[Soap] Rote Rosen

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
dana

Re: [Soap] Rote Rosen

Message par dana »

Bon ça y est enfin la première scène entre Isabelle et Éliane
Ça se passe bien sûr dans le hall de l'hôtel, c'est tout sourire pour l'instant.
Elles se revoient à la fête brésilienne. Et déjà Isabelle est à la recherche d’Éliane. ;)
Par contre Gunter , on peut le comprendre n'est pas aimable avec Isabelle.

Volker va être certainement le confident d'Isabelle pour après.
Bonne nouvelle Constanze la mère d’Isabelle s'en va. Mais elle met sa fille sous pression .Elle lui demande plus ou moins d'utiliser ses charmes., rien que ça!! :o

Dommage qu'on n'ait pas vu la scène entre Eliane et Isabelle dans la cuisine.

Épisode 2060 –13 octobre 2015 : La fête brésilienne

Éliane amène elle-même à la réception de l'hôtel les robes des Münzberg. Isabelle est justement là au même moment pour demander au réceptionniste qu'on la réveille à 8h30.

Éliane : Bonjour, les robes de bal des Münzberg, je dois les amener dans la chambre?
Isabelle : Non je vais les prendre. Isabelle Münzberg, c'est ma robe.
Éliane : Oh c'est renversant, j'ai pensé juste un petit moment es garder.
Isabelle : Je peux le comprendre. Mais je dois aussi les avoir tout de suite. Vous êtes vraiment rapide. Elles sont vraiment nettoyées?
Éliane : Non seulement, mais aussi secouées et ensuite aspergées de parfum de lessive.

Isabelle la regarde ébahie et Éliane éclate de rire.

Isabelle : Ah oui, c'était une stupide question de ma part. En tout cas merci pour le service.
Éliane : Avec plaisir, n'hésitez pas à me recommander. Ah et je suis Éliane da Silva, ma blanchisserie est à côté, au revoir.
Isabelle : OK, au revoir.

Une fois Éliane partie, c'est la mère d'Isabelle qui vient.

Constanze : Isabelle, je dois te parler, tout de suite.
Isabelle : Qu'est-ce qui se passe?
Constanze : Schrader n'a pas pu fermer sa bouche. Flickenschild m'a parlé de notre situation financière.
Isabelle : Et maintenant?
Constanze : Pour l'instant ce ne sont que des rumeurs. Je vais faire une action en diffamation mais..
Isabelle : C'était clair que ça ne pouvait pas aller bien.
Constanze : Isabelle ne me tourne pas le dos (ne me prend pas à revers). Tu poseras ta candidature. Il n'y a que comme ça qu'on évitera la banqueroute. Et moi je m'occupe de Schrader pour que dans le futur il soit plus discret.

Jansen le maire de la ville vient voir Éliane à sa blanchisserie car il a un service à lui demander. Il veut organiser chez lui une fête brésilienne pour Gunter et Analena. Il n'a pas été un bon ami pour Gunter ces derniers temps et il voudrait se rattraper. Éliane trouve l'idée excellente mais s'aperçoit vite que Jansen ne s'y connait pas du tout sur le Brésil. Elle veut bien lui donner des conseils culinaires. Elle lui dit aussi que sa mère ne boit pas d'alcool donc qu'il faudrait des cocktails sans alcool comme ipanema.

Éliane est chez Jansen et contrôle si tout est OK.

Jansen : Ça a l'air bien. Qu’en dit l'experte brésilienne?
Éliane : Il manque quelque chose pour que cette fête brésilienne devienne une fiesta.
Jansen : Euh...la musique!
Éliane : Ah oui, vous apprenez vite Mr Jansen, très bien.

Thomas Jansen met la musique et il commence à danser ainsi qu'Éliane. On sonne les 1ers invités sont là. Il s'agit d'Isabelle et Volker.
Volker : Je te présente Isabelle Münzberg. Thomas Jansen, notre maire et notre hôte.
Isabelle : Enchantée.
Thomas : Moi aussi, où as-tu laissé Merle?
Volker : Elle avait tout à coup quelque chose de mystérieux à faire.

Éliane arrive et amène 2 ipanema à Isabelle et Volker.

Éliane : On se revoit vite, c'est aussi un très bel ensemble.
Isabelle : Merci.
Éliane : Si vous voulez il y a à manger dans la cuisine.
Volker : Merci.

Éliane, Isabelle et Volker se dirigent alors vers la cuisine.

Isabelle se maquille dans la salle de bain quand soudain la lumière s'éteint.

Isabelle : Allo?
Merle (à l'extérieur de la salle de bain) : Oh pardon.

Isabelle va lui ouvrir la porte.

Isabelle : Ce n'est pas grave, j'avais presque fini.
Merle : Je ne savais pas que c'était occupé.
Isabelle : Ah, au fait je me réjouis pour vous et Volker.
Merle : Ah oui? Moi aussi, merci pour votre bénédiction.
Isabelle : Je ne veux pas le dire comme ça, mais Volker n'est pas un homme à relations stables mais s'il tombe sur la bonne « femme ».
Merle : Si je suis la bonne, ça se verra avec le temps. Vous regrettez que ce ne fût pas vous.
Isabelle : Non pas du tout.
Merle : Il n’est pas si mauvais que ça.
Isabelle : Non j'aime vraiment beaucoup Volker, mais nous deux en tant que couple ça n'allait pas du tout. Heureusement on l'a remarqué très vite. On s'entend beaucoup mieux en tant qu'amis.
Merle : Vous vous connaissez depuis longtemps ? Vous en savez alors beaucoup sur lui?
Isabelle : Oui, mais Volker ne s'est jamais vraiment livré sur lui-même.
Merle : Ça me rassure, je croyais que ça venait de moi.
Isabelle : Il a dû prendre très jeune des responsabilités, c'est pourquoi il est si renfermé. Mais il y a une chose qu'il ne peut pas cacher. C'est qu'il vous aime.
Merle : C'est gentil de me dire ça. Dites-moi ça ne vous dérangerait pas si je partais plus tôt avec Volker, je lui ai préparé une surprise.
Isabelle : Non pas de problème, mas vous savez Volker déteste les surprises.
Merle : Oh vraiment? Je ne le savais pas, tant mieux alors!!

Plus tard Isabelle regarde en souriant Merle quitter la fête.

Volker : As-tu soif?
Isabelle : Non merci, dis-moi as-tu vu Madame da Silva?
Volker : Elle est encore attendue.
Isabelle : Non, sa fille.
Volker : Ah d'accord, dans la cuisine.
Isabelle : Ah merci.

Isabelle se dirige alors vers la cuisine.

Gunter et Analena sont enfin arrivés. Isabelle en profite pour faire la conversation à Gunter.

Isabelle : C'est bien de vous voir, vous étiez attendu avec impatience toute la soirée.
Gunter : Vraiment?
Isabelle : Je ne savais pas que vous étiez si ami avec le maire?
Gunter : Ne le prenez pas mal mais je suis là en privé.
Isabelle : Alors vous ne voulez pas parler de la présidence ? Eh bien on est deux!
Gunter : Bien, si vous voulez m'excuser.
Isabelle : Je vous agace?
Gunter : Non.
Isabelle : Mais ma mère !
Gunter : Ce n'est pas le moment et encore moins l'endroit. Votre mère vous a informée certainement.
Isabelle : Mais en vérité j'aime bien entendre les 2 côtés.

Le téléphone de Gunter sonne ce qui lui permet d’interrompre la conversation. De plus il est obligé de partir à cause de problèmes à l'hôtel.

En revenant à l'hôtel, Isabelle voit sa mère à la réception avec sa valise.

Isabelle : Tu repars? Qu'est-ce qui se passe?
Constanze : Flickenschild ne nous soutient plus.
Isabelle : C'est pour ça qu'il était si réservé. Je l'ai rencontré chez le maire.
Constanze : Et est-ce qu'il t'a raconté son nouveau plan?
Isabelle: Non, il m'a dit que tu le ferais.
Constanze : Oui, Flickenschild est lui-même candidat.
Isabelle : OK alors je n'ai absolument plus aucune chance. C'est mieux que je retire tout de suite ma candidature.
Constanze : Isabelle, crois-tu que j'aurais un tel empire hôtelier si je m'étais toujours dégonflée à chaque difficulté?
Isabelle : Mais Maman il est peut-être temps de regarder la réalité en face.
Constanze : Et quoi.. annoncer notre insolvabilité? Pour perdre tout ce que nous avons laborieusement construit?
Isabelle : Oui mais ne le faisons-nous pas d'une façon ou d'une autre?
Constanze : Non, nous les Münzberg nous nous battons. Aussi longtemps qu'il y aura une petite chance, je continuerai.
Isabelle : Mais comment?
Constanze : Flickenschild n'est pas le seul qui peut nous protéger. Je vais faire de la publicité dans tous les grands hôtels pour ta candidature.
Isabelle : C'est pas mieux si je viens?
Constanze : Non, tu restes ici et tu fais en sorte que Flickenschild ne pose pas sa candidature.
Isabelle : Mais comment je peux faire s'il te plaît?
Constanze : Ah c'est un homme, toi une jeune femme attirante. Trouve quelque chose!
Isabelle : Maman!!
Constanze : Ça m'est égal comment tu vas t'y prendre, le principal c'est que tu sois couronnée de succès.

Constanze s'en va laissant une Isabelle encore toute surprise par ce qu'elle vient d'entendre.

2060 - 13 octobre 2015

J'ai séparé les extraits plus sur Isabelle et Éliane en petits extraits (meilleure qualité d'image) :

2060 - Éliane Isabelle (1)

2060 - Eliane Isabelle (2)

2060- Isabelle (3)

Image
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Dans cet episode 2061, 2 autres scènes entre Éliane et Isabelle. l'une dans le hall et l'autre dans la blanchisserie.

On voit tout de suite qu’Isabelle se sent bien avec Éliane. La preuve elle lui ramène une chemise en soie qui a une tache. On a l'impression que c'est un prétexte pour la revoir. Et là au lieu de lui donner la chemise et repartir eh bien non. Elle lui fait la conversation et reste avec elle. On voit bien là déjà qu’Isabelle a le béguin. Mais elle ne s'en pas encore compte vu qu’elle n'a jamais été attiré par les femmes.
Pour Éliane c'est pas trop flagrant pour l'instant.

Épisode 2061 – 14 octobre 2015 : Dans le doute pour une moto

Isabelle est dans le hall de l'hôtel en train de téléphoner à sa mère.

Isabelle : Allo Maman, je t'ai dit que je le ferai à ma façon. Je sais ce qui est en jeu mais je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais empêcher Flickenschild de poser sa candidature. Oui maman je n’ai rien d'autre à faire toute la journée! Au revoir. (Elle coupe) C'est pas possible!

Elle se relève mais ne voit pas Éliane arriver les bras chargés. Elles se rentrent dedans.

Éliane : Oh mince!
Isabelle : Oh pardon, je ne voulais pas.
Éliane : Pas de problème, il n'y avait plus grand chose dans ce récipient. Acier inoxydable.
Isabelle : J'étais distraite (elle lui montre son téléphone).
Éliane : Problèmes avec le petit ami?
Isabelle : Non avec ma mère.
Éliane : Ah, ça je connais bien, ma mère peut être une vraie diva.
Isabelle : La mienne veut que je fasse exactement comme elle.
Éliane : « Pourquoi tu n'as pas de mari ? Pourquoi tu n'as pas d'enfant ? Tu travailles beaucoup trop »
Isabelle : La mienne dit « N'oublie pas que tu es une Münzberg, pense à la tradition. On a construit quelque chose, tu es redevable à la famille. » Bien, hein?

Les 2 femmes éclatent de rire.

Isabelle va voir Gunter à son bureau.

Isabelle : Monsieur Flickenschild!
Gunter : Madame Münzberg, qu'est-ce qui se passe?
Isabelle : Je voulais vous féliciter.

Elle lui tend la main mais lui ne la lui serre pas.

Gunter : Ah si vous vouliez parler de mes fiançailles, je dois malheureusement vous dire que vous vous êtes fait avoir par les journaux.
Isabelle : Ah c'est dommage.
Gunter : Alors pourquoi êtes-vous là ou plutôt pourquoi êtes-vous encore là?
Isabelle : J'aimerais que vous retiriez votre candidature. Je comprends que vous ayez pu vous sentir provoqué par ma mère, mais..
Gunter : Vous et votre mère vous ne vous battez que pour le conseil d'Ancient listed Hotel, pour renforcer la ligne actuelle.
Isabelle : On a de bonnes raisons de continuer sur cette ligne.
Gunter : Oui c'est clair pour moi, mais votre but est égoïste et votre hôtel est proche de la ruine.
Isabelle : C'est une méchante rumeur, comme sur les journaux que vous m'avez montrés.
Gunter : C'est la vérité, vous et votre mère voulez abuser de la présidence et pour empêcher ça je ne retirais certainement pas ma candidature. Excusez-moi j'ai des choses à faire.

Plus tard Isabelle et Volker se rencontrent à la clinique. Il lui dit de se méfier du café de la cantine.

Volker : Tout va bien? T'as l'air un peu stressée.
Isabelle : Ça peut rester entre nous?
Volker : Bien sûr, c'est à propos de quoi?
Isabelle : On a de grosses difficultés financières avec les hôtels.
Volker : C'est mauvais?
Isabelle : Très.
Volker : Mais en fait ce sont les soucis de ta mère.
Isabelle : Tu la connais, ses problèmes sont aussi mes problèmes.
Volker : Elle sait monopoliser.
Isabelle : Elle détermine et donne le ton.
Volker : Tu ne peux pas contredire sa parole.
Isabelle : Quand je suis à ses côtés, j'ai toujours le sentiment de ne rien savoir.

Le téléphone d'Isabelle sonne, c'est encore sa mère.

Isabelle : Allo Maman, je suis assise là avec Volker. Quoi, tu es sûre? Mais pourquoi il ne le sait pas? C'est excellent, alors on en est débarrassé. Oui toi aussi, au revoir.
Volker : Bonnes nouvelles?
Isabelle : Oui, Gunter Flickenschild ne peut pas postuler pour le poste de ma mère, il faut avoir 10 ans de présence dans le conseil.

Gunter est parti chercher Analena à la blanchisserie. Isabelle y rentre à son tour.

Isabelle : Bonjour.
Gunter : Et au revoir.
Éliane : Bonjour.
Isabelle : Bonjour, j'ai cette chemise de soie brillante qui a reçue stupidement une tache de balsamique, ici.
Éliane : Oh!

Pendant qu'Éliane essaie d'enlever la tâche, Isabelle est assise et fait la conversation.

Isabelle : Et après j'ai corrompu mes camarades de classe avec des sucreries pour qu'ils me nomment déléguée de classe.
Éliane : Avec du bacon vous attrapez les souris ?
Isabelle : C'est vrai.
Éliane : Et ça a fonctionné avec l'élection?
Isabelle : Oui.
Éliane : Alors maintenant vous voulez charmer les électeurs de l'ancient listed hotel avec du pain d'épice de Nünberg?
Isabelle : Ça ne sera pas la peine.
Éliane : Ah bon? Vous pensez que vous allez gagner contre Mr Flickenschild? Allez, je suis sur le point de sauver votre chemise.
Isabelle : Mr Flickenschild est hors course.
Éliane : Comment ça, j'ai loupé quelque chose?
Isabelle : Pour être candidat, il doit être depuis 10 ans dans le conseil.

Je reviens après pour les vidéos. ;)
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Voici les liens pour l’épisode 2061 et les parties séparées pour Isabelle et Éliane.

2061 - 14 octobre 2015

2061 - Isabelle Éliane (1)

2061 Isabelle Éliane (2)
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

AnnJas

Message par AnnJas »

J'avour que j'avais "un peu" la flemme de me lancer dans RR si je devais m'empiffrer tous les épisodes en entiers... Et puis Dana est arrivée :mrgreen:
Merci de poster ces vidéos, tu rends ces séries accessibles aux handicapées de la volonté :)
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

emhotje

Message par emhotje »

AnnJas a écrit :J'avour que j'avais "un peu" la flemme de me lancer dans RR si je devais m'empiffrer tous les épisodes en entiers... Et puis Dana est arrivée :mrgreen:
Merci de poster ces vidéos, tu rends ces séries accessibles aux handicapées de la volonté :)
:D

Merci Dana pour ces extraits ;) que je regarderais mieux quand j'aurais un peu de temps

dana

Message par dana »

Oui Annjas , j'ai fait une chaîne car personne n'en n'avait fait une pour l'instant. Comme les épisodes sont un peu long parfois , j'ai fait une playlist avec juste les scènes importantes entre Éliane et Isabelle. Du coup ça raccourcie beaucoup le visionnage.
Tu vois Emhotje tu n'as pas besoin d'avoir trop de temps pour voir le début de cette histoire. ;)

Dans l’épisode 2062, Isabelle a bien du mal a quitter la blanchisserie. Elle discute avec Éliane alors qu'au fond elle la connaît à peine. Mais Isabelle a trop parlé en parlant de l’histoire des statuts. Quand on commence à tomber amoureux , on ne réfléchit plus trop.
Après sa discussion sur Volker avec Merle, Isabelle revient avec 2 cafés à la blanchisserie mais l’accueil n'est pas si chaleureux qu’elle l'espérait. On a droit à leur 1ere dispute.
La tension est vive quand Éliane commence a tousser. Elle fait une réaction allergique et Isabelle pas rancunière décide de l'emmener à l’hôpital.
Britta la femme médecin et Éliane ont un ancien contentieux. Malgré tout elles décident de se réconcilier et repartent de zéro. Isabelle attend Éliane dans le couloir pendant la consultation , alors qu’elle n'était pas obligé.

Épisode 2062 – 15 octobre 2015 : Réconciliation tardive

Isabelle continue sa conversation à la blanchisserie avec Éliane.

Éliane : Mon père Gustavo, second grade est aussi un cas spécial.
Isabelle (regarde sa montre): Oh je crois que de votre père Gustavo, second grade, on devra en discuter plus tard. Je n'ai jamais passé autant de temps dans une blanchisserie.
Éliane : Nous ne sommes pas une blanchisserie ordinaire.
Isabelle : Ça m'en a tout l'air.

Isabelle reprend son chemisier et paye Éliane avant de partir.
Gunter et Analena arrivent alors et voit qu'Éliane se gratte toujours. Analena lui conseille d'aller voir le médecin.

Éliane : Si ça ne va pas mieux, mais pas aujourd'hui.

Gunter veut prendre congé de sa nouvelle petite amie et la remercie pour cette belle journée.

Éliane : Mr Flickenschild, pour votre candidature qui a échoué, j'en suis vraiment désolée.
Gunter : Je ne comprends pas.
Éliane : Eh bien pour la présidence de l'ancient listed hôtels, vous devez vous retirer n'est-ce pas?
Gunter : Qui raconte quelque chose comme ça?
Éliane : Isabelle Münzberg raconte qu'il y a des problèmes avec les statuts du conseil.
Analena : C'est vrai?
Éliane : Je suis désolée, j'ai peut être mal compris.
Gunter : Je ne le pense pas, c'est sa mère qui a dû l'informer.
Éliane : Elle est contre votre candidature?
Gunter : Oui, je dois lire les statuts immédiatement. Et je vous conseille de vous méfier des 2 femmes Münzberg.

De retour à l'hôtel, Isabelle se fait interpeller par Merle.

Merle : Madame Münzberg, excusez-moi. Auriez-vous un petit moment pour moi?
Isabelle : Oui bien sûr.
Merle : Ça va peut-être vous étonner.
Isabelle : Il faudrait déjà que je sache à propos de quoi c'est.
Merle : Dites-moi, est-ce que Volker ne vous avait jamais évoqué que son père était mort?
Isabelle : Non pas directement, il n'a tout simplement jamais parlé de lui. Alors j'ai pensé qu'il ne vivait plus.
Merle : C'est ce que j'ai pensé aussi, mais il vit encore. Son père a une leucémie, stade terminal, il est dans une clinique à Düsseldorf.
Isabelle : Oh comme c'est triste mais pourquoi Volker n'a rien dit?
Merle : C'est ce que je me demande aussi. Il a toujours été aussi secret? Pourquoi il fait un tel mystère autour de son père?
Isabelle : Volker signifie beaucoup pour vous, n'est-ce pas?
Merle : Oui.
Isabelle : Et pour l'instant vous avez tout fait correctement.
Merle : Vous savez pourquoi?
Isabelle : Parce que sinon il ne serait pas autant ouvert avec vous.
Merle : « Ouvert » c’est relatif.
Isabelle : Mais avec moi il n'a jamais parlé de son père ni à l'époque ni maintenant.
Merle : Ah oui?
Isabelle : Hum.
Merle : Ça me fait plaisir que vous disiez ça, vous êtes si proches.
Isabelle : Enfin pas si proche que vous.
Merle : Oui , merci de m'avoir écoutée.
Isabelle : De rien.

Isabelle est de retour à la blanchisserie avec 2 cafés mais l'accueil d'Éliane n'est pas celui qu'elle espérait.

Isabelle : Bonjour, j'étais dans le coin et je voulais en savoir plus sur votre père Gustavo, second grade. (Éliane la regarde durement) C'est un mauvais moment? Madame da Silva …
Éliane : Est-ce que vous l'avez fait exprès?
Isabelle : Quoi donc?
Éliane : Faire échouer monsieur Flickenschild en ne lui disant rien sur les statuts.
Isabelle : Un moment, les statuts sont accessibles, y compris la clause sur les 10 ans.
Éliane : Mais personne ne peut les connaître par cœur.
Isabelle : Mais celui qui veut être président doit les lire.
Éliane : Mais pour moi ça ressemble plus à du bidouillage.
Isabelle : Un moment, qui a été de façon naïve dans la course? Un tel poste demande de l'envergure et si Monsieur Flickenschild ne sait pas qu'il ne peut pas être candidat alors il est définitivement le mauvais homme pour ça.
Éliane : Je connais Monsieur Flickenschild mieux que vous. Il n'est pas naïf. Il prend ses tâches très au sérieux.
Isabelle : J'estime Monsieur Flickenschild beaucoup aussi mais pour cette association mondiale...
Éliane : Vous ne faites que répéter ce que votre mère vous a dit.

Éliane s'éloigne pour ranger du linge laissant une Isabelle sans voix.

Isabelle essaie de se défendre malgré tout.
Isabelle : Comment vous pouvez dire quelque chose comme ça?
Éliane : Je le dis parce que c'est vrai.

Isabelle rentre alors plus à l'intérieur en poussant la petite porte et est face à face avec Éliane.

Isabelle : Ce n'est pas toujours mauvais ce que ma mère fait. En plus j'ai mes propres opinions, je ne suis pas comme ma mère, non!
Éliane : Non, vous n'êtes pas comme votre mère. Mais elle vous mène par le bout du nez.
Isabelle : Ah s'il vous plaît!

Isabelle se retourne pour partir, mais Éliane la retient par le bras.

Éliane : Vous êtes assez âgée!! Détachez-vous de sa mainmise.
Isabelle : À propos de mainmise, ce n'était vraiment pas la peine. Dans ce corset, une Münzberg grandit directement dedans, c'est comme ça.
Éliane : Vous êtes une femme forte alors insérez le levier. Devenez indépendante.
Isabelle : Je crois que pour ça, j'ai loupé le bon moment.
Éliane : Vous ne pouvez pas toujours être la marionnette de votre mère, même si vous êtes une Münzberg.

Isabelle ne répond plus et soudain Éliane se met à tousser très fort.

Isabelle : Tout va bien? Je crois que je vais chercher de l'eau.

Éliane a du mal a tenir sur se jambes et boit un verre d'eau.

Isabelle : Ça va mieux?
Éliane : D'abord cette irruption (de boutons) et maintenant des vertiges. Ça ne sent pas bon.
Isabelle : Oui, je vais vous conduire à l'hôpital tout de suite, OK.

Éliane et Isabelle sont à l'hôpital et attendent qu'un médecin vienne.

Isabelle : Est-ce que je ne devrais pas demander si quelqu'un ne pourrait pas venir ?
Éliane : Non merci, ça va aller.

Soudain Britta , la médecin chef de la clinique arrive. Elle et Éliane sont en froid.

Britta : Bonjour, Madame da Silva il s'est passé quelque chose?
Éliane : J'ai cette irruption qui me démange et des difficultés à respirer.
Isabelle : Avec en plus des vertiges et elle a toussé très fort.
Britta : Le médecin approprié viendra vous voir rapidement.

Mais Britta change d'avis et décide de s'occuper d'Éliane.

Britta : Est-ce que les symptômes sont arrivés aujourd'hui?
Éliane : Non, les démangeaisons durent depuis un moment déjà.
Britta : Ça ressemble à une réaction allergique.
Éliane : Je n'ai jamais eu d'allergie.
Britta : Ça ne veut rien dire, si on a des contacts avec différentes substances.
Isabelle : Peut-être quelque chose dans la blanchisserie? Elle est en contact toute la journée avec de la lessive.
Éliane : Allergique à la lessive? Ah mon dieu ça serait la fin pour moi, c'est un cauchemar.

Britta invite Éliane à la suivre pour l'ausculter.

Isabelle : J'attends ici.
Éliane : Merci.

Britta : Et si on prenant un nouveau départ? Britta (elle lui tend la main) .
Éliane : Éliane
Britta : Je suis ravie.
Éliane : Moi aussi.

Image

2062 - 15 octobre 2015

2062 - Éliane Isabelle (1)
2062 - Éliane Isabelle (2)
2062 - Éliane Isabelle (3)
2062 - Éliane Isabelle Britta (4)
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Dans l'épisode 2063, on voit dés la 1ere scène qu'il se passe quelque chose. Elles sont un peu troublées .
Isabelle s'avère une très mauvaise intrigante. Prise en flagrant délit très vite et en plus par Éliane. On voit voir si dans le prochain épisode Éliane la dénonce.
La pauvre Isabelle obligée de trafiquer pour la survie financière de sa famille. :cry:

La semaine prochaine on aura 2 épisodes lundi et mardi. Comme je ne suis pas chez moi, les vidéos seront mises que vendredi soir voir samedi.
Il y a possibilité de voir les épisodes en entier sur le site officiel sur ce site

Video sur site officiel

L'épisode de lundi (2064) devrait très très intéressant. Il est en ligne entre 14h 15 et 14h30 normalement

Épisode 2063 – 16 octobre 2015

Éliane est en consultation avec Britta. Elle en profite pour lui demander des nouvelles de sa fille Lily. Britta lui montre une photo et en même temps lui interdit de se gratter. Elle pense qu’à force de contact avec la lessive, on peut développer une allergie.

Éliane : Qu'est-ce que je vais faire maintenant? J'ai quand même une blanchisserie. Est-ce que je dois renoncer à mon entreprise?
Britta : Il existe des lessives pour allergiques.
Éliane : Ça coûte certainement le double.
Britta : Je n'en sais rien malheureusement.
Éliane : Est-ce qu'il n'existerait pas un médicament qui me ferait disparaître complètement mon allergie.
Britta : Le mieux c'est d'éviter ces substances.
Éliane : OK merci.
Britta : Pas de problèmes, c'est mon travail.

Éliane voit alors une tâche sur la blouse de Britta , et lui conseille du savon au fiel pour l'enlever.

Britta : Oh je ne l'avais pas vue.
Éliane : Je peux te la nettoyer si je supporte encore le savon au fiel.
Britta : En tout cas il n'y a pas de mauvaises substances dans le savon au fiel!
Éliane : Maintenant que tu es chef de la clinique, je peux te faire une proposition pour laver les affaires de l'hôpital.
Britta : T'es marrante, t'avais peur de fermer ta blanchisserie et maintenant tu vas sur un nouveau contrat.

Britta ne s'occupe pas de ça et lui conseille d'aller voir Volker Carstens, le directeur gestionnaire de la clinique.

En sortant de sa consultation, Éliane rentre justement en plein sur Volker. Ils s'excusent l'un l'autre.

Éliane : Mr Carstens , je voudrais faire une offre à l'hôpital. Comme vous savez je suis la propriétaire du « Samba Sauba » et j'aimerais m'occuper de la lessive des affaires de l'hôpital.
Volker : Ah, ah! Combien pensez-vous qu'il y a de kilos de linge par jour dans cet hôpital?
Éliane : Ou alors juste la lessive des affaires du personnel? Le docteur Tolkotter amène aussi son linge chez nous.
Volker : Pour le linge d'hôpital, il y a des dispositions spéciales.
Éliane : Oui, bien sûr.

Malgré tout Volker lui promet d'y regarder. Elle le remercie avant qu'il ne s'en aille. Isabelle arrive à son tour.

Isabelle : Et?
Éliane : Eh!
Isabelle : Que disent les tests d'allergie?
Éliane : Je suis allergique contre ce détersif.
Isabelle : Et maintenant?
Éliane : Je dois changer de lessive, à la maison aussi.
Isabelle : Vous allez l'air fatiguée.
Éliane : Cette nouvelle m'a épuisée.

Soudain le portable d'Isabelle sonne. C’est Constanze qui l'appelle mais Isabelle préfère ne pas répondre et coupe l'appel.

Isabelle (tout sourire) : Venez je vais vous conduire à la maison.
Éliane : Merci mais c'était un peu trop pour moi aujourd'hui. Je crois que je préfèrerais être seule.
Isabelle : OK je comprends.
Éliane : OK.
Isabelle : Bien.
Éliane : Au revoir.
Isabelle : Au revoir.

En s'éloignant, Isabelle ne peut s'empêcher de jeter un dernier regard vers Éliane.

De retour à la blanchisserie, Éliane s'aperçoit en lisant la règlementation hospitalière qu'il sera impossible pour elle de s'occuper du linge de l'hôpital. En effet l'utilisation de lessives (différentes) est trop contraignante. Elle promet à sa mère d'acheter de la lessive antiallergique et espère bien que grâce à ça son allergie ne sera bientôt plus que du passé.

Analena : Permets-toi au moins ce soir, une soirée libre.
Éliane : Je ne peux pas, je dois m'occuper du linge des « trois rois ».
Analena : Je peux dire un bon mot pour toi à Gunter.
Éliane : Ah ah!!
Analena : Et de quoi j'ai l'air.?
Éliane : Comme d'habitude superbe.
Analena : Até logo.
Éliane : Até logo.

Analena s'en va et c'est à ce moment là qu'Isabelle rentre dans la blanchisserie.

Isabelle : Bonjour, je voulais vous expliquer quelque chose. Je ne veux pas causer de préjudices à Mr Flickenschild mais je dois gagner la présidence de l'ancient listed hôtels.
Éliane : Par principe?
Isabelle : Non, ce n'est ni plus ni moins qu'une question de survie.
Éliane : Écoutez, j’ai grandi dans une favela à Rio, je sais de quoi on a besoin pour survivre.
Isabelle : L'hôtel de ma famille est au bord de la ruine.
Éliane : Qu'est-ce que Mr Flickenschild peut y faire?
Isabelle : Rien, absolument rien. Mais notre concurrent Mr Schrader a fait sa pub à nos clients et nous les prend. Mais si je gagne la présidence, je pourrais m'arranger pour qu'il soit exclu.
Éliane : Ça serait un tour médiocre (un coup fourré).
Isabelle : Pour sauver notre famille, je dois devenir présidente. Et Flickenschild est malheureusement sur le chemin.
Éliane : Mais ce n'est pas VOTRE idée?

De retour à l'hôtel Isabelle parle avec sa mère par visiophone.

Isabelle (devant le miroir) : Tout va bien , je maitrise tout.
Constanze : Regarde-moi au moins si tu me mens.
Isabelle : Pourquoi je devrais te mentir?
Constanze : Tu ne sais toujours pas que Flickenschild a fait changer les statuts.
Isabelle : Quoi?
Constanze : Il a initié un vote et maintenant il peut et va être à nouveau candidat. Je me demande comment il a pu l'apprendre.
Isabelle : Eh bien il a dû lire quand même les statuts.
Constanze : Ah juste comme ça; il a jeté un œil du ciel.
Isabelle : Pourquoi pas, il veut être candidat, il s'intéresse au moindre détail.
Constanze : Je ne dois pas t'expliquer ce qui va se passer si Flickenschild reçoit la présidence. Raconte ça à notre personnel quand, à cause de toi, on fera faillite.
Isabelle : Mais qu'est-ce que tu me demandes là en fait ?
Constanze : Je dois t'embrasser de la part de Winkler. Tu te souviens quand tu jouais à cache cache avec lui dans notre suite quand tu étais encore enfant?
Isabelle : Oui maman, qu'est-ce que je dois faire alors?
Constanze : Tu dois te débarrasser de Flickenschild.
Isabelle : Maman, cet homme est intègre.
Constanze : Alors tu peux envoyer directement sa lettre de démission à Winkler. Mon dieu cet homme travaillait pour nous alors que tu jouais encore dans le bac à sable. Isabelle ça concerne notre famille. Tu dois discréditer Flickenschild pour empêcher son élection. Je dois aller au Pilatis, alors au revoir.
Isabelle : Pff.. Pilatis!!

Isabelle revient du sport et commande un apfelschorle à la réception. Elle s'assoit sur un fauteuil du hall quand elle voit Gunter et Analena arriver. Elle grimace en les voyant n'ayant pas envie de commencer une conversation. Elle entend que celui-ci a invité 2 personnes importantes pour son élection. Gunter voit alors Isabelle et pour une fois entame la conversation.

Gunter : Vous avez intégré un surplus d'énergie?
Isabelle : Je me maintiens en forme.
Gunter : Vous n'avez rien contre si je reçois les frères Blumenberg dans le cadre de la campagne électoral?
Isabelle : Non, pourquoi je devrais ? Vous serez sûrement un très bon président. Je voterais pour vous si je n'étais pas candidate. En tout cas, je vous souhaite beaucoup de succès.
Gunter : Merci.

Isabelle demande alors à la réception d'appeler pour elle les frères Blumenberg qui sont des amis à elle. Ils ne sont pas là mais Isabelle a eu le temps de retenir le numéro de leur chambre discrètement.

Pendant ce temps Volker est obligé de changer de suite à cause des draps qui ont une drôle d'odeur. Ayant appris ce problème de draps, Éliane vient voir Volker dans sa suite. Elle s'excuse auprès de lui pour ce désagrément. Il lui explique que tout s'est arrangé car il a changé de suite. Eliane pense que le problème concerne tous les draps mais lui promet que pour le lendemain il y aura à nouveau des draps qui sentent bon.
Soudain une enveloppe est glissée sous la porte. Volker n'a pas le temps de voir qui l’a mise. La lettre contient 10000 euros. Elle est adressée à Mr Blumenberg. C'est pour le remercier de son soutien. Volker n'arrive pas à croire que Flickenschild achète des votes et pense qu'on veut le discréditer.

Éliane : Mr Carstens, pouvez-vous garder ceci pour vous? Je crois que j'ai une idée.
Volker : OK, je garde l'argent jusqu'à ce que vous me recontactiez.
Éliane : Merci, au revoir.

Isabelle sort de l'ascenseur et de pose une enveloppe sous la porte de la chambre 203.Malheureusement pour elle, elle est surprise par Eliane.

Isabelle : Mes ventes sont, je crois, faciles.
Éliane : Alors vous auriez dû investir vos 100 euro dans une autre paire de chaussures. Je reviens juste de la suite 219 de Mr Carstens et là aussi une enveloppe a été glissée sous la porte juste comme dans cette suite.
Isabelle : Ce n'était pas pour Volker.
Éliane : Vous voulez corrompre Mr Flickenschild à cause de ce stupide poste?
Isabelle : Ce n'est pas juste un stupide poste, c'est beaucoup plus, c'est...
Éliane : Je vais dire à Mr Flickenschild ce que vous et votre mère trafiquez.
Isabelle (attrape l'avant bras d'Éliane) : Non, s'il vous plaît!
Éliane : Laissez moi, s'il vous plaît!
Isabelle : Pardon, s'il vous plaît, s'il vous plaît ne me dénoncez pas.

Que va décider Éliane?

Image

2063 - 16 octobre 2015

2063- Isabelle Éliane (1)

2063 - Isabelle Éliane (2)

2063 - Isabelle Éliane (3)
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Oh pas trop de monde non plus ici. En même temps pas de vidéos ni de résumés. ;)
Demain j'essaie d'envoyer le résumé de l’épisode de lundi.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

corinne

Message par corinne »

Ouais , mais je regarde et j'attends toujours tes résumés avec impatientes et plaisir ;)
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

dana

Message par dana »

Merci Corinne. :)
Alors le résumé de lundi ( 2064) est long , donc j'envoie déjà la 1ere partie avec les vidéos correspondantes.
Isabelle est prise en flagrant délit par Éliane mais celle ci bizarrement ne la dénonce pas mais au contraire l'aide. A mon avis elle aime plus Isabelle qu'elle ne le dit. ;)
A chaque fois qu’elles sont d'ailleurs toutes les 2 ensemble et que leur portable sonne , elles ne répondent pas . La dernière fois c'était Isabelle avec sa mère et là c'est Éliane avec Gunter.
Bon on apprend qu'Isabelle n'a jamais tenu une relation plus de 6 mois. Elle aurait du se poser des questions. :D
On sent un climat fort entre les 2 , ça se confirme en fin d’épisode.

Épisode 2064 – 19 octobre 2015 : Le 1er baiser (1ere partie)

Isabelle prise en flagrant délit tente de se justifier.

Isabelle : Mais il ne s'est absolument rien passé, rien qui pourrait nuire à Mr Flickenschild.
Éliane : Comment vous pouvez savoir ça.. Peut être que Mr Carstens a déjà donné l'enveloppe à Mr Blumberg. Savez vous réellement la conséquence de tout ça. Mr Flickenschlid sera ruiné quand tout le monde pensera que ça sera lui.
Isabelle : Mais je voulais seulement le discréditer pour la présidence...
Éliane : Seulement? Il peut mettre la clé sous la porte si on l'accuse comme ça. Et ma blanchisserie aussi car l'hôtel « 3 rois » est mon plus gros client.
Isabelle : Je ne voulais pas ça.
Éliane : Ça ne rend pas les choses mieux. Il y aura un gros scandale.
Isabelle : OK...
Éliane : Combien d'enveloppes avez vous distribué?
Isabelle : Seulement l'enveloppe que vous avez trouvé chez Volker et celle que je viens de glisser dans cette chambre.
Éliane : On va récupérer les enveloppes. Mais que les choses soient clairs, je ne le fais aps pour vous et votre méchante mère. Je le fais pour protéger Mr Flicklenschild et pour mon entreprise.

Isabelle et Éliane prennent ensemble l'ascenseur.

Éliane et Isabelle sont partis se changer en femmes de chambre.

Éliane : On se dépêche, si on nous voit dans cet uniforme , je suis foutue aussi.

Éliane n'arrive pas a fermer sa lanière de derrière.

Isabelle : C'est quoi ce truc derrière (Éliane lui serre la lainière) Oh merci.
Éliane : J'ai mis cet uniforme tous les jours pendant 2 ans , dés le matin tôt à moitié endormie.
Isabelle : Il vous va encore bien.
Éliane : Ça ne marche avec moi.
Isabelle : Vous ne comprenez pas , chez nous la famille c'est sacré.
Éliane : Chez les da Silva aussi , malgré tout dans ma famille personne ne voudrait que je triche.
Isabelle : Mais ça ne me concerne pas ou ma famille seulement . Si notre hôtel ferme, il y aura 120 personnes à la rue. Certains sont depuis 30 ans chez nous.
Éliane : Et qu'est ce qui se passera pour les employés de cet hôtel?

Le téléphone d'Éliane sonne , c'est Gunter. Mais celle ci préfère ne pas lui répondre. Elle est trop occupée.

Éliane : OK, on va chercher maintenant cette enveloppe de la suite 203 et on oubliera tout ça.
Isabelle : Oui , vous avez un passe universel?
Éliane : Oui là bas dans la box.

Isabelle prend la boîte pendant qu'Éliane ferme la porte.

Isabelle : Elle est fermée.
Éliane prend une épingle et réussit à ouvrir la boîte.

Isabelle : Ah ça je ne sais pas le faire.
Éliane : Non vous pouvez juste passer de dessous de table sous les portes!

Isabelle la regarde en grimaçant. Éliane prend le passe et les 2 jeunes femmes sortent de la, pièce.

Plus tard Éliane et Isabelle sortent avec le chariot de ménage de l'ascenseur.

Isabelle : Ma mère a vraiment tout essayer pour sauver notre hôtel.
Éliane : Et on doit bien sûr devenir criminel?
Isabelle : Non ce n'est pas une excuse, c'est juste une explication pourquoi ma mère a été aussi loin.
Éliane : Ma mère, ma mère!! Mon dieu, mariez vous, ayez des enfants, prenez votre propre vie en main.
Isabelle : Je n'ai jamais eu une relation qui a durer plus de 6 mois.
Éliane : Laissez moi deviner pour quoi. Votre mère s'en est mêlé.
Isabelle : Non ça j'arrive à m'en sortir toute seule merci. Il y a quelque chose que je ne dois pas faire bien.
Éliane : Maintenant vous fermez votre bouche et jouez à la femme de chambre.
Isabelle : Et qu'est ce qui se passe si Mr Blumberg est de retour dans sa chambre? Si il a ouvert l'enveloppe?
Éliane : Si Mr Blumberg a ouvert l'enveloppe, je vous laisserais vous et votre mère vous débrouiller avec Mr Flickenschild.

Le téléphone d'Éliane sonne à nouveau, c'est encore Gunter. De nouveau elle ne répond pas.

Éliane : Où est ce fameux passe, croisez les doigts.
Isabelle : Oui.

Mais soudain Volker arrive. Les 2 jeune femmes se cachent derrière le chariot. Sans faire exprès Isabelle fait tomber des serviettes. Volker les ramasse et Isabelle les récupère sans se faire voir en tendant juste sa main. Elle lui répond en parlant en espagnol.

Éliane frappe ensuite à la porte de al chambre 203. Personne ne répond , Mr Blumberg n'est pas là et heureusement l'enveloppe est encore là. Les 2 jeunes femmes partent discrètement avec la fameuse enveloppe.

Eliane et Isabelle sont dans la hall habillées normalement.

Isabelle : Heureusement que tout s'est bien passé.
Éliane : Apparemment.
Isabelle : Et la seconde enveloppe?
Éliane : Mr Carstens va garder ça pour lui
Isabelle : Est ce que vous lui avez dit que...
Éliane : Non , non, cette affaire est réglé et on oublie tout ça OK?
Isabelle : OK.
Éliane : Et encore une fois j'ai fait ceci pour mes bons clients et mon entreprise.
Éliane : Oui merci.

Isabelle serre Éliane dans ses bras. Après les 2 jeunes femmes se regardent dans les yeux mais sont interrompu par la venue de Gunter.
Gunter : Madame D Silva, Madame Münzberg, avez vous un moment c'est à propos du linge de l'hôtel.
Éliane : Oui la lessive oui
Isabelle : Je dois y aller.
Gunter : Madame Münzberg et vous êtes maintenant amies?
Éliane : Non.
Gunter : J'ai eu cette impression.
Éliane : Je lui ai juste sauvé sa chemise.

Gunter lui apprend que ses clients n'aiment pas l'odeur de lavande de la nouvelle lessive. Il faut qu'elle trouve une solution sinon ça sera lui qui en trouvera une. Éliane comprend qu'il pourrait travailler avec une autre blanchisserie.

Gunter : Trouvez une solution vite.

Image

2064 - Isabelle Éliane (1)
2064 - Isabelle Éliane (2)
2064 - Isabelle Éliane (3)
2064 - Isabelle Éliane (4)
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre