Le Divan

Pour parler de tout et de rien.
DevotedT

Re: Le Divan

Message par DevotedT »

Personnellement, je peux parfaitement devenir l'amie d'une femme que j'ai aimée autrement qu'amicalement, mais si d'aventure elle voulait redevenir plus qu'une amie, il me serait impossible de faire machine arrière: quand une histoire se termine, chez moi, je passe vite à autre chose, transformant la flamme de la passion en une petite veilleuse immortelle, moins brûlante, mais tout aussi précieuse et réconfortante.

Sinon, comme toi, Cunini ( ;) ), je n'apprécie pas trop qu'on me tripote en me faisant la bise, même si je ne réagis pas pour le faire comprendre. À savoir que ça me gêne surtout quand c'est une femme qui se montre trop tactile avec moi, plus qu'un homme.
En outre, je déteste ce principe de faire la bise, pareil pour la poignée de mains, en même temps.
De toute façon, on me reproche d'avoir la poigne trop écrasante. :mrgreen:

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Et pour rester dans le thème, vous faites comment pour être amie avec une femme qui a des sentiments pour vous alors que ce n'est pas du tout réciproque..? Vous prenez forcément de la distance ?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

DevotedT

Message par DevotedT »

Quand tu dis, Cunini, que la femme en question " a des sentiments pour vous", tu veux dire qu'elle est amoureuse?

CuninaSpesStimula
Modérateur

J'en sais franchement rien, je ne lui ai pas posé la question...
Je sais qu'elle a au moins des sentiments, mais en fait je crois qu'elle ne sait pas elle-même à quel point.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

DevotedT

Message par DevotedT »

Donc, si je comprends, une femme a de l'affection pour toi, mais toi, nothing, nada, nichts, rien, pas l'ombre de quelque intérêt à son égard, alors, pourquoi vouloir être son amie?
Tu lui dis franchement qu'elle ne t'intéresse pas, en aucune manière.
Ou alors, tu éprouves tout de même un semblant d'amitié pour elle, mais tu as peur qu'elle se fasse des illusions? Tu ne voudrais pas qu'elle se méprenne sur votre relation?
Mais tu as peur que vous vous rapprochiez ou tu veux qu'elle te fiche la paix?

CuninaSpesStimula
Modérateur

Wahou y a pas que moi qui pose des questions ! :p
C'est une gentille fille, elle est adorable et en soit je n'ai rien à lui reprocher, donc dans un sens je trouverais dommage de couper complètement les ponts, on pourrait être copines quoi...
Mais je ne ressens rien de plus pour elle et ça ne changera jamais, il ne se passera jamais rien entre nous, et elle le sait je lui ai dit. Le problème c'est qu'elle est en couple et que c'est en train de détruire son couple j'ai l'impression... (Sa copine est au courant qu'on se parle et qu'elle a eu des sentiments pour moi par le passé, je doute qu'elle sache que c'est revenu...)
Le truc c'est que je sais que ça la mine et lui fait du mal, et je n'ai pas envie de lui faire du mal, c'est quelqu'un de bien.

Aacryl

Message par Aacryl »

ah c´est cool, la discussion a déjà bien avancé :)
alors vu que les précisions dont j´avais besoin ont été données, je n´ai plus qu´à ajouter à
CuninaSpesStimula a écrit :(...)
Le truc c'est que je sais que ça la mine et lui fait du mal, et je n'ai pas envie de lui faire du mal, c'est quelqu'un de bien.
que c´est à elle de savoir jusqu´où elle peut supporter la différence de vos intentions, si tu lui as parlé clairement, et que tu penses qu´aucune évolution de ton côté n´est possible, si tu ne lui donnes pas d´espoir... en gros, vous jouez cartes sur table, et chacune voit si elle passe, ou pas, si elle suit...
Je trouve que c´est important que chacun-e soit maître de son jeu, prenne les risques, en porte les conséquences tout ca... Il ne faut pas enlever à l´autre ce qui le fait avancer, grandir.
Mon idée est donc que tu ne devrais pas te faire du souci pour elle ;)

CuninaSpesStimula
Modérateur

Je vois, mais déjà pour jouer cartes sur table il faudrait qu'elle soit honnête sur la profondeur de ses sentiments (autant avec elle-même qu'avec moi), et après m'avoir balancé comme ça qu'elle avait à nouveau des sentiments pour moi elle a directement voulu changer de sujet et ne plus en parler, ce que je peux comprendre dans un sens mais bon...
Je lui ai dit que c'était à elle de prendre la décision et à elle de voir si oui ou non elle était capable de rester en contact avec moi sans souffrir, sans faire souffrir sa copine et sans briser son couple.
Le problème c'est qu'à la fois j'ai peur que ça brise son couple (qui est récent, et elle n'est pas amoureuse de sa copine...) à la fois j'ai peur qu'elle reste avec elle juste parce qu'elle sait qu'avec moi il ne se passera rien.
En fait j'ai peur qu'elle se dise qu'avec le temps notre relation puisse évoluer dans le sens qu'elle désire, alors que non.
Le truc c'est que je ne la pense pas capable de rester en contact avec moi sans souffrir mais je ne la pense pas non plus capable de prendre ses distances...

Edit : Merci pour vos réponses en tout cas : )

Aacryl

Message par Aacryl »

CuninaSpesStimula a écrit :pour jouer cartes sur table il faudrait qu'elle soit honnête sur la profondeur de ses sentiments (autant avec elle-même qu'avec moi)
si je te comprends bien, toi, de ton côte, quoi qu´il arrive, c´est non. Alors pourquoi est-ce si important qu´elle soit claire avec elle-même?
J´aurais envie de te dire: sois toi-même, en plus, ton authenticité à toi l´aidera avec le temps à se trouver et à savoir où elle se situe par rapport à toi.
A moins que ton non catégorique ne soit pas si catégorique que ca et dépende un peu d´elle, aussi?
Edit : Merci pour vos réponses en tout cas : )
:) avec plaisir

CuninaSpesStimula
Modérateur

Mais c'est pas parce que je ne veux rien de plus qu'amical que je n'ai pas envie qu'elle soit honnête envers elle-même...Le problème c'est que si elle se voile la face ça va forcément partir en vrille à un moment ou à un autre, avec sa copine déjà, et avec moi ensuite (par le passé la rapidité, l'intensité de ses sentiments et sa manière irréfléchie de les exprimer m'ont fait très très peur). Autant limiter les dégâts tant qu'il est temps, non ?
Je suis quelqu'un qui utilise beaucoup le sarcasme, l'ironie, le second degré, mais là du coup je réfléchis à tout ce que je dis de peur qu'elle l'interprète mal...Et je ne sais comment réagir à ses petites remarques de flirt, ne voulant pas la vexer, mais ne voulant pas non plus lui donner de l'espoir...
Mais non, mon non est un vrai non, je ne sortirai jamais avec elle, quoi qu'elle fasse ou dise.

Répondre