The Rich Man's Daughter

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Chrysalide

Re: The Rich Man's Daughter

Message par Chrysalide »

Je suis sur le twitter de Glaiza et la plupart des messages sont en tagalog et je ne comprends pas.

PS: là je suis sur celui de Rhian Ramos et il est vraiment fun, enfin pour les images et les messages en anglais que je peux capter! :p
Et au fait, je voulais te dire que j'ai vu toutes les vidéos que tu avais laissé précédemment. : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Il y a un autre truc que je voulais ajouter > Jade est certainement le personnage qui s'est pris le plus de tartes dans fiction! la première avec Willa, j'étais pliée de rire : BIM dans ta face! > "Who the hell are you?!!"

Chrysalide

Message par Chrysalide »

En cherchant des news sur la fiction, je suis tombée sur cette image :

Image

je suis pliée de rire!

Enfin bref, Cami, je suis navrée mais tu as seulement droit à un tête à tête avec moi dans les parages! :p

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ahah, j'adore cette image de Rhian Ramos sur ton twitter. :p

Image

Ca me rappelle que j'ai envie de faire des pancakes et un gâteau au chocolat. : )

ME REVOILA POUR DIRE CE QUE J'AI PENSE DE "THE RICH MAN'S DAUGHTER" DANS SA TOTALITE. :p

C'est un soap opera, et je peux aimer ce style pour me fendre la poire (> "les feux de l'amour" ou "sunset beach"), ou par passion pour une histoire qui peut malheureusement partir en vrille trop facilement avec des bisous du bout des lèvres pouvant virer à l'étrange (> "all my children" > Bianca et Marissa, ou "Verbotene Liebe" > Marlene Rebecca et ici entre Jade et Althea avec carrément des bisous censurés! : O )... puis dans la catégorie soap qui n'est pas du tout parti en vrille tout le long avec une happy end toute cool (> "Malika" > love story entre Laura et Esra).
Ici c'est clairement la catégorie soap avec son lot de méga misères! et des soaps que j'ai pu suivre, cités au dessus, je dirais que ce sont les pires misères que j'ai acceptées de suivre avec une homophobie, entre autres, qui pourrait être l'équivalent d'un méga 9 sur l'échelle de Richter, pour ne pas dire plus. Donc pour suivre, il fallait vraiment que j'accroche avec la complicité de Jade et d'Althea, histoire de ne pas finir déprimée à la sortie.
Je ne sais pas si ce soap aura un impact positif dans son pays et s'il a vraiment été diffusé sur les chaînes publiques! quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé découvrir une fiction des Philippines, c'était même une première pour moi.

PS: Le toutou d'Althea, j'étais pliée de rire! pour commencer la dégaine,
Illustration > Voici Miggy avec Jade et Althea

Image

Sinon, j'ai découvert que que Jade au départ devait être jouée par une autre actrice que Rhian Ramos! du peu que j'ai vu de l'autre actrice, je préfère largement ce qu'apporte Rhian Ramos au rôle de Jade.

D'ailleurs je suis tombée sur cet article ne sachant pas trop quoi en penser :

http://www.pep.ph/guide/tv/17346/marian ... s-daughter

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Le titre de cette vidéo m'a fait rire, mais vraiment sachant à quoi ressemblera le baiser! et puis au final Batchi qui se cache les yeux et s'excuse trois heures, autant adorable qu'absurde. :p

https://www.youtube.com/watch?v=dDwRpv0X1cE

Mais une chose est certaine, elles me font fondre. @_@
Je ne sais pas si ça devient grave à force... c'est peut-être le signe fort que je suis une petite baby dyke à cause grâce? à ce forum! ahah

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Dans la soirée j'ai découvert une chaîne youtube avec tous les épisodes du soap.
Chaque épisode est en entier en un lien, avec des sous-titres anglais. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cette chaîne évoquée plus haut. Enfin bref, les liens sur dailymotion sont toujours dispo, je ne partage rien de vraiment nouveau, mais sérieusement vu à quel point j'ai merdé sur dailymotion entre le temps de charger les vidéos qui coupaient à cause de pubs débarquant de nulle part, puis les coupures en prime entre chaque partie, ben là je trouve largement plus pratique et surtout plaisant ce partage sur youtube permettant un visionnage sans interruption.
ENfin voilà, peut-être que ça tentera je ne sais pas qui de découvrir la fiction, on ne sait jamais. :p

Voici la chaine :

https://www.youtube.com/user/guidinha1991/videos

Qui peut penser qu'il y a une acharnée dans les parages...

PS: je suis tombée sur le commentaire d'une youtubeuse qui m'a fait marrer, évoquant sa passion pour le duo Althea Jade, pour leur complicité, mais trouvant les refrains en fond passant en boucle rengaines à force, ceux qui annoncent que c'est la misère ou que c'est le bonheur. J'ai eu la m^me pensée la première fois que j'ai visionné, ce n'est pas grand chose mais ça me fait rire de tomber sur une telle réaction. :p

Fox

Message par Fox »

Merci pour le lien !

