[Soap] Rote Rosen

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
dana

Re: [Soap] Rote Rosen

Message par dana »

Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

AnnJas

Message par AnnJas »

Eh ben... ça sent le roussi côté Münzbreg! D'un côté ce n'est pas plus mal, peut-être qu'Isabelle pourra ENFIN se défaire de sa mère et de sa tante (elles sont coriaces les mamies Münzberg!).
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

dana

Message par dana »

Oui, AnnJas ça sent le roussi et dans l'episode 2073 ça s'accentue. Isabelle va se laisser malheureusement très mal influencée par sa tante et sa mère.
Elle prend une décision qui pourrait lui faire perdre son amitié avec Éliane.
Pas de scènes entre elles cette fois, mais ça sera pour le prochain episode . ;)

Isabelle doit absolument se défaire c'est vrai de sa famille.Éliane devrait bien lui faire comprendre.

Épisode 2073 - 30 octobre 2015 : Rien que pour les yeux de Nora

Élisabeth et Isabelle ont une discussion après la défaite.

Élisabeth : Tu devras bientôt proclamer la défaite de l'AG Münzberg.
Isabelle : Pas avec mon concept.
Élisabeth : Ah oui c'est vrai, on se retire de l'ancient listed hotels et on fera de nos hôtels des hôtels pas chers. Ah oui, comment tu appelles ça? Des hôtels de congrès, ça sonne beaucoup mieux.
Isabelle : C'est une solution viable.
Élisabeth : Jamais ta mère ne l'acceptera. Dans quel pays de rêve vis-tu?
Isabelle : Contrairement à vous, ça fait longtemps que je suis réveillée. On doit maintenant changer quelque chose.
Élisabeth : Ça n'arrivera pas tant que les hôtels appartiendront à ta mère. Elle trouve ton concept mauvais. Et en plus comment veux-tu le financer? Plus personne ne nous donnera le moindre cent. Et tu es en grande partie coupable de ça.
Isabelle : Jamais de la vie. C'est dû à ton mauvais management depuis des années et au fardage de maman.
Élisabeth : Peut-être que si tu avais montré plus de mordant pendant l'élection, on n’en serait pas là à se disputer.
Isabelle : Ah parce que pour ça aussi je suis coupable ?!
Élisabeth : Tu t'es laissée démonter par Flickenschild et ça a des conséquences. Tu peux commencer à écrire les lettres de démission. Aucun plaisir pour nos 150 employés de longue date. Tu n'es pas seulement une déception pour le personnel mais aussi pour ta mère et moi.

Élisabeth quitte la suite de sa nièce laissant celle-ci digérer tous les reproches qu'elle vient de lui faire.

Isabelle est dans le lobby où elle commence à téléphoner aux employés pour leur annoncer la mauvaise nouvelle.

Isabelle : Vous savez combien je suis désolée, oui bien sûr je me rappelle de tous les après-midis chez vous. Je ne peux malheureusement rien changer, nous sommes en faillite. Allo, allo?

Gunter la voit et lui propose que les hôtels Münzberg continuent d'appartenir à l'ancient listed hôtels.

Isabelle : De quel travail en commun parlez-vous? Nous n'avons plus de maison. Münzberg est mort.
Gunter : Il y a toujours un moyen.
Isabelle : Ah oui? Je suis en train de mettre plus de 100 employés à la rue. Ce sont des gens que je connais depuis toute petite.
Gunter : J'en suis désolé. Si je peux faire quelque chose pour vous.

Il met amicalement la main sur le bras d'Isabelle mais celle-ci le repousse violemment.

Isabelle : Ne me touchez pas!

