Sans te spoiler, je t'avoue que :Mira2012 a écrit :3 premiers épisodes visionnés. C'est sombre, prenant, et très bien joué. J'aime aussi beaucoup Trish. Ce qui n'est pas clair par contre pour l'instant en ce qui la concerne :
[Série] Jessica Jones
- AlexKidd
Re: Jessica Jones
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
- k2figure
Je viens également de terminer cette série et je vais faire de mon mieux pour rester objective en donnant mon avis car je place sincèrement Jessica Jones et Daredevil comme les deux meilleures nouvelles séries de l'année 2015.
Pour ceux et celles qui ne sont pas fans des super héros extraordinaires et très grand public, rassurez-vous, la force surhumaine de Jessica apparait comme un détail parmi les nombreuses facettes qui définissent ce personnage complexe mais terriblement attachant (voir les posts ci-dessus).
C’est une super héroïne qui tente de vivre une vie normale, loin de l’utilisation à outrance de compétences surhumaines. Tout comme Daredevil, l’action se déroule dans un New York sombre mais contemporain et tinté de quelques touches (mais pas trop) de fantastique. Jessica n’est pas avocate mais une détective privée au passé que l’on sent douloureux et qui déteint sur sa personnalité qui, sous une bonne couche de cynisme, cache une fragilité psychique. On comprend rapidement que l’on est dans une histoire qui va nous emmener dans une réflexion plus profonde, plus intellectualisée, moins dans l’action à grand renfort de tatanes dans la tronche.
Cela peut paraître plus convenu et simple en surface. Mais au bout de 2 épisodes on sait vers quoi veut nous mener Melissa Rosenberg. Elle prend son temps pour installer l’univers, l’ambiance lourde, les personnages, les lieux. Ce qui donne une impression de lenteur aux 3/4 premiers épisodes mais c'est également là qu'on commence à s'impliquer dans l'histoire. On ressent le danger, le malaise, le pouvoir du Méchant Kilgrave. Cette faiblesse exposée avec cet ennemi pervers manipulateur, qui n’est dans un premier temps qu’une ombre, qu’une vue d’esprit.
Quant à l'avocate Jeryn Horgath (Carrie-Anne Moss), amateurs de combinaisons moulantes et décolletés affriolants, passez votre chemin. (hummfff
)
Elle incarne un rôle d'employeur autoritaire et manipulatrice, au tempérament glacial et distant...
Je regrette un peu la combinaison de Matrix, un petit manque de cohérence, de rythme dans leur relation.
De même, je trouve dommage le peu d'importance accordé à Trish (Rachael Taylor), pas assez présente dans les épisodes, à mon goût !
Bref, pour être tout à fait franche, durant la rédaction de ces lignes je n’avais qu’une envie : chercher quand était prévue la diffusion de la Saison 2 !!! Jessica Jones est donc, à mon avis, une nouvelle réussite pour Netflix (que je ne cesserais de remercier pour la diffusion des saisons complètes), que vous aimiez ou non les super héros, vous y trouverez sans aucun doute possible, un intérêt certain !
[Edit]
Je voulais apporter juste quelques précisions, sans spoiler, sur l'univers des séries Marvel.
Daredevil et Jessica Jones font parti du même angle. Elles seront rejoint par les série Luke Cage (prévu en 2016), Iron Fist (Pas de date encore prévue, ils ont du mal à boucler le casting apparemment.) et The Defenders qui prendra en compte un ennemi commun à tous ces personnages.
Daredevil a déjà une saison 2 qui devrait sortir au second semestre 2016 alors que Jessica Jones devrait aussi avoir droit à sa saison 2 mais la date reste inconnue...
Pour ceux et celles qui ne sont pas fans des super héros extraordinaires et très grand public, rassurez-vous, la force surhumaine de Jessica apparait comme un détail parmi les nombreuses facettes qui définissent ce personnage complexe mais terriblement attachant (voir les posts ci-dessus).
C’est une super héroïne qui tente de vivre une vie normale, loin de l’utilisation à outrance de compétences surhumaines. Tout comme Daredevil, l’action se déroule dans un New York sombre mais contemporain et tinté de quelques touches (mais pas trop) de fantastique. Jessica n’est pas avocate mais une détective privée au passé que l’on sent douloureux et qui déteint sur sa personnalité qui, sous une bonne couche de cynisme, cache une fragilité psychique. On comprend rapidement que l’on est dans une histoire qui va nous emmener dans une réflexion plus profonde, plus intellectualisée, moins dans l’action à grand renfort de tatanes dans la tronche.
Cela peut paraître plus convenu et simple en surface. Mais au bout de 2 épisodes on sait vers quoi veut nous mener Melissa Rosenberg. Elle prend son temps pour installer l’univers, l’ambiance lourde, les personnages, les lieux. Ce qui donne une impression de lenteur aux 3/4 premiers épisodes mais c'est également là qu'on commence à s'impliquer dans l'histoire. On ressent le danger, le malaise, le pouvoir du Méchant Kilgrave. Cette faiblesse exposée avec cet ennemi pervers manipulateur, qui n’est dans un premier temps qu’une ombre, qu’une vue d’esprit.
Elle incarne un rôle d'employeur autoritaire et manipulatrice, au tempérament glacial et distant...
Je regrette un peu la combinaison de Matrix, un petit manque de cohérence, de rythme dans leur relation.
De même, je trouve dommage le peu d'importance accordé à Trish (Rachael Taylor), pas assez présente dans les épisodes, à mon goût !
Bref, pour être tout à fait franche, durant la rédaction de ces lignes je n’avais qu’une envie : chercher quand était prévue la diffusion de la Saison 2 !!! Jessica Jones est donc, à mon avis, une nouvelle réussite pour Netflix (que je ne cesserais de remercier pour la diffusion des saisons complètes), que vous aimiez ou non les super héros, vous y trouverez sans aucun doute possible, un intérêt certain !
[Edit]
Je voulais apporter juste quelques précisions, sans spoiler, sur l'univers des séries Marvel.
Daredevil et Jessica Jones font parti du même angle. Elles seront rejoint par les série Luke Cage (prévu en 2016), Iron Fist (Pas de date encore prévue, ils ont du mal à boucler le casting apparemment.) et The Defenders qui prendra en compte un ennemi commun à tous ces personnages.
Daredevil a déjà une saison 2 qui devrait sortir au second semestre 2016 alors que Jessica Jones devrait aussi avoir droit à sa saison 2 mais la date reste inconnue...
Désolé ma p'tite dame, le bricolage c'est pour les hommes costauds...
Ah... Et vous en vendez ou il faut passer commande ?
Ah... Et vous en vendez ou il faut passer commande ?
- Fantasmagorie
Je viens de terminer l'épisode 9. Qui est le plus intense que j'ai vu jusque-là. Vraiment très intense. Donc j’arrête là pour faire le point avec vous sur ces 9 premiers épisodes : ).
Je ne suis pas mécontente d'avoir entamé cette série. N'ayant pas beaucoup de temps, je me refusais à regarder quoi que ce soit. Et puis j'ai vu qu'on parlait beaucoup de Jessica Jones, cela m'a intriguée, je me suis dit je vais regarder un épisode (je pensais qu'il y en avait qu'un par semaine alors je me suis dit 1h par semaine ce n'est pas trop) Mais ça c'était avant de voir que la série était produite par Netflix (Vive Netflix, soit dit en passant pour la production de ses séries particulières qui ne laissent pas indifférents grâce à leur intensité et à leur profondeur.)
Alors parlons-en, justement. De Jessica Jones
==Les personnages
.Jessica Jones
.Luke Cage
.Trish Walker
.Jeryn Horgath
.Malcom
.Hope Schlottman
. Will Simpson
.Kilgrave
==Les supers pouvoirs
.pouvoir de Jessica
.pouvoir de kilgrave
.pouvoir de Luke
Personne pour parler de la forte consommation d'alcool de Jessica ?
Je ne suis pas mécontente d'avoir entamé cette série. N'ayant pas beaucoup de temps, je me refusais à regarder quoi que ce soit. Et puis j'ai vu qu'on parlait beaucoup de Jessica Jones, cela m'a intriguée, je me suis dit je vais regarder un épisode (je pensais qu'il y en avait qu'un par semaine alors je me suis dit 1h par semaine ce n'est pas trop) Mais ça c'était avant de voir que la série était produite par Netflix (Vive Netflix, soit dit en passant pour la production de ses séries particulières qui ne laissent pas indifférents grâce à leur intensité et à leur profondeur.)
