[Série] Buffy The Vampire Slayer

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Chrysalide

Re: [Série] Buffy The Vampire Slayer

Message par Chrysalide »

DevotedT a écrit :( on aurait dû la coller avec Faith)
Aaaah non, personnellement je ne les vois pas ensemble! :p
A la limite, des perso principaux, à part Willow, j'aurais bien aimé un Kennedy-Anya! ça aurait pu être franchement fendard. Au départ elles se seraient envoyées des piques, rien de surprenant, jusqu'au moment où l'une aurait sortie l'autre d'un sale pétrin, permettant soudainement à échanger un autre regard entre elles, tout en continuant les piques pour ne pas trop changer les bonnes vieilles habitudes, mais en même temps de manière plus adoucie malgré tout et BOUM!jusqu'au moment où plus de résistance s'abandonnant dans leur attraction mutuelle, au point de ne pas tellement en revenir elles-mêmes! ajaja chacun ses fantasmes! ;D

Par contre, Kennedy rentre-dedans avec les autres potentielles et même Buffy ou Faith, oui, mais insultante et pas réfléchie, là personnellement je trouve que c'est un raccourci erroné. Elle me paraît surtout franche et directe, elle ose tout simplement dire sa vision des choses sans faire dans la dentelle, il y a moyen de savoir à quoi s'en tenir à ne pas tourner trois heures autour du pot et je trouve sa vision des choses plutôt pertinente aussi, pouvant être complémentaire avec d'autres. Après est-ce qu'elle est présentée comme un personnage parfait en toute circonstance qui a toujours raison? loin de là, elle a ses points faibles et c'est qui participe à la rendre intéressante, lui donner une réelle profondeur, certainement comme les autres personnages, chacun à sa manière.
Aussi, elle apporte une dynamique plutôt motivante, quand d'autres potentielles auraient envie de baisser les bras, elle est là à les booster.
Après, elle a son sens de l'humour qui dédramatise à l'occasion et un côté un peu sale gosse avec d'autres potentielles, notamment quand elle les entraîne, j'ai bien ri en tout cas.
Et puis sa manière d'être avec Willow en étant super attentionnée et patiente, sans vouloir lui faire oublier Tara, tout en voulant l'aider à aller de l'avant, pour moi parle beaucoup de son fond.

En conclusion, Kennedy, je pense sincèrement qu c'est caractère qui est indépendant, qui n'est pas là pour se faire aimer à tout prix et qui ne se laisse pas impressionner par l'autorité, tout en pouvant être à l'écoute. Elle est dans l'action plus que la passivité. On n'aime ou on n'aime pas. Et elle fait partie l'air de rien des éléments qui donnent une réelle force à la solidarité du groupe, quand d'autres auraient plus tendance à perdre confiance.

Puisqu'on parle de potentielles, il y en a une autre que j'avais bien aimée, manque de pot elle a été tuée pendant le combat. C'était une camarade de lycée de Dawn à la base. Elle me faisait bien rire et avait un côté nunuchon enthousiasmant je trouvais! sorry, j'ai oublié son prénom.

Puisque je suis encore ici, je tenais à ajouter que la saison 7 est je crois celle qui m'a vraiment permis de voir avec un regard plus positif d'autres personnages du casting principal, comme Alex et Dawn par exemple. Alex je l'ai bien aimé à plusieurs reprises et Dawn, grand miracle elle ne m'a pas paru pénible comme je pouvais la trouver avant! elle a même réussi un instant à me toucher.
J'ai l'impression que cette saison 7 m'a rendue un peu comme une réaction à Anya vers la fin, en gros je veux dire que cette saison 7 m'a rendue sensible et réceptive à leur histoire, plus que je n'aurais voulu l'être, ou même plus que je n'aurais pu l'être fut un temps.
Donc je me doute que pour les vraies fans qui aiment toutes les saisons, ça reste une considération minime, mais pour moi, connaissant le regard que je pouvais en avoir avant de cette série, ben je peux dire qu'il y a eu du gros changement! je me me surprends moi-même. <_<