En plus on peut traduire les sous titres c'est cool . Par contre le seul bémol c'est qu'à certain passage il manque des sous titres.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Fox a écrit :Merci pour le lien !

En plus on peut traduire les sous titres c'est cool . Par contre le seul bémol c'est qu'à certain passage il manque des sous titres.
De rien. : )

Et je ne savais pas qu'il y avait l'option traduction, je viens de la découvrir, mais en même temps, pour certaines expressions, la traduction en français est plutôt énigmatique. :p
Après les petites phrases pas sous-titrées ce sont les phrases en anglais que les personnages prononcent. C'est sûr que ça aurait été plus judicieux de les insérer dans les sous-titres pour ne pas trop casser le rythme dans la lecture des sous-titres. Personnellement ça ne me gène pas tellement, pouvant comprendre ce qu'ils disent en anglais, quoi que des fois leur accent fort à certains peut provoquer un petit moment d'hésitation dans la compréhension, mais si jamais tu veux des petites traductions par moments, n'hésite pas à demander dans le coin, même si bien sûr dans ton visionnage ça te cassera un peu l'ambiance en attendant la traduc. Enfin n'hésite pas à faire signe. : )

Sinon, de découvrir cette chaîne avec chaque épisode en entier, ça m'a donné envie de me replonger et de reprendre la fiction dans sa totalité, en mode je prends mon temps, plus que de regarder tout direct à fond non stop à la suite! :p
Et là pour l'instant je trouve que ça me permet de regarder les épisodes dans de meilleures conditions et surtout de voir des petites choses auxquelles je n'avais pas forcément prêté attention la première fois.

Actuellement, je n'en suis qu'au tout début et je suis frappée par le fait que Jade avec ses parents et surtout avec sa grand-mère, n'en soit restée qu'au stade d'une enfant effrayée par la vie adulte de son monde, en recherche d'affection auprès d'eux, réagissant comme petite venant chercher un câlin qu'ils pourraient lui donner, surtout en moment de trouble. Je trouve que Jade pour le concret est présentée dans une totale insécurité et s'est habituée à se réfugier dans les jupons de ses parents quand ça n'allait pas, sans avoir à parler de quoi que ce soit, sachant alors du côté des parents que c'est de cette manière là qu'ils peuvent la maintenir à leurs côtés à lui faire exécuter ce qu'ils veulent. Du coup, le paradoxe de vouloir la marier à tout prix est encore plus perturbant que l'affrontement homosexualité/hétérosexualité, car c'est vouloir marier dans ces conditions là, peu importe son âge, peu importe sa sexualité, une enfant.
Alors au fond, sa rencontre avec Althea qui soudainement l'épanouie, la prend telle qu'elle est, propose des questionnements au-delà de l'orientation sexuelle. Toute la question autour de Jade c'est l'accomplissement de soi > l'éclosion de soi, l'affirmation de soi dans sa totalité, grandir, vivre pleinement, ne pas s'enfermer dans un rôle, être considérée dans sa totalité, se découvrir. (Redondance de ma part assumée). Et l'orientation sexuelle, n'est qu'un facteur dans tout cet engrenage chez Jade qu'il y a moyen de survoler par la suite avec Althea et les amies d'Althea, Batchi et Wila, plus une ou deux rencontres à l'occasion.
En tout cas, j'aime la manière dès le départ dont Jade partage avec Althea sa fraîcheur juvénile réjouissante et sa manière d'être entière peu à peu avec elle. Pour l'instant j'en resterai là, pour mes nouvelles réactions du contenu. :p

Pour ce qui est de la forme du soap, il est évident à mes yeux qu'il y a un esthétisme un peu too much à la soap opera, ce qui peut peut-être freiner certaines personnes d'entrée de jeu, je ne sais pas :p ?! puis en même temps, j'aime l'esprit de ces vidéos que tu as partagé plus haut Cami, de savoir en rire, tout en pouvant aimer l'histoire des héroïnes. : )
Pour te reciter et re-savourer ! :p

>
cami05 a écrit : Mérite le détoure :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=Xo7yxb_u2a8 TRMD | Crack
https://www.youtube.com/watch?v=yz7onuJ5a5o TRMD | Crack #2
A plus plus poutoux poutoux. :p

Fox

Message par Fox »

pour le moment je suis a l'épisode 6.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je suis ravie que tu aimes Fox pour l'instant! j'espère que tu ne décrocheras pas quand les choses vont se corser!
Et en effet le début fait penser au film que tu cites. : )

De mon côté, j'en suis à l'épisode 9 dans mon revisionnage et

Répondre