Alors parlons-en, justement. De Jessica Jones
==Les personnages
.Jessica Jones
- Mira2012
Et pas qu'un seul verre! C'est dans la droite lignée des films noirs, les détectives alcoolo. Belles pubs cachées pour certaines marques de bourbon d'ailleurs.... On se demande comment elle arrive à se concentrer avec tout ça. Cela vient sans doute de ses super pouvoirs... le foie en bétonFantasmagorie a écrit :
Personne pour parler de la forte consommation d'alcool de Jessica ?![]()
Je vois que le personnage préféré de beaucoup est Trish. Une belle réussite, et une bien belle actrice
- Fantasmagorie
Saison terminée. je ne regrette pas de m'être arrêtée sur cette série. Jessica Jones, mon coup de cœur en cette fin d'année.
Episode 13
Il faudra beaucoup de patience à présent... le moment de voir cette saison 2.
Episode 13
- Fantasmagorie
- AlexKidd
Je suis d'accord, et à cause de vous ( et du sommeil qui ne vient pas ), j'occupe mon temps comme je peux :
... je suis sûre qu'elles y ont pensé. Je le sais : )
Discord : AlexKiz #4559
- Mira2012
elles feraient un beau couple, c'est sûr 
Mais leur relation est déjà très bien comme elle est.
En fait, plus j'y pense et plus je me dis que c'est Trish qui devrait avoir droit à son Spin-off. C'est le personnage le plus intéressant de la série je trouve.
En fait, plus j'y pense et plus je me dis que c'est Trish qui devrait avoir droit à son Spin-off. C'est le personnage le plus intéressant de la série je trouve.
- Aumai77
Une aubaine pour les buveurs de Whisky... Oups, je m'égareMira2012 a écrit :Et pas qu'un seul verre! C'est dans la droite lignée des films noirs, les détectives alcoolo. Belles pubs cachées pour certaines marques de bourbon d'ailleurs.... On se demande comment elle arrive à se concentrer avec tout ça. Cela vient sans doute de ses super pouvoirs... le foie en bétonFantasmagorie a écrit : Personne pour parler de la forte consommation d'alcool de Jessica ?![]()
![]()
Un personnage attachant effectivement, je l'aime beaucoup aussi.Mira2012 a écrit :Je vois que le personnage préféré de beaucoup est Trish. Une belle réussite, et une bien belle actrice
Ceci dit, je n'en suis qu'à l'épisode 7. Et puis j'aime bien l'avocate... Elle a qq moments sympas.
- Fantasmagorie
Il ne faut pas suivre son exemple dis donc! Sinon vous allez finir paumée comme elle... à vivre dans un appart avec une porte cassée. Le pire c'est quand elle la ferme de l'extérieur comme si ça changeait quelque chose puisque si quelqu'un a envie de rentrer rien ne peut l'en empêcher! :p Elle me tue parfois Jess!Aumai77 a écrit :Une aubaine pour les buveurs de Whisky... Oups, je m'égareMira2012 a écrit :Et pas qu'un seul verre! C'est dans la droite lignée des films noirs, les détectives alcoolo. Belles pubs cachées pour certaines marques de bourbon d'ailleurs.... On se demande comment elle arrive à se concentrer avec tout ça. Cela vient sans doute de ses super pouvoirs... le foie en bétonFantasmagorie a écrit : Personne pour parler de la forte consommation d'alcool de Jessica ?![]()
![]()
Je disais la même chose. C'est vrai que leur relation est déjà bien juste comme ça. En fait les deux possibilités me plaisent. Donc je ne serais jamais déçue si ça reste comme ça : ). Je trouve que leur relation est d'une profonde pureté basée sur un amour sincère.Mira2012 a écrit :elles feraient un beau couple, c'est sûr
AlexKidd a écrit :Je suis d'accord, et à cause de vous ( et du sommeil qui ne vient pas ), j'occupe mon temps comme je peux :... je suis sûre qu'elles y ont pensé. Je le sais : )
Bon, je propose qu'on arrête de fantasmer sur elles... On se fait clairement du mal pour rien :pGeorges a écrit : Concernant la relation de Jessica et Trish, j'ai pensé dès le début qu'il y avait une ambiguïté, une histoire d'amour (de sexe?) passée entre elle, mais au fur et à mesure des épisodes je me dis que cela n'est qu'un fantasme de ma part. Dommage!!!