Isabelle se dirige vers l'escalier pour regagner sa chambre, Gunter la suit. Volker qui est à la réception les voit partir.
Gunter : Madame Münzberg.
Isabelle : J'aimerais bien être seule.
Gunter : Une minute s'il vous plaît!
Isabelle : Oui.
Gunter : Je comprends votre situation financière mais j'aimerais mettre le passé derrière nous. Tous les deux nous savons de quoi je parle, dissimulation de votre situation financière. La présidence de l'ancient listed hotels comme véhicule du groupe Münzberg, etc etc...
Isabelle : Ça sera tout?
Gunter : Oui, bien que je comprenne que ça vous tienne à cœur, ce n'est pas une raison pour vous comporter de cette manière, dans mon hôtel, devant mes invités.
Isabelle : Pour ça, je voudrais m'excuser. Je suis désolée. Vous savez cette élection était la dernière chance pour Münzberg.
Gunter : Vous êtes jeune vous pouvez recommencer tout à zéro.
Isabelle : Mais pas Frederico avec qui j'ai téléphoné.
Gunter : Qui est-ce?
Isabelle : C'est un de nos portiers de nuit. Il a 58 ans. Sa femme Béatrice a été ma nourrice, sa fille Mélina est ma meilleure amie. Oui, Frederico sera bientôt à la rue.
Gunter : C'est triste.
Isabelle : Et c'est juste le début. Vous savez nous sommes une entreprise familiale très traditionnelle. Je connais toutes les personnes à virer personnellement.
Gunter : De tels licenciements sont un cauchemar pour tout entrepreneur.
Isabelle : Oui. Si vous voulez bien m'excuser.

En montant les escaliers, Isabelle perd son passe. Gunter lui ramasse. Mais en voulant descendre Isabelle manque de tomber. Gunter la rattrape de justesse par les bras. Il la raccompagne dans sa chambre. Volker a observé toute la scène.

Isabelle est dans sa chambre quand sa tante vient la voir. Élisabeth remarque de suite les marques sur le bras de sa nièce. Isabelle lui explique qu'elle a failli tomber mais que Flickenschild l’a rattrapée. Elle lui reproche également de devoir téléphoner à tous les employés pour leur annoncer la mauvaise nouvelle.

Isabelle : On avait convenu que j'informerai les candidats personnellement.
Élisabeth : Tu sais les mauvaises nouvelles se propagent vite.
Isabelle : Si tu m'avais laissée faire, j'aurais pu stopper cette faillite.

Isabelle part chercher une crème pour ses marques sur le bras.

Isabelle : Je ne suis plus votre bouc émissaire.
Élisabeth : Arrête!
Isabelle : Qu'est-ce qu'il y a?
Élisabeth : Peut-être que Münzberg a encore un avenir.

Élisabeth téléphone à Constanze. Elle lui dit de ne pas s'en faire, qu'Isabelle ne les laissera pas tomber.

Élisabeth : Ta mère compte sur toi.
Isabelle : C'est pas sérieux là? Vous avez conscience de ce que vous allez faire subir à Flickenschild? Vous pensez quand même pas que je vais participer à ça!!!
Élisabeth : On pourra, grâce à ça, sauver nos hôtels. 150 employés et leur famille pourront à nouveau bien dormir.
Isabelle : Oui, mais pas moi.
Élisabeth : Tu ne vois pas que c'est une chance de pouvoir tout recommencer.
Isabelle : Mais à quel prix?
Élisabeth : Je vais te le dire. Flickenschild devra aussitôt partir de la présidence de l'ancient listed hôtels et tu seras, en tant que seconde candidate, automatiquement son successeur. Comme des dominos, clap clap clap!! Notre ligne restera inchangée, notre faillite sera évitée. Plus d'appels aux employés.
Isabelle : C'est de la folie Élisabeth.
Élisabeth : La folie serait de ne pas passer par cette porte. Ta mère et moi savons par quelle pression tu es passée. Et c'était une erreur de ne pas t'avoir impliquée avant dans l'entreprise. Et sur ce point on pourrait faire un nouveau départ si..
Isabelle : Ce plan va ruiner Flickenschild.
Élisabeth : Ici, la chute d'un homme qui retombe toujours sur ses pieds et de l'autre côté, le sort de 150 familles qui bientôt n'auront plus rien.

Isabelle est devant un gros dilemme et ne sait pas ce qu'elle va faire.

Élisabeth se rend avec un policier dans le bureau de Flickenschild.

Élisabeth : Qu'avez-vous fait à ma pauvre nièce?
Gunter : De quoi parlez-vous?
Élisabeth : Isabelle a porté plainte contre vous pour agression sexuelle.

Image
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Voici les vidéos de l’épisode 2073 :

2073 - Isabelle Élisabeth (1)
2073 - Isabelle Gunter (2)
2073 - Isabelle Élisabeth (3)
2073 - Isabelle Élisabeth (4)
2073 Élisabeth Gunter (5)

Quel plan diabolique de la part d’Élisabeth. Isabelle n'est pas gâté avec sa famille. Vivement qu’elle coupe les ponts.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

AnnJas

Message par AnnJas »

Oula, oula, oula... Ce n'est plus le roussi que sent cette histoire d'élection, mais carrément le cramé!
J'ai un peu l'impression de "revivre" l'épisode de la sextape de Jasmin côté GZSZ : on sait qu'elle fait une grosse bêtise, elle le sait aussi, TOUT LE MONDE le sait... et ça se confirme par la suite!

Bonne résolution pour 2016? Se défaire de l'emprise des lionnes Münzberg!

dana

Message par dana »

AnnJas j'ai exactement pensé comme toi pendant que je traduisais. Il y a un peu une ressemblance entre l'histoire de Jasmin et sa sexe tape et cette accusation sexuelle. Mais bon la différence c'est que sur GZSZ c'est plus trash. Ici c'est une fausse accusation mais la structure est la même pour les 2 histoires.
Dans le rôle d'Anni on a maintenant Éliane. :D

Dans l’épisode 2074,Isabelle porte plainte et reste dans son mensonge. Éliane tente de lui faire changer d'avis mais son amie ne semble pas réagir.
Pourtant à la fin Isabelle décide d'aller à la police retirer sa plainte. Les mots d’Éliane ont fait mouche. ;)
Quelle scène terrible quand Isabelle est obligée de mentir à Eliane pour ne pas trahir sa tante.
En faisant ça elle a peut être perdu une amie ou plus...

Épisode 2074 – 02 novembre 2015 : La plainte

Éliane et Analena discutent dans la blanchisserie.

Analena : Pourquoi tu ne m'as pas réveillée?
Éliane : Parce que tu avais besoin de dormir.
Analena : Ah oui, je ne sais pas depuis combien de temps j'ai dormi si profondément.
Éliane : Et tu es toujours persuadée que c'est mieux pour toi de repartir seule au Brésil?
Analena : Est-ce que je peux déjà vraiment me réveiller? Si tu veux absolument parler, alors on va plutôt parler de … (elle voit le 1er titre du journal) de Gunter !
Éliane : Qu'est-ce qu'il y a maintenant? Tu veux parler de lui ou pas?
Analena : Il aurait agressé sexuellement Isabelle Münzberg!
Éliane : Quoi?
Analena : C'est pas possible, Gunter ne ferait jamais ça.
Éliane : Non jamais! Mais cette diffamation, je ne pense pas qu'Isabelle oserait faire ça.
Analena : Elle n'a pas été juste pendant l'élection.
Éliane: Oui, elle ne l'a pas été mais c'est parce que sa famille lui mettait la pression. Elle n'irait quand même pas aussi loin?

Analena doit s'en aller, Éliane la suit.

Élisabeth et Isabelle sont dans la chambre d'hôtel.