Pour conclure mon post, un peu d'Anya pour le coup je laisse :p

Image

Image

PS:
Liklaugh a écrit :
Chrysalide a écrit :Je laisse donc la petite vidéo qui va suivre, sur laquelle je suis tombée parmi d'autres, qui personnellement me fait rire pour la mélodie et les paroles! et puis l'air de rien la chanson colle bien aux images! pour une pause relax max tout en se rafraîchissant, c'est parfait ! :p

Tadam > https://www.youtube.com/watch?v=3L0kDF1FkIw
Hahaha j'ai passé une demi-heure à rechercher cette chanson sur YT hier, je l'avais entendue sur une vidéo de The L Word il y a un an ou deux et je me disais hier qu'elle aurait bien sa place sur le topic des chansons aphrodisiaques ! Cette fois, je note le titre, merci Chrys !
au fait, un petit cadeau t'attend côté musique. :p

DevotedT

Message par DevotedT »

Puisqu'on parle de couples qui auraient pu nous plaire, personnellement, j'aurais bien aimé une histoire entre Anya et Willow. C'est justement l'épisode où Willow demande de l'aide à Anya qui m'y fait penser. :)
Après leurs petites guéguerres au sujet d'Alex, ça aurait pu être marrant un rapprochement de ces deux-là, pas pour toujours, mais comme ça, le temps d'un envoûtement malheureux, par exemple.

J'apprécie également Anya, parce qu'elle est brute, spontanée, et passionnée: quand elle aime, elle aime, quand elle n'aime pas, pareil.
Son personnage apporte une note de fraîcheur, et surtout nous permet de nous interroger sur les fondements de notre société, sur l'humanité et ses paradoxes. Elle a été humaine, pourtant, elle semble ne rien comprendre aux humains, comme si elle avait toujours été en dehors.
Même quand elle redevient mortelle, tout lui reste à apprendre, elle n'est pas comme Angel ou Spike avec leurs âmes retrouvées: elle n'a pas ce sentiment de culpabilité permanent.
Pour elle, il me semble que le passé, c'est le passé, et c'est l'avenir qu'il faut construire, même si elle ne pardonne pas les trahisons, sur le coup.
Elle est pragmatique, ancrée dans la réalité, et la moralité, elle s'en fiche, pour autant elle est passionnée, parce que la demi-mesure, elle ne connait pas, elle est entière.
En outre, il y a chez elle une ingenuité attendrissante, elle est surprenante, touchante, et le fait qu'elle déteste les lapins, la rend fort sympathique, surtout quand on apprend pourquoi.

Il est vrai que sa mort est injuste, pour moi, oui mais, certains répondraient "il lui fallait gagner sa rédemption, car elle a massacré des humains, et bla bla bla..."
Peut-être, mais pourquoi quand c'est un humain qui tue d'autres humains, on passe l'éponge?

(Andrew: pardonné!
Giles: pardonné!
Willow: pardonnée!
Faith: pardonnée!)

arthémis

Message par arthémis »

Dans le Tunnel de André Lacaze, celui-ci note que la mort touche en aveugle. Le livre raconte de déportés qui ont pour tache de construire à la force des bras un tunnel entre l'Autriche et la Yougoslavie durant la seconde guerre mondiale.
Il y a surtout des français mais aussi des polonais, des Russes (qui seront rapatriés à Matahausen et massacrés), des Belges, mais surtout, des héros, des escrocs, des souteneurs, des malfrats, des gens ordinaires, des soldats. Certains se comporteront avec honneur, d'autres avec lâcheté, certains trahiront, d'autres jamais...Pourtant la mort fauchera au hasard, sans pitié, sans choisir.

Je sais bien que les réalisateurs choisissent leurs victimes, mais parfois se laissent-ils aussi guider par les évènements les circonstances. Anya meure bêtement...Comme c'est souvent le cas dans la vie.

DevotedT

Message par DevotedT »

En effet, arthémis, c'est souvent le cas dans la vie.
Toutefois, dans Buffy, il me semble que les monstres sont condamnés d'avance.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

DevotedT a écrit : Andrew: pardonné!
Giles: pardonné!
Willow: pardonnée!
Faith: pardonnée!)
Warren : écorché !

Plus sérieusement, je partage ton avis au sujet d'Anya. C'est un personnage que j'appréciais beaucoup, elle contrastait avec les autres de par son absence apparente de conscience et son amour passionnel du capitalisme. Son manque de tact légendaire m'aura bien fait rire et diantre, quel gâchis que de l'avoir collée à Xander... elle méritait tellement mieux.
DevotedT a écrit :En effet, arthémis, c'est souvent le cas dans la vie.
Toutefois, dans Buffy, il me semble que les monstres sont condamnés d'avance.
Ça dépend lesquels, Spike et Angel ne meurent pas, ils ont même droit à une seconde chance. Je ne sais pas si on peut encore qualifier Willow d'humaine après sa transformation, et elle s'en sort plutôt bien. Oz est heureux à cavaler au Tibet avec ses bracelets et ses herbes. Clem et son surplus de peau semble bien sympathique et s'en sort très bien aussi, pareil pour Dawn qui n'est pas réellement humaine non plus. Ils n'ont pas l'air trop condamnés à la fin de la série, sauf peut-être Willow si on considère qu'elle ne trouve vraiment pas l'apaisement.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

DevotedT

Message par DevotedT »

En effet, Clément ( vf) s'en sort bien, mais, même si j'adore ce personnage attachant, qui m'amuse, que je trouve "gentil", je considère qu'il n'a pas de destin réel, pas d'histoires de rédemption à gagner, alors, pas de "mort héroïque à la clé", ou de grands coups dans la gueule, en guise de remerciements.

Oz, on ne peut pas vraiment lui reprocher d'avoir du sang sur les griffes, donc, qu'il soit " heureux", no problema.

Dawn: pas humaine, mais clean, alors, on va la ménager.

Par contre, je crois quand même que Spike et Angel, quoi qu'ils fassent, pas de pardon ni de répit possibles, et c'est d'ailleurs dans Angel qu'on le comprend le plus.
Avec eux, c'est toujours du Sisyphe permanent!
Et c'est pareil pour Anya.
Ces monstres-là, n'ont pas le droit au bonheur, ça ne serait pas moral, voyons.

C'est l'idée que je ressens.

Pour Willow, je reviendrai plus tard, comme pour Buffy, pas un monstre, une héroïne, mais pas épargnée tout de même, étrangement...

DevotedT

Message par DevotedT »

Willow :

Le personnage humain qui évolue le plus, et je ne parle pas de " l'acceptation de son homosexualité", mais dans le sens que la petite étudiante modèle, introvertie, avec ses sandwichs en forme de coeur, sa peur d'être grondée pour avoir cassé son crayon, glisse peu à peu vers une envie de rébellion.
Au début, c'est tout mignon: elle sort avec un musicien branché, de surcroît trop poilu, les nuits de pleine lune, s'adonne à la magie pour débutants, mais peu à peu, elle goûte à plus de besoin de s'affirmer, et se plonge à corps et âmes perdus vers la magie noire, qui devient sa drogue dure.
Pour moi, le plus significatif dans cette rébellion c'est son affrontement avec Giles, alors qu'il lui reproche son arrogance d'amatrice pour avoir ramené la Tueuse d'entre les morts, et le fameux combat épique avec celle-ci.

Ce n'est pas la mort de Tara qui l'a transformée: cette tragédie a certes décuplé son côté obscur, mais il était en train de gagner depuis un bon moment, à la manière de Dark Vador.

Peut-on toujours la qualifier d'humaine, après le massacre de Warren, qui est en fait une injure à la mémoire de Tara?
N'est-elle pas digne de rejoindre le clan des démons vengeurs?

