Le monde sous-marin en Guadeloupe

Pour parler de tout et de rien.
Aacryl

Re: Le monde sous-marin en Guadeloupe

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :Mais du coup, le titre du sujet pourrait être "Le monde sous-marin en Guadeloupe, plus autre faune et flore exotique" ? :p
:D on pourrait aussi ajouter au titre que tu proposes: "... dans les DOM-TOM" ?

mais ce topic prend la forme d une image qu´affectionne Griottesurlegateau, celle des poupées gigognes :D
et c´est sympa aussi, de se faire surprendre ;)

AnyBender

Message par AnyBender »

Griottesurlegateau a écrit :Fausse manip. Je continue donc...un héron vert :
Image

Cachée dans la végétation, cette paruline jaune...Je tombais de Charybde en Sylla...
Image

Pendant que nous mangions une dorade (la première fois de ma vie), un sucrier est venu chanter au dessus de nos têtes...j'aimais bien ce petit oiseau, peu farouche, rencontré également au centre de plongée du Rocher de Malandure (très, très sympa).
Image

Pour finir et introduire la prochaine série de photos à Basse-Terre, une Rose de porcelaine, qui étalait tranquillement sa fleur aux rayons du soleil, au départ d'une rando nous emmenant aux saut de la Lézarde (situé au début de la route de la Traversée)...
Image
Le héron ici on l'appelle "kyo"
La paruline "ti jaune"
Pour voir le sucrier, tu mets un peu de sucre sur ta terrasse et dans la demi heure qui suit, tu peux etre sure d'en avoir quelqu'uns et les moins farouches viennent caremment dans la cuisine pour manger les bananes ou les mangues... Saligaud!!!!! :lol:
Super tes photos, comment tu fais pour les mettre sur le forum? J'en ai "quelqu'unes" à te montrer....
Modifié en dernier par AnyBender le lun. 30 nov. 2015 14:11, modifié 2 fois.
"Suis ta route, chacun à la sienne, méfie toi des temps modernes qui fabriquent les êtres humains à la chaîne" K Arkana

AnyBender

Message par AnyBender »

Griottesurlegateau a écrit :Je me suis "replongée" dans ce voyage inoubliable.
Voici quelques photos.

De quel côté vis-tu AnyBender (si ce n'est pas trop indiscret) ?

Rencontre avec ma première tortue dans le port de Malandre
Image

Etoile
Image

Barracuda en stationnement tout en haut du mat de l'épave du Franjack (Ilets Pigeons)
Image

Dollar de sable
Image

Une corne d'élan me semble-t-il dans l'Aquarium (Ilets Pigeons)Image

Je me souviens, sur Petite-Terre, avoir vu ces petits requins dont tu parles AnyBender, nageant très près du bord.
Ce jour là, j'ai préféré faire quelques photos sur terre.
Je reviendrai avec ces quelques rencontres insolites un peu plus tard.
Moi je suis en ce moment à St Anne, mais j'ai habitée à St Claude, Prise d'eau, Gosier, Baie Mahault... T'as du plonger à la reserve Cousteau prés de la plage de Malendure, c'est vraiment superbe... L'epave du Franjack je l'ai fait aussi... T'as pas fait une plongée de nuit ou tu vois des dizainess de tortues dormir, certains coraux et organismes phosphorescent? C'est grisant quant tu descend dans le noir complet juste avec une petite lampe...
A quand remonte ton séjour?
"Suis ta route, chacun à la sienne, méfie toi des temps modernes qui fabriquent les êtres humains à la chaîne" K Arkana

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Bonjour AnyBender,
En ce qui concerne les incrustations de photos, le pilote en chef est CuninaSpeStimula "matorie a écrit :
Tu vas sur un hébergeur, comme hosting par exemple.
Tu cliques sur "Choisissez un fichier", tu sélectionnes la photo que tu désires poster, puis tu cliques sur "Envoyer".
Après tu copies ou ce qu'il y a en face de "Lien forum" ou en face de "vignette forum" (vaut mieux lien mais parfois c'est trop gros...) et tu le colles ici, tel quel.
.

Très contente de ton intervention et impatiente que tu nous fasses découvrir tes photos :) .
AnyBender a écrit :T'as du plonger à la reserve Cousteau prés de la plage de Malendure, c'est vraiment superbe... L'epave du Franjack je l'ai fait aussi... T'as pas fait une plongée de nuit ou tu vois des dizainess de tortues dormir, certains coraux et organismes phosphorescent? C'est grisant quant tu descend dans le noir complet juste avec une petite lampe...
A quand remonte ton séjour?
Mon voyage remonte à juillet 2013. J'étais à Bouillante. Le club de plongée, que je recommande chaudement s'appelait (s'appelle sans doute toujours) Les Heures Saines. Le connais-tu ?
Et oui, c'était sur la réserve Cousteau.
Image

Sur la plongée de nuit, je me souviens surtout de gorettes, attirées par la lumière, qui venaient picorer la main et de la sensation nouvelle procurée sur la peau.
Image
J'ai presque davantage aimé la mise à l'eau, au clair de lune, que la plongée en elle-même...

Je retiens les noms locaux pour le héron vert et la paruline. Merci pour ces précisions.

Griottesurlegateau

Chrys (prononcé "Chryz"), je n'en attendais pas moins de toi concernant ce qu'avait fait naître dans ton imaginaire, cette Rose de Porcelaine. J'ai écouté et visionné avec délice (et sans pop corn ;) ) ta trouvaille.
Aacryl a écrit :mais ce topic prend la forme d une image qu´affectionne Griottesurlegateau, celle des poupées gigognes et c´est sympa aussi, de se faire surprendre
.

Pour Aacryl donc ;) ,
l'Arbre du Voyageur, étonnant dans le paysage, pour se mettre dans l'ambiance terrestre,
Image

le poisson Ange Français (je l'affectionne particulièrement) pour l'ambiance sous-marine,
Image

et le héron garde boeuf pour le monde aérien ;)
Image

AnyBender

Message par AnyBender »

Griottesurlegateau, oui je connais les heures saines, j'ai plongé avec eux, équipe trés sympa, en plus quand j'y étais y avait un couple de copine qui nous encadrait :D Dés que j'ai un peu de temps je mets les photos, parce que du coup c pas simple :lol: Je vais mettre des photos de colibri, je les adore ces petits loulous, ça ira bien avec le monde sous marin!!! :lol:
superbe photo du poisson ange

Aacryl

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit :
Pour Aacryl donc ;) ,
l'Arbre du Voyageur, étonnant dans le paysage, pour se mettre dans l'ambiance terrestre,
:D merci! étonnant!

toutes ces photos sont très sympathiques!

Aacryl

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit :Fausse manip. Je continue donc...un héron vert :
Image
moi je vois une tête avec un tuba :mrgreen:

Griottesurlegateau

J'ai refais un petit tour sur la carte de Guadeloupe AnyBender...tu as déjà pas mal bourlingué !
Sans indiscrétion, qu'est-ce qui motive ces différentes étapes ?

Concernant les Heures Saines, tu y as été en quelle année ? Je ne me souviens pas pour ma part, avoir été encadrée par un couple de copines ou alors je n'ai rien vu :shock: ou alors j'ai mauvaise mémoire.

Si le colibri ira avec le monde marin, je n'en sais rien. Aacryl nous dira... ;).
AnyBender a écrit :Dés que j'ai un peu de temps je mets les photos, parce que du coup c pas simple
On s'y fait vite ;).

Le colibri, oui. Il est magnifique cet oiseau !

Pour revenir au monde du dessous...
Image

Gorgones...mot doux à mes oreilles, empruntes de mythologie et de délicatesse...
Image

Et au monde du dessus...Celui-là, je l'affectionnais particulièrement pour ses couleurs changeantes, l'anolis.Image

Griottesurlegateau

Quel oeil perspicace Aacryl !
Tellement emportée par la rencontre avec ce héron vert, que je n'ai fait attention, en effet, à ce personnage en masque-tube au deuxième plan :shock: !

Répondre