Fan de jeux vidéo ?
- AlexKidd
Re: Fan de jeux vidéos ?
Oui, ça rajoute un petit peu d'immersion quand les personnages réagissent autour de toi, il y a une forme d'interaction avec ton personnage. Mais là dans Fallout 4, ça ne s'arrête jamais. C'est permanent, absolument tout ce que tu dis ou fais est passé au crible par ton acolyte. C'est ça qui me dérange un peu, et pas tant le fait qu'ils réagissent tout court. Ça donne l'impression de ne jamais être libre d'agir ou de réagir comme on le voudrait parce que X nous accompagne. C'est un peu dommage, même si la parade de " va là-bas " fonctionne bien.
Effectivement, chaque personnage a sa personnalité mais je pense que Bethesda est un peu passé à côté sur ce coup-là. Un exemple idiot, avec Y qui est "gentil", tu devras sans cesse répondre et agir comme quelqu'un de niais, ou de crédule, de sauveur du monde. Ce n'est pas trop le souci ( mis à part le cruel manque de nuance de Bethesda et en 2015, il faudrait qu'ils songent sérieusement à se renouveler ), c'est que ton personnage va devoir agir et réagir en niais en absolument toute circonstance, comme s'il n'y avait jamais de mesures à prendre et que toutes les situations, tous les dialogues et tous les intervenants s'équivalaient. Dans un monde post-apocalyptique, c'est sacrément idiot comme base à prendre.
Pareil pour la roue de dialogues, ce n'est pas le système en soi que j'ai trouvé un peu dérangeant. La roue ne m'a jamais dérangée dans Mass Effect, comme toi je trouvais le système plutôt bien fait. C'est le fait que les choix proposés ne correspondent pas toujours à ce que le personnage va dire ! Il y a peut-être eu un problème de traduction / d'interprétation quelque part, mais parfois, ça ne coïncide pas et c'est un peu déstabilisant. Tu en viens à t'en remettre aux sacros-saintes réponses cardinales, nord-sud-est-ouest : oui-non-méchant-sarcastique.
Limite si ce n'est pas utile de lire ce que le choix propose puisque d'une, il y a de grandes chances que le personnage dise carrément autre chose, de deux ça n'a aucune incidence sur la réaction de l'interlocuteur, ce qui est encore plus problématique pour l'aspect RPG du jeu d'ailleurs... alors moi qui joue toujours le charisme dans les jeux, ça ne m'a pas dérangée ( forcément, le jeu a glissé comme sur de l'huile pour moi.... ^^' ) mais pour d'autres personnes, ça a dû être une véritable plaie : /
Après, ce sont des petits défauts qui ne m'empêchent pas du tout d'apprécier le jeu. J'aime trop l'univers de Fallout et j'ai attendu ce Fallout depuis trop d'années pour le bouder. Et comme tu le rappelles, il a des qualités ( cette ambiance qu'il sait mettre comme personne, c'est vraiment la patte du jeu : p ). Bon, il y a aussi l'aspect Skyrim qui transparaît pas mal ( mais moins que ce que d'autres prétendent, on n'a pas non plus l'impression de jouer à Skyrim en post-apocalyptique, il faut arrêter de déconner... u_u' ).
Ce sont juste de tout petits rappels, comme par exemple des phrases types de PNJ tirées directement de Skyrim ( on en parle du fameux " Ce qui se fait de mieux en matière de.... " ? : p ). Ils ont été tellement fainéants qu'ils n'ont pas fait l'effort de changer le doublage à défaut des lignes de texte de Skyrim. Ou alors, c'était un petit caméo verbal, mais j'aurais mieux compris si un PNJ m'avait parlé d'une balle reçue dans le genou après une virée dans les terres désolées : p
Mais d'ailleurs papilloncocci, juste pour savoir, avec quel compagnon joues-tu ? Parce que moi, j'ai changé de compagne et bon dieu... Elle me parle trop mal et me maltraite depuis que nous sommes ensemble. Je plaisante à peine, mais ce personnage me fait beaucoup rire de par ses réflexions et son attitude. Elle me dit, parmi tant d'autres douceurs, " qu'on avancerait plus vite si je regardais la route au lieu de regarder son cul ".
Est-ce qu'on joue avec la même personne ? : p
Effectivement, chaque personnage a sa personnalité mais je pense que Bethesda est un peu passé à côté sur ce coup-là. Un exemple idiot, avec Y qui est "gentil", tu devras sans cesse répondre et agir comme quelqu'un de niais, ou de crédule, de sauveur du monde. Ce n'est pas trop le souci ( mis à part le cruel manque de nuance de Bethesda et en 2015, il faudrait qu'ils songent sérieusement à se renouveler ), c'est que ton personnage va devoir agir et réagir en niais en absolument toute circonstance, comme s'il n'y avait jamais de mesures à prendre et que toutes les situations, tous les dialogues et tous les intervenants s'équivalaient. Dans un monde post-apocalyptique, c'est sacrément idiot comme base à prendre.
Pareil pour la roue de dialogues, ce n'est pas le système en soi que j'ai trouvé un peu dérangeant. La roue ne m'a jamais dérangée dans Mass Effect, comme toi je trouvais le système plutôt bien fait. C'est le fait que les choix proposés ne correspondent pas toujours à ce que le personnage va dire ! Il y a peut-être eu un problème de traduction / d'interprétation quelque part, mais parfois, ça ne coïncide pas et c'est un peu déstabilisant. Tu en viens à t'en remettre aux sacros-saintes réponses cardinales, nord-sud-est-ouest : oui-non-méchant-sarcastique.
Limite si ce n'est pas utile de lire ce que le choix propose puisque d'une, il y a de grandes chances que le personnage dise carrément autre chose, de deux ça n'a aucune incidence sur la réaction de l'interlocuteur, ce qui est encore plus problématique pour l'aspect RPG du jeu d'ailleurs... alors moi qui joue toujours le charisme dans les jeux, ça ne m'a pas dérangée ( forcément, le jeu a glissé comme sur de l'huile pour moi.... ^^' ) mais pour d'autres personnes, ça a dû être une véritable plaie : /
Après, ce sont des petits défauts qui ne m'empêchent pas du tout d'apprécier le jeu. J'aime trop l'univers de Fallout et j'ai attendu ce Fallout depuis trop d'années pour le bouder. Et comme tu le rappelles, il a des qualités ( cette ambiance qu'il sait mettre comme personne, c'est vraiment la patte du jeu : p ). Bon, il y a aussi l'aspect Skyrim qui transparaît pas mal ( mais moins que ce que d'autres prétendent, on n'a pas non plus l'impression de jouer à Skyrim en post-apocalyptique, il faut arrêter de déconner... u_u' ).
Ce sont juste de tout petits rappels, comme par exemple des phrases types de PNJ tirées directement de Skyrim ( on en parle du fameux " Ce qui se fait de mieux en matière de.... " ? : p ). Ils ont été tellement fainéants qu'ils n'ont pas fait l'effort de changer le doublage à défaut des lignes de texte de Skyrim. Ou alors, c'était un petit caméo verbal, mais j'aurais mieux compris si un PNJ m'avait parlé d'une balle reçue dans le genou après une virée dans les terres désolées : p
Mais d'ailleurs papilloncocci, juste pour savoir, avec quel compagnon joues-tu ? Parce que moi, j'ai changé de compagne et bon dieu... Elle me parle trop mal et me maltraite depuis que nous sommes ensemble. Je plaisante à peine, mais ce personnage me fait beaucoup rire de par ses réflexions et son attitude. Elle me dit, parmi tant d'autres douceurs, " qu'on avancerait plus vite si je regardais la route au lieu de regarder son cul ".
Est-ce qu'on joue avec la même personne ? : p
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
-
papilloncocci
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis mais c'est vrai qu'il faut l'apprecier quant meme et il reste très long a faire et j'accroche tout de meme
mdr j'ai commencé avec le chien bien utile mais sans dialogue ^^, j'ai rencontré strong mais lui il est jamais d'accord avec mes choix (comme hancock) donc va dans une colonie ,puis son histoire de lait pfiou
ensuite ah Cait
, ayant finis avec elle ^^ je suis avec piper et c'est en bonne voie et toi ?
mdr j'ai commencé avec le chien bien utile mais sans dialogue ^^, j'ai rencontré strong mais lui il est jamais d'accord avec mes choix (comme hancock) donc va dans une colonie ,puis son histoire de lait pfiou
- AlexKidd
Ah, on a eu le chemin inverse ! Je vois que je n'ai même pas besoin de la nommer, tu as su direct de qui je parlais rien qu'à l'évocation de l'arrière-train : p
( je te réponds sous spoiler pour ne pas spoiler ceux qui voudraient éventuellement faire le jeu et qui lisent le topic
)
... tu le sens profondément là, son amour ? Comme elle te protège avec ardeur et passion : )
( je te réponds sous spoiler pour ne pas spoiler ceux qui voudraient éventuellement faire le jeu et qui lisent le topic
-
papilloncocci
J'avoue elle colle bien a l'environnement du jeu et elle fait bien rire je la reprendrai surement plus tard. Tiens au passage comment tu fais pour leur mettre armure et vêtement, tu met simplement dans leur inventaire ?
Tu devrais essayer avec d'autres personnages même si je doute qu'il est mieux.
Tu devrais essayer avec d'autres personnages même si je doute qu'il est mieux.
- AlexKidd
Ah, tout dépend du support sur lequel tu joues. Je le fais sur PS4 et là, il suffit juste de discuter avec le compagnon, demander à faire un échange. Là tu auras les deux fenêtres qui s'ouvrent ( celle de ton inventaire et celui de ton compagnon ), et ça fonctionne comme pour n'importe quel contenant que tu fouilles ou remplis. Tu peux transférer tout ce que tu veux chez le compagnon ( pratique quand tu n'as pas la perk du surpoids : p ).papilloncocci a écrit :J'avoue elle colle bien a l'environnement du jeu et elle fait bien rire je la reprendrai surement plus tard. Tiens au passage comment tu fais pour leur mettre armure et vêtement, tu met simplement dans leur inventaire ?
Par contre, non, le compagnon ne portera pas automatiquement l'équipement que tu lui donnes,mais tu peux lui assigner ce que tu veux avec triangle ( tu sélectionnes l'item et tu cliques sur triangle ). Ça fonctionne pour les armes aussi ( mais je crois qu'il faut lui fournir les munitions qui vont avec par contre ). Sinon, si tu joues sur un support différent, il faudra juste trouver les équivalents pour la One ou le PC !
Ah je crois que mon personnage n'arrive plus à envisager la vie sans Cait, ça va être très compliqué pour elle de s'en séparer ! Comment progresser dans les Terres Désolées sans quelqu'un qui la charrie constamment derrière ? : ppapilloncocci a écrit :Tu devrais essayer avec d'autres personnages même si je doute qu'il est mieux.
- Ltoc
Et bien finalement j'ai fini par craquer et acheter ce fall out 4 !
