Je viens de finir cette série, et j'ai vraiment adoré.
Ne lisez les spoilers que si vous avez complètement fini la saison.
Le personnage de Jessica est captivant, à la fois psychologiquement et émotionnellement. Elle est torturée, détruite, mais son empathie et sa culpabilité la sauvent. J'aime son humour, son intelligence, j'aime voir qu'elle a peur, qu'elle est humaine malgré ses pouvoirs. J'aime aussi voir qu'elle vit sa différence de manière totalement libérée. Puis elle est canon aussi, faut le dire. C'est clairement mon personnage préféré, elle m'a séduite. Son seul problème selon moi étant évidemment son léger penchant pour le whisky ça aurait été de la vodka passe encore mais là...
Enfin bon, gros coup de cœur pour moi pour ce personnage.
Trish maintenant. Je l'aime beaucoup aussi, elle est loyale, courageuse, déterminée.
J'ai longtemps cru qu'elles avaient été ensemble, puis j'ai réalisé qu'elles étaient les sœurs qu'elles n'ont jamais eu. Elles sont une famille à elles deux, et c'est beau de voir leur relation, leur lien indéfectible. Alors maintenant j'espère vraiment qu'il ne se passera jamais rien entre elles car ça serait vraiment bizarre, limite incestueux...
Luke,
le gros baraqué au cœur tendre, brisé par la perte de sa femme, qui se reconstruit avec la super-héroïne.
A la fois j'ai envie qu'ils finissent ensemble, parce que j'aime les histoires à la Disney, à la fois c'est trop attendu et surtout pas du tout réaliste, donc j'espère vraiment que ça va s'arrêter là. Jessica n'est pas prête à être amoureuse, laissons donc la tranquille ! Puis elle a l'air assez ouverte (d'esprit), donc on pourrait la faire coucher avec des filles, non ? Un p'tit plan cul avec l'avocate, ça ne tente personne ? Bon tant pis...
Malcolm, le mec le plus gentil de l'histoire, je crois. Toujours là malgré tout, c'est un ami fidèle pour Jessica, et certainement pour la sœur jumelle du dessus par la suite.
Y a que moi qui pense Malcolm + l'infirmière = <3 ?
Sinon son implication était clairement attendue, c'était obligé que ce soit lui l'indic' de Kilgrave, dommage justement que ça ait été si évident.
L'avocate, dont je n'arrive jamais à me souvenir le nom...
C'est quand même une pourrie finie, mais je suppose qu'elle fera tout maintenant pour faire le bien, n'est-ce pas trop tard malgré tout ?
Et évidemment, Kilgrave.
J'ai vraiment adoré ce personnage. Déjà j'adore l'acteur, découvert dans Broadchurch pour ma part. Ensuite la personnalité perverse narcissique doublé du sociopathe fini était juste hyper intéressante. Son amour, enfin que dis-je, son obsession, ce n'est point de l'amour, pour Jessica l'a conduit à sa perte, visiblement. En fait j'ai du mal à croire qu'il soit vraiment mort. Dans toutes les séries maintenant ils nous font revivre les morts j'ai l'impression, alors du coup je doute. Puis que serait la série sans lui ? Il faudrait un nouveau méchant, mais ça serait difficile de lui arriver à la cheville, puis s'ils font un méchant par saison ça va s'arrêter quand ?
A la fois s'il n'est pas mort, ça va vite m'énerver aussi, parce que ça serait pousser à continuer, comme ils font maintenant, saison après saison, et plus ça va plus ça s'essouffle.
Conclusion :
En fait pour moi, il me manque la véritable histoire de Trish, le pourquoi du comment de sa relation avec sa mère, le pourquoi du comment des pouvoirs de Jessica et Luke, mais sinon l'histoire est finie. J'ai vraiment peur que ça perde de l'intensité avec une deuxième saison, même si je la regarderais si jamais elle sort, car j'ai vraiment beaucoup aimé. Je suppose qu'ils vont faire apparaître de nouveaux super héros, en même temps que l'on découvrira comment Jessica et Luke ont eu ces pouvoirs, et le docteur machin chose prendra de l'importance à ce moment là.
Au fait, pour ce qui est des 12h et de Hope...
Quand Jessica arrive et que Hope est dans le lit, elle lui demande depuis quand Kilgrave est parti, et cette dernière lui dit, il me semble, 5h21, donc ça laisse encore plus de 6h avant que le pouvoir de Kilgrave ne s'estompe, on est larges !
Ah oui et parfois je stressais un max quand même, c'était un peu flippant par moment...J'avais toujours peur que Kilgrave déboule, c'était terrible, j'ai regretté l'avoir regardé seule.
Sinon, à toutes celles qui hésitent encore, regardez cette série, elle vaut vraiment le coup !
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry. ♫♥
L’avant dernier épisode qui marque les retrouvailles entre Luke et Jessica par exemple, au début je me suis dit que c’était possible qu’il soit sous l’emprise de Luke mais après le délai de 12 heures je pensais vraiment que c’était le « vrai » Luke, donc quand quelques minutes plus tard Luke "défonce" Jessica suite à la commande de Kilgrave, je me suis « WTF ça faisait plus de 12 h »…bref ce sentiment de ne jamais savoir sur quel pied danser, c'était génial.
Je trouve qu'à ce niveau, les explications sur les pouvoirs de Kilgrave ne sont pas très clairs. Ou bien c'est moi qui n'y comprends rien... :p ^^
J'en reviens toujours à Hope, pour essayer de comprendre. Cette explication de 12h ne tient pas la route. Quand j'en ai pris connaissance dans cet épisode, j'ai pensé que le pouvoir de Kilgrave finalement avait une limite... Plus que considérable. Enfin.. en même temps il y a moyen de ne sauver que les miettes c'est à dire arriver à temps. (assommer quelqu'un, histoire qu'il fasse un petit "somme"... de 12h... rien que ça...). Inconvénient, il faut quand même être là pour assommer toutes les victimes de Kilgrave). Les assommer ou les atacher gentiment ^^
Mais pour Hope par exemple... l'ordre de tuer ses parents, sachant qu'elle est restée un petit moment dans ce lit, (ce n'est rien de le dire!) puis la rencontre avec Jess... Et enfin les retrouvailles avec ses parents jusqu'à cet horreur... 12h ne sont pas passés ???
Pour l'exemple de Hope, je ne pense pas que les 12 h soient passées, entre le temps où Jess la récupère dans le chambre, la ramène chez elle et qu'elle repart avec ses parents dans l'ascenseur il ne s'écoule pas beaucoup de temps peut-être une heure ou deux et on ne sait pas à quel moment Killgrave l'a laissée seule dans la chambre donc pour moi ça colle.
Hé oui comme tu dis, il n'y a pas vraiment de moyen efficace de lutter contre son pouvoir à part mettre KO ses victimes ou les attacher mais c'est justement pour ça que Killgrave était un "bon" méchant, car à première vu son pouvoir ne semble pas terrible mais en fait au fur et à mesure de la série on prend vraiment l'ampleur de tout ce qu'il peut faire, il peut potentiellement manipuler et contrôler tout le monde et encore plus à la fin avec l'aide de son père avec le délais de 12 h étendu et aussi le fait de pouvoir contrôler les gens à distance juste avec sa voix.
Quand Jess la trouve dans la chambre, puis l'emmène par la force voir ses parents, etc. ça oui il ne s'écoule pas beaucoup de temps. Je me disais avant de voir la scène dans l'ascenseur quand Hope tue ses parents, avant qu'on en arrive là, que l'ordre qu'il lui avait été donné était de "ne pas bouger du lit" (sinon elle serait quand même partie aux toilettes au lieu de mouiller le lit). C'est le temps qu'elle a passé dans ce lit qui m'a fait me demander si on avait pas dépassé les 12h. (en même temps je ne peux pas savoir combien de temps elle a passé là avant que Jess n'arrive... ou bien quand est-ce que "Kill" l'a laissé!! :p) En fait c'est vrai qu'au final, tout dépend de quand Kilgrave lui a donné l'ordre. ça colle par supposition :p
CuninaSpesStimula a écrit :Au fait, pour ce qui est des 12h et de Hope...
Quand Jessica arrive et que Hope est dans le lit, elle lui demande depuis quand Kilgrave est parti, et cette dernière lui dit, il me semble, 5h21, donc ça laisse encore plus de 6h avant que le pouvoir de Kilgrave ne s'estompe, on est larges !
Oui!! Comme tu dis Cunina. J'ai même regardé de nouveau l'épisode 1 pour voir si j'avais manqué une indication d'heure. Et c'est le cas. Jess lui demande clairement depuis quand Kilgrave est parti, et Hope répond "5h et 21 minutes". Autant pour moi :p
A y'est, ai terminé la série. Impression générale plutôt positive, même si par moments j'ai eu l'impression que cela s'essouflait.
Jess
J'aime bien son côté cassé. Je me suis attachée au personnage finalement. Par contre:
bizarrement je ne crois pas du tout à son histoire avec Luke... l'alchimie n'est pas présente je trouve... peut-être car je ne ressens absolument aucune attirance pour ces deux là?
Trish
Sans conteste mon personnage secondaire favori. J'espère qu'on la reverra et qu'elle pourra s'apaiser un peu.
Kilgrave
J'ai eu du mal à m'y faire. Et puis au fur et à mesure, il est rentré dans mon esprit Super vilain et sacrée réussite. Sa relation avec ses parents est tout un poème (hum).
Hoggart
Personnage antipathique et hautement ambigü moralement. Et même stupide par moments. Diffile aussi de croire qu'elle sache ressentir des émotions autres que la cupidité et l'envie de pouvoir.
Par exemple elle ne semble même pas souffrir de la mort de son ex? Elles étaient en froid mais tout de même...
. Elle semble avoir évolué un peu sur la fin. Mais bon, chassez le naturel... Le fait qu'elle soit gay n'apporte en outre absolument rien à l'histoire.
Malcom
Mon personnage masculin favori! Une forte personnalité finalement.
Luke
Pas accroché. Nada. Ce qui veut dire que je ne regarderai pas la série qui lui sera consacré.
Simpson
Alors là pour le coup j'ai eu l'impression qu'ils ne savaient pas quelle direction ils voulaient donner au personnage, et que finalement cela a donné un peu du n'importe quoi
le coup des pilules c'était vraiment de trop
.
Ruben et sa soeur.
Au départ une sorte de "comic relief"... Il fallait des personnages chtarbés pour donner un air de normalité à Jessica? Les interludes avec Ruben apportaient un peu de fraicheur. Par contre sur la fin la soeur m'a tapée sur le système (sûrement voulu )
L'ex de Hoggart
Je trouve que l'actrice jouait super bien. Il me semble l'avoir déjà vue quelque part.
La secrétaire de Hoggart
Il y a une scène d'anthologie avec elle, déjà citée plus haut
Hope
Très bien jouée par cette jeune actrice. Personnage à la fois faible et volontaire. Surprenant.
La mère de Trish
Tellement bien jouée qu'on a envie de la baffer ! Il reste de quoi encore creuser leur histoire.
L'infirmière
On ne la voit que sur la fin (dommage..), mais cette femme là crève absolument l'écran!
on se demande qui est son ami(e) super-heros
J'espère qu'on la reverra. C'est le genre de personnage qui pourrait s'attacher à Jessica. Elle est volontaire et a de la répartie
par exemple le coup du pantalon baissé
Il reste pas mal de fils à exploiter lors d'une prochaine saison et des questions en suspens:
Comment va Luke? Simpson va-t-il revenir en GI Joe? Jess va-t-elle faire l'héroine? Va-t-elle réparer son appart? Quelle marque de whisky sponsorisera la prochaine saison? Qui est cette mystérieuse organisation à l'origine de ses pouvoirs - et des pilules de Simpson? Hoggart va-t'elle se trouver une nouvelle secrétaire? ...
Mira2012 a écrit :A y'est, ai terminé la série. Impression générale plutôt positive, même si par moments j'ai eu l'impression que cela s'essouflait.
L'infirmière
On ne la voit que sur la fin (dommage..), mais cette femme là crève absolument l'écran!
on se demande qui est son ami(e) super-heros
J'espère qu'on la reverra. C'est le genre de personnage qui pourrait s'attacher à Jessica. Elle est volontaire et a de la répartie
par exemple le coup du pantalon baissé
A suivre, donc...
Pour l'infirmière,
son ami super-héro c'est Matt Murdoch alias Daredevil, elle était dans la saison 1 de "Daredevil" dans la plupart des épisodes, contrairement à Jessica Jones où elle a juste fait une apparition.
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"
Marvel est une maison d'édition de comics (Spiderman, X-Men, Les 4 fantastiques, Captain America, etc...). Daredevil est l'un de leurs comics, dont Netflix a créé la série l'an dernier. Jessica Jones est tirée d'Alias, un autre comics de Marvel sorti en 2001. Toutes ces séries évoluent dans le marvelverse, l'univers Marvel ( d'où le fait que des personnages se croisent entre les différents comics ).
La prochaine série concerne Luke Cage, l'un des personnages de Jessica Jones. Ce personnage existe depuis les années 70 par contre, et est en lien avec celui de Jessica Jones (il est dans le comics The Pulse qui est la suite d'Alias).
Ce n'est pas évident de s'y retrouver dans l'univers des comics... entre les reboots et les réécritures, les univers alternatifs, etc...
Merci AlexKidd, c'est beaucoup plus complexe que ce que j'avais imaginé. Du coup pour tout bien comprendre il faut tous les regarder ? C'est toujours dans le même esprit ou pas ?
Après m'être renseignée, du coup j'ai vu que Jessica et Luke finissaient mariés, j'suis dégoûtée. Pourquoi n'y a-t-il jamais de personnage célibataire jusqu'au bout ? Ou en relation avec plusieurs personnes de manière équitable et stable ? Ou un personnage qui enchaîne les histoires sans lendemain sans jamais s'attacher ? Bref.
Mais d'où le Alias investigation ! Je ne comprenais pas...
Audrey217 a écrit :Je pense qu'on peut toutes dire que le personnage qui nous à vraiment plu comparé au reste, c'est bien Trish Walker au final
Hum non, moi c'est vraiment Jessica qui m'a séduite.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry. ♫♥
CuninaSpesStimula a écrit :Du coup pour tout bien comprendre il faut tous les regarder ? C'est toujours dans le même esprit ou pas ?
Pas forcément. Déjà les personnes qui travaillent derrière chacune de ses 4 séries (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist) sont différentes. Un créateur aura plus d'affinité avec ceci ou cela, tandis que l'autre fera quelque chose de totalement différent. Après les personnages sont liés entre eux car ils proviennent tous de l'univers Marvel. On a bien compris Jessica Jones, sans avoir auparavant regardé Daredevil qui est sorti en premier. Pour Luke Cage, si vraiment on aime beaucoup, beaucoup Jess, on peut regarder pour y voir ses passages! :p
CuninaSpesStimula a écrit :
Après m'être renseignée, du coup j'ai vu que Jessica et Luke finissaient mariés, j'suis dégoûtée. Pourquoi n'y a-t-il jamais de personnage célibataire jusqu'au bout ? Ou en relation avec plusieurs personnes de manière équitable et stable ? Ou un personnage qui enchaîne les histoires sans lendemain sans jamais s'attacher ? Bref.
Jessica et Luke se marient et deviennent parents dans les Comics. (Ils ont même une fille! xD) Or ce qui se passe dans les comics n'est pas tout le temps retenu dans l'adaptation des séries. Donc, Jessica et Luke pourraient finir ensemble dans la série en tant que parents (je n'y crois pas du tout lol^^) si les scénaristes et la créatrice de la série Jessica Jones veulent aller dans ce sens.
Parce qu'après tout, Luke avant de finir avec Jess dans les Comics était sorti avec Claire Temple (l'infirmière), ce qu'on a pas vu non plus. Pour l'instant. Rosario Dawson, l'actrice qui joue l'infirmière va jouer dans Luke Cage prochainement. Ils n'ont qu'à les mettre définitivement ensemble tant qu'à faire et laisser Jess célibataire comme tu dis :p
On a une belle preuve qu'ils ne suivent pas les Comics de Marvel à la lettre dans le cas de Trish Walker, Alias Patricia "Patsy" Walker. Patsy Walker est l'héroïne Hellcat dans ces Comics. Or dans Jessica Jones, nous l'avons bien vu, Trish n'est dotée d'aucun pouvoir. Son histoire est juste semblable avec celle de Patsy Walker jusqu'à certains points.