Élisabeth (au téléphone) : Ma nièce n'est pas en mesure de donner des interviews. Bien sûr que vous pouvez imprimer ça. (Elle coupe la communication) Je te l'avais dit, rien n'est perdu.
Isabelle : Est-ce que c'était nécessaire que tu informes la presse?
Élisabeth : Si la réputation de Flickenschild en souffre alors il ne pourra plus être maintenu à son poste de l'ancient listed hôtels. Il perdra la présidence et tu pourras lui succéder.
Isabelle : Peut-être que je ne veux plus de ça.
Élisabeth : Regarde moi. Tu dois être forte maintenant. Ta mère, moi et 150 employés avec leur famille comptent sur toi.
Isabelle : Et pour Flickenschild?
Élisabeth : Il survivra. Quand on aura passé ça et qu'on aura sauvé nos hôtels, ta mère et moi on se retirera des affaires. Alors tu dirigeras l'AG Münzberg, seule directrice.
Isabelle : Mais avant il y aura un procès et je devrai témoigner.
Élisabeth : De préférence avec de l'émotion, plus il y aura de détails mieux ça sera.

Soudain on frappe à la porte c'est Éliane venue demander des explications à Isabelle.

Éliane : Je veux voir Isabelle.
Élisabeth : Ma nièce n'est pas en mesure d'avoir de la visite.
Éliane : Ça, elle doit me le dire elle même.

Élisabeth est obligée de faire rentrer Éliane dans la chambre.

Éliane : Dis le moi dans les yeux: est-ce que Mr Flickenschild t'a vraiment agressée sexuellement?
Élisabeth : Vous ne croyez pas ma nièce!
Éliane : Isabelle, tu dois remettre les pendules à l'heure!

Isabelle, avant de répondre, jette un coup d'œil vers a tante.

Isabelle : Il n'y a absolument rien à corriger, il voulait m'agresser, il m'a empoignée.
Élisabeth : Ça vous suffit?
Éliane : Qui t'a fait ingurgiter ce texte? Ta mère, ta tante? Gunter Flickenschild ne ferait jamais ça.
Isabelle : Peut-être voulait-il encore se taper une femme jeune.

Éliane très déçue ne dit rien et s'en va. Isabelle a les larmes aux yeux.

Élisabeth : Moins offensive et plus de larmes. Tu as fait le parfait témoignage.

Éliane est à la réception de l'hôtel quand elle voit Isabelle arriver. Elle en profite pour encore lui parler.

Éliane : Tu ne peux pas faire ça à Mr Flickenschild. C'est ta famille qui te met encore sous pression? Comme toujours?
Isabelle : Allez..
Éliane : Mr Flickenschild n'aurait jamais..
Isabelle (montre les hématomes sur son bras) : Et ça je me le suis fait moi même ou c'est ma tante?

En repartant Isabelle croise Gunter, ils se regardent un moment avant qu'Isabelle ne parte. Éliane la suit.

A l'extérieur, Éliane poursuit Isabelle.

Isabelle : Qu'est-ce que tu veux?
Éliane : Est-ce que tu te rappelles ce que tu m'avais promis? Plus d'intrigues contre Gunter Flickenschild! Isabelle ..

Éliane avance sa main mais Isabelle la repousse violemment.

Isabelle : Qui ment une fois, on ne peut plus le croire. Oui, j'ai intrigué contre Flickenschild mais je ne me serais pas blessée moi-même. Flickenschild voulait..
Éliane : Si tu restes sur ton mensonge, alors ça deviendra une part de toi. Tu auras, toute ta vie, toujours mauvaise conscience. Tu ne détruis pas que lui mais toi-même aussi.
Isabelle : Ah comme si ça pouvait t'intéresser. Laisse moi enfin tranquille, OK?

Isabelle part mais cette fois Éliane ne la suit pas.

Volker vient remettre un vêtement à la blanchisserie. Éliane lui demande de l'accompagner à la police pour dire qu'Isabelle a déjà essayé de tromper Gunter. Mais Volker lui explique qu'il a vu la scène quand Flickenschild a pris le bras d'Isabelle et l'a emmenée en haut.