Je ne suis que niveau 11 pour le moment, et c'est assez bizarre comme ressenti je suis assez partagée pour le moment
J'aime beaucoup l'ambiance, par exemple au début
C'est très étrange, je ne m'attendais pas du tout à ce que le personnage qu'on se crée ait une histoire de construite, dans les anciens fall out on construit davantage son perso de A à Z. Le faire devenir cruel ou bon. Ici mon perso (évidemment j'ai pris une femme car on sait que dans les bethesda au moins, on aura le choix quant à son orientation sexuelle !) a deja son histoire ce qui me déplaît pas forcément mais je me suis pas du tout sentie concernée. Je sais pas pour vous qui y avez joué mais c'est tres mal fait, le truc s'enchaîne mais c'est tellement mal mis en scène. J'ai vraiment ressenti aucune emotion
J'ai l'impression que c'est parce que le héros semble subir tout ça sans vraiment réagir et a l'air d'accepter tout ce qui lui arrive sans vraiment broncher. C'est dommage ! Y a pas de dimension épique malgré ce qui arrive pourtant qui est assez énorme.
Enfin ça c'est la quête principale, je compte sur bethesda pour me surprendre avec leurs quêtes secondaires comme d'habitude. Je me suis essayée aussi à la construction, c'est pas hyper bien foutu, faut s'habituer a la maniabilité. J'ai bien ragé au début ("Mais bordel c'est mal pensé c'est de la merde !") mais en fait j'ai fini par adorer commencer à construire ma petite colonie une fois que j'ai compris comment le système marchait.
J'adore cette façon de tout récupérer dans ce fall out, tout explorer et ne jamais savoir sur quoi on va tomber ! Et des fois c'est fatal, ma première rencontre avec les super mutants, je m'en souviendrai longtemps tant ça a été un carnage inattendu pour moi
En parlant de compagnon, j'aime bien le chien, dommage qu'on puisse pas le renommer par contre. J'ai aussi pu récupérer la journaliste (elle est pas mal dites donc!) mais je sens qu'elle va me saouler avec ses principes toutes les deux minutes. On est dans un monde post apo, faut bien être égoïste parfois eh
Ce n'est que le début pour moi dessus mais c'est pas les graphismes qui me repousseront (pourtant c'est pas le top de la ps4 pour l'instant, c'est le moins qu'on puisse dire), au contraire car je trouve l'ambiance pesante et j'adore ça.
Je ne suis que niveau 11 pour le moment, et c'est assez bizarre comme ressenti je suis assez partagée pour le moment
J'aime beaucoup l'ambiance, par exemple au début
Enfin ça c'est la quête principale, je compte sur bethesda pour me surprendre avec leurs quêtes secondaires comme d'habitude. Je me suis essayée aussi à la construction, c'est pas hyper bien foutu, faut s'habituer a la maniabilité. J'ai bien ragé au début ("Mais bordel c'est mal pensé c'est de la merde !") mais en fait j'ai fini par adorer commencer à construire ma petite colonie une fois que j'ai compris comment le système marchait.
J'adore cette façon de tout récupérer dans ce fall out, tout explorer et ne jamais savoir sur quoi on va tomber ! Et des fois c'est fatal, ma première rencontre avec les super mutants, je m'en souviendrai longtemps tant ça a été un carnage inattendu pour moi
En parlant de compagnon, j'aime bien le chien, dommage qu'on puisse pas le renommer par contre. J'ai aussi pu récupérer la journaliste (elle est pas mal dites donc!) mais je sens qu'elle va me saouler avec ses principes toutes les deux minutes. On est dans un monde post apo, faut bien être égoïste parfois eh
Ce n'est que le début pour moi dessus mais c'est pas les graphismes qui me repousseront (pourtant c'est pas le top de la ps4 pour l'instant, c'est le moins qu'on puisse dire), au contraire car je trouve l'ambiance pesante et j'adore ça.
-
papilloncocci
je te remercie alex c'est vrai que le compagnon est plus cool habillé a notre façon
(je suis sur ps4)
lol j'ai également pas mal ragé sur la construction de mes colonies, voulant faire a la perfection quant tu as un mur qui veut pas se mettre ou un trou ahhhhhh, mais au final tu y arrives et sa rend plutôt pas mal , avec un choix large d'objets.Ce qui me dérange le plus c'est que se soit ton personnage qui construit , une vue général aurait été mieux adapté.
, une ballade tranquille en ville 2 minutes après tu es morte ^^
Effectivement niveau émotion on repassera, j'ai également du mal a être vraiment concerné et les reponses sont parfois surprenante ^^Ltoc a écrit :C'est très étrange, je ne m'attendais pas du tout à ce que le personnage qu'on se crée ait une histoire de construite, dans les anciens fall out on construit davantage son perso de A à Z. Le faire devenir cruel ou bon. Ici mon perso (évidemment j'ai pris une femme car on sait que dans les bethesda au moins, on aura le choix quant à son orientation sexuelle !) a deja son histoire ce qui me déplaît pas forcément mais je me suis pas du tout sentie concernée. Je sais pas pour vous qui y avez joué mais c'est tres mal fait, le truc s'enchaîne mais c'est tellement mal mis en scène. J'ai vraiment ressenti aucune emotion
Je me suis essayée aussi à la construction, c'est pas hyper bien foutu, faut s'habituer a la maniabilité. J'ai bien ragé au début ("Mais bordel c'est mal pensé c'est de la merde !") mais en fait j'ai fini par adorer commencer à construire ma petite colonie une fois que j'ai compris comment le système marchait.
lol j'ai également pas mal ragé sur la construction de mes colonies, voulant faire a la perfection quant tu as un mur qui veut pas se mettre ou un trou ahhhhhh, mais au final tu y arrives et sa rend plutôt pas mal , avec un choix large d'objets.Ce qui me dérange le plus c'est que se soit ton personnage qui construit , une vue général aurait été mieux adapté.
Oui tu n'es jamais tranquille]J'adore cette façon de tout récupérer dans ce fall out, tout explorer et ne jamais savoir sur quoi on va tomber !
- AlexKidd
Ah super, des joueuses PS4 : )
Pensez au jeu en réseau, si éventuellement vous en avez ! Vite fait, comme ça, vous avez ce jeu qui est vraiment bien sur PS4 (comme je tente de rameuter du monde : p ), et qui peut être essayé gratuitement pendant 14 jours à cette adresse ( oui, j'ai besoin de parrainer de nouveaux joueurs alors je ratisse autant que possible : p ).
Pour en revenir à Fallout 4, c'est curieux comme les réactions peuvent varier. C'est justement le Fallout qui m'aura le plus interpellée ( jusqu'à présent en tout cas, mais je n'ai pas encore fini le jeu ) niveau émotion. C'est peut-être dû au rajout de la voix, ou à l'anticipation trop grande du fait d'avoir attendu ce jeu des années, mais ça fonctionne pour moi. Bon, bien sûr je n'irai pas jusqu'à dire que Fallout m'a envoyé une galaxie d'étoiles dans les yeux pour son scénario ( loin de là... ), mais par rapport aux précédents...
Fallout 3 / Fallout 4
New Vegas
Sinon, juste pour savoir, quel est le type de profil que vous jouez ? Vous la jouez tank de la mort artillerie lourde, plutôt diplomate, ou scientifique, ou assassin ? Pour ma part, c'est la dernière option. Voici mon arme de prédilection :
En cas de souci, j'utilise cette arme pour le combat rapproché :
Et puis, comme tout assassin furtif qui se respecte, j'ai une arme de mêlée au cas où malgré toutes mes précautions, un ennemi se retrouve trop près de moi :
Pensez au jeu en réseau, si éventuellement vous en avez ! Vite fait, comme ça, vous avez ce jeu qui est vraiment bien sur PS4 (comme je tente de rameuter du monde : p ), et qui peut être essayé gratuitement pendant 14 jours à cette adresse ( oui, j'ai besoin de parrainer de nouveaux joueurs alors je ratisse autant que possible : p ).
Pour en revenir à Fallout 4, c'est curieux comme les réactions peuvent varier. C'est justement le Fallout qui m'aura le plus interpellée ( jusqu'à présent en tout cas, mais je n'ai pas encore fini le jeu ) niveau émotion. C'est peut-être dû au rajout de la voix, ou à l'anticipation trop grande du fait d'avoir attendu ce jeu des années, mais ça fonctionne pour moi. Bon, bien sûr je n'irai pas jusqu'à dire que Fallout m'a envoyé une galaxie d'étoiles dans les yeux pour son scénario ( loin de là... ), mais par rapport aux précédents...
Fallout 3 / Fallout 4
-
papilloncocci
Vous pouvez me rajouter si vous le souhaitez (id psn=papilloncocci), je joue sur fifa ^^ et je pense prendre star wars battlefront, j'attends les avis de mes contacts pour ce jeu 
Pour ma part je n'ai pas jouer a fallout 3 celui ci ne m’intéresser pas , on a tellement parler du 4 que je me suis dis pourquoi pas et pour le coup pas déçu car j'y joue en exclu (laissant assassin's creed de coté).
, je vais être a l'inverse de toi, sur mon chemin je tue tout ce qui bouge , je me pose pas de question aucun survivant. Grenades a gogo, mitraillette et armure assistée ^^ Si le combat se voit compliqué, je contourne l'ennemi en traitre par derrière.
Sinon pour mes armes :
Sinon je me suis pas encore pencher sur les améliorations d'armes, je sens que je vais m’énerver ^^ mais je ne vais pas avoir le choix vu que la j'utilise pas mal de munitions.
Pour ma part je n'ai pas jouer a fallout 3 celui ci ne m’intéresser pas , on a tellement parler du 4 que je me suis dis pourquoi pas et pour le coup pas déçu car j'y joue en exclu (laissant assassin's creed de coté).
Tu l'as joue plutôt discrétionAlexKidd a écrit : Sinon, juste pour savoir, quel est le type de profil que vous jouez ? Vous la jouez tank de la mort artillerie lourde, plutôt diplomate, ou scientifique, ou assassin ? Pour ma part, c'est la dernière option.
Sinon pour mes armes :
- Ltoc
Puree pas mal vos armes !!
Je préfère la jouer discretos aussi mais je ne suis pas encore tombée sur un sniper... Du coup en attendant je fais le tour des ennemis et essaie de les avoir un par un discrètement au corps a corps mais c'est chaud !!
Et puis quand j'en ai marre de faire la ninja puisque de toute facon je me fais reperer tros fois sur quatre, hop ! petits kifs a coup de minigun sur tout ce qui bouge dans l'armure assistée. Jusqu'au moment ou mon reacteur a fusion m'a lâchée a l'autre bout de la map. J'voulais pas l'abandonner vu que je sais que dans ce jeu de vicelard on pouvait me la voler, résultat: une demie heure de jeu en marchant
En tout cas j'ai beaucoup de mal a distribuer mes points, tout m'intéresse !
Pour Final Fantasy online Alexkidd, je compte pas y jouer vu que c'est un MMO et j'accroche pas trop a ce genre de jeu
Je préfère la jouer discretos aussi mais je ne suis pas encore tombée sur un sniper... Du coup en attendant je fais le tour des ennemis et essaie de les avoir un par un discrètement au corps a corps mais c'est chaud !!
Et puis quand j'en ai marre de faire la ninja puisque de toute facon je me fais reperer tros fois sur quatre, hop ! petits kifs a coup de minigun sur tout ce qui bouge dans l'armure assistée. Jusqu'au moment ou mon reacteur a fusion m'a lâchée a l'autre bout de la map. J'voulais pas l'abandonner vu que je sais que dans ce jeu de vicelard on pouvait me la voler, résultat: une demie heure de jeu en marchant
En tout cas j'ai beaucoup de mal a distribuer mes points, tout m'intéresse !
Pour Final Fantasy online Alexkidd, je compte pas y jouer vu que c'est un MMO et j'accroche pas trop a ce genre de jeu