Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Griottesurlegateau

Re: Photos

Message par Griottesurlegateau »

Ouf ! C'est superbe ! Beaucoup d'émotion dans les prises de vue sur la nature, l'atmosphère en fondus, doublées de la douceur du piano, qui semble virevolter comme la neige, à pas feutrés...et cette image de la pianiste en contre jour sur la note finale. C'est vraiment très beau.
C'est marrant cette façon que tu as Chrysalide, de traduire une émotion par un morceau de musique...ce n'est pas vraiment courant.

Griottesurlegateau

Dans un autre registre, je suis restée plusieurs heures sur ce bord de plage, et c'est après que le soleil se soit couché, que le ciel s'est embrasé...

Image

Image

Nouvelle rencontre avec ce papillon aux yeux étonnamment verts, jamais rencontré auparavant et qui pourtant fait partie de l'espèce des Colias, pas si rares que ça.

Image

Aacryl

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit : C'est marrant cette façon que tu as Chrysalide, de traduire une émotion par un morceau de musique...ce n'est pas vraiment courant.
oui, c´est Chrysalide :D
l´inverse fonctionne aussi, d´une sensation, d´une musique à l´image.... je me demande toujours comment tu fais, Chrysalide, pour trouver LA vidéo comme support de ta pensée, de tes émotions ;)

C´est chouette ce que tu as écrit sur nos photos :)

Griottesurlegateau

Oui, merci à toi Chrysalide pour ces retours toujours emprunts de sensibilité.

Une rencontre que je n'aurais pas faite sans l'oeil expert d'un moniteur de kayak de mer : des helcions (mollusque gastéropode), qu'on trouve sur les thalles des laminaires.
Leur couleur bleu métallique est étonnante, à l'instar des yeux verts de papillon, rencontrés la veille.

Notre environnement a cela de grandiose : de part son extrême diversité, dès qu'on met un pied dehors, on est certain de tomber sur quelque chose à regarder. L'aventure est là, à portée d'oeil, chaque jour.
Cette dimension est une vraie richesse, garante d'alimenter une curiosité, jamais rassasiée, tant ce monde est vaste, toujours en éveil, en mouvement, au delà de nos considérations humaines.
Le vivant ne nous attend pas pour respirer, pour chanter, pour mourir, pour rayonner.

Image

Griottesurlegateau

Un petit clin d'oeil à Benoît Curtis CuninaSpesStimula...

Image

Bon, je n'aurais pas dis non si ces deux mains avaient été deux mains de femmes, mais je pense que le rendu recherché était un contraste.

Allez, je file...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Juste pour revenir sur ce que tu as dit plus haut au sujet de mes photos Griottesouslebateau
Griottesurlegateau a écrit :
La flamme me parle également beaucoup. Elle me renvoie, là, aux tableaux de Georges de la Tour.
Mais de façon générale, j'aime la chaleur, l'intimité de la bougie.

La seconde photo me parle moins dans le fait que je n'y vois pas d'unité, mais des morceaux éparses.
Des feuilles sur le sol ?
Ce que tu as dit au sujet de Georges de la Tour, m'a bcp fait sourire, car un en particulier me rappelle un souvenir intime, ces ce tableau > http://t3m.perso.sfr.fr/delatour_madele ... htsman.jpg

Des morceaux éparses, c'est l'idée, des morceaux éparses à un moment donné, d'une manière précise à un moment précis, et qui en un coup de vent peuvent disparaître... ce sont des papiers, une lettre en plusieurs pages que j'avais brûlée.
Griottesurlegateau a écrit :C'est marrant cette façon que tu as Chrysalide, de traduire une émotion par un morceau de musique...ce n'est pas vraiment courant.

Plus qu'une émotion, un regroupement d'émotions en pleine motion ("mouvement" en anglais, parce que j'aime la sonorité de "motion" et qui rime avec émotion :p).
La musique est un véritable langage au-delà des mots pour moi, puis ya aussi les images. Ma mémoire, mon esprit fonctionnent énormément en mémoire d'images et de sons au-delà des mots. D'ailleurs j'ai découvert l'existence des penseurs visuels il n'y a pas si longtemps, et ça m'a profondément parlé.
Il y a d'autres membres dans les parages qui me donnent ce sentiment d'avoir un langage très intense et profond, très intime avec la musique, notamment S4 qui peut associer ses photos, des émotions, des souvenirs, et autres pensées à des morceaux.
En fait, la musique, dans mon cas personnel, c'est un peu comme me sentir muette, ne pas pouvoir communiquer, mais elle, elle saura communiquer pour moi avec justesse. Et je remercie tous les artistes qui me permettent de vivre des moments mélodieux plein d'émotions et je remercie aussi ces artistes que je ne connais pas encore et qui me passionneraient pas leur art musical.
Après il y a des membres que je sens très prises par la musique, mais là il faut visiter la zone musique du forum. : )