Éliane : Il l'a juste empêchée de tomber.
Volker : Je n'ai pas vu ça.
Éliane : Vous voulez dire que vous croyez vraiment que...
Volker : On ne peut rien exclure.
Éliane : Mr Flickenschild ne ferait jamais ça..
Volker : Vraiment? Vous le connaissez si bien? Pas moi.
Éliane : Les Münzberg sont ruinés. Ils feraient tout pour se sauver.
Volker : Mais la diffamation? Même pour les Münzberg c'est trop violent.
Éliane : Vous ne pensez quand même pas que Mr Flickenschild...
Volker : Votre mère a rompu avec lui, ça peut faire faire n'importe quoi. Je ne sais pas ce qui s'est passé, je peux juste dire ce que j'ai vu.

Éliane accepte de lui laver son costume malgré tout.

Élisabeth et Isabelle sont à la réception avec leurs bagages quand elles aperçoivent Flickenschild.

Élisabeth : C'est inadmissible que Flickenschild puisse circuler librement.
Isabelle : Élisabeth, s'il te plaît!
Gunter : Madame Münzberg vous nous quittez?
Élisabeth : Je ne peux pas supporter plus longtemps votre regard.
Gunter : Ça me réjouit. J'espère que vous savez ce que vous faites subir à votre nièce avec ce mensonge. Pour elle, il y aura un grand procès.
Élisabeth : Ça n'ira peut-être pas jusque là. On pourrait retirer notre plainte.
Gunter : Je ne me retirerai pas de la présidence d'Ancient listed hôtels. Votre intrigue aurait juste occasionné que votre nièce sera stigmatisée à vie.
Élisabeth : Les marques, c'est vous qui les porterez.
Isabelle : Élisabeth, allons y.
Gunter : Je n'en suis pas si sûr et même je retomberais encore sur mes pieds.

Éliane est encore là et essaie de raisonner une dernière fois Isabelle.

Éliane : Isabelle, s'il te plaît soit raisonnable!
Élisabeth : Arrêtez de tourmenter ma nièce avec vos tirades.
Éliane : Ça ne vous suffit pas que vos hôtels soient en faillite, vous voulez en plus détruire la vie de votre nièce?

Élisabeth reste sans voix et quitte précipitamment le hall. Isabelle la suit non sans jeter un dernier regard à Éliane.

Élisabeth et Éliane traversent le parc de l'hôtel avec leurs valises. Mais Isabelle ralentit.

Élisabeth : Qu'est-ce qui se passe? Tu veux t'insérer dans un Sightseeing tour?
Isabelle : Je ne veux plus mentir.
Élisabeth : Comment tu peux penser que c'est ta décision?
Isabelle : Tu vois c'est exactement ça le problème. Je suis juste votre stupide marionnette.
Élisabeth : Tu es ma nièce. Ta mère et moi, on fait juste ça pour toi.
Isabelle : Ah, alors pourquoi je suis celle qui devra vivre avec ce mensonge jusqu'à la fin de sa vie?
Élisabeth : Ce mensonge est le prix à payer pour sauver nos employés.
Isabelle : Je croyais que vous le faisiez pour moi.
Élisabeth : Notre entreprise est ton héritage.
Isabelle : Pour vous il n'y a que votre réputation qui compte. Sous votre direction, cet empire ne devait pas périr. Nous avons mal géré et nous n'avions pas pu nous imposer contre la concurrence. Je ne laisserai pas Flickenschild trinquer pour ça.
Élisabeth : Qu'est-ce que tu veux faire?
Isabelle : Je vais à la police. Je remets les pendules à l'heure!
Élisabeth : Tu ne le feras pas.
Isabelle : Élisabeth, c'est pénible!!

Isabelle laisse sa tante est s'en va d'un pas décidé.

Isabelle va t'elle retirer sa plainte?

Image
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

AnnJas

Message par AnnJas »

Eh bien qu'elle lui force un peu plus la main, avant qu'il ne soit trop tard pour faire machine arrière!
Bon, l'idée a l'air d'avoir fait son chemin dans la tête d'Isabelle, mais j'ai comme l'impression qu'on n'est pas près d'avoir un retour au calme de si tôt pour Eliane/Isabelle...

Sinon, j'ai enfin trouvé à qui Elisabeth me faisait penser...

dana

Message par dana »

Bien vu Annjas , la comparaison est bien trouvé. ;)
Elisabeth est un vrai serpent!!! :D
Heureusement Isabelle va bientot etre debarassé de sa tante et de sa mére.Sa relation avec Eliane va enfin pouvoir avancer plus concretement.
Ce soir je met le resumé 2075.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Dans cet episode 2075, Isabelle comprend enfin qu´elle se fait manipuler par sa mére et sa tante. Elle prend la bonne decision en allant á la police.Malgré tout Eliane a du mal á lui pardonner.
Isabelle s´en va sans qu´Eliane puisse encore lui affirmer tenir encore á elle. :cry:
Le petit signe de la main en fin d´épisode est quand meme plein d´esperance. :)

Épisode 2075- 03 novembre 2015 : Une visite du passé

Isabelle est sur le pont et regarde par-dessus la rambarde.

Élisabeth : Je savais que tu n'irais pas à la police. Tu es une Münzberg!
Isabelle : Vous auriez dû voir, rien qu'une seule fois, mes propositions pour sauver les hôtels.
Élisabeth : Tourisme de masse, congrès! Nous avons été fières du niveau de nos hôtels.
Isabelle : Fières? D'une affaire qui s'est construite à coups de mensonges et d'intrigues.
Élisabeth : Et tu en as jusqu'à présent bien vécu.
Isabelle : Exactement, comme maman et toi, vous le vouliez.
Élisabeth : Tu ne vas pas non plus maintenant nous reprocher de ne nous être jamais occupées de toi?
Isabelle : Vous m'avez juste utilisée. Vous avez toujours essayé de m'accoupler à un homme avec qui vous vouliez faire des affaires.
Élisabeth : Des hommes riches.
Isabelle : Et que vous m'ayez obligée de feindre une agression sexuelle, c'est naturellement juste pour mon bien.
Élisabeth : 150 emplois sont en jeu.
Isabelle : Allez, arrête Élisabeth!!! Tout tourne toujours de toi et de maman aussi, de votre réputation, de l'hôtel, du personnel. Je suis juste un moyen pour y parvenir.
Élisabeth : Ce n'est pas vrai. Où vas-tu?
Isabelle : Tu le sais très bien, je vais à la police pour retirer la plainte.
Élisabeth : Je ne te le permettrai pas.
Isabelle : Je suis prête à vous tenir complètement à l'écart de cette affaire. J'en prends l'entière responsabilité. En contrepartie, retirez-vous du groupe Münzberg et laissez-moi la direction, tout de suite!!!
Élisabeth : Si tu t'en vas maintenant, alors tu ne feras plus partie de la famille.
Isabelle : Oui, alors qu'il en soit ainsi.

Isabelle quitte sa tante, direction la police.

Analena vient voir sa fille à la blanchisserie et la prend dans ses bras pour lui annoncer une bonne nouvelle.

Analena : Merci.
Éliane : Pourquoi?
Analena : Isabelle a retiré sa plainte.
Éliane : Vraiment? Ah ça me réjouit pour Mr Flickenschild. Mais tu n'as pas besoin de me remercier.
Analena : C'est toi qui l’as fait prendre conscience. Je suis sûre que ça l'a ramenée à la raison.
Éliane : Qui peut savoir ce qui se passe dans la tête d'Isabelle Münzberg.
Analena : Toi, certainement plus que les autres.
Éliane : Oui mais est-ce que je veux ça?
Analena : Au moins ça a aidé Gunter.
Éliane : Tu as aidé Gunter. J'ai trouvé ça super que tu sois restée auprès de lui de façon inconditionnelle.
Analena : C'était la moindre des choses.
Éliane : Alors que vous n'êtes plus ensemble.
Analena : Je ne sais pas s’il avait tant besoin de mon aide. Je crois que je n'ai jamais rencontré une personne avec un caractère aussi fort.
Éliane : Ou tu veux dire que tu ne sais pas si tu rencontreras encore un homme comme lui ? Tu n'es plus sûre que la séparation était une bonne chose?
Analena : Je prends l'avion demain pour Rio et là je me rendrai compte comment c'est d'être sans lui.

