Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Griottesurlegateau

Re: Photos

Message par Griottesurlegateau »

Des poils que laissent les vaches sur les barbelés au hasard de leurs pérégrinations et du balayage de mon oeil qui les découvrent...

Image

Image

Image

J'ai hâte de rechausser mes bottes de sept lieues et d'aller voir là-haut ce qui se passe...dans la verte bientôt déjà blanche...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Des fois je suis vraiment à l'ouest, c'est un fait, et j'ai zappé de te répondre
Griottesurlegateau a écrit :
Les trois suivantes ont-elles été prises en Franche-Comté ? C'est ce qu'elles m'évoquent, avec cette tranquilité renvoyée par ces deux couples proches physiquement, tendres. Cette région en tout cas, est un puits d'images.
ce sont des photos prises dans les Pyrénées.
Là où le couple s'enlace, juste au dessus au loin dans la partie coupée, il y avait le Pic du Midi. : )
Griottesurlegateau a écrit :Avec quel appareil l'as-tu capté ?
Avec un Nikon D5100, mon fidèle compagnon depuis deux ans environ. : )
Griottesurlegateau a écrit :Alors là, chapeau Chrysalide !
merci. : )
Vraiment c'était inattendu de le voir si près et ça m'a fait plaisir de le voir se trimballer tout autour de moi, vraiment tout près, pour choper des vers. Aujourd'hui encore! donc Griottes, si tu veux un rouge-gorge tout près de toi, lève de la terre pendant des heures, c'est un bon appât! ahah
Maintenant, je poursuis les mésanges. :p

Oh je découvre tes nouvelles photos en même temps! Grigri telle une enquêtrice avec son appareil et une rousse s'est grattée sur les barbelés pour bien se soulager! ahah
J'aime bcp découvrir la poésie et l'histoire que tu donnes à tes photos.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Je débarque trente ans après la bataille :mrgreen:
Griottesurlegateau a écrit :
Image
J'aime beaucoup cette photo, on ressent la liberté, l'air frais qui nous fouette doucement le visage, je ressens un changement en fait. Très réussie en tout cas, bravo ;)
Griottesurlegateau a écrit :Un petit clin d'oeil à Benoît Curtis CuninaSpesStimula...

Image

Bon, je n'aurais pas dis non si ces deux mains avaient été deux mains de femmes, mais je pense que le rendu recherché était un contraste.
Jolie photo, mais je ne suis pas objective avec lui, je l'adore. Ravie d'avoir pu te faire connaître et apprécier cet artiste en tout cas. : )
Du coup, deux autres photos de lui :
Image

Image
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Très jolie photo Georges, j'aime beaucoup. L'effet produit par le contraste des lumières est saisissant, et on ressent le calme qui émane de ta photo. Merci pour ce partage.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Aacryl

Message par Aacryl »

toutes vos photos sont superbes 8-) merci pour ce partage!

Griottesurlegateau

J'ai trouvé Chrychry, ce qui me plaisait sur ta photo de rouge-gorge.
C'est le parallélisme entre le manche de bêche et l'oiseau qui est très étiré. J'ai souvent observé les rouges-gorges sur une branche, engoncés dans leur boule de plumes, tassés sur eux-mêmes, dans la lutte contre le froid. Là, l'attitude est redressée et presque interrogative : tiens, qui es-tu, toi, dans mon univers ?.
L'activité "bêchage" n'a plus de secret pour moi :mrgreen: . Pourtant, aucun rouge-gorge n'est jamais venu se poser sur ma bêche ! Les petits plaisirs inattendus de la nature !
Tu photographies donc avec un reflex...J'ai en tête de sauter le pas depuis plusieurs années.
Ce qui me retient, c'est la place que ça prend et le poids...Toujours en tergiversation à ce sujet...
Je ne connais pas le Pic du Midi...plutôt l'Ariège, le Chemin cathare, celui des Bonshommes, le GR10 côté oriental.
Ca donne, en tout cas, envie de découvrir...
J'attends ta mésange avec impatience...une bleue ou une charbonnière ?

Merci CuninaSpesSpecula pour ces nouvelles photos de Benoit CURTIS...La découpe de la rose au hachoir file des frissons dans le dos : la délicatesse qui tombe sous le coup de l'arme tranchante...très symbolique et très antinomique.
La main qui sort de la photo en un ultime appel à l'aide, effrayante.
Toujours cet esthétisme du noir et blanc, comme tu le soulignes Georges, assez épuré, qui me touche.

Merci pour ta photo de soleil couchant (je suppose) à ce propos. Est-ce de la glace sur laquelle se reflète l'astre solaire ? Il en émane en effet beaucoup de sérénité...

Toujours sur ce thème de la clématite, fine, qui provoque un sentiment de légèreté, de délicatesse, de douceur...
Image

Griottesurlegateau

Merci pour ces précisions Georges. J'ai du coup été voir où était Saint Vaast la Hougue, que je ne connaissais pas. Ce nom reste dans un coin de ma mémoire, pour aller voir, quand je passerai par là. Tu as éveillé ma curiosité:). Si tu as d'autres photos à poster, elles seront les bienvenues.

Sur la photo de linegrette CuninaSpesStimula, tu as écris : "je ressens un changement en fait". Que voulais-tu dire par là ?

Ca fait quelques jours que je voulais poster sur l'eau et le reflet

Image

Image

Image

Griottesurlegateau

Je me suis demandée, Chrys, si ton rouge-gorge n'était pas en définitive perché sur une fourche au lieu d'une bêche :? ...

k2figure

Message par k2figure »

Wahou Griotte :shock: ... Je suis bouche bée devant tes photos sur l'eau... Magiques ! Bravo
Désolé ma p'tite dame, le bricolage c'est pour les hommes costauds...
Ah... Et vous en vendez ou il faut passer commande ?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Georges a écrit :[

Changement de décor, en Corse
Image
Oh l'hamburger! jaja, elle me fait toujours cet effet cette photo. :p
Elle est très sympa.
Griottesurlegateau a écrit : Image
Les paris sont lancés! quelle goutte tombe en premier? :p
Les reflets sur l'eau sont toujours très fascinants je trouve, un peu comme regarder un petit film naturel sous ses yeux.

C'était une bêche.
La géométrie en effet, retient mon attention, mais ce que j'aime aussi avec le manche de la bêche ce sont les reliefs, la texture du bois bien visible. Ya moyen de la toucher du regard.

Pour toute personne ayant la phobie des oiseaux > s'abstenir de cliquer sur la balise spoiler... ce n'est pas une blague, ce sont des ossements d'oiseaux.

Répondre