Musicienne ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Chrysalide

Re: Musicienne ?

Message par Chrysalide »

Merci Milky Way pour tes précieux conseils! : )

Et en effet, j'ai opté pour un peu chaque jour, pour pouvoir continuer à utiliser mes doigts le reste du jour ou de la nuit d'ailleurs, pouvant être mi-diurne mi-nocturne. :p

Aumai77

Message par Aumai77 »

Effectivement, un peu tous les jours c'est bien. Perso, c'est 30 minutes par jours minimum avec un rappel sur mon téléphone à 18H, pour être efficace... Sinon, c'est oui, je vais le faire...ou pas... Bref, parfois ça aide les rappels 8-) Mais il m'arrive de jouer une heure voire plus surtout à l'approche des concerts :oops:

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Guitariste...depuis ma première guitare à 19 ans.
Plusieurs années de piano auparavant.
Folk, variété française et anglophone.
Un peu d'harmonica.
Mon trip : accompagner des soirées où tout le monde (ou presque) chante.
J'ai pris des cours de guitare flamenca avant de devenir mère.
Ensuite, avec cet évènement, les priorités ont changé.
Le flamenco est un véritable puits de plans rythmiques, ornés par les palmas, les percussions et le chant.
Cette musique m'a toujours parlé très en profondeur, tout comme la danse du reste, malgré le côté très stéréotypé dans le dialogue de séduction femme-homme.
Mais les femmes, dans cette expression corporelle, dégagent une force rebelle et terrienne, qui m'a toujours beaucoup plu.

Aacryl

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit : Toujours très bien exprimé ;)
merci ;)
Aacryl a écrit : Remarque, déjà la présence de la contrebasse de Pierre Nicolas, qui accompagnait Brassens, me plaisait à l'époque.
ah oui, Pierre Nicolas, il a beaucoup de fans parmis les contrebassistes :)
L'instrument en lui-même me plait aussi, la grosseur de la caisse de résonance, comme tu l'expliques.
la grosseur de la caisse est aussi un inconvénient: c´est assez épique d´aller en concert ou simplement jouer ailleurs que chez soi :? j´apprécie de pouvoir porter ma e-bass sur le dos dans sa housse à bretelles ;)
Dans mon esprit, j'entends surtout les sons produits par les doigts. Mais l'instrument a "plusieurs cordes à son arc" si je puis dire.
bien dit :D j´ai posté au bistrot un bel exemple de sons produits par les doigts ;)
As-tu un enregistrement ? La combinaison devait être superbe !
je n´ai pas du tout pensé nous enregistrer... on débute tu sais ;) alors oui, la combinaison des deux instruments est très chouette, mais notre jeu demande encore beaucoup de travail avant de valoir un enregistrement.
J'avais essayé la harpe auprès d'une personne qui jouait à la sortie d'une ville, en été. Elle avait accepté. La tension des cordes sous les doigts et les sons qui en émanaient étaient très sensoriels.
Je ressens encore la sensation en écrivant.
c´est cool que tu lui aies demandé et qu´elle ait accepté :)
tu as écrit dans le post précédent à celui-ci, juste au-dessus
Griottesurlegateau a écrit : Mais les femmes, dans cette expression corporelle, dégagent une force rebelle et terrienne, qui m'a toujours beaucoup plu.

c´est intéressant, tout se rejoint, j´allais écrire à ce niveau de mon post que la harpe me touche à un niveau spirituel, voire ésotérique, quand la contrebasse m´enracine......... alors le mélange des deux me place en équilibre :D
il m´arrive aussi de jouer sur la harpe de mon amie, et je n´exclue pas l´idée de m´y mettre aussi un jour... c´est un très bel instrument, je ne suis pas du tout étonnée qu´il se mêle à l´histoire des druides.
Oui, il y a un sacré travail du côté détente.
Plus tu es détendue, plus le son passe et prend de couleur. Ça doit être pareil avec l'instrument.
Ça dépend pas mal de l'état d'esprit du moment et c'est sans doute un état qu'on peut retrouver de plus en plus facilement avec l'expérience.
oui :D
de parler ainsi me donne envie de jouer, lá tout de suite!

tobago

Message par tobago »

bonjour,

moi je joue aussi de la guitare, j 'ai appris par le biais du net et surtout en observant et demandant conseils a des amis musiciens...parfois il suffit d'un petit declic et ca debloque notre jeu.
j'aime les percussions aussi, le djembé (un de mes premiers instruments..) y a qq temps me suis essayé a la batterie et c'est bien cool! fan des temps et contre temps je suis... :ugeek:

Katag3na78

Message par Katag3na78 »

Ca compte guitar hero??? :lol: Je joue en avancé c'est pas mal non?
Sinon j'me suis essayé un temps à la guitare (une vraie) j'ai même une guitare électrique qui dort dans le garage. Me suis vite rendue compte qu'il fallait du temps pour progresser. Donc j'ai vite "abandonné" :oops:
La vie est trop courte pour faire tout ce qu'on a envie de faire pfff

Loxa11

Message par Loxa11 »

Puisque certaines sont passionnées par la guitare, peut être l une d entre vous aime aussi le ukulele? Si c est le cas, auriez vous des liens ou des conseils pour l achat de partitions(tablature)car j ai debute il y a quelques mois mais difficile d en trouver facilement niveau débutant...merci d avance ;)

Katag3na78

Message par Katag3na78 »

Loxa11 a écrit :Puisque certaines sont passionnées par la guitare, peut être l une d entre vous aime aussi le ukulele? Si c est le cas, auriez vous des liens ou des conseils pour l achat de partitions(tablature)car j ai debute il y a quelques mois mais difficile d en trouver facilement niveau débutant...merci d avance ;)
Non désolée, comment ça t'es venu de jouer du ukulele? 8-) Ca doit etre sympa

Loxa11

Message par Loxa11 »

Katag3na78 a écrit :
Loxa11 a écrit :Puisque certaines sont passionnées par la guitare, peut être l une d entre vous aime aussi le ukulele? Si c est le cas, auriez vous des liens ou des conseils pour l achat de partitions(tablature)car j ai debute il y a quelques mois mais difficile d en trouver facilement niveau débutant...merci d avance ;)
Non désolée, comment ça t'es venu de jouer du ukulele? 8-) Ca doit etre sympa
En réécoutant des vinyles D Elvis...et Oui très agréable...et depuis environ un mois suis sur mon 1er morceau Love me Tender justement mais difficile d en trouver pour débutantes

Répondre