Dans son bureau Gunter discute avec son ami avocat Torben.

Gunter : Je porte plainte contre Isabelle Münzberg pour diffamation.

Pour Torben, c'est le mieux à faire. Gunter veut qu'Isabelle ne puisse plus mettre un pied dans le milieu de l'hostellerie. Soudain on frappe à la porte, c'est Isabelle.

Gunter : Qu'est-ce que vous voulez?
Isabelle : Vous avez entendu que j'ai retiré ma plainte ?
Gunter : Vous n'espérez tout de même pas un merci pour ça?
Isabelle : Non, ce que j'ai fait est impardonnable mais je voudrais malgré tout m'excuser auprès de vous. J'ai fait un communiqué de presse où j'explique prendre toute la responsabilité pour la faillite des hôtels Münzberg et que ma plainte n'était là que pour vous discréditer. J'espère qu'avec ceci vous serez réhabilité. Oui.

Isabelle quitte la pièce sans attendre de réponse de Gunter. Celui-ci renonce à porter plainte car il sait qu'Isabelle n'a été que la marionnette de sa famille pendant des années, que ça la punit assez comme ça.

Plus tard Isabelle vient rendre visite à Éliane dans sa blanchisserie pour s'expliquer. Mais Éliane l'accueille très froidement

Isabelle : Eh! (Éliane ne lui répond pas) J'ai retiré ma fausse accusation. L'enquête est interrompue. Sans toi je n'y serais pas arrivée, merci. Tu sais, ça a été si vite, ma tante a vu les bleus sur mon bras et on a inventé cette histoire horrible. Et toujours cette pression moralisatrice que si je ne le faisais pas, 150 employés perdraient leur job. Je les connais depuis mon enfance.
Éliane : Parce que vous êtes de piètres femmes d'affaires. Vous vouliez ruiner un homme qui n'avait jamais eu de dettes.
Isabelle : J'ai fait ma rédemption devant ma mère et ma tante.
Éliane : Une accusation sexuelle, c'est vraiment en dessous de tout.
Isabelle : Oui, j'ai honte de ça.
Éliane : Jusqu'à la prochaine intrigue.
Isabelle : Non, elle n'aura pas lieu. Je ne veux plus rien avoir à faire avec ma famille.
Éliane : C'est bien pour toi.
Isabelle : OK.

Éliane continue son travail sans jeter le moindre regard à son amie. Isabelle s'en va tristement. Éliane se cogne dans un conteneur de linge en se retournant. Isabelle continue de la regarder par la vitre tout en marchant.

Isabelle, avant de partir, souhaite tout de même dire au revoir à Éliane. Elle l'observe travailler par la vitre de la blanchisserie puis se décide à rentrer.

Isabelle : Je sais que tu ne veux pas me voir mais je ne voulais pas repartir sans te dire au revoir.
Éliane : Qu'est-ce que tu veux faire maintenant?
Isabelle : Chercher à utiliser mes contacts.
Éliane : Tu trouveras certainement très vite un nouveau job.
Isabelle : Non, pas pour moi. Je veux essayer de placer beaucoup d'employés ici et là.
Éliane : As-tu des chances d'y arriver?
Isabelle : Oui, je vais me battre pour chacun d'entre eux... et aussi pour ton amitié.
Éliane : Je ne sais pas si je le veux.
Isabelle : OK.

Isabelle s'en va les yeux au bord des larmes. Les 2 jeunes femmes se regardent encore à travers la vitre. Finalement Éliane sourit à Isabelle en lui faisant un signe de la main.

Image
Image
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre