Ça se passe bien sûr dans le hall de l'hôtel, c'est tout sourire pour l'instant.
Elles se revoient à la fête brésilienne. Et déjà Isabelle est à la recherche d’Éliane.
Par contre Gunter , on peut le comprendre n'est pas aimable avec Isabelle.
Volker va être certainement le confident d'Isabelle pour après.
Bonne nouvelle Constanze la mère d’Isabelle s'en va. Mais elle met sa fille sous pression .Elle lui demande plus ou moins d'utiliser ses charmes., rien que ça!!
Dommage qu'on n'ait pas vu la scène entre Eliane et Isabelle dans la cuisine.
Épisode 2060 –13 octobre 2015 : La fête brésilienne
Éliane amène elle-même à la réception de l'hôtel les robes des Münzberg. Isabelle est justement là au même moment pour demander au réceptionniste qu'on la réveille à 8h30.
Éliane : Bonjour, les robes de bal des Münzberg, je dois les amener dans la chambre?
Isabelle : Non je vais les prendre. Isabelle Münzberg, c'est ma robe.
Éliane : Oh c'est renversant, j'ai pensé juste un petit moment es garder.
Isabelle : Je peux le comprendre. Mais je dois aussi les avoir tout de suite. Vous êtes vraiment rapide. Elles sont vraiment nettoyées?
Éliane : Non seulement, mais aussi secouées et ensuite aspergées de parfum de lessive.
Isabelle la regarde ébahie et Éliane éclate de rire.
Isabelle : Ah oui, c'était une stupide question de ma part. En tout cas merci pour le service.
Éliane : Avec plaisir, n'hésitez pas à me recommander. Ah et je suis Éliane da Silva, ma blanchisserie est à côté, au revoir.
Isabelle : OK, au revoir.
Une fois Éliane partie, c'est la mère d'Isabelle qui vient.
Constanze : Isabelle, je dois te parler, tout de suite.
Isabelle : Qu'est-ce qui se passe?
Constanze : Schrader n'a pas pu fermer sa bouche. Flickenschild m'a parlé de notre situation financière.
Isabelle : Et maintenant?
Constanze : Pour l'instant ce ne sont que des rumeurs. Je vais faire une action en diffamation mais..
Isabelle : C'était clair que ça ne pouvait pas aller bien.
Constanze : Isabelle ne me tourne pas le dos (ne me prend pas à revers). Tu poseras ta candidature. Il n'y a que comme ça qu'on évitera la banqueroute. Et moi je m'occupe de Schrader pour que dans le futur il soit plus discret.
Jansen le maire de la ville vient voir Éliane à sa blanchisserie car il a un service à lui demander. Il veut organiser chez lui une fête brésilienne pour Gunter et Analena. Il n'a pas été un bon ami pour Gunter ces derniers temps et il voudrait se rattraper. Éliane trouve l'idée excellente mais s'aperçoit vite que Jansen ne s'y connait pas du tout sur le Brésil. Elle veut bien lui donner des conseils culinaires. Elle lui dit aussi que sa mère ne boit pas d'alcool donc qu'il faudrait des cocktails sans alcool comme ipanema.
Éliane est chez Jansen et contrôle si tout est OK.
Jansen : Ça a l'air bien. Qu’en dit l'experte brésilienne?
Éliane : Il manque quelque chose pour que cette fête brésilienne devienne une fiesta.
Jansen : Euh...la musique!
Éliane : Ah oui, vous apprenez vite Mr Jansen, très bien.
Thomas Jansen met la musique et il commence à danser ainsi qu'Éliane. On sonne les 1ers invités sont là. Il s'agit d'Isabelle et Volker.
Volker : Je te présente Isabelle Münzberg. Thomas Jansen, notre maire et notre hôte.
Isabelle : Enchantée.
Thomas : Moi aussi, où as-tu laissé Merle?
Volker : Elle avait tout à coup quelque chose de mystérieux à faire.
Éliane arrive et amène 2 ipanema à Isabelle et Volker.
Éliane : On se revoit vite, c'est aussi un très bel ensemble.
Isabelle : Merci.
Éliane : Si vous voulez il y a à manger dans la cuisine.
Volker : Merci.
Éliane, Isabelle et Volker se dirigent alors vers la cuisine.
Isabelle se maquille dans la salle de bain quand soudain la lumière s'éteint.
Isabelle : Allo?
Merle (à l'extérieur de la salle de bain) : Oh pardon.
Isabelle va lui ouvrir la porte.
Isabelle : Ce n'est pas grave, j'avais presque fini.
Merle : Je ne savais pas que c'était occupé.
Isabelle : Ah, au fait je me réjouis pour vous et Volker.
Merle : Ah oui? Moi aussi, merci pour votre bénédiction.
Isabelle : Je ne veux pas le dire comme ça, mais Volker n'est pas un homme à relations stables mais s'il tombe sur la bonne « femme ».
Merle : Si je suis la bonne, ça se verra avec le temps. Vous regrettez que ce ne fût pas vous.
Isabelle : Non pas du tout.
Merle : Il n’est pas si mauvais que ça.
Isabelle : Non j'aime vraiment beaucoup Volker, mais nous deux en tant que couple ça n'allait pas du tout. Heureusement on l'a remarqué très vite. On s'entend beaucoup mieux en tant qu'amis.
Merle : Vous vous connaissez depuis longtemps ? Vous en savez alors beaucoup sur lui?
Isabelle : Oui, mais Volker ne s'est jamais vraiment livré sur lui-même.
Merle : Ça me rassure, je croyais que ça venait de moi.
Isabelle : Il a dû prendre très jeune des responsabilités, c'est pourquoi il est si renfermé. Mais il y a une chose qu'il ne peut pas cacher. C'est qu'il vous aime.
Merle : C'est gentil de me dire ça. Dites-moi ça ne vous dérangerait pas si je partais plus tôt avec Volker, je lui ai préparé une surprise.
Isabelle : Non pas de problème, mas vous savez Volker déteste les surprises.
Merle : Oh vraiment? Je ne le savais pas, tant mieux alors!!
Plus tard Isabelle regarde en souriant Merle quitter la fête.
Volker : As-tu soif?
Isabelle : Non merci, dis-moi as-tu vu Madame da Silva?
Volker : Elle est encore attendue.
Isabelle : Non, sa fille.
Volker : Ah d'accord, dans la cuisine.
Isabelle : Ah merci.
Isabelle se dirige alors vers la cuisine.
Gunter et Analena sont enfin arrivés. Isabelle en profite pour faire la conversation à Gunter.
Isabelle : C'est bien de vous voir, vous étiez attendu avec impatience toute la soirée.
Gunter : Vraiment?
Isabelle : Je ne savais pas que vous étiez si ami avec le maire?
Gunter : Ne le prenez pas mal mais je suis là en privé.
Isabelle : Alors vous ne voulez pas parler de la présidence ? Eh bien on est deux!
Gunter : Bien, si vous voulez m'excuser.
Isabelle : Je vous agace?
Gunter : Non.
Isabelle : Mais ma mère !
Gunter : Ce n'est pas le moment et encore moins l'endroit. Votre mère vous a informée certainement.
Isabelle : Mais en vérité j'aime bien entendre les 2 côtés.
Le téléphone de Gunter sonne ce qui lui permet d’interrompre la conversation. De plus il est obligé de partir à cause de problèmes à l'hôtel.
En revenant à l'hôtel, Isabelle voit sa mère à la réception avec sa valise.
Isabelle : Tu repars? Qu'est-ce qui se passe?
Constanze : Flickenschild ne nous soutient plus.
Isabelle : C'est pour ça qu'il était si réservé. Je l'ai rencontré chez le maire.
Constanze : Et est-ce qu'il t'a raconté son nouveau plan?
Isabelle: Non, il m'a dit que tu le ferais.
Constanze : Oui, Flickenschild est lui-même candidat.
Isabelle : OK alors je n'ai absolument plus aucune chance. C'est mieux que je retire tout de suite ma candidature.
Constanze : Isabelle, crois-tu que j'aurais un tel empire hôtelier si je m'étais toujours dégonflée à chaque difficulté?
Isabelle : Mais Maman il est peut-être temps de regarder la réalité en face.
Constanze : Et quoi.. annoncer notre insolvabilité? Pour perdre tout ce que nous avons laborieusement construit?
Isabelle : Oui mais ne le faisons-nous pas d'une façon ou d'une autre?
Constanze : Non, nous les Münzberg nous nous battons. Aussi longtemps qu'il y aura une petite chance, je continuerai.
Isabelle : Mais comment?
Constanze : Flickenschild n'est pas le seul qui peut nous protéger. Je vais faire de la publicité dans tous les grands hôtels pour ta candidature.
Isabelle : C'est pas mieux si je viens?
Constanze : Non, tu restes ici et tu fais en sorte que Flickenschild ne pose pas sa candidature.
Isabelle : Mais comment je peux faire s'il te plaît?
Constanze : Ah c'est un homme, toi une jeune femme attirante. Trouve quelque chose!
Isabelle : Maman!!
Constanze : Ça m'est égal comment tu vas t'y prendre, le principal c'est que tu sois couronnée de succès.
Constanze s'en va laissant une Isabelle encore toute surprise par ce qu'elle vient d'entendre.
2060 - 13 octobre 2015
J'ai séparé les extraits plus sur Isabelle et Éliane en petits extraits (meilleure qualité d'image) :
2060 - Éliane Isabelle (1)
2060 - Eliane Isabelle (2)
2060- Isabelle (3)