Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Chrysalide

Re: Photos

Message par Chrysalide »

J'ai envie d'ajouter des photos prises hier.
Des petits portraits de moutmouts :

Image
Image.Image.Image

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Alors ça, c'est rigolo ! Je roulais hier et en passant devant un champ, je vois des vaches. Je ne sais par quelle connexion, ces vaches me renvoient à ton premier mouton en noir et blanc Chrys, puis aux moutons rencontrés sur les falaises entre Brighton et Newhaven (Angleterre),

Image

Image

et à ceux de l'île d'Inisheer, en Ireland

Image

Où as-tu découvert les ossements d'oiseau ? Ils sont très bien conservés.

Je ne connais pas du tout les côtes du Cotentin Georges. Ca doit être un nid à images...Une idée de destination...
Ta troisième très belle photo d'Auvergne me fait penser à celle-ci. L'as-tu retouchée ?

Image

Pour toi K2figure, si tu as aimé les précédentes photos sur l'eau, ces deux reflets

Image

Image

Aimant les dessins sur les murs des villes, je laisse celles-ci rencontrés au hasard de flâneries à Brighton...

Image

Image

Image

et cette affiche, sur la jetée, à quelques pas de Brighton Pier

Image

Image

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Moutmout power! et Brighton et Newheaven je connais bien. : )

Et j'ai une pensée pour > https://www.youtube.com/watch?v=3tMCcOXLfb4
et je me demande bien pourquoi je n'ai pas croisé une Beth. @_@

Et > https://www.youtube.com/watch?v=uqZY9fv9GHE > ahaha

Griottesurlegateau

Je ne sais pas où tu vas les chercher Chrys mais bel à propos ;)...

La première vidéo m'a fait penser à ces autres photos. Une atmosphère particulière sur le bord de mer à Brighton.
Sans doute ces couleurs dans les gris, où le ciel rejoint l'eau, un peu de cette mer du Nord dont parle Brel, quelque chose de l'ordre d'une mélancolie pénétrante...

Image

Image

Image

Do you speak english fluently ?

Griottesurlegateau

J'avais envie de laisser cette image qui me renvoie à l'équilibre peut-être parce que l'épine tient sur le doigt...

Image

Griottesurlegateau

Ces photos m'ont fait penser à ta réflexion Chrys
Chrysalide a écrit :ce que j'aime aussi avec le manche de la bêche ce sont les reliefs, la texture du bois bien visible. Ya moyen de la toucher du regard.
Le texture de la pierre derrière cette épeire diadème et cette coccinelle

Image

Image

et elle du bois, derrière cette toile couverte de givre

Image

Griottesurlegateau

Les chatons du noisetier prennent le soleil de l'automne finissant, maturant leur pollen qu'ils libèreront dans qques mois. Les fleurs femelles ne sont pas encore apparues...
Image

La mésange ne s'est pas laissée prendre. Dommage. Son plumage jaune et bleu duveteux se découpait dans le bleu intense du ciel. Elle a picoré l'écorce du pommier de ses coups de bec secs, puis s'est envolée...
Image

Les bourgeons de hêtres tendent leur silhouettes fuselées au soleil, promettant de dérouler leur feuille au printemps en un éclatement de vert tendre...gestation.
Image

Le soleil de l'après-midi n'a pas évaporé la rosée sur cette feuille de trèfle...
Image

Les lumières changeantes du ciel étalent leurs reflets dans l'étang...
Image

J'ai regardé autrement l'étang et y ai vu ces reflets...
Image

Griottesurlegateau

Epines de sapin...
Image

et la lune que j'aime observer. L'ouverture vertigineuse du ciel m'a toujours fascinée. Quand on pense à notre place dans l'univers, ça remet beaucoup de choses à leur place.

Image

Image

Image

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

J'aime beaucoup tes photos Cerise, je quote mes préférées :

Les deux premières j'aime beaucoup l'esprit des gouttes ainsi que le reflet dedans. L'idée de suspension, de temps qui s'arrête.
Griottesurlegateau a écrit : Image

Image
Griottesurlegateau a écrit : Image

Image
Ici encore une fois le côté reflet, la grandeur que ça donne aux choses. Le calme apparent, l'apaisement.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Merci CuninaSpeStimula. Tant mieux si ces photos te plaisent :) .
Avec tout ce qui avait été relevé dans les posts précédents, j'ai eu un regard plus attentif sur les jeux d'eau et les reflets.
Du coup, j'ai vu des choses que je n'avais pas relevées auparavant, comme ces stries d'herbe qui se reflétent dans des gouttes d'eau
Image

Image

et je me suis vraiment fait plaisir...

Répondre