il fallait en parler naturellement. Nous sommes amies, et les amies dansent.
-Là tout de suite, c'est mieux si on reste ici. D'accord?
Scene Bernardo/Petra:
On voit qu'il a voulu faire les choses bien. Elle veut d'abord parler et lui reproche donc un peu le lieu.
Il lui dit que la seule chose qu'il voulait c'était le meilleur pour elle.
Au début elle veut partir et donc il lui dit qu'il laisserait tout pour elle.
Elle est flattée parce que c'est a première fois que quelqu'un lui dit quelque chose comme ca. Je sais pas si elle l'aime vraiment, franchement, c'est plus de la flatterie, non?
Retour scene de la fete:
C-Ma soeur pourrait revenir à n'importe quel moment.
-C'est une excuse.
-N'insiste pas. Je n'aime pas quand tu me met la pression.
[Merceditas et raimundos vont danser ... suite]
C-Au final je t'ai fait venir à une fête très ennuyeuse, non?
-Et ta soeur ne revient pas?
-Tu sais quoi? Tu as raison. On va animer un peu tout ça. tu danses?
-Oui... Mein Liebe (= Mon amour, c'est bien ca Dana?)
-Et qu'est ce que c'est que ça?
-Je te le dirais un jour.
Avance:
Celia et Petra se rapproche en effet. Elles vont essayer d'être amies à nouveau.
dana a écrit :J'ai bien aimé quand Aurora lui dit « meine liebe » quand elles dansent.

Oui, c'est vrai. Je me demande juste ou elles en sont du coup parce que c'est vrai qu'avec la scene du banc, on voit qu'elles sont plus qu'en flirt. Elles sont ensemble? C'est un peu flou je trouve. Non?
Toujours est il qu'elles se draguent, on n'en doute pas. Je dirais même qu'elles s'allument

J'avoue que c'est très bien écrit et très bien joué.