Si elle s'en sort, alors que la magie fera à jamais partie d'elle?
Oui, si on se cantonne à l'épisode dernier de la saison 7: grâce à Kennedy, qui la qualifie de déesse ( vf), quand ses cheveux deviennent blancs, étincelants, et non noirs, alors qu'elle rend opérationnelles toutes les potentielles.

DevotedT

Message par DevotedT »

Buffy:

L'héroïne qu'on traite comme un monstre, à qui rien n'est épargné, malgré ses sacrifices...

Élue à quinze ans, alors qu'elle n'est vraiment qu'une gamine dans son comportement, on la renvoie de son lycée, car elle sème le trouble: elle doit tenir secrète sa mission, et ne se défend pas.
Ses parents ont divorcé, et déjà toute petite, elle a connu la douleur, avec la mort de sa cousine.
Elle tombe amoureuse d'un gentil vampire, son premier, elle couche avec, et PAF!!: il redevient un monstre.
Elle se sépare de lui, avec déchirement, et quand elle recroit en l'amour, elle tombe sur un goujat!
Après, un gentleman-soldat lui redonne confiance, mais voilà, il ne supporte pas de lui être physiquement inférieur, alors ciao bella!
Elle replonge dans les abîmes de la passion, avec un autre vampire, qu'elle hait, et qui tentera de la violer, parce qu'elle ne veut plus s'amuser avec lui.
Entre temps, elle est morte, sa meilleure amie lui a flanqué une raclée, son observateur l'a trahie, elle a perdu sa mère, chargée de famille, tutrice d'une soeur-clé magique, sans oublier qu'elle vend des hamburgers, alors que son ex s'est marié avec une superwoman-humaine.

Le pire, montée au Paradis, ses amis égoïstes l'en arrachent, se trouvant comme excuses qu'elle était en Enfer.
Mais pourquoi serait-elle allée en Enfer, cette héroïne sublime, elle, toujours seule, qui s'est sacrifiée pour le Bien?
Mais parce qu'elle est un monstre voyons!
Comme la première Tueuse, elle a du sang de démon...
Étrangement, perso, je n'aime pas Buffy, mais en même temps, rien n'est fait pour qu'elle m'attire.

Nightingale

Message par Nightingale »

Comme Nostalgie a décidé de squatter mon canapé...Que je me suis réécouté l’album de l'épisode musical, que j'ai revisionné mes épisodes préférés, vous avez gagné un commentaire sur cette série!

Je vais biensure répéter ce qui a été dit dans les 20 pages précédentes, donc pour toutes celles qui avaient déjà écrit une opinion similaire, désolée.

C'est ado, le samedi soir sur M6 que j'ai découvert cette série (oui comme beaucoup), mais il ne m'en restait qu'un souvenir nébuleux jusqu'à il y a quelques années, lorsqu'en zappant sur W9 (autre chaîne de M6) je suis tombée sur une rediffusion d'un épisode, lequel ? Ce dont je me souviens c'est m'être dit "Mais en fait elle était drôle cette série"...et alors là, s'en est suivi un revisionnage complet des 7 saisons.

AnnJas ne lis pas les lignes qui suivent car je parle de Buffy contre les vampires et je ne sais pas si t'as vu cette série !

C'est donc mon opinion des dernières années que je vais exposer ici, et pas celle de l'adolescente boutonneuse qui bavait devant le ténébreux Angel et le décoloré Spike.

Je me rends compte que toutes les saisons sont bien (même la 4!l'épisode avec les gentlemen!) mais ma préférée reste la 6 avec Dark Willow...

Aah Willow qui dès la saison 3, dans l'épisode 9 nous avait montré son côté sombre en vampire.

Cette première de la classe toute timide qui s'est transformée en une sorcière extraordinaire (merci Amy et Tara).

Tiens parlons-en de Tara qui fait son apparition dans la saison 4, même saison où Willow fait son coming out auprès d'une Buffy, un brin choquée pendant un épisode (ça fait sourire quand on se souvient qu'elle se tapait un mort vivant Angel et qu'elle continuera par la suite avec Spike !).

Willow donc, au phrasé un peu haché par ses émotions et qui dira cette magnifique réplique à propos de Tara dans l'épisode 21 saison 6 "The only thing Willow was ever good for..The only thing I had going for me..were the moments... Just moments where Tara looked at me and I was wonderful"/Willow n'était bonne qu'à une chose...Tout ce qui me faisait vivre...C'était les moments...Les moments où Tara me regardait et me faisait me sentir exceptionnelle"

Willow toujours, rousse devenue brune à cause de la magie noire, aux yeux noirs sans iris qui tiendra tête à Giles (Ne me lancez pas sur ce superbe british que j'aime beaucoup) Willow, qui aura réussi à rendre sexy un trop plein de veines apparentes sur la figure !

Willow enfin, déboussolée, perdue se sentant terriblement coupable "d'abandonner Tara" au profil de la belle Kennedy au point de prendre l'apparence de Warren, l'assassin de Tara et sa seule et unique victime humaine (saison 7 épisode 13).

Saison 6 donc, qui nous a ressuscité Buffy, nous a apporté un épisode musical (bien avant Grey's anatomy) aux chansons originales dont les paroles sont drôles, et dont les airs restent dans la tête (S6E7). Une saison qui a osé parler de la dépendance... à la magie noire (c'est quand même sacrément couillu pour l'époque!),et dans laquelle Alex sauve le monde grâce à une pauvre réplique à propos d'un crayon cassé (et là vous vous dites, elle n'a vraiment rien compris!), cette saison où on apprend que Willow a un goût de fraise...qu'une ancienne clef peut avoir des émotions, où Spike récupère son âme...et enfin qui réussi pendant un épisode à nous faire douter de la santé mentale de Buffy persuadée d'être une patiente d'un hôpital psychiatrique (S6E17)...

Bref du grand Buffy.

Je vous épargne mes commentaires sur les autres saisons ou les autres personnages...

Néanmoins à tous ceux/celles qui n'ont jamais vu cette série je vous conseille de l'essayer (certes les premières saisons ont des images qui ont un peu vieillies) mais persévérez et peut-être découvrirez vous une série qui vous plaira beaucoup.

shoes

Message par shoes »

Relation Amy/Willow
Image

Willow connaît donc Amy depuis un bout, sûrement depuis qu'elle connaît Cordelia, donc avant de connaître Buffy et bien avant qu'elle ne rencontre Tara.
Pourtant, très longtemps, elles vont se croiser sans réellement s'intéresser l'une à l'autre.
De toute manière, à bien considérer les 2 personnages
Willow et Amy ont en commun leur solitude.
Mais leur réelle connexion est bien la magie, et surtout je dirais magie noire, qui intéresse apparemment Amy depuis toujours, alors que Willow entre en contact plus tard, avec un démon incarné dans un ordinateur, d'après mes souvenirs, du moins.
La magie, Tara, elle aussi la pratique depuis toujours via un enseignement maternel, à l'instar de l'autre sorcière.
Mais, il s'agit là de magie blanche, donc bénéfique et respectueuse des lois de la nature.

Image

Comme évoqué par Nightingale , Willow a donc rencontré deux sorcières ( certes opposées) qui ont su faire émerger son pouvoir magique.
Bon, si elle devient l'amante de la gentille sorcière, il n'y a rien de sexuel entre elle et l'ex-rongeur ramené à l'état d'humaine par cette même disciple fort douée
Image
Pourtant, perso, je rapproche l'expérience maléfique de Willow chez Rack , par l'entremise d'Amy, d'un orgasme, comme il est facile de rapprocher le premier enchantement commun avec Tara du plaisir sexuel .

Toutefois, la connexion , si elle est probablement dans les 2 cas, orgasmique, est tout à fait différente
Image
Image Dans le même esprit, on peut aisément penser que si Amy se venge de Willow en favorisant sa transformation en Warren tient aussi du dépit amoureux.
Image

Répondre