Tu dis bcp de choses Griottes, toi tu sembles énormément plongée dans l'écriture, les pensées posées à l'écrit, c'est très passionnant de lire ton regard posé à l'écrit toujours plein d'approfondissement, et en même temps il est difficile pour moi de revenir sur tout. Mais sache que tu es lue avec bcp d'intérêt, d'attention!
Griottesurlegateau a écrit : Notre environnement a cela de grandiose : de part son extrême diversité, dès qu'on met un pied dehors, on est certain de tomber sur quelque chose à regarder. L'aventure est là, à portée d'oeil, chaque jour.
Cette dimension est une vraie richesse, garante d'alimenter une curiosité, jamais rassasiée, tant ce monde est vaste, toujours en éveil, en mouvement, au delà de nos considérations humaines.
Le vivant ne nous attend pas pour respirer, pour chanter, pour mourir, pour rayonner.
ce que tu dis là, dont je suis en total accord, me fait penser à des images qu'un morceau a provoqué en moi, (en écoutant le CD donc et sans regarder le clip) une sorte de promenade dans une forêt et soudainement découvrir un passage vers un univers clair-obscur avec plein découvertes surprenantes tout autour de soi. Donc seule la musique correspond à ce que je décris ici qui restera imaginaire, et non le clip, qui me plait aussi soit dit en passant :

https://www.youtube.com/watch?v=VBLCqJNPoBw

Et dans le même style de musique, piano piano telle une promenade en solitaire dans son imagination, pour revenir vers Alexandra Streliski, je laisse un album pour prolonger l'évasion.

https://www.youtube.com/watch?v=UY6gQzagJJ0

Je ressens bcp bcp bcp d'émotions là tout de suite!

J'ai un big crush pour le papillon! il y a comme une sensation pour moi de surréalisme dans le réalisme. J'aime bcp toute la délicatesse de ces petites blanches aux contours d'un brun orangé sur l'écran de mon ordi.
Je voulais te demander si c'était avec un objectif macro que tu avais pris ce papillon.
J'aime bcp aussi le décor à l'arrière qui me laisse voir une petite colline.

Puis ensuite j'aime la sensation d'étendue pour la photo de la plage, et la sensation de cadre, dans le cadre sur l'autre photo de l'horizon en loin avec le soleil en face. Ca me fait penser à Temple Grandin, que j'ai découvert grâce au film, son biopic, je repense à son rapport avec les portes qui peuvent l'effrayer, un passage vers un ailleurs, un pas vers un certain courage, vers l'avenir.

Ensuite, j'ai été très retenue par le mollusque! très surprenant en effet, je ne crois pas en avoir déjà vu. Le côté translucide me fait penser à la texture de méduses que j'ai pu voir s'échouer à l'océan, sans totalement les voir directement, très curieux à voir. Mais là c'st encore plus curieux à voir par les petites tâches colorées et la forme! on dirait une ou des chenilles version mollusques! ahah

Et là pour déconner, je pense au morceau à la queue leu leu, un morceau à la noix qui peut souvent me revenir. :p

Et pour les mains, j'aime le langage des mains aussi! et les contrastes dans la photo que tu as sélectionné sont fascinants.
Le clip de Moderat - A New Error est top d'ailleurs pour tout l'aspect ludique synchro avec le rythme électro :
https://www.youtube.com/watch?v=JWnX41TBFF4

Encore merci pour tes partages photographiques et tes pensées qui vont avec.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Et je vais ajouter une réaction à ton post Aacryl, tu m'en avais d'ailleurs déjà parlé.: )
Aacryl a écrit :
Griottesurlegateau a écrit : C'est marrant cette façon que tu as Chrysalide, de traduire une émotion par un morceau de musique...ce n'est pas vraiment courant.
oui, c´est Chrysalide :D
l´inverse fonctionne aussi, d´une sensation, d´une musique à l´image.... je me demande toujours comment tu fais, Chrysalide, pour trouver LA vidéo comme support de ta pensée, de tes émotions ;)
comment je fais? je ne sais pas, mémoire, hasard, curiosité, découverte,......... qui s'emmêlent. : )
Puis précieuses sont toujours les découvertes grâce à des partages! et j'aime conserver dans ma petite boîte magique. :p

Aacryl

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit : mémoire, hasard, curiosité, découverte,......... qui s'emmêlent. : )
Puis précieuses sont toujours les découvertes grâce à des partages! et j'aime conserver dans ma petite boîte magique. :p
:D je crois effectivement que tu as une trèèès grande mémoire, avec beaucoup beaucoup de connections!
c´est un plaisir d´en être témoin ;)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit :avec beaucoup beaucoup de connections!
bcp de connexions, j'aime ce que tu dis là. C'est exactement ça, mais des fois elles me dépassent, yen a trop, ou pas assez, je ne sais plus. Et tu peux ajouter aussi "obsessions", bcp d'obsessions qui influencent mes connexions certainement, des choses qui reviennent encore et encore.

Oh je découvre un commentaire par rapport au lien youtube que j'ai laissé plus haut, j'ai envie de le copier ici :
L'expression de son âme sur son piano fait vibrer la mienne.
j'aime bcp.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je savais que j'avais pensé à un autre truc! je reviens donc.
Le film "Her" de Spike Jonze, je ne sais pas si tu l'as vu, si tu ne l'as pas vu, ça va être très difficile de tout expliquer clairement! je peux te dire que ce film m'a énormément parlé pour tout un tas de choses.
Et le moment auquel je pense ici, Samantha un operateur system, fait écouter une musique qu'elle a écrite, un morceau au piano, à Theodore, et Theodore lui demande de quoi ça parle, ce que ça représente et elle lui explique qu'ils n'ont pas de photo d'eux et que ce morceau pourrait être leur photo à eux ensemble, capturant ce moment à eux dans leur vie ensemble et c'est super beau je trouve!
Bref, l'extrait est ici https://www.youtube.com/watch?v=aVZR0rUKgVA

- I can see you in it
- I am

: )

Répondre