[Série] Jessica Jones

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: Jessica Jones

Message par CuninaSpesStimula »

Je viens de finir cette série, et j'ai vraiment adoré.
Ne lisez les spoilers que si vous avez complètement fini la saison.

Le personnage de Jessica est captivant, à la fois psychologiquement et émotionnellement. Elle est torturée, détruite, mais son empathie et sa culpabilité la sauvent. J'aime son humour, son intelligence, j'aime voir qu'elle a peur, qu'elle est humaine malgré ses pouvoirs. J'aime aussi voir qu'elle vit sa différence de manière totalement libérée. Puis elle est canon aussi, faut le dire. C'est clairement mon personnage préféré, elle m'a séduite. Son seul problème selon moi étant évidemment son léger penchant pour le whisky ça aurait été de la vodka passe encore mais là... :roll:
Enfin bon, gros coup de cœur pour moi pour ce personnage.

Trish maintenant. Je l'aime beaucoup aussi, elle est loyale, courageuse, déterminée.
Luke,
Malcolm, le mec le plus gentil de l'histoire, je crois. Toujours là malgré tout, c'est un ami fidèle pour Jessica, et certainement pour la sœur jumelle du dessus par la suite.
L'avocate, dont je n'arrive jamais à me souvenir le nom...
Et évidemment, Kilgrave.
Conclusion :
Au fait, pour ce qui est des 12h et de Hope...
Ah oui et parfois je stressais un max quand même, c'était un peu flippant par moment...J'avais toujours peur que Kilgrave déboule, c'était terrible, j'ai regretté l'avoir regardé seule. :roll:

Sinon, à toutes celles qui hésitent encore, regardez cette série, elle vaut vraiment le coup !
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

effy a écrit :
Fantasmagorie a écrit :
effy a écrit :
CuninaSpesStimula a écrit :Au fait, pour ce qui est des 12h et de Hope...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Mira2012

Message par Mira2012 »

A y'est, ai terminé la série. Impression générale plutôt positive, même si par moments j'ai eu l'impression que cela s'essouflait.

Jess
J'aime bien son côté cassé. Je me suis attachée au personnage finalement. Par contre:
Trish
Sans conteste mon personnage secondaire favori. J'espère qu'on la reverra et qu'elle pourra s'apaiser un peu.

Kilgrave
J'ai eu du mal à m'y faire. Et puis au fur et à mesure, il est rentré dans mon esprit ;) Super vilain et sacrée réussite. Sa relation avec ses parents est tout un poème (hum).

Hoggart
Personnage antipathique et hautement ambigü moralement. Et même stupide par moments. Diffile aussi de croire qu'elle sache ressentir des émotions autres que la cupidité et l'envie de pouvoir.
. Elle semble avoir évolué un peu sur la fin. Mais bon, chassez le naturel... Le fait qu'elle soit gay n'apporte en outre absolument rien à l'histoire.

Malcom
Mon personnage masculin favori! Une forte personnalité finalement.

Luke
Pas accroché. Nada. Ce qui veut dire que je ne regarderai pas la série qui lui sera consacré.

Simpson
Alors là pour le coup j'ai eu l'impression qu'ils ne savaient pas quelle direction ils voulaient donner au personnage, et que finalement cela a donné un peu du n'importe quoi
.

Ruben et sa soeur.
Au départ une sorte de "comic relief"... Il fallait des personnages chtarbés pour donner un air de normalité à Jessica? Les interludes avec Ruben apportaient un peu de fraicheur. Par contre sur la fin la soeur m'a tapée sur le système (sûrement voulu ;))

L'ex de Hoggart
Je trouve que l'actrice jouait super bien. Il me semble l'avoir déjà vue quelque part.

La secrétaire de Hoggart
Il y a une scène d'anthologie avec elle, déjà citée plus haut ;)

Hope
Très bien jouée par cette jeune actrice. Personnage à la fois faible et volontaire. Surprenant.

La mère de Trish
Tellement bien jouée qu'on a envie de la baffer ! :lol: Il reste de quoi encore creuser leur histoire.

L'infirmière
On ne la voit que sur la fin (dommage..), mais cette femme là crève absolument l'écran!
J'espère qu'on la reverra. C'est le genre de personnage qui pourrait s'attacher à Jessica. Elle est volontaire et a de la répartie
Il reste pas mal de fils à exploiter lors d'une prochaine saison et des questions en suspens:
A suivre, donc...

effy

Message par effy »

Mira2012 a écrit :A y'est, ai terminé la série. Impression générale plutôt positive, même si par moments j'ai eu l'impression que cela s'essouflait.

L'infirmière
On ne la voit que sur la fin (dommage..), mais cette femme là crève absolument l'écran!
J'espère qu'on la reverra. C'est le genre de personnage qui pourrait s'attacher à Jessica. Elle est volontaire et a de la répartie
A suivre, donc...
Pour l'infirmière,
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

Mira2012

Message par Mira2012 »

aaaaaah ça explique tout, et surtout pourquoi le personnage paraissait si étoffé. Merci :)

CuninaSpesStimula
Modérateur

Quelqu'un-e peut m'expliquer ces histoires de Marvel, Dardevil tout ça tout ça..?
Ce sont des histoires parallèles toutes liées ?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Marvel est une maison d'édition de comics (Spiderman, X-Men, Les 4 fantastiques, Captain America, etc...). Daredevil est l'un de leurs comics, dont Netflix a créé la série l'an dernier. Jessica Jones est tirée d'Alias, un autre comics de Marvel sorti en 2001. Toutes ces séries évoluent dans le marvelverse, l'univers Marvel ( d'où le fait que des personnages se croisent entre les différents comics ).

La prochaine série concerne Luke Cage, l'un des personnages de Jessica Jones. Ce personnage existe depuis les années 70 par contre, et est en lien avec celui de Jessica Jones (il est dans le comics The Pulse qui est la suite d'Alias).

Ce n'est pas évident de s'y retrouver dans l'univers des comics... entre les reboots et les réécritures, les univers alternatifs, etc...
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Audrey217

Message par Audrey217 »

Salut ! Je pense qu'on peut toutes dire que le personnage qui nous à vraiment plus comparé au reste, c'est bien Trish Walker au final :P

CuninaSpesStimula
Modérateur

Merci AlexKidd, c'est beaucoup plus complexe que ce que j'avais imaginé. Du coup pour tout bien comprendre il faut tous les regarder ? C'est toujours dans le même esprit ou pas ?
Mais d'où le Alias investigation ! Je ne comprenais pas...
Audrey217 a écrit :Je pense qu'on peut toutes dire que le personnage qui nous à vraiment plu comparé au reste, c'est bien Trish Walker au final :P
Hum non, moi c'est vraiment Jessica qui m'a séduite. ;)

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

CuninaSpesStimula a écrit :Du coup pour tout bien comprendre il faut tous les regarder ? C'est toujours dans le même esprit ou pas ?
Pas forcément. Déjà les personnes qui travaillent derrière chacune de ses 4 séries (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist) sont différentes. Un créateur aura plus d'affinité avec ceci ou cela, tandis que l'autre fera quelque chose de totalement différent. Après les personnages sont liés entre eux car ils proviennent tous de l'univers Marvel. On a bien compris Jessica Jones, sans avoir auparavant regardé Daredevil qui est sorti en premier. Pour Luke Cage, si vraiment on aime beaucoup, beaucoup Jess, on peut regarder pour y voir ses passages! :p
CuninaSpesStimula a écrit :

On a une belle preuve qu'ils ne suivent pas les Comics de Marvel à la lettre dans le cas de Trish Walker, Alias Patricia "Patsy" Walker. Patsy Walker est l'héroïne Hellcat dans ces Comics. Or dans Jessica Jones, nous l'avons bien vu, Trish n'est dotée d'aucun pouvoir. Son histoire est juste semblable avec celle de Patsy Walker jusqu'à